Qlqvyg · 2 avril 2009 à 23:36 10 messages · 6 participants · 4 339 affichages | | | | 2 avril 2009 à 23:36 Bons plans de visites avec une voiture à Phoenix en Arizona? Message 1 de 10 · 4 335 affichages · Partager Fait-il bon aller à Phoenix en Arizona? Les gens sont-ils accueillants et quels sont les bons plans de visite avec une voiture en partant le matin et en revenant dormir à l'hôtel le soir? Je sais que le Grand Canyon est à ~3h30 et Las Vegas à ~5h30. Ce serait pour un voyage découverte d'une semaine en restant dans la zone sans trop s'éloigner. | | | À: Qlqvyg · 2 avril 2009 à 23:52 · Modifié le 3 avr. 2009 à 0:08 Re: Bons plans de visites avec une voiture à Phoenix en Arizona? Message 2 de 10 · 4 311 affichages · Partager hey! Je connais plutôt bien la zone vu que j'y ais habité et pour être un peu chauvin, il fait bon vivre à Phoenix! (sauf en été où la température dépasse régulièrement les 40 degrès.) Pour ce qui est de la voiture, il y a possibiliter de les louer directement à l'aéroport (enfin un peu plus loin, il faut prendre la navette) et là le choix est incroyable. Mes parents avaient opté pour Avis la dernière fois qu'ils sont venu me rendre visite, mais n'ayant pas tellement chercher je ne saurais dire s'il s'agissait du meilleure rapport qualité/prix. Pour ce qui est du à faire/à voir, Phoenix/ Las Vegas est tout à fait faisable (je l'ai déjà fait et ca passe vite), de même que phoenix/ grand canyon. Si on est un peu fatigué en revenant on peut faire un bout de route jusqu'à flagstaff, y dormir et continuer tranquillement le lendemain. Je vous conseille d'aller jeter un coup d'oel à Lake pleasant qui est sympathique (les cactus y sont immenses, dépassant facilement les 3/4 mètres. Pour ce qui est des gens, les "Frenchies" sont définitivement les bienvenus! Gens acceuillants et souriants et surtout très patient! Ma mère, qui ne parle pas deux mots d'anglais, a sût se débrouiller dans les magasins et restaurants: Les gens écoutent et essayent vraimment de comprendre si on a des difficultés avec la langue. Je décolle pour Phoenix lundi, donc si il y a d'autres questions n'hésitez pas!
| | | À: Dccs · 2 avril 2009 à 23:58 Re: Bons plans de visites avec une voiture à Phoenix en Arizona? Message 3 de 10 · 4 287 affichages · Partager Bonjour, C'est vraiment très sympa comme réponse. Je ne manquerai pas de vous recontacter. | | | À: Qlqvyg · 3 avril 2009 à 0:09 Re: Bons plans de visites avec une voiture à Phoenix en Arizona? Message 4 de 10 · 4 281 affichages · Partager Bonjour, Si je comprends bien vous voulez passer une semaine aux alentours de Phoenix, en faisant des allers/retours quotidiens pour visiter ce qui se présente ?? Vu les distances entre les coins intéressants, Vu l'absence totale de choses à voir ou faire à Phoenix même, je dirais que c'est pas la solution pratique   Soit vous voulez voir le Grand Canyon et Las Vegas, sans oublier tout le coin de Sedona, et environs, plus Flagstaff et région, et donc les distances sont importantes et il n'y a aucun avantage à revenir dormir à Phoenix ! Soit vous iriez plutôt au sud, donc par ex à Tucson où il y a plein de choses à voir, en continuant plus au sud, genre Tombstone, Bisbee qui sont des décors de western.... Là encore l'aller retour quotidien n'est pas la solution !
Pour le climat local : l'an passé exactement à cette époque, il faisait >30° à Phoenix en mi journée ! Pour l'accueil : sans souci, amical, comme partout dans le pays, surtout si on parle un peu anglais !! ça aide bien sur ! Alors dis nous ce que vous voulez voir et on vous aidera à faire un circuit ! A+ | | | Bonjour, C'est exactement l'aide que je recherchais. Alors, j'ai environ 8 nuits à passer en partant de Paris début mai. J'ai longtemps hésité entre Los Angeles, San diego, San Francisco et Phoenix. Phoenix, je me disais que ce n'est qu'à 2h du Grand Canyon et autres et que c'était le meilleur compromis. Surtout que les hôtels n'y sont pas chers. En réalité, je cherche l'endroit qui m'offrirait le meilleur compromis découverte-hébergement. Partir de l'hôtel le matin après le petit-déjeuner et y revenir le soir par exemple; mais ce n'est peut-être pas possible. En choisissant San Diego, je pourrai faire l'aller-retour Los Angeles mais à part ça, peut-être la frontière mexicaine mais sans plus je crois. Donc je cherche l'endroit qui me donnerait le bon compromis découverte-hébergement.
Merci de votre aide | | | À: Qlqvyg · 3 avril 2009 à 20:51 Re: Bons plans de visites avec une voiture à Phoenix en Arizona? Message 6 de 10 · 4 214 affichages · Partager Merci bien pour toutes ces infos. Je vais opter pour une arrivée à Los Angeles ou Las vegas. En comptant 2 jours en hôtel à l'arrivée, départ pour un circuit et un retour sur le point d'arrivée pour la dernière nuit. En partira comme ça sur les routes et on se débrouillera. Je serai avec ma compagne. On verra quel type de véhicule prendre pour que je ne fatigue pas trop à la conduite. Je serai seul à conduire. | | | À: Qlqvyg · 3 avril 2009 à 21:08 Re: Bons plans de visites avec une voiture à Phoenix en Arizona? Message 7 de 10 · 4 211 affichages · Partager c'est domage de partir q'une semaine dans l'ouest des usa les meilleurs tarifs c'est avec ebrookers AR San Francisco 390€ location de voiture pour 21 jours 370 € = 760 € ce n'est pas chere. ITI suivant, l'idéal c'est 21j, 4500 km, Visite d'abord SF 2j, alcatraz 26$, la route des 49 milles, le golden gate et sont parc, coit tower, grant av, the fircherman wlaf, attention aux parking 6$ pour 1 h. Sausalito et ses houses boats ce sont des maisons de toutes les formes construites sur des barges. Passe par Carmel? ? puis entée sud de yosemite achat du Nt Pass 80$, a droite après l'entrée a 4 milles voir les séquoias geants de mariposa groove, puis la route de Glacier point a faire absolument, dir yosemite valley, faire la rando de alff dom, et le lendemain faire la route du tioga pass. Bodie 100 km AR de lee vining, death valley, LV, grand canyon, petrified forest, canyon de chelly, monument valley, the Needles, Moab acec arches et sky island 2j, capitol reef, calf creek, Bryce canyon 2j, Zion 1j, The wave 1/2 j, Page a voir horse bend 1h, antelope canyon 2h. retour par Las Vegas, Paris. Bonnes vacances | | | À: Qlqvyg · 3 avril 2009 à 21:35 Re: Bons plans de visites avec une voiture à Phoenix en Arizona? Message 8 de 10 · 4 203 affichages · Partager Salut,
Pourquoi ne pas descendre jusqu'à Tucson qui est largement plus intéressant que Phoenix ? Cela fait des kilomètres en +, mais ça vaut largement le déplacement !
A + | | | À: Dccs · 24 février 2010 à 3:48 Re: Bons plans de visites avec une voiture à Phoenix en Arizona? Message 9 de 10 · 3 783 affichages · Partager Bonjour, Je suis nouvelle membre sur se cite. Je pars pour Phoenix le 20 mai 2010. Étant donné que tu y a vécu, comment as-tu aimé vivre là bas?. Est-ce que tu y a travaillé?. Comment sont les gens. Est-il facile de s'adapter à Phoenix ?. Est-ce que le fait de ne pas être totalement bilingue, c'est possible de se trouver du travail ?. Je suis comptable professionnelle CGA et j'aimerais aller vivre là bas. J'attend ma green card mais je peut avec mon titre de CGA y travailler. Penses-tu que c'est possible de trouver du travail?. Le prix des apartements et des maisons est vraiment, vraiment pas cher. Y-a-t'il du travail raisonnablement ?. Est-ce possible pour un adolescent de s'adapter et d'aller à l'école là bas?. Est-ce qu'ont se sent perdu le fait de ne pas être parfaitement bilingue ?.
Merci de répondre | | | À: Lina65 · 24 février 2010 à 9:39 Re: Bons plans de visites avec une voiture à Phoenix en Arizona? Message 10 de 10 · 3 761 affichages · Partager Bonjour Lina ! J'ai vraimment adoré vivre à Phoenix ! C'est une ville plutôt agréable quand on arrive à s'adapter au climat (et ca c'est pas gagné, les étés à 45° en moyenne, c'est dur!). Je n'y ai pas travaillé vu que je n'avais que 17 ans à l'époque, j'étais au lycée à la Deer Valley High School à Glendale, AZ (l'un des suburbs de Phoenix). Ne pas être bilingue n'est pas tellement un problème, en 6 mois on le devient ! (je ne parlais pas un mot quand je suis partis). Pour le travail je n'en ais aucune idée. Je sais que c'est la crise en ce moment et que les emplois se font rares mais je pense que tu en trouveras tout de même ! Pour ton adolescent, il s'integrera facilement je pense, pour peu qu'il soit ouvert au principe lycée de séries télévisés américaines. Moi je n'ai pas eu de problème. Si tu n'a pas encore trouvé de logements, je te conseille le quartier de WestGlane à Glendale (où j'ai habité), idéalement situé à proximité de la Loop 101 (qui permet de rejoindre rapidemment phoenix); Ton enfant sera scolarisé à la Deer Valley High School et je sais par experience que c'est un très bon lycée publique. Mais bien sur tout ca dépendra de ton travail, Car traverser phoenix prend des heures! Enfin, je te conseille de prendre une maison avec piscine et climatisation, l'été est vraimment insoutenable quand on est pas habitué ! J'espère avoir répondu à tes questions :) Amicalement, | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 155 visiteurs en ligne depuis une heure! |