Bonjour à tous,
J'aurai besoin encore une fois de votre aide pour l'organisation d'un de mes voyages.
Au programme cette année la
Floride. J’y serai vers la mi-juin pour 12 jours complets (je ne compte pas les 2 jours de trajet) et je ne sais pas trop comment compiler les différentes visites que je souhaite faire :
J0- Arrivée à
Miami (1 nuit)
J1/J2-
Miami : est-ce que 2 jours complets suffisent ? Est-ce qu’un tour de bateau pour visiter serait une bonne chose ? (2 nuits)
En 2006 nous avons passé 2 nuits et une tempête tropicale

Celle-ci nous a gaché notre visite de la ville, on avait prevu un tour en bateau, mais on a preféré un avant midi de plage.
2 nuits, nous a donné 1 soirée et une journée complète, un demi jour de plus ne m'aurrait pas déplus.
J3/J4- Keys : est-ce que 2 jours complets suffisent ? Faire du snorkling ou sinon un tour de bateau découverte avec snorkling ? J’ai vu que l’on pouvait nager avec les Dauphins mais il me semble que c’est hors de prix, qu’en pensez vous ? (2 nuits : 1 à
Key West – 1 à
Key Largo)
Pas fait
J5-
Everglades National Park /
Naples (est-ce
Naples vaut le coup ?) (1 nuit)
J6-
Fort Myers (est-ce
Fort Myers vaut le coup ?) / Sanibel and Captiva Islands (1 nuit)
Nous avons fait du air board à Everglade city à faire une fois dans sa vie, surtout si vous avez des enfants.
Naples jolie petite ville, mais assez chic, bien chercher pour trouver un resto car ils peuvent être assez cher.
Sanibel, nous n'avons pas trop aimé, pas trouvé les fameuse plage avec tout les coquillage et de plus nous avons eu une prune pour stationement interdit.

J7-
Sarasota (est-ce ca vaut le coup ?) /
Tampa (est-ce que ca vaut le coup ?) Puis-je passer cette étape ?
J7 ou J8- Crystal river (nager avec les lamantins mon rêve) (1 nuit)
Sarasota nous avons visité les jardins botanique de Mary Selby, superbe collection de plantes et d'orchidées.
Nous sommes passé et avons fait une petite halte en 2009 à Crystal river mais pas nagé avec les Lamantins, Cendrillon sur ce Forum, l'a fait.
A Tempas, il y a le parc d'atraction Bush Garden qui vaut le coup.
J8 ou J9- 1 parc
disney, lequel? Sachant que nous connaissons bien celui de
Paris (1 nuit)
C'est dommage de ne faire qu'un parc, car ils sont tous très beau, même le magic est plus grand que celui de
Paris.
S'il faut en choisir un, alors Animal Kingdom.
Epcot pour faire Soarin.
J9 ou J10- Island of Adventure / Universal Studio (hummm lequel choisir, faire les 2 mi-juin est-ce possible ? Est-ce une période creuse ?) (1 nuit)
Pas fait, mais je sais par des amis qui sont allé que Universa peut se faire en un jour.
J10 ou J11- Sea World (1 nuit)
Visite et shopping à
Orlando – Est-ce que j’ai le temps après une journée dans un parc ?
Sea World est superbe, il permet d'aprocher les dauphins sans se ruiner, les spectacles sont grandioses.
faire un parc et du shopping, très mauvaise idée, apres le parc on est épuisé, éventuellement une ballade sur International Drive, mais ne pas faire le centre d'
orlando le soir, car assez lugubre.
Pour le shopping, faire un Outlet premium, et prevoir mini 2 à 3h et surtout une bonne Carte de credit.

J11 ou J12- Cocoa Beach /- Kennedy Space Center (1 nuit)
(J12 –
Daytona Beach : si je ne m’arrête pas à
Sarasota et
Tampa ? Que me conseillez-vous)
Fin- Départ d'
Orlando
Pour aller vers Daytona ou Kennedy Space center, verifiez bien le temps de route, pour avoir assez de temps sur place, surtout si vous devez revenir sur
Orlando pour prendre l'avion, perso je ferais un parc suplémentaire à
Orlando.