Pendragon555 · 28 avril 2009 à 15:54 · 16 photos 98 messages · 23 participants · 9 199 affichages | | | | oui mais je sais lire quand meme et j ai bien vu que des gens payaient des sommes terribles hors saisons donc c pour tout c gens que j ai voulu donné les sites et la meilleur façon de trouver son billet moins cher... juillet aout le prix est doublé voir multiplié par 3... ps: merci pour londres je vais regardé les tarifs... | | | Annonce · Sponsorisé | | | Merci à Toppich, Envallis, Virginath, Sixiemesens pour leur modération. J'ai apprécié. En effet le but n'était que de donner une idée de budget pour des vacances confortables sans être fortement luxueuses et aussi après avoir fait mes comptes de vérifier auprès de vous que cela était acceptable. Nous partons décennalement avec ma femme dans l'ouest et ajoutons un petit plus à chaque voyage. Il y a dix ans nous étions partis 15 jours pour 3000E donc avec l'inflation...Cette année la qualité des hotels a été améliorée. Je ne me rappele pas avoir exagéré sur les repas, le midi nous mangions souvent en roulant en ayant acheté des sandwichs dans les stations essence, car de SFO à Monument Valley en 8 nuits, il y a de la route... Le coupé convertible permet de rouler sans la clim, cheveux au vent et en ayant une vue à 360° sur le paysage. Et tout cela pour une ou deux centaines d'euros de plus. Pour le reste j'estime avoir essayer de trouver les prix les plus compétitifs tout en étant un peu prisonnier des délais et certes de la qualité que nous nous imposâmes. Je mettrais un post séparé dans lequel j'indiquerai les economies que j'aurai pu faire par acquit d'experience sur ce voyage. | | | Je vois pas en quoi il y a eu polémique mais bon, ya discussion voilà tout. Perso j'insiste mais je trouve que 4400 pour 9 jours à 2 c'est hors de prix mais comme expliqué, le délai d'étude était court.
Je ne suis pas d'accord avec la personne qui disait que les meilleures affaires se faisaient en dernière minute.....may be mais on trouve rarement ce qu'on veut, à la date voulue.
Aujourd'hui si je commençais à préparer mon voyage pour Juin, je n'aurais plus les hotels que je souhaite (surtout dans les parcs) et pour ceux qui restent il n'y plus les promos proposées ya encore 2 mois. Je ne parle pas de mon vol qui n'est plus dispo depuis un trimestre.
Préparer ça sert à choper les meilleures occases qui parfois ne restent pas longtemps en promo, être sûr d'avoir les hotels souhaités au meilleur prix, ne pas se casser le nez à alcatraz ou sur les spectacles de vegas parce que c'est complet sur 10 jours, louer sa bagnole à un tarif raisonnable après comparaison etc..... | | | Par personne ou pour 2 ??? 
Pour 2 car le minitre des finances c'est moi | | | Par contre les autres post me confirment que c'est le prix correct. En serrant le budget aurait été de 3500E.
Donc disons que 9 nuits à deux dans l'ouest coutent 3500E en conditions normales.
En très basique (campings, WC partagés, dentifrice sur le bord du lavabo) j'imagine que cela peut être encore moins cher. | | | Où as tu loué ton convertible. 800E 21 jours c'est pas cher | | | "-je prends donc 15 jours pour tout ça et pour info location de mustang cabriolet sur sncf voyages = 558 euros pour 14 jours les gars.... "
Peux tu me donner le lien exact? Je ne commais que Hertz qui loue ce type de voiture mais c'est bien plus cher | | | " les autres post me confirment que c'est le prix correct. En serrant le budget aurait été de 3500E".
Ben tu n'as sans doute pas lu ts les posts Je viens de montrer mon budget (calculs à l'appui), et j'arrive à un budget de 2600 €/personne (voire 3000 € avec des survols en avions, Alcatraz, Universal Studio, attractions qui ne sont vraiment pas obligatoires...), pour 3 semaines 1/2 , en logeant ds de beaux hôtels classés ds le top 10 par Tripadvisor, en roulant ds un 4x4 et en ne mangeant pas que des hamburgers. Et tout cela en plein été cad en haute saison quand les prix sont au plus fort... | | | " Enfin, n'oublions pas le taux de change ! Quand j'ai commencé à réflchir à mon voyage en octobre dernier, le taux était à 1.6$/€... là c'est à 1.3, donc mon budget s'est déjà pris une baffe "
Juste une appartée concernant ce thème. En prenant bien sûr en compte la possibilité de disposer des liquidités pour le faire, voila un exemple ou acheter des dollards ou des travellers (plus sûrs pour voyager avec une somme importante) plaide en défaveur de la carte de crédit.
Patrick | | | Premierement j'ai dit 3500E pour deux personnes et tu me parles de 2600/personnes soit 5200E pour deux et je ne vois pas la bonne affaire.
Si tu veux valider ton budget, décomposes tes 2600E en vols, location de voiture, frais d'hotels, essence et cash.
(au fait j'ai modifié mon profil rien que pour toi     ) | | | Je vois pas en quoi il y a eu polémique mais bon, ya discussion voilà tout. Perso j'insiste mais je trouve que 4400 pour 9 jours à 2 c'est hors de prix mais comme expliqué, le délai d'étude était court.
A te lrie, on a l'impression que Pendragon a été obligé de payer ce prix car il s'y est pris trop tard... Mais pourquoi ne serait-ce pas une volonté de se faire des vacances avec un budget élevé ?
Concernant le voyage que tu projettes, tu parles d'hotels dans les parcs. N'est-ce pas là justement que c'est le plus cher ?
Et regarder les hotels à l'avance c'est peut-être aussi pour dénicher des petits bijoux et se faire plaisir, pas forcément pour gratter le budget..
Tu dois être le genre de personne qui collectionne les coupons de réduction de 0.1 € sur les paquets de riz à Carrefour  | | | Voici encore plus de détail Notez prix pour deux personnes :
VOLS 1400E Paris San FranciscoLas vegas Paris
Hotels Jour 1 et 2 : Hotel Embassy San francisco +breakfast +parking 156E
Jour 3 : Yosemite Lodge at the falls + breakfast : 196E !!
Jour 4 : Best Western à Lone Pine avec Spa +breakfast: 110E
Jour 5 : Luxor suite avec Spa Las Vegas : 143E
Jour 6 : Bellagio Lake View Floor 18 : 196E !!
Jour 7 : Best Western Grand Canyon +breakfast : 170E (mauvaise affaire je conçois)
Jour 8 : Goulding's Lodge à Monument Valley : 133E
Jour 9 : Dormis au bar du Stratosphere Las Vegas (Véridique !!)
Soit 1100E d'Hotels
VOITURE (décapotable)
Loué chez National.com direct via Internet :568E avec toutes les assurances (choix entre Chrysler Sebring et Volvo C70 nous avons pris la Volvo)
Voilà Déjà 3000E sans la nourriture essences attractions parking Roissy spectacles etc... | | | Bonsoir,
Je crois que tu n'as rien compris à mes calculs (pour un gérant de fortune, ça m'étonne...): 3500€ (et encore... plutôt 4500), c'est ton budget pour 2 personnes pour 8 jours 2600€, c'est mon budget pour 1 personne pour 3 semaines 1/2 et tout est détaillé ds un post plus haut. En comparant, tu te rendrais compte que ton budget est très largement supérieur, alors que mon mode de vacances ressemble au tien (hôtels et pas camping, 4x4 et pas Clio comme tu le suggère ironiquement, resto le soir et pas hamburger à tous les repas...)
Maintenant si tu ne veux rien y comprendre, tant pis, mais pense seulement que la plupart d'entre nous ne dépense pas une telle somme pour si peu de jours et qu'en postant un tel message, tu décourages beaucoup de personnes qui se renseignent ici, pour savoir si leur budget est suffisant pour entreprendre un tel voyage...
Mon intention n'était pas de polémiquer, mais de remettre l'église au milieu du village...
L'essentiel, c'est que tu aies passé de bonnes vacances, et que beaucoup d'autres puissent aussi profiter de l' ouest américain après toi... et faire de leur rêve, une réalité...
Bonne soirée | | | Pourquoi tant de haine ?  
Je suis vraiment très heureux pour toi que tu partes en dépensant beaucoup moins que nous mais je ne crois pas que cela sera dans les mêmes hotels ni dans la même voiture. Il n'y a pas de suprise. Yosemite est cher, le Bellagio aussi.
Je ne crois pas que mon post découragera des prétandants au voyage qui savent préparer un budget adapté à leur moyens.
Saches pour terminer que tu parles de ton budget et moi de nos dépenses réélles et que parfois, une groose différence peut exister entre les deux.
Excellente soirée | | | Envallis  ça fait des piges que j'ai pas mis les pieds dans un carrouf  . Oui je suis ok avec toi et encore une fois je ne voulais pas polémiquer, juste donner mon avis. Alors pour être complet voilà mon programme avec les prix en € :
Avion : 600€ par tête avec assurance annulation puisque pris très tôt (une courte escale). Voiture : 464€ (suv avec touti quanti assurances) Alcatraz : 25€ Par personne (visite de nuit) Annual pass : 19€ sur ebay The reve à Vegas : 75€ par personne (99$ splash zone)
Les hotels et cabin :
J1 Best Western Grosvenor Airport Hotel san francisco (53€)Pas de résa (stop sur la route pour Yellow) Yellowstone Old faithful cabin (58€-72$-1, 24) Yellowstone Mammoth cabin (70€-86$-1, 22) Grand Téton Colter bay cabin (95€-126$-1, 32) Pas de résa (stop sur la route entre Teton et Moab) Moab cabin au Koa (deposit 1ere nuit 42€-55$-1, 30) Moab cabin au Koa (42€-55$-1, 30 pour la deuxième nuit pas payé) Monticello Rodeway inn & suites avec jacuzzi (62€-80$-1, 30 pas payé) Monument Valley Goulding camp park cabin (67€-87$-1, 30 pas payé) Torrey Rim Rock inn (59€-76$-1, 30 pas payé) Escalante Circle D motel (53€-68$-1, 30 pas payé) Bryce Canyon National park lodge en cabin (157€-195$-1, 24) Jacob Lake inn cabin (73€-90$-1, 23) Pas de résa (stop entre North rim et Vegas) Las Vegas MGM Grand Celebrity Spa Suite (déposit 1ère nuit 73€-93$-1, 27) Las Vegas MGM Grand Celebrity Spa Suite (72€-93$-1, 30 pour la deuxième nuit pas payé) pas de résa (stop entre Vegas et Mariposa) San Francisco Best Western Americania (108€) San Francisco Best Western Americania (108€) J21 Super 8 San Bruno avec jacuzzi (100€-131$-1, 30 pas payé)
Soit 17 nuits pour 1290€ puisque j'ai déjà changé les dollars à 1, 30 pour payer les nuits réservées non payées.
On part avec 1500$ (environ 1150€) pour payer le reste (les 4 nuits manquantes, l'essence, nourriture...) soit environ 75$ dollar par jour.
Total 4330€ pour deux soit grosso modo le même prix pour 9 jours de notre ami. Pas étonnant que je trouve ça cher donc .
Evidemment j'ai un budget de secour au cas ou certaines tentations seraient trop fortes mais au pire ça me coute 5000€ht pour les trois semaines.
Je suis plus clair? ou pas | | | " Je ne crois pas que mon post découragera des prétandants au voyage qui savent préparer un budget adapté à leur moyens. "
Mais alors dis-moi, ds quel but as-tu posté ici ce message-ci "4500euros/9 nuits/2 personnes", si ce n'est pas pour communiquer une expérience qui pourrait servir à d'autres??? | | | Où as tu loué ton convertible. 800E 21 jours c'est pas cher
Nope pour 18 jours, de SF à Vegas. C'est le moins cher que j'ai trouvé en convertible... mais avec une voiture classic j'aurais pu avoir beaucoup moins cher | | | suis interssé pour la prochaine fois mais qu'est ce que Nope ?
J'ai tapé www.nope.com --> rien. Peux tu m'en dire plus ? | | | Peux tu m'en dire plus ?
  Yep, je peux ! 
Nope c'était pour non... c'est tout !!
La boite de location de la voiture c'est elocation | | | En effet 860E pour un sebring, pas mal mais peu de détail sur les assurances incluses et le frais de drop ente SF et Las Vegas.
Si c'est tout compris j'aurais économisé 150E en passanr par elocation au lieu de National.com.
Pour la prochaine fois ? !! | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 1 805 visiteurs en ligne depuis une heure! |