Et wouai... si Christophe Colomb avait gardé sa découverte pour lui on n'en serait pas là.

Et si en plus aujourd'hui les chinois s'en mêlent ! Mais où va le monde ?!

Bon allez, plus sérieusement, qui se plaint de quoi au juste (je veux dire, à par toi) ?
Je ne me souviens pas avoir lu quelque message que ce soit en ce sens sur le forum (enfin, j'ai peut-être loupé des trucs).
Ceux qui participent à la loterie pour
The Wave savent de quoi il retourne et ils tentent leur chance, c'est tout. L'accès est limité afin de protéger le site, tout le monde le sait et... et voilà quoi. Beaucoup de bruit pour rien.
Pour ce qui est de garder un lieu caché et/ou se passer des infos plus ou moins secrètes en comité réduit afin de protéger un site... qui est assez bête pour croire que c'est possible ?
Et puis... le monde a évolué (le tourisme et les technologies se sont développés conjointement), en bien, en mal... je ne sais pas. Mais rassurez-vous quand l'essence sera devenue une rareté, tous ces lieux retrouveront leur quiétude d'antan.

Mais peut-être que d'ici là
Yellowstone aura explosé et rayé les
USA de la face du monde, Roland Emmerich prévoit ça pour 2012, alors vite, grouillons de nous inscrire à la loterie !