|  |  |
 | | | | Jedutil · 23 juillet 2009 à 22:44 · Une photo 36 messages · 17 participants · 6 832 affichages | | | | 23 juillet 2009 à 22:44 Automobile à Los Angeles: trafic? Message 1 de 36 · Page 1 de 2 · 5 270 affichages · Partager Bonjour, nous allons à Los Angeles du 29 juillet au 3 août et nous avons prévu réserver une automobile pour nos déplacements : Universal Studios, Santa Monica Beach, Hollywood Blvd, Beverly Hills, etc. Notre hôtel est environ à 5 km au sud de l'aéroport, dans Manhattan Beach. Devons-nous nous attendre à des heures de trafic pour chaque déplacement?
merci | | | À: Jedutil · 23 juillet 2009 à 23:56 Re: Automobile à Los Angeles: trafic? Message 2 de 36 · Page 1 de 2 · 5 242 affichages · Partager Bonjour,
La banlieue de LA, aux heures de pointe, c'est l'horreur... | | | À: Jedutil · 24 juillet 2009 à 9:00 Re: Automobile à Los Angeles: trafic? Message 3 de 36 · Page 1 de 2 · 5 194 affichages · Partager Slt, perso nous avons restitué la voiture le jour où nous sommes arrivés à LA, le traffic et le stationnement sont impossible. Optez pour les transports en commun, c'est ce que nous avons fait et on regrette pas car rien que pour ramener la voiture chez AVIS une fois arrivés à l'hotel, il a fallut 1h30 pour 2 km... | | | À: Jedutil · 24 juillet 2009 à 21:55 Re: Automobile à Los Angeles: trafic? Message 4 de 36 · Page 1 de 2 · 5 086 affichages · Partager Bonsoir
A cette période le trafic est moins dense. Il faut tout de même choisir ses heures pour se déplacer.
Ne pas hésiter à utiliser la "car pool lane" voie réservée au autos avec au moins 2 personnes à bord.
Eric | | | À: Jedutil · 25 juillet 2009 à 18:38 Re: Automobile à Los Angeles: trafic? Message 5 de 36 · Page 1 de 2 · 5 035 affichages · Partager Bonjour,
L.A., perso en juin je n'ai pas compris comment ça marche question trafic...il y en a le jour et autant le soir et la nuit dans les coins succeptibles d'intéresser les touristes. Mais pas de vrais difficultés pour circuler, si ce n'est le nombre de voitures qui circulent. Pas de bouchons qui durent des heures non plus !! Un GPS facilite la tâche et puis la structure même des villes américaines arrange bien les choses | | | À: Mokahlki · 26 juillet 2009 à 15:12 Re: Automobile à Los Angeles: trafic? Message 6 de 36 · Page 1 de 2 · 4 992 affichages · Partager Merci beaucoup, On va louer un auto finalement et si c'est trop compliqué, on le laissera à l'hôtel! | | | À: Jedutil · 27 juillet 2009 à 1:06 Re: Automobile à Los Angeles: trafic? Message 7 de 36 · Page 1 de 2 · 4 961 affichages · Partager moi j ai adoré quand mon GPS m a dit ' a 200 metres, prenez la sortie a droite' j etais sur la 7eme voie à gauche, des bagnoles partout... on a pris celle d apres lol | | | À: Manza · 27 juillet 2009 à 1:27 Re: Automobile à Los Angeles: trafic? Message 8 de 36 · Page 1 de 2 · 4 960 affichages · Partager loooool !
Deja a Bruxxelles je pete un plomb sur le périf... sur 3 bandes mdr | | | À: Jedutil · 27 juillet 2009 à 1:40 Re: Automobile à Los Angeles: trafic? Message 9 de 36 · Page 1 de 2 · 4 962 affichages · Partager Salut,
Même si je vous ai conseillé le métro dans un autre message (notamment pour le parcs d'attraction d'Universals) vous aurez besoin à un moment donné de prendre la voiture.
Ce n'est pas compliqué tant que ça. Vous ne venez tout de même pas de Saint-Pascal-des meux-meux-du-haut-de-la-côte où passent peu de voitures!
Vous vous y ferez plus vite que vous ne le pensez. Apportez un bon plan de ville, étudiez votre trajet la veille avec votre fidèle navigatrice et Let's Go ! | | | À: Néfer · 27 juillet 2009 à 9:18 Re: Automobile à Los Angeles: trafic? Message 10 de 36 · Page 1 de 2 · 4 950 affichages · Partager [citation- Saint-Pascal-des meux-meux-du-haut-de-la-côte
    C'est comme ça qu'on dit chez vous ??? Chez nous, ça donne : Perpette les Alouettes, ou Trifouillis les Oies!!! | | | À: Jedutil · 27 juillet 2009 à 14:54 Re: Automobile à Los Angeles: trafic? Message 11 de 36 · Page 1 de 2 · 4 837 affichages · Partager La voiture est indispensable à L.A., et bien plus pratique que les transports en commun.
Les highways sont bien chargées à certains moments de la journée, mais même en cas de circulation très dense, on ne trouve pas des bouchons comme chez nous où on peut parfois être à l'arrêt plusieurs minutes.
Et puis avec des voitures en boîte auto, c'est tout de suite beaucoup moins pénible ! ;) | | | À: BobaFett · 27 juillet 2009 à 15:06 Re: Automobile à Los Angeles: trafic? Message 12 de 36 · Page 1 de 2 · 4 830 affichages · Partager Et puis avec des voitures en boîte auto, c'est tout de suite beaucoup moins pénible ! ;)
J'avais déjà lu cette histoire de boites automatiques: toutes les voitures US en ont ??? Est ce compliqué ? | | | Oui, 99% des voitures sont en boîte auto aux USA.
Ce n'est pas compliqué du tout de passer d'une boîte manuelle à une boîte auto, en tout cas beaucoup moins que l'inverse !
La boîte auto souffre d'une très mauvaise image en France, mais je n'ai qu'une seule chose à dire : une fois qu'on y a goûté, on ne peut plus revenir à une boîte manuelle !  D'ailleur j'ai moi-même opté pour une boîte auto après un voyage aux USA l'an dernier ! | | | Bonjour,
C'est comme ça qu'on dit.... En effet. En oubliant pas toutefois de faire précéder l'endroit qu'on situe au fin fond des bois de l'adjectif Saint(e).
En effet il est dans 9 cas sur dix inutile de vanter à un nord-américain les avantages de la conduite avec une boîte automatique dans les situations de congestion routière, car c'est probablement ce qu'il conduit depuis toujours. La boîte manuelle existe bien évidemment. | | | À: BobaFett · 27 juillet 2009 à 15:23 Re: Automobile à Los Angeles: trafic? Message 15 de 36 · Page 1 de 2 · 4 812 affichages · Partager Merci beaucoup pour votre réponse | | | Tout a fait d accord pour la boite auto, on a souvent tendance a dire qu ils sont cons ces ricains mais je dois dire que ca c est une tres bonne chose, la prochaine bagnole que j acheterai ce sera avec un boite auto, dix fois plus simple. niveau conduite a LA, pour faire 50km un samedi aprem de hollywood a redondo beach qui est a coté de manhattan beach j ai mis 1h avec la circulation qu il y a, circulation de folie mais c est vrai que ca roule plutot bien. allez salut | | | Toutes les voitures ou presque on des boites auto labas bien plus facile dans les villes a forte circulation comme LA par ex c'est très facile ces comme un autoscooter accélèrrer freiner c tout :p tu met sur D pour rouler R reculer et quand tu ferme le moteur tu met au P
tu peut demander une manuelle a l'agence de location tu a parfois le choix
moyen mémo-technique
D (démarrer) R (reculer) P (parking)
Bonne route | | | tu verras c'est très facile, d'autant plus que moi aussi j'envisage de prendre en France une voiture avec boite auto. Seulement un bon conseil, oublie que tu as un pied gauche les premiers temps, si le réflexe de débrayer te prenais, tu vas voir l'effet que ça va faire de piler sec, ma femme me l'a fait et j'avoue avoir vu le pare brise de très près, cela dit c'est un plaisir de rouler avec la boite auto, les américains ont des dizaines d'années d'avance sur nos mauvaises habitudes latines......autre conseil, si tu mets le regulateur de vitesse, surveille ta vitesse dans les descentes, car comme il n'y a pas de frein moteur tu as tendance à dépasser allègrement la vitesse autorisée, et là attention au sheriff
a+ | | | À: Jedutil · 28 juillet 2009 à 13:21 Re: Automobile à Los Angeles: trafic? Message 19 de 36 · Page 1 de 2 · 4 735 affichages · Partager Bonjour, Nous arrivons de LA et y avons passé 3 jours. Il y a quelques problèmes de circulation sur les Highways mais pas de gros bouchons. Privilégié les plus petites routes, plus sympas et avec un GPS c'est encore plus facile et là ca roule... Bon voyage | | | À: VFviano · 28 juillet 2009 à 13:31 Re: Automobile à Los Angeles: trafic? Message 20 de 36 · Page 1 de 2 · 4 729 affichages · Partager Toutes les voitures ou presque on des boites auto labas bien plus facile dans les villes a forte circulation comme LA par ex c'est très facile ces comme un autoscooter accélèrrer freiner c tout :p tu met sur D pour rouler R reculer et quand tu ferme le moteur tu met au P
tu peut demander une manuelle a l'agence de location tu a parfois le choix
moyen mémo-technique
D (démarrer) R (reculer) P (parking)
Bonne route
Super!
Merci pour ces précisions! voilà qui évitera de chercher la notice dans la boite à gant en arrivant! | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 474 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |