Salut Senmout !
Ton parcours me semble un peu ambitieux en 3 semaines...
Je suis allé 3 semaines au
Canada durant l'été 2003 avec mes parents et frères et soeurs (donc comme toi, 5 personnes). nous avons attéri à
Boston où nous avons loué une voiture pour les 3 semaines.
De
Boston, nous sommes remonté en direction de
Québec en 4 jours environs, en visitant un peu les états américains traversés (
Boston, Mt Monadnock, gorges de Flume, etc...). Puis nous avons remonter le St-Laurent jusqu'à La Malbaie où nous sommes resté une semaine pour sillonner la région (baleines à Tadoussac, parc des gd jardins, fjord du Saguenay, parc des hautes gorges de la rivière Malbaie, etc...). Nous avons ensuite traversé le St-Laurent à St-Siméon pour aller en
Gaspésie dont nous avons fait le tour la dernière semaine (parc du Bic, parc de la
Gaspésie, Gaspé, Percé, île Bonaventure, kayak de mer pour voir les phoques, etc...).
Ce voyage était donc en itinérance avec hébergement en B&B (ou "couette et café" comme ils disent si joliment là-bas...). Nous trouvions nos hébergement la veille pour le lendemain (en appelant plusieurs numéros) ou même le jour même ! Mais nous avions décidé de nous "poser" une semaine (celle du milieu) dans la région qui nous interessait le plus et nous avions donc réserver une maison.
Nous avons donc fait une boucle au départ de
Boston en passant par
Québec, St-Siméon et la
Gaspésie et je dois t'avouer que c'était bien assez !! Nous avions décidé d'éliminer
Montréal de notre itinéraire (même si cela en vaut le coup...) car cela nous rajoutait beaucoup de route ! Et nous nous sommes limités à des étapes de 300 à 400 Km/jr, sauf pour la redescente ou nous avons fait 1000 Km dans la journée !! Mais ce pays est immense !!!
Tout ça pour dire que ton parcours me semble un peu trop long en 3 semaines, ou alors en faisant 1000 Km/jr et dans ce cas, vous n'en profiterez pas !
Bon courage !