Lesloulous68 · 14 octobre 2009 à 13:26 14 messages · 10 participants · 2 249 affichages | | | | 14 octobre 2009 à 13:26 Autotour de trois semaines dans l' Ouest américain Message 1 de 14 · 2 221 affichages · Partager Bonjour à toutes et à tous, Voilà pour les incollables et les passionnés des états unis, je vais avoir besoin de vous. Je me marie le 19 juin 2010 et nous avons pour projet de partir pour notre voyage de noces 3 semaines en juillet pour un autotour aux états unis. D'après ce que j'ai pu lire dans les différents posts, il est déconseillé de passer par un voyagiste pour le circuit.. Nous souhaiterions aller dans l'ouest. Comment réserver les hôtels? en téléphonant directement? Auriez vous par hasard des idées de circuits à me donner ou des endroits à voir absolument??? j'avoue que sur 3 semaines, je n'ai pas beaucoup d'idées.. Je vous remercie beaucoup pour votre aide Aude | | | Première chose à faire, c'est bien sûr de savoir de quoi tu parles, et donc d'acheter un guide de voyage, et un carte...
Ensuite, google est ton ami et te donneras el lien vers des dizaines de blog sur des voyages dans l' Ouest américain.
Et puis sur VF tu as pas mal de carnets de voyage et de récits de retour...
Il serait dommage de te servir un circuit prédigéré ; le plaisir du voyage commence dés sa préparation  Et en plus on ne connait pas tes goûts et préférences...
Concernant les hotels, il y a un merveilleux outil de nos jours qui s'appelle internet 
sinon, félicitations pour ton mariage | | | Bonjour et bienvenue chez les passionnés des US.. Tu es à la bonne adresse pour préparer ton autotrip. Comme te le précise Envallis, il va falloir dégrossir un peu... Te documenter ! Pas mal de gens prépare leur trip de 2010, j'en fais partie pour 3 semaines en septembre 2010... à suivre. D'abord, il faut savoir ce que tu souhaites découvrir, les villes : Los Angeles, San Francisco, Las Vegas ? les grands Parcs Naturels : Yellowstone, Yosemite, Grand Canyon ? Le mythe, l'histoire ou la légende : Monument Valley, Mesa Verde ? La Route 66 ? Tout ? Non en 3 semaines c'est pas possible ! mais on peux t'aider à faire tes choix ! A+ | | | Bonjour, S'agit-il du même voyage que ton 1er message du 9/7/09 ??? Au moins en juillet on savait qu'il s'agissait de l'Ouest !
Bonjour, A vous connaisseurs des Etats Unis, j'ai quelques petites questions à vous poser et souhaiterais votre aide. Nous sommes 4 adultes et souhaitons partir 3 semaines en juillet 2010 dans l'Ouest Américain. Nous souhaiterions louer un hummer, où puis je me renseigner??? Que pourriez vous nous conseiller comme itinéraire des endroits à visiter absolument?? En ce qui concerne les chambres à louer en hôtel, par quel organisme devrions nous passer afin que nos chambres soient réservées lorsque nous arriverons? Je suis totalement novice en ce domaine et vous remercie beaucoup par avance de l'aide que vous pourrez nous apporter. Merci Aude As tu progressé dans les recherches conseillées à l'époque ??? | | | Nous sommes 4 adultes et souhaitons partir 3 semaines en juillet 2010 dans l'Ouest Américain.
Heu...les mariés + 2 témoins????
Nous souhaiterions louer un hummer, où puis je me renseigner???
Arrrrrrrrg.....c, est quand même bien de jeter les $$$par les fenêtres....
PS: non, ils n'ont pas progressés.... | | | Hi,
Nos camarades de forum t'ont dit l'essentiel, cadres déjà tes envies et localises les sur une carte en prenant bien soin d'appréhender le temps de trajet entre chaque étapes.
En trois semaines, tu as le temps de faire un trip intéressant, inspires toi de ce que tu peux trouver sur ce forum, sachant que je ne te conseille pas de dépasser les 4000, 4500 km à moins d'avoir le sentiment de passer ton temps en voiture.
Pour les hôtels, la aussi, chacun sa méthode, à titre personnel, je ne réserve que l'hôtel d'arrivée afin de pouvoir moduler mon planning en fonction du feeling ressentis sur chaque étape.
Restes bien sur quelques points "chauds" de type Grand Canyon où l'isolement du site rend l'offre restrainte et accessoirement chère. Dans ce cas, une réservation n'est peut être pas inutile.
A toi de prospecter et de revenir sur ce forum avec un projet de circuit que les bonnes volontés t'aideront à peaufiner et optimiser.
A bientôt
Hee Haw | | | Bonjour,
Eh oui que voulez vous les choses ont évolué depuis, je remercie ceux qui viennent faire un peu d'humour déplacé lorsque l'on vient chercher de l'aide.... En effet, mon message de juillet a évolué. Je me marie et pour les informations de certains nous ferons au lieu de quatre notre lune de miel à deux..... Je souhaiterais toujours faire la côte ouest et visiter les grands sites à ne pas manquer comme par exemple death valley, grand canyon, las vegas... Je vais aller faire un tour sur les différents sites et tenter de monter mon projet.. P.S : Dans tous les cas, si quelqu'un venait à demander mon aide pour un projet important pour lui tel que le mien, je ne permettrais certainement pas de faire des commentaires sur sa vie privée. En tous cas, merci beaucoup à ceux qui ont pu m'apporter des réponses constructives | | | Bonjour, Eh ben tu vois, maintenant grâce à l'humour de certains... on a une meilleur vision de tes projets : le "où, quand, comment" est connu ! Mais je ne peux que te conseiller de ne pas tout prendre au premier degré ici  Une première ébauche pour lancer le débat !
J1 Paris- SFOJ2 et 3 SFOJ4 route vers Yosemite et début de la visite J5 Yosemite et 2eme nuit J6 Yosemite => Lee Vining ( Bodie) et dodo à Lone Pine J7 Death Valley et tard en soirée Las VegasJ8 LV J9 LV J10 LV => Zion NPJ11 Zion => Bryce CanyonJ12 Bryce et 2eme nuit J13 Bryce => Page J14 Antelope Canyon à 11h, Horseshoe bend et route vers Monument Valley -dodo à Mexican Hat J15 Circuit dans MV et ==> Grand CanyonJ16 GC et 2eme nuit J17 GC ==> Los Angeles (je sais c'est long mais très aisé à rouler !) J18 L.A J19 L.A J20 L.A=> San Luis J21 San Luis => MontereyJ22 Monterey==> SFO et départ le soir vers Paris
Optionnellement : fin du voyage à LA (en utilisant les "multidestinations" pour la recherche de billet avion) donc 2-3 jours "économisés" pour faire par ex une étape entre GC et L.A ?
Autre possibilité : une boucle LV-LV ce qui te permettrait d'inclure l' Utah ( Moab/ Arches NP, Canyonlands etc) dans tes 3 semaines, dans la mesure où l'idée de ne pas aller à SFO et L.A t'est supportable !!
Voilà un début de réflexion !! | | | Merci beaucoup pour cet itinéraire et pour ton aide. | | | J1 Paris- SFOJ2 et 3 SFOJ4 route vers Yosemite et début de la visite J5 Yosemite et 2eme nuit J6 Yosemite => Lee Vining ( Bodie) et dodo à Lone Pine J7 Death Valley et tard en soirée Las VegasJ8 LV J9 LV J10 LV => Zion NPJ11 Zion => Bryce CanyonJ12 Bryce et 2eme nuit J13 Bryce => Page J14 Antelope Canyon à 11h, Horseshoe bend et route vers Monument Valley -dodo à Mexican Hat J15 Circuit dans MV et ==> Grand CanyonJ16 GC et 2eme nuit J17 GC ==> Los Angeles (je sais c'est long mais très aisé à rouler !) J18 L.A J19 L.A J20 L.A=> San Luis J21 San Luis => MontereyJ22 Monterey==> SFO et départ le soir vers Paris
San Luis et Monterey n'étant pas des destinations incontournables, pourquoi perdre deux jours à y passer ? Mieux vaudrait reprendre l'avion de LV et profiter des deux jours gagnés pour visiter un autre parc. Par exemple pousser jusqu'à Mesa Verde après Monument Valley. Après je sais que c'est très personnel, mais un forum est fait pour donner son avis, je trouve que rester trois jours à Las Vegas, c'est beaucoup. Il y a tellement plus beau ailleurs... A moins d'être très joueur, bien sûr. | | | Bonsoir,
Le circuit proposé est classique mais "efficace" (j'ai testé). Je confirme l'avis sur Las Vegas. Deux soirées suffisent. Avis perso : Si vous supportez bien le jet lag, mettez les jours SFO plutôt à la fin (variable d'ajustement le cas échéant). SFO est une de ma ville préférée au USA.
PS : Le bonjour aux cigognes. | | | Connaissez vous Monterey et la route numéro un a pour dire que cela est du temps perdu ?
Moi je connais j'y suis allée deux fois et en Californie cinq ou six fois
On me propose demain d'y retourner je repasse par Monterey et refait la route entre Los Angeles et San Francisco par la cote
Monterey regardez sur un guide sérieux et la cote aussi
Bonne soirée bonne recherche | | | Bonjour,
L'ouest étant tellemnt grand et offrant tellement de possibilités, à vous deux, de commencer à définir vos envies, vos rêves, vos absolus...
Etes-vous plutôt villes ou pas ? Si oui, il y a les incontournables LA, SF, LV (d'après de nombreuses personnes) mais si non, vous avez d'autres choix et pouvez limiter votre passage par les villes... Avez-vous envie de marcher ? Y-at-il des lieux qui vous ont toujours fait rêver, des endroits dont vous vous dîtes (l'un ou l'autre), j'ai envie d'aller là, c'est mon rêve d'aller là... ?
Pour le reste, les circuits donnés ici (ou dans la plupart des guides ou agences de voyage) correspondront à la visite des lieux les plus connus ou considérés comme les plus absolus.
Pour les hôtels, vous pouvez réserver en ligne ou aussi (comme nous le préférons) vous laisser porter par le voyage (sauf les jours d'arrivée et de départ)...
Bonne préparation à vous | | | Connaissez vous Monterey et la route numéro un a pour dire que cela est du temps perdu ?
Moi je connais j'y suis allée deux fois et en Californie cinq ou six fois
On me propose demain d'y retourner je repasse par Monterey et refait la route entre Los Angeles et San Francisco par la cote
Monterey regardez sur un guide sérieux et la cote aussi
Bonne soirée bonne recherche
J'ai fait un raccourci aue je n'aurais pas du faire, je m'en excuse. Le fond de ma pensee, c'est que la Californie et l'ouest devraient etre deux voyages differents. Je pense que c'est une erreur de vouloir caser trop de choses dans le meme voyage. | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 9 708 visiteurs en ligne depuis une heure! |