Restaurants pour un circuit de trois semaines dans l'Ouest américain en autotour? Bruneeje · 24 janvier 2008 à 9:30 19 messages · 11 participants · 5 444 affichages | | | | 24 janvier 2008 à 9:30 Restaurants pour un circuit de trois semaines dans l' Ouest américain en autotour? Message 1 de 19 · 5 395 affichages · Partager  Bonjour, nous partons en voyage en Juillet faire un circuit de 3 semaines dans l' ouest Américain, départ LA, retour San Francisco, avec nos deux ados, en Autotour " à la carte". Je me pose la question des repas : A quel prix trouve t'on des restaurants aux USA; Trouve t'on facilement des sandwiches et peut on pique-niquer facilement. A quel prix sont les petits déj. dans le cas où ils ne seraient pas inclus à toutes les étapes. Les carnets personnalisés de Vacances Fabuleuses sont ils bien faits ? Peut on prendre son propre Gps (bien sûr en téléchargeant la carte de l'ouest USA); Quel spectacle à Las Vegas faut il voir ?. Merci de me raconter vos expériences d'autotour. | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Bruneeje · 24 janvier 2008 à 10:14 Re: Restaurants pour un circuit de trois semaines dans l' Ouest américain en autotour? Message 2 de 19 · 5 373 affichages · Partager Bonjour, Je te répond en 2 mots car je suis un mec sympa et que tes questions sont très (trop) générales. Tu trouves à manger aussi facilement aux USA qu'en France, pas de soucis. Il y a quantité de supermarchés dans les villes. La technique habituellement utilisée est la suivante:
1- tu achètes une glacière en polystyrène dans un supermarché 2 - tu achètes de l'eau (par galons entiers), et de quoi pique-niquer 3 - le matin petit déjeuner à l'hôtel (si fourni) sinon il y a des cafetières dans les chambres ou au lobby ce qui te permettra de déjeuner dans la chambre avec des gâteaux que tu auras acheté en 2  4 - Le soit, restaurant. (ajouter 15 à 20% pour le service)
Concernant les carnets de voyage de vacances fabuleuses, je ne connais pas. Pour le GPS, je n'ai jamais éprouvé le besoin d'en avoir. Je me suis perdu 1h dans Las Vegas en cherchant l'accès à Death valley une fois, c'est tout.
Allez, roule petit bolide | | | À: Fredxiii · 24 janvier 2008 à 10:36 Re: Restaurants pour un circuit de trois semaines dans l' Ouest américain en autotour? Message 3 de 19 · 5 369 affichages · Partager  Merci de ta réponse, c'est peut être général mais ce sera pour nous une 1ère. Pour le GPS, la question serait plutôt : prendre son propre GPS que de louer en même temps que la voiture. (même en France, honnêtement, je ne saurais plus m'en passer tellement c'est pratique). Par contre, il y a des restos à tous les prix aux states ?
Je te remercie de tes conseils en tout cas ! | | | À: Bruneeje · 24 janvier 2008 à 10:42 Re: Restaurants pour un circuit de trois semaines dans l' Ouest américain en autotour? Message 4 de 19 · 5 366 affichages · Partager J'avais bien compris que tu prenais ton GPS. De là a acheter la carte, je ne sais pas. Des restos, il y en a à tous les prix bien sûr. Du Mac do à 7 $ par personne au restaurant "standard" avec la Caesar salad entre 7 et 10$ et le hamburger à 9 $ en moyenne. Les plats sont copieux. Il y a ensuite toutes les chaines de restaurant plus ou moins qualitative. Je noterai le Denny's ouvert 24/7 qui fait une "cuisine" correcte pour 15$ (Ah les Mozarella sticks...) par personne et autres Taco Bell, Wendy's, KFC qui sont moins chers mais moins bons. Si tu as une bouteille de Haut-Brion, je peux organiser quelque chose. Jette un oeil à mon carnet de voyage. | | | À: Fredxiii · 24 janvier 2008 à 11:09 Re: Restaurants pour un circuit de trois semaines dans l' Ouest américain en autotour? Message 5 de 19 · 5 354 affichages · Partager  Merci pour le carnet de voyage et les photos superbes ! Désolé, point de Haut Brion à la cave (mais quelques bonnes bouteilles quand même). Pour les étapes, par rapport à ce qui est proposé par les autotour, nous avons voulu raccourcir un peu les trajets, et profiter sans doute un peu plus des paysages ! Ceci dit, je ne manquerai pas de mettre en ligne mon carnet également ! A la prochaine ! | | | À: Bruneeje · 24 janvier 2008 à 12:41 Re: Restaurants pour un circuit de trois semaines dans l' Ouest américain en autotour? Message 6 de 19 · 5 341 affichages · Partager Moi je partirais avec mon tomtom avec la carte US, je suis pareil, même en france j'imagine plus rouler sans, on se demande comment on faisait avant!! Au volant aux US ça te permettra d'être plus attentif aux paysages et surtout éviter de t'enguel** avec ton/ta copilote!! de quoi passer un séjour plus tranquille!! | | | À: Sixiemesens · 24 janvier 2008 à 12:55 Re: Restaurants pour un circuit de trois semaines dans l' Ouest américain en autotour? Message 7 de 19 · 5 334 affichages · Partager  On devrait former un club Tomtom, génial cette invention quand même. J'ai vu que je pouvais télecharger la carte pour une prix intéressant, ce qui revient moins cher que de le louer. Même si je pense qu'avoir une carte avec est toujours nécessaire, effectivement, ne pas avoir à se reperer continuellement, etc.... En plus, Tomtom est très intuitif et mon épouse qui n'est pas trop High Tech aime beaucoup s'en servir, et sera moins perdue avec le notre qu'avec le Carmin américain. J'ai simplement vérifié que les prises allume cigare étaient identiques sur les véhicules us.
Merci | | | À: Bruneeje · 24 janvier 2008 à 13:50 Re: Restaurants pour un circuit de trois semaines dans l' Ouest américain en autotour? Message 8 de 19 · 5 326 affichages · Partager Bon,... en même temps, les routes c'est souvent Nord/sud et est/ouest !... si tu te perds, tu prends celle d'après ! 
Perso, je trouve que le Tom tom est plus un empècheur de découvrir qu'une aide ! Il va te donner l'itinéraire le plus logique pour lui, qui ne sera pas nécessairement l'itinéraire le plus sympa... Pense y !
Je conseil les resto "Denny's" sorte de cafétéria américaine genre année 60. tu y est servi à table, les prix sont plutôt raisonables, les petit dej sont super bon !... Je suis fan !
Bon voyage ! | | | À: Cast · 24 janvier 2008 à 14:08 Re: Restaurants pour un circuit de trois semaines dans l' Ouest américain en autotour? Message 9 de 19 · 5 324 affichages · Partager  Merci pour l'idée resto. Pour le Gps, même en France, ça n'a jamais été pour moi un obstacle à la curiosité. Et je pense qu'il sera surtout utile dans les villes, pour rejoindre notre hôtel. Pour ce qu'il y aura à voir, nous n'hésiterons pas à quitter l'itinéraire...
Merci en tout cas !  | | | À: Bruneeje · 24 janvier 2008 à 16:24 Re: Restaurants pour un circuit de trois semaines dans l' Ouest américain en autotour? Message 10 de 19 · 5 308 affichages · Partager Ouais les cartes sont en promo jusqu'au 31janvier, dépèche toi. ET je te conseil (si tu as suffisement de place sur ton tomtom) de prendre la carte US+ canada à 50€ et pas seulement la carte ouest US à 40€. On ne sait jamais si dans 6 mois ou l'année prochaine tu vas à NYC ou au canada. Pour ce qui est de la place : si tu as un tomtom avec juste la carte france tu ne pourras mettre que la carte ouest us (<500mo) si tu as un tomtom avec la carte europe tu pourras choisir la carte que tu veux! (voir plus haut!!)
Et c'est sûr qu'une carte papier est nécessaire. Et aussi c'est mieux d'avoir le GPS justement pour quand tu sors de la route d'origine pour faire un écart pour voir un truc et ben ça te remet automatiquement sur la bonne route, et aussi (et surtout) en ville c'est l'idéal. | | | À: Bruneeje · 24 janvier 2008 à 16:57 Re: Restaurants pour un circuit de trois semaines dans l' Ouest américain en autotour? Message 11 de 19 · 5 041 affichages · Partager Bonjour, Perso j'ai testé mon TomTom 910 incluant US/ Canada dans l'Ouest mais aussi au Québec. C'est en effet intéressant mais en ville avec le bémol qu'au milieu des freeways mais aussi au milieu des gratte ciels de SFO, il est TRES perturbé par le béton armé.... et il faut beaucoup se méfier lors des embranchements car le vocabulaire européen ne colle pas bien à la topographie nord américaine : quand un freeway comporte une sortie à au moins 2 voies, il considère ça comme une branche d'autoroute et dit "tenez la gauche" par ex, mais avec un chouilla de retard.... très dommageable quand on sort de l'échangeur sur la file de droite !! Attention aussi aux appellations "North" ou "South" d'un même boulevard en ville : le GPS ne les connait pas forcément (trop récentes par ex). En rase campagne, il n'y a souvent qu'une route....avec les points cardinaux et jamais je ne me suis perdu quand le GPS n'existait pas !! | | | À: Bruneeje · 24 janvier 2008 à 17:28 Re: Restaurants pour un circuit de trois semaines dans l' Ouest américain en autotour? Message 12 de 19 · 5 031 affichages · Partager Hello,
Ouep franchement jamais eu besoin de GPS aux USA/ Canada (ni même en France/ Belgique...)... une bonne carte Michelin, Rand McNally au autres et on y arrive très bien ! (et pourtant je n'ai aucun sens de l'orientation !)... pour les grandes villes, un petit tour au Visitor Center et généralement on a eu droit à un beau plan détaillé (celui qu'on a eu à Seattle était terrible !)... et puis sinon si vraiment on est paumé en ville, on demande son chemin et on a toujours eu l'occasion de discuter avec des gens sympas ! 
Moi j'adore regarder des cartes, me situer dans l'espace, voir ce qu'il existe autour et pas avoir le nez sur un GPS (qui empêche parfois la simple bonne réflexion) avec une voix horripilante !  ...mais je comprends que ça rassure... et ça a parfois son utilité.
Pour les restos, tu as effectivement tous les prix ! Je plussoie sur les petits Dej de Denny's ! Ca cale jusqu'au soir pour pas très cher ! Sinon des McDo et autres (Taco Bell est un de mes préférés dans la série "junk food"  ), il y en a partout pour une petit stop rapide... les supermarchés sont une bonne solution pour le midi... la chaine Golden Corral est sympa aussi... le guide du Routard a qq bonnes adresses... à SFO, l' olympic Café a des petits déj à tomber pour pas cher également...
Les carnets personnalisés, je me les fais moi même, alors je ne pourrais pas te dire pour ceux de VF... 
Et pour les spectacles de Vegas, il y en a beaucoup ! Ca dépend, gratuits ? payants ?... le cirque du soleil est partout (O, Ka, Mystère, Zumanity...), blue man group, mamma mia, de la magie...
Bon voyage VNoa | | | À: Vnoa · 25 janvier 2008 à 7:46 Re: Restaurants pour un circuit de trois semaines dans l' Ouest américain en autotour? Message 13 de 19 · 4 991 affichages · Partager 100% ok avec toi pour la bonne vieille carte ! | | | À: Bruneeje · 25 janvier 2008 à 12:51 Re: Restaurants pour un circuit de trois semaines dans l' Ouest américain en autotour? Message 14 de 19 · 4 969 affichages · Partager Une petite précision sur les petit-déjeuners parfois inclus qui sont rarement d'une grande qualité surtout quand on tape dans le Motel 6 ou même certains Best Western. Ne pas hésiter, si on a le temps, d'aller dans un restau pour un vrai petit-déj US ou toujours avoir des cookies de côté quand c'est vraiment mauvais ou bas de gamme. Majoritairement, même si le petit-déj n'est pas inclus, il y a toujours une cafetière dans la chambre ou du café à l'accueil. | | | À: Sixiemesens · 26 janvier 2008 à 8:19 Re: Restaurants pour un circuit de trois semaines dans l' Ouest américain en autotour? Message 15 de 19 · 4 920 affichages · Partager Le GPS ne me paraît pas indispensable dans l' Ouest américain, mais bon... Pour le pique-nique, il faut bien dire que vous risquez d'être un peu déçus si vous êtes habitués aux bonnes charcuteries d'ici... | | | À: Bruno31 · 26 janvier 2008 à 8:33 Re: Restaurants pour un circuit de trois semaines dans l' Ouest américain en autotour? Message 16 de 19 · 4 904 affichages · Partager Idem, je pense que le GPS est completement superflu ! Il enleve le charme d'un roadtrip, il enleve son ame, entendre tout le temps son gps de $*$*** dans la voiture au lieu d'un bon country, franchement quel dommage de se polluer la tere avec ce gps meme en vacance ! garder le pour le boulot pour eviter de perdre du temps mais pas en vacances !
Prenez un bon atlas, et eclatez vous et se perdre quelque fois peut donner de bonnes surprises et fait partie du voyage ! | | | À: Sixiemesens · 26 janvier 2008 à 9:14 Re: Restaurants pour un circuit de trois semaines dans l' Ouest américain en autotour? Message 17 de 19 · 4 900 affichages · Partager Au volant aux US ça te permettra d'être plus attentif aux paysages et surtout éviter de t'enguel** avec ton/ta copilote!! de quoi passer un séjour plus tranquille!!
Attends d'être parti avant d'être si affirmatif. Tu verras quand tu y seras : aucun besoin du GPS pour l'ouest des Etats Unis.
La conduite est super simple, trouver son chemin l'est tout autant. Il suffit d'avoir une carte papier pour chaque état, qui se trouve gratuitement à l'office du tourisme (pour l' Arizona à Kingman par exemple), ou à petit prix dans les stations services. Si nous, nous y sommes arrivées (sans enguelade en 3300 kms), tout le monde peut y arriver !!
Pour ce qui est des paysages, quand il s'agit d'une ligne droite de 100 kms, le GPS n'est d'aucune utilité... | | | À: So75014 · 26 janvier 2008 à 12:19 Re: Restaurants pour un circuit de trois semaines dans l' Ouest américain en autotour? Message 18 de 19 · 4 885 affichages · Partager Oui c'est sur que sur 100km de ligne droite c'est pas utile Mais ça permet d'être plus détendu pour trouver l'hotel, ou en centre ville qd même. Enfin je sais que moi je m'en passe plus du GPS meme pour mes trajets que je connais, ça me permet de surveiller ma vitesse, de voir le temps de route restant etc.... Après je ne donne que mon avis, le principe même d'un forum, je n'impose pas mes choix, je propose mon avis après libre à chacun de le suivre ou pas. | | | À: Sixiemesens · 26 janvier 2008 à 12:24 Re: Restaurants pour un circuit de trois semaines dans l' Ouest américain en autotour? Message 19 de 19 · 4 884 affichages · Partager "ça me permet de surveiller ma vitesse"
Aucun problème aux Etats Unis. Toutes les voitures sont équipées d'un régulateur de vitesse..... | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 245 visiteurs en ligne depuis une heure! |