Bonjour,
Je n'arrive pas bien à comprendre (et ce n'est pas une critique) ce que tu entends par ma facon de voyager.
De ce que je vois d'un autotour organisé:
Ils te reservent l'avion, la voiture. Ok
Ils te concoctent un voyage en tenant compte des choses que tu as envie de voir (ce qui veut dire que tu y as pensé), et ils te trouvent les hotels et te les reservent. OK
A l'heure d'internet : tu peux reserver tout aussi bien l'avion, la voiture et les hotels, avec en plus l'immense avantage que tu peux changer d'avis et modifier tes resas sans frais, ce qui est exclu avec ton tour operateur. Tu as deja reflechi à ce que tu veux voir, donc on peut t'aider.
Ils ne seront pas sur place pour te guider, ni meme te depanner en cas de probleme. Ils te facturent tout plus cher.
Et ils ont la desagreable habitude de te faire dormir dans des lieux sans aucun interet simplement parce que c'est moins cher (pour eux, pas pour toi). Ils ne resoudront pas ton probleme de langue si c'est le cas, car ils ne t'accompagneront pas à l'hotel.
Donc il y a surement un interet, mais j'avoue que pour moi, cela reste un mystere. (Cet avis ne concerne que les US, bien sur)
Cela etant, je laisse la place aux quelques personnes sur ce forum qui ont fait ce genre d'autotour, pour d'ailleurs finir par le refaire plus tard par eux-meme.