hello,
je ne voudrais pas polémqiuer mais le Scenic c'est une boite à chaussures

même ma vieille Mazda (qui a quasi 20 ans) a un coffre qui fait 600L

j'ai aussi déjà vu le Picasso chez des amis et une fois que t'as mis une poussette à l'intérieur, y'a plus de place !

bref, les voitures aux
States, c'est grand !

j'ai regardé le volume annoncé du coffre du Toyota 4Runner qu'on a eu ses dernières années : ~ 1200 L (42.2 cu.ft)
et on arrivait à faire rentrer dans le coffre (avec une savante technique bien organisée par mon mari, roi du Tétris !

) : 2 grosses valises (quand je dis grosse, c'est grosse : plus de 100 L, genre modèle "84 cm" "en dur" de chez delsey) et 2 moyennes... après ça, plus de place pour mettre quoi que ce soit (sauf du p'tit bazar, genre les godasses de rando, les bâtons de marche, un p'tit sac de bouffe...)... la glacière a dû être placée au pied des sièges arrière (pas gênant, vu qu'on était 2)... et comme déjà évoqué dans un autre post, le cache bagage (enrouleur) a dû aussi être enlevé (ne servait plus à rien, les bagages empilés étant plus haut et il gênait pour pousser les valises au fond)... donc bagages +/- apparents (on avait mis "symboliquement" une couverture / plaid au dessus)...
@+
Vnoa