Où louer une voiture pour visiter les alentours de Las Vegas? Titimenou · 7 mai 2009 à 19:46 13 messages · 6 participants · 3 680 affichages | | | | 7 mai 2009 à 19:46 Où louer une voiture pour visiter les alentours de Las Vegas? Message 1 de 13 · 3 629 affichages · Partager Bientôt ce sera notre tour d'aller à Vegas, première semaine de juin pour 5 jours. J'aimerais louer une voiture pour une journée à visiter autour de Vegas. Avez-vous des infos pour moi :louer en ville où, ou bien à l'aéroport, Y a t'il de meilleures heures pour louer etc. etc. Un choix également concernant un tour au Grand Canyon, bus, avion, hélico...que me recommandez-vous. Merçi à tous. | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Titimenou · 7 mai 2009 à 19:59 Re: Où louer une voiture pour visiter les alentours de Las Vegas? Message 2 de 13 · 3 622 affichages · Partager Bonjour,
L'avantage de louer à l'aéroport, bien sur, est le coté pratique. Tu sors de l'avion et tu recupéres la voiture direct. Maintenant, et s'agissant de Vegas, tu n'auras pas besoin de la voiture en permanence. L'avantage cependant contrairement aux autres villes et le parking gratuit dans la pluspart des hotels.
Un des inconvenient est qu'une location de voiture à l'aéroport est soumise à des taxes et de fees. Tu n'auras pas cela sur une agence en centre ville.
Tu peux facilement simuler les deux directement sur les sites des loueurs.
Pour le tour Grand Canyon, je te conseille de faire le trajet en avion, car c'est quand meme assez loin. Il existe des "combos" avion-helico-bateau, aller/retour dans la journée depuis Vegas.
Bon voyage,
Raphaël | | | À: Titimenou · 7 mai 2009 à 20:33 · Modifié le 7 mai 2009 à 21:05 Re: Où louer une voiture pour visiter les alentours de Las Vegas? Message 3 de 13 · 3 603 affichages · Partager Bonjour,
Est-ce que je me trompe si je dis que vous allez à LV avec un forfait?
Si c'est le cas, le transport entre l'aéroport et votre hôtel est probablement inclus dans le prix de votre forfait. Donc à oublier la location " direct à la sortie de l'avion".
Vérifiez d'abord sur le site de l'hôtel où vous logez s'il n'y a pas sur place une agence de location.
Si c'est le cas vous n'aurez donc pas loin à faire entre votre chambre et le comptoir de location. Vous vous y présentez la veille pour réserver et hop, dès le lendemain, vous voilà prêt à partir.
S'il n'y a pas de comptoir de location à l'hôtel même, ce lien vous indiquera qui est où.
www.lasvegasinsider.com/html/lvicars.htm
Quand on vous dit: " Tu sors de l'avion et tu recupéres la voiture direct.", bon disons que ce n'est pas si " direct" que décrit.
Personne débarquant à LV ne prend possession d'une voiture directement à l'aéroport même.
À la descente de l'avion vous prendrez d'abord un métro (gratuit) qui amène tous les passagers un peu plus loin, là où les bagages arrivent. C'est là que vous prendrez votre moyen de transport (compris ou pas dans votre forfait) pour l'hôtel.
Les passagers qui veulent louer une auto prennent de là un bus (gratuit) qui les conduit dans un tout récent édifice, le McCarran Rent-A-Car Center.
Onze cies de location y ont leur comptoir et voitures.
Rien de tel que des simulations/vérifications pour ne pas écrire n'importe quoi.
Au hasard, j'ai simulé une location chez Budget pour la journée du 9 juin.
La prise en charge de la voiture au McCarran Rent-A-Car Center coûte au total (sans assurance): 50, 25 $
Chez Budget dans une agence au Stratosphere, la même voiture, pour la même journée (sans assurance) coûte 55, 38$
Toutes les agences Budget, même celle du McCarran Center offre un Free Pick-up Service; donc en les avertissant à l'avance on vient vous chercher à votre hôtel.
Alors lire: "Un des inconvenient est qu'une location de voiture à l'aéroport est soumise à des taxes et de fees. Tu n'auras pas cela sur une agence en centre ville."
C'est entièrement faux pour Budget à Las Vegas!
Faut croire qu'il y a aussi des taxes et frais peu importe où l'agence est située, on s'en doutait bien.
Les taxes / frais sont effectivement moindre au Stratosphere mais le prix de location est plus élevé !!!! La belle affaire! 
Un dernier conseil: réservez où vous voulez et peu importe l'agence; une fois votre réservation faite, revenez souvent sur le site de location d'ici votre départ et refaite une simulation... vous risquez d'avoir pour la même date un meilleur prix.
Ne vous reste plus qu'à réserver à ce nouveau prix et ensuite, seulement ensuite, annuler votre première réservation. | | | À: Titimenou · 7 mai 2009 à 21:35 Re: Où louer une voiture pour visiter les alentours de Las Vegas? Message 4 de 13 · 3 576 affichages · Partager Bonsoir
La plupart des grands hotels sur le strip ont une agence de location à proximité.
Moins cher qu'à l'aéroport mais horaires beaucoup moins flexibles
Eric | | | À: Titimenou · 7 mai 2009 à 21:58 Re: Où louer une voiture pour visiter les alentours de Las Vegas? Message 5 de 13 · 3 568 affichages · Partager Moi je louerais plutôt depuis un hôtel, fais le tour des différents loueurs, ça permet en fait de louer tranquillement pas forcément à la descente de l'avion. et un conseil, loue 1 journée de 10h à 10h le lendemain, tu auras le même prix que si tu loues de 8h à 20h le même jour, et tu profiteras la voiture plus longtemps (par exemple pour aller à Fremont Street) | | | À: Néfer · 8 mai 2009 à 10:48 Re: Où louer une voiture pour visiter les alentours de Las Vegas? Message 6 de 13 · 3 480 affichages · Partager Je précise effectivement pour les moins habitués à voyager d'entre nous que recupérer la voiture directement à la sortie de l'avion ne veut pas dire qu'elles sont garées sur le Tarmac, au pied de l'appareil. C'est un concept interessant, mais il faudrait consacrer pas mal de place au niveau de l'approche. Et que dire des taxiways encore plus encombrés avec tous ces touristes perdus à proximité des pistes ! Faut il également préciser que les personnes qui déchargent les bagages de l'avion ne les tranfererons pas dans le coffre ? 
J'invitais également le créateur du sujet à faire des simulations directement sur les sites de loueurs pour se rendre compte des prix, taxes et "fees". Et s'il fait cette démarche, et que le lieu de prise du véhicule est l'aéroport et qu'il regarde en détail le tarif chiffré, il découvrira une ligne, au niveau des fees, intitulée " airport concession fee". Y compris chez Budget.
Croire que certaines compagnies de location sont exonérées du concession fee à l'aéroport me semble que peu naïf 
S'agissant de la location, il est effectivement interessant de faire une simulation, au hazard chez budget et le 9 juin (hypothese) :
Directement à l'aéroport : Rate (USD) $50, 25 Total35, 89car 0, 00 options 0, 00 equipment & services0, 00 protections 14, 36 taxes & fees 3, 59 airport concession fee 4, 14 taxes 6, 63 fees 0 day 9 hour rental unlimited free miles rate code A7 Location Pick-up: MCCARRAN INTL AIRPORT - LAS LAS VEGAS, NV mar., 9 juin 2009 08:00 AM Return: same as pick-up location mar., 9 juin 2009 05:00 PM Car KIA RIO 4DR/5PSGR Residency: FR
Ou bien, par hypothese, au Stratosphere : Rate (USD) $55, 38 Total45, 89car 0, 00 options 0, 00 equipment & services 0, 00 protections 9, 49 taxes & fees 3, 98 taxes 5, 51 fees 0 day 9 hour rental unlimited free miles rate code A7 Location Pick-up: STRATOSPHERE - WW8 LAS VEGAS, NV mar., 9 juin 2009 08:00 AM Return: same as pick-up location mar., 9 juin 2009 04:59 PM Car KIA RIO 4DR/5PSGR Misc Residency: FR
Plusieures remarques :
La location depuis l'aéroport est evidement sujette au concession fee. Il reste possible une fois au comptoir de contester ce fee, tu peux meme affimer que " C'est entièrement faux pour Budget à Las Vegas!", et que tu le sais de source sure. Je ne garantie pas le résultat.
Néfer à raison de préciser " le prix de location est plus élevé !!!! La belle affaire!", c'est effectivement plus cher de $ 5, 13, ce qui fait environ 3, 42 €. Ce conseil me semble effectivement particulierement judicieux. Tu seras au centre de Vegas. Pourquoi louer ta voiture sur place alors que tu peux : prendre une navette pour le centre de location de voitures de l'aéroport, perdre ton temps sur le trajet, et surtout, économisez pas loin de 3, 50 €
Sérieusement, qui hésite encore ?
Dernier conseil pertinent, s'agissant d'un tel budget :
" une fois votre réservation faite, revenez souvent sur le site de location d'ici votre départ [..] réserver à ce nouveau prix et ensuite, seulement ensuite, annuler votre première réservation"
C'est effectivement une grande idée. Vous devez pouvoir gratter facilement 1 ou 2 € de plus. Par contre regardez l'economie faite en $, c'est toujours plus impressionnant 
Dernier point : vous partez en vacances, n'oubliez pas d'en profiter un peu ;)
Bon voyage !
Raphaël | | | À: WCS · 8 mai 2009 à 11:18 Re: Où louer une voiture pour visiter les alentours de Las Vegas? Message 8 de 13 · 3 466 affichages · Partager Sauf que si tu loues à l'aéroport, il faut que tu redépose la voiture à l'aéroport. Moi je pense qu'il vaut mieux : J1 : arriver en avion (logique!!), prendre un taxi jusqu'à l'hôtel, car même si ils viennent de Montreal, il y a quand même presque 6h de vol, et après ça tu as envie de sauter dans un taxi (ou une navette) et regagner ton hôtel, prendre une douche, et ressortir ensuite à pied pour voir le strip, ENSUITE J2 : matin réveille tranquille à l'hôtel, prise d'une voiture à 11h soit dans l'hôtel même, soit dans un hôtel proche, de toute façon pas de bagages à transporter!, outlet vers midi, valley of fire dans l'après midi, fremont street en soirée, retour au parking de l'hôtel J3 : petit tour en début de matinée à red rock avant de rendre la voiture à 11h, déjeuner sur le strip, balade etc..., regagner l'hôtel J4 : excursion sur la journée au Gd Canyon, d'ailleurs on a pas répondu pour savoir ce qui était de mieux, mais je crois que le sujet à déjà était abordé sur le forum, ça dépend pas mal du budget!! J5 : départ pour l'aéroport, (en navette éventuellement si tu as pris le prix A/R moins cher que l'aller simple + le retour simple), et éventuellement balade sur le strip avant en fonction de l'heure de décollage. | | | À: Titimenou · 8 mai 2009 à 13:56 Re: Où louer une voiture pour visiter les alentours de Las Vegas? Message 9 de 13 · 3 442 affichages · Partager Bonjour Autour de Las Vegas, à part le desert il n'y a rien et on a vite fait le tour de la ville donc c'est bien d'aller faire un tour au Grand Canyon et contrairement à ce qui a été dit vous pouvez y aller en voiture et passer une nuit sur place. | | | À: Sixiemesens · 8 mai 2009 à 15:25 Re: Où louer une voiture pour visiter les alentours de Las Vegas? Message 10 de 13 · 3 434 affichages · Partager Bonjour et un gros merçi à tous, Hôtel 5 nuits au Stratosphère Aimons la marche
Et bien voilà mon itinéraire, 1ère journée arrivé vers 14h00, relax piscine, en soirée dîner sur Freemont et admirer la voûte céleste. 2ième jour: visite d'un côté de la Strip, hôtel etc. Relax en après-midi. Dîner sur la Strip et vivre Vegas en soirée. 3ième jour: grand canyon visite en avion (j'ai trouvé pour $157.00 canadien avec Grand Canyon Tour, duré de 5.5.hres avec 80 minutes de vol, hublot garantie). En soirée retour dîner soit Freemont ou Strip. 4ième jour: Visite de l'autre côté de la Strip et le Chinatown Plaza. ` 5ième jour: Location d'auto en ville, visite du Red Rock Canyon et Old Vegas Mormon Fort State et Petit vignoble dans la Vallée de Pahrump. Peut-être une visite au Outlet (n'aimons pas magasiner et de toute façon nous au Canada les fringues américaines ne coûtent pas cher). 6ième jour: Retour à Montréal. Ai-je oublié  quelque chose? | | | À: WCS · 8 mai 2009 à 16:31 · Modifié le 8 mai 2009 à 17:34 Re: Où louer une voiture pour visiter les alentours de Las Vegas? Message 11 de 13 · 3 358 affichages · Partager Je pense qu'il est important de donner des informations les plus précises et non des approximations genre Tu sors de l'avion et tu recupéres la voiture direct.
D'autant plus important quand ces informations sont destinées à quelqu'un qui va à LV pour une première fois ce qui est le cas de Titimenou, selon son message initial.
J'ai pas la réputation d'être sur ce forum pour faire du parle parle jase jase. Quand je donne une info, elle a été vérifiée et revérifiée quand elle ne résulte pas d'une expérience vécue et récente. Autrement je me la ferme, sans gêne aucune.
Personne encore n'a contesté les renseignements que je fournis; plusieurs comme toi les raillent mais sans jamais pouvoir en contester la véracité. Le procédé n'est pas nouveau et il est le propre de ceux qui ont rien à dire, les démunis. On fait avec ça.
Tes explications vagues à souhait sur la prise d'une voiture à l'aéroport de LV laisse deviner que tu en as jamais fait l'expérience.
C, est en me lisant que tu as découvert comment on se rend de l'aéroport au McCarran Rent-A-Car Center.
Et c'est avec ce bagage là que tu te permets de conseiller...? Méchante référence. Avis aux intéressé(e)s.
Me demande encore pourquoi tu causes des airport concession fee ?
Tout le monde sait que ces frais existent dans tous les aéroports du monde. Personne ne nie cette réalité.
Inutile de convertir tes chiffres en euro, Titimenou du Canada n'en a que faire car elle fonctionne ici avec un pouvoir d'achat qui s'exprime en dollar canadien - s'il insignifiant chez-vous dans la riche zone euro, pas ici.
Et 5$us d'économie par jour sur une location de voiture additionné d'un per diem minimum de 20$ pour les assurances + les taxes + le taux de change, ben ça fait une jolie somme en dollars canadiens!
Les intéressés auront vite calculé que sur une location prolongée, on ne parle pas d'une économie de bout de chandelle.
Ta grande fréquentation du forum aurait dû t'informer que Titimenou avec une location d'une journée est un cas rarissime.
Moi j'ai appris que vous êtes nombreux chez-vous à louer sur une longue durée et pas des voitures économiques à part ça et vous n'êtes pas moins nombreux à vouloir faire des économies.
Quant à mon conseil dont tu te moques
une fois votre réservation faite, revenez souvent sur le site de location d'ici votre départ [.] réserver à ce nouveau prix et ensuite, seulement ensuite, annuler votre première réservation"
C'est le conseil de quelqu'un qui sait par expérience de quoi il parle et une baisse de prix fait qu'en bout de ligne sur une location de 7 jours et plus, le client se retrouve avec une facture pas mal moins élevée surtout quand on sait qu'il faut ajouter le coût des assurances pour chaque jour de location et c'est sans parler des taxes.
Ici c'est une pratique courante des affaires. Chez-vous probablement pas pour un tas de raisons.
Mais comme Titimenou est d'ici je lui en ai fait part.
Elle sait maintenant ce qu'elle a à faire et sa décision sera la bonne. | | | À: Néfer · 8 mai 2009 à 18:23 Re: Où louer une voiture pour visiter les alentours de Las Vegas? Message 12 de 13 · 3 339 affichages · Partager "Les intéressés auront vite calculé que sur une location prolongée, on ne parle pas d'une économie de bout de chandelle"
Sauf que le créateur du sujet précise d'entrée que sa location n'est que pour une journé. Je suis surpris que tu n'ais pas relevé ce détail, connaissant ton gôut prononcé pour l'extreme précision de l'information donnée.
"s'exprime en dollar canadien - s'il insignifiant chez-vous dans la riche zone euro"
Inutile de venir me chercher sur ce terrain (celui du pretendu mépris). J'ais trop d'affection pour l' Amérique du Nord en géneral et ses habitants en particulier. Je précise pour informations que la situation était inverse il y a quelques années. Je voyais déja en Amérique du Nord.
"C, est en me lisant que tu as découvert comment on se rend de l'aéroport au McCarran Rent-A-Car Center."
C'est un peu présomptueux, non ? J'ais loué des dizaines de voitures dans des dizaines d'Etats (litteralement) aux USA et au Canada. Dans des aéroports. Dans des hotels. Dans des centres villes. Et plusieurs fois à Vegas. Il est évident que le centre de location n'est pas au pied de l'avion. Tu le sais, titimenou le sais. C'est partout pareil. Y compris à Montreal. Evidement, la distance à parcourir est variable. Mais Vegas n'est pas Dallas Fort Worth qui est surement l'un des "pires" que j'ais expérimenté à ce jour, sans que cela soit dramatique. Mon dernier voyage à Dallas (pour exemple) ? Sortie de l'avion jusqu'a la sortie : 20 minutes, douane et immigration inclus. 7 minutes de bus. Moins d'une demie heure entre la sortie de l'avion jusqu'au comptoir pour l'un des aéroport que je considére les pires en la matiere. Pas si mal !
"Et c'est avec ce bagage là que tu te permets de conseiller...? Méchante référence. Avis aux intéressé(e)s"
L'image qui illustre mon profil synthétise les aéroports que j'ais fréquenté à ce jour aux USA et au Canada. Avec quasi-systématiquement une location de voiture. Donc oui, avis aux interesséS. Je continuerai à vous conseiller et à écouter vos conseils avec plaisir !
S'agissant de ton dernier conseil, que je raille avec humour (as tu noté le smiley ?), j'affirme effectivement qu'il est cliarement secondaire, s'agissant d'une location d'une journée, comme le précise clairement Titimenou en debut de sujet.
Pour finir, je pense que tu prends cela beaucoup trop à coeur et tes remarques sur les sujets sont souvent corrosives. Au final Titimenou a trouvé ses réponses ici : "Bonjour et un gros merçi à tous". Tant mieux !
Cordialement,
Raphaël | | | À: Titimenou · 8 mai 2009 à 18:31 Re: Où louer une voiture pour visiter les alentours de Las Vegas? Message 13 de 13 · 3 335 affichages · Partager Bonjour,
Je trouve ton programme sympa et équilibré entre les activitées et la détente. Tu auras un tres bon apercu de Vegas à ton retour. As tu un lien direct pour le Grand Canyon Tour, C'est beaucoup moins cher que ce que j'ais indiqué plus haut, et je dois conseiller une amie qui sera également à Vegas.
Si tu fais des photos de la voute de Fremont, j'aimerai que tu en publies sur usa-pictures si tu le souhaite. Ce serai un tres bon complement.
Pour le "magasinage", l' Outlet de Vegas est pas mal, mais tu n'y trouveras rien de tres different de ce que vous pouvez avoir sur Montreal. Le change ne vous est pas favorable, donc tu peux effectivement passer ton chemin.
Bon voyage !
Raphaël | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 26 506 visiteurs en ligne depuis une heure! |