Pendragon555 · 28 avril 2009 à 15:54 · 16 photos 98 messages · 23 participants · 9 200 affichages | | | | 403 € de PARIS SF du 25/06 au 20/07/2009 a ce prix en été c'est donné.
Oui Sauf que... C'est un prix d'appel et "emachin" devait avoir 1 place car si tu clique ton lien puis sur " choisir ce vol" comme par hasard il " vient d'être modifié " du coup le premier vol (avec escale) saute à 566€ soit un prix plus classic. | | | Annonce · Sponsorisé | | | Effectivement, j'ai fait la simulation reel il y a 1 h il y avait de la place pour le 25/06 au 20/07 et du 29/06 au 20/07 j'ai donné l'info a pas mal de monde et c'est vrai. Il y avait un vol direct pour Los Angeles avec Tahiti Nuit a 403 € a chaque fois j'ai vérifié la dispo. Dès qu'ils sont affichés je pense que les personnes n'hésitent pas longtemps comme les vols a 329 € Paris SF
Promos hotel Las Vegaswww.expedia.com/...dy.deals.package.RON . | | | Que de réponses à ce post.... Pour les question de budget il est clair que chacun voit midi à sa porte entre ceux qui ne font que du camping, qui ne mangent que dans les fast food ou des sandwichs, qui ne dorment qu'à l'hotel (du simple motel cheap à l'hotel de luxe..) qui loue une compactes ou un SUV de luxe, qui font 2000 ou 6000km, qui partent de Paris ou d'autres ville, qui s'y prennent longtemps à l'avance ou pas :bref on tombe sur une infinité de combinaison et donc de budget.
Pour ma part je compte toujours de la façon suivante et je suis toujours dans les clous avec les hypothèses suivantes pour 2 personnes nuitées: 70$ en moyenne HT (15 si c'est du camping) frais journalier (couvre la nourriture et faux frais) : 70$ avec un repas au restaurant le soir (le midi c'est extrèmement rare), c'est tout de mêmes les vacances..... essence: 60$ les 1000km avec un SUV et un gallon à 2$ location de voiture: 250 euros / semaine pour un SUV de bonne catégorie vol : 500 euros minimum au départ de paris en dehors de la haute saison (qui démarre le 24 juin)
Pour ma part je consière que la seule chose sur laquelle je ne fais aucun sacrifice est les faux frais incluant la nourriture: si c'est pour aller en vacances pour manger de la m... je prefère rester chez moi | | | Merci de ta décomposition de calcul, c'est à prendre à sa juste valeur  et suis assez d'accord avec toi sur tous les points... et plus particulièrement le dernier 
Je met le post de coté et on en reparle au debriefing de retour début juillet ! | | | 100% d'accord.
Pour nous (2 adultes, 3 garçons) en avril 2008 la boucle de 14 jours dans les canyons : 90$ par nuit (comfort inn, best western, Hampton inn avec Breakfast compris et une seule chambre (2 twin et on prend un matelas gonflable) 71$ de repas par jour : (picnic ou sur le pouce le midi, resto type Moab Dinner ou Wendys) le soir 350$ d'essence ( Las Vegas / Page / Cortew / Moab / Fruita / Spingdale) 315$ de visites (National Pass, Antelope, MV...) Location SUV 639$ Vol 1900$ depuis la cote Est
Pour le même budget, on a fait 7 jours à Yellowstone en Août 2008 : 148$ de moyenne d'hotel par nuit 154$ d'essence (Jakson Hole, Yellowstone, Cody, Jakson Hole) 75$ de repas par jour (vive les cafetaria du parc) Location SUV 450$ Budget avion beaucoup plus cher car Jakson Hole, c'est pas Las Vegas (3100$)
Un peu moins cher, 10 jours Phoenix / Albuquerque en Avril 2009 : 105$ d'hotel par nuit 60$ de repas 155$ d'essence 250$ de visites 750$ pour le SUV (prix a Phoenix, retour Albuquerque) Vol 2200$
Bref tout dépend de où, de quand, de quoi, de qui.... "chacun sa route, chacun son chemin" comme dit la chanson. | | | On rentre de 12 jours en Californie et on a dépensé 1150€ par personne avec : Vol British Airways, Hôtel de catégorie standard (Grant Hotel SF, Super8 Monterey, San SImeon Lodge, Clarion LA), Location de voiture pour 10j+carburant Entrées Universal, Alcatraz, Six Flags Magic Mountain, Hearst Castle, Wild Animal Park Parking Aéroport Francfort (64€ pour 2 semaines)
Bien sûr à cette somme il faut ajouter les repas, que nous avons estimé à 1000€ pour nous 3. COmmence déjà à trouver des hotels où le petit dej est compris, tu économiseras déjà pas mal. C'était le cas pour tous les hotels que j'avais choisis, sauf le San Simeon Lodge. Je pense qu'en cherchant vraiment bien, tu devrais arriver à faire baisser la note. Si tu souhaites d'autres infos, n'hésite pas. | | | Que de réponses à ce post....
Bcp réponses, normal dès que l'on parle d'argent...  C'est si bon l'argent   | | | normal dès que l'on parle d'argent...
Et non justement, j'ai failli écrire cette après midi que c'était surprenant parce qu'en theorie on parle pas d'argent, c'est vulgaire | | | Et non justement, j'ai failli écrire cette après midi que c'était surprenant parce qu'en theorie on parle pas d'argent, c'est vulgaire 
Pas d'accord, tout le monde adore parler d'argent, comparer leurs patrimoines, le justifier, jalouser ceux d'autrui s'ils sont estimés supérieurs... | | | Pas en France et c'est de notoriétée publique !
(Et CA c'est une différence indéniable avec les USiens qui eux parlent d'argent sans problèmes !) | | | @ Pendragon : puisque le but initial de ton post était de donner le bugdet (acceptable ?!?) alloué pour une durée de voyage par pers., je suis allé rechercher mon premier post sur ce forum : "Petit récap, sans les 3 dernières nuits, on arrive à 725€ TTC pour 11 nuits soit approximativement 66€/nuit de moyenne, en pétant 2 hotels CLASS ! à Las Vegas et un à San Francisco, les reste en motel bien noté sur trip advisor, booking et autres...
Ce qui en récap totale par pers. : 478€ billet A/R Marseille / LAX 19€ transport A/R Gatwick/Heathrow 247€ Loc Mustang Cabrio 15 jours 460€ d'Hotels (je table donc sur ma moyenne journalière qui devrait baisser puisque plus d' "excess" à faire à ce niveau Restent : l'essence : 14l/100km sur 2400 km, 90 gallons à 3$, 270$ = 216€ (pour 2 pers) la restauration : I've no idea ! nos "gifts" : I've no idea ! les Xtra : I've no idea again !
Pour finir (ouf, c'était long !) 2613€ à 2, 1306.5€ par pers., on a bien respecté le budget initial de 1500€/pers avant départ"
C'est vrai qu'au début, je me suis dit que tu tapais très haut... Sauf que depuis... j'ai rajouté les 3 nuits manquantes... (290€) soit 1500€/pers. pour 15 jours, sans la nourriture, les faux frais, loisirs etc... Qu'à ce jour, nous avons mis de côté 1300€ en plus d'argent de poche, soit 1700$. Donc 3000€ + 2000€ argent de poche en prévision = 5000€ les 15 jours.... sans les CB.... MAIS ATTENTION LES 15 JOURS !!! | | | Ah tu vois...
Saches, mais je me répete, que j'ai donné mes depenses reelles et que beaucoup comme toi vous raisonnez encore en budget.
Donc tu pourras comparer vraiment...à ton retour !!!
Sinon tes prix m'étonnent mais bon tu verras...
15 jours de Mustang convertible à 247E avec toutes les assurances... chapeau !!
Beaucoup ont reservé des mustangs convertible pas cher pour repartir en mitsubichi du loueur...
Et puis ne compares pas 15 j et 9 nuits comme si une regle de proportion etait à appliquer : L'avion coute le meme prix.
Et...  ... et pour finir j'avoue que nous avons tapé haut dans les hotels, Bellagio, Yosemite Lodge etc... mais bon le budget n'etait pas trop un probleme. J'aurai préferé avoir moins de sous et plus de temps mais on ne fait pas toujours comme on veut.
Je te souhaite un merveilleux voyage    C'est déjà bien à ton age de pouvoir claquer 5000E en quinze jours, dans 20 ans tu pourras t'offrir la suite 10001 au Bellagio !!! Moi j'ai eu une 18022, sniff...
| | | 15 jours de Mustang convertible à 247E avec toutes les assurances... chapeau !! = 247€ / pers soit 493€TTC les 15 jours...
Par contre tu soulèves un point intéressant, les assurances, hormis la visa premier et ma confiance (obligée?) en Ebookers chez qui j'ai pris cette location, je n'ai aucunes idées et informations quand aux assurances de ma résa... J'ai vu que le site regorgé de topics à ce sujet, mais je n'ai pas pris le temps de les lire  ...
Merci de tes encouragements, surtout pour la 10001 du Bellagio ! et pour les 5000€ à mon age, ma blonde et moi, on aime bien faire les choses dans les règles, nos règles, c-à-d plein les yeux ! et pour ça, on budgétise depuis Aout 2008, environ 200€/300€/mois... | | | mais je n'ai pas pris le temps de les lire
Conseil gratos : prends quand même une demie heure pour regarder comment tu est assuré, en cas de pépins, si tu est couvert pour 5000$ et qu'il y a 50 000 $ à payer tu risque de te les bouffer... Enfin bon, c'est toi qui voit, c'est toi qui paie (ra) 
Tu as une explication de ce à quoi correspondent les acronymes genre SLI >> ICI << | | | Merci Le Tigre ! Justement je suis tombé dessus ce matin en cherchant un peu, mais je te remercie de poster le lien ! C'est vrai, je ne connaissais pas les définitions techniques, maintenant c'est fait  , mais je me demandais comment vérifier sur mon contrat Ebookers ?
D'avance merci, Maxime | | | Si tu as pas de mail ou c'est clairement ecrit, téléphone leurs et demande leur de t'envoyer un mail.
Pourquoi un mail ? Parce que sinon ils peuvent te raconter n'importe quoi genre " assuré 3 milliards de $ " alors qu'en fait t'es assuré pour 500$ !! Avec un mail tu as une trace...
Mais en théorie, tu as du recevoir un (pré)contrat de loc' t'indiquant ce que tu as reservé... | | | voilà le copier/coller de la résa : Informations sur la voiture Numéro de dossier ebookers xxxxxxxxxxx Pour consulter toutes vos réservations, allez sur : IMPRIMEZ CETTE PAGE EN ENTIER.. Cette confirmation vous servira de bon d'échange (e-voucher) pour votre location de voiture. Vous devrez le présenter au loueur, au moment de la prise en charge du véhicule, comme preuve d'achat.
Location de voitures : Budget Grande routière CabrioletBudget Références de réservation : xxxxxxx Ford Mustang ou similaire
- Boîte automatique
- Climatisation
Nombre de passager(s) : 4 Nombre de bagages (max) : 3 Prise en charge : dim. 6 sept. 2009 | 20:00 | Los Angeles International (LAX) | In terminal Téléphone : 310-642-4500 Restitution : dim. 20 sept. 2009 | 14:00 | Los Angeles International | In terminal (identique au lieu de prise en charge)
Je vais aller voir sur détail du voyage (supprimer pour l'occasion) = pas + d'info... Sniff Je vais donc les appeler Lundi | | | Je vais donc les appeler Lundi
Ya personne aujourd'hui ??? Effectivement appel les car seul eux savent ce qu'ils ont négocié avec Budget... | Discussions similaires sur les États-Unis: Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 084 visiteurs en ligne depuis une heure! |