JuMel73320 · 24 janvier 2012 à 23:07 14 messages · 5 participants · 1 425 affichages | | | | 24 janvier 2012 à 23:07 Boston - Las Vegas en trente jours, réalisable? Message 1 de 14 · 1 399 affichages · Partager Bonjour à tous, Nous projettons de partir aux Etats Unis cet été pour un voyage d'un mois et demi. Au programme environ une semaine pour faire Boston - New York - Atlantic city (l'ordre dans lequel nous allons visiter ces villes n'est pas encore vraiment défini) Ensuite location d'un camping car pour traverser jusqu'à Los Angeles ou San Francisco ou Las Vegas (pas defini non plus mais il est sur que nous voulons voir ces 3 villes)
Finalement les questions sont : Est-ce réalisable ? Ou trouver ce genre de location aller simple ? Enfin bref, HELP ! | | | Annonce · Sponsorisé | | | Bonsoir, 
La route est longue d'est en ouest !  Surtout en cc. Pourquoi ne pas profiter de cette (assez) longue période pour faire un tour de l'ouest, qui regorge de merveilles ? Par exemple, 15 jours à l'est ( Boston, NY, Washington), puis 30 jours dans l'ouest pour une boucle LA, Grand Canyon, Page, Monument Valley, Moab, Bryce Canyon, Zion, Las Vegas, Death Valley, Yosemite, San Francisco, où le cc trouverait là davantage son intérêt. 
| | | Bonjour
En un mois et demi, vous avez en theorie le temps de realiser votre voyage d'est en ouest. Mais il ne faudra tout de même pas trainer.
En comptant à la louche : 1 semaine pour NYC BOSTON, 2 semaines pour la traversée, incluant Yellowstone, le reste pour l'ouest.
Par rapport à l'avion, vous allez pouvoir voir des endroits et des villes interessantes : dans l'ordre par exemple si vs prenez la route du nord Niagara Falls, Chicago, Mount rushmore, Yellowstone
Mais vous allez faire beaucoup beaucoup de kilometres, et des etapes longuettes (par exemple Niagara -> Chicago; ou pire la traversée des plaines de l' IOWA et du SOUTH DAKOTA. | | | Bonjour Ns avons "fait" Boston San Francisco en camping-car, et en un mois, en passant par le Texas (et San Diego Boston en 2 mois). On a pu visiter mais on a roulé tous les jours. Si c'est un premier voyage (pour ns c'était le 6ème), ce n'est pas le plus intéressant comme trajet, même si c'est réalisable. Visiter Los Angeles en CC me parait difficile.... Pour un location "one-way", il faut demander aux loueurs. Je crois qu'on avait demandé directement au site américain de El Monte. Cruise america doit aussi l'accepter. Evidemment il y a des frais de drop off. Noëlle | | | Bonjour, Merci pour vos reponses.
Herikles ton idée nous semble peut etre mieu que de traverser d'est en ouest surtout si il n'y a rien à voir entre les deux. Comme nous avons quand meme envie de tenter l'experience de la route on va se renseigner sur les etats ou il n'y a apparemment rien à voir (on peut avoir de bonnes surprises)
JPG13 c'est a peu pres ce qu'on avait prevu mais il nous reste un peu de temps pour plannifier ça correctement, nous voulons evidemment passer par les "incontournables" des Etats Unis mais on a quand meme envie de voir l'amérique profonde (je sais pas si je peux appeler ça comme ça) meme si il n'y a rien d'interessant à voir le dépaysement suffira!
Noelle65 pour ça sera notre 2eme voyage, le premier etait en Thailande. On voudrait en fait laisser notre cc à l'ouest et faire le reste en bus ou en avion, on a bien compris que le cc est assez encombrant quand on est en ville c'est pour ça qu'on se base sur une traversée De grande ville à grande ville et on oublie le cc pour le reste de la visite! En ce qui concerne le Camping car je me suis deja renseigné sur ces sites et je t'avoue que je suis en peu perdue, il y a tant d'option!! ce que je ne comprend pas par exemple c'est que quand je demande un devis pour par ex. Boston - Las Vegas on me parle de miles inclus dans le forfait alors que dans l'absolu ils savent bien la distance que je vais parcourir pour faire ce trajet... Est ce utile de prendre les Kits qu'ils proposent ? Genre vaisselle ou draps ?
Merci pour vos reponses! Il ne nous reste plus qu'a s'armer de lonely planet et autres guides du routard pour mieux se renseigner sur tout ça (il faut quand meme que le voyage garde de sa spontanéité) | | | Il y a toujours à voir aux USA, mais les "incontournables" sont plutôt à l'ouest; c'est ce que je voulais dire: pour un premier voyage aux USA. Nous avons déja visité presque tous les parcs nationaux des USA, et on voulait voir le centre, et l'Amérique "profonde". Pour les miles, c'est toujours plus que ce qu'on prévoit; visite des parcs, erreur de navigation, détours imprévus....Les loueurs n'en savent rien; on a toujours pris "miles illimités". On prend aussi les draps, la batterie de cuisine... On ne prépare pas en détail nos voyages; on sait juste ce que l'on tient à voir.Il faut dire qu'on a du temps, étant retraités. D'autres prévoient au jour le jour. Chacun sa méthode. Noëlle | | | Bonjour, 
Herikles ton idée nous semble peut etre mieu que de traverser d'est en ouest surtout si il n'y a rien à voir entre les deux. Comme nous avons quand meme envie de tenter l'experience de la route on va se renseigner sur les etats ou il n'y a apparemment rien à voir (on peut avoir de bonnes surprises)
Non, non ! Je ne dis pas qu'il n'y a rien à voir,  mais que la route est longue. J'apprécie justement les endroits peu touristiques, même s'ils ne ressemblent pas à grand-chose,  mais c'est peut-être aussi la raison de leur attrait. Cela dit, pour avoir fait une boucle Detroit, Niagara, Albany, NY, Philadelphie, Pittsburg, Cleveland, Detroit, la route est parfois un peu trop longue. Et puis, les trésors de l'ouest méritent un "détour". 
| | | Rebonjour
Je ne sais pas si vs etes des inconditionnels du CC, mais aux USA, il y a aussi la solution de la voiture et des motels.
Au point de vue prix, je crois que c'est plus avantageux, et les motels dont interessants si si vs voulez voir l'amerique profonde... | | | Nous avons pensé aussi à cette possibilités, je pense qu'au final le budget restera sensiblement le même. J'ai surtout peur qu'au niveau du budget alimentaire on depense plus qu'en ayant une petite cuisine dans le cc et surtout qu'on se tourne vers la solution de facilité : le fast food et qu'on revienne en france avec 10kg de plus  !!
Merci pour les renseignements concercant le cc. j'y vois un peu plus clair maintenant, je vais faire des devis en sachant mieux ce qu'il faut ajouter a la location pure.
Depuis ce matin j'ai acheter 4 guide du routard : Nord-Est, NYC, Parc nationaux, Ouest américains. Je n'est plus qu'à potasser tout ça en tenant compte des endroits dont vous m'avez parlé.
Toutefois il y a t il un itinéraire à préférer pour traverser d'est en ouest ?
merci milles fois | | | D'apres mon experience, le budget CC est plus important que le buget voiture + motel. N'oubliez pas qu'un RV consomme beaucoup.
Pour le prix des motels, regardez les sites Motel6, Super8, ou plus confortable Best Western ou Choicehotels.
La plupart de ces chaines vs fournissent un ptit dej, plus ou moins sympa
Pour les repas, il n'y a pas que des fast food, loin de là. Il y a des tas de petits restos, des "Diners", qui sont tres sympas, et ou vs ferez un repas tres honnete pour moins de 10$.
Donc je pense qu'il faut raisonner RV vs Motel plutot par gout que par choix financier.
Pour les guides : Vs aurez un grand trou entre CHICAGO et Yellowstone.
Pour l'itineraire, je vs proposerais la route du nord (sans detailler, ca viendra plus tard) NYC-> BOSTON -> Niagara Falls-> CHICAGO -> Yellowstone -> Bryce -> Monument valley -> Grand Canyon-> Las Vegas -> Death valley -> Yosemite -> San francisco
Avantage : vs allez à Yelllowstone Inconvenient : Yellowstone vs prends au moins 3 à 4 jours de voyage | | | Il y a au moins les Badlands à voir entre Chicago et Yellowstone; il y a un camping agréable ds le parc Pour visiter des parcs, le trajet nord est effectivement mieux. Il faudrait calculer les distances pour voir si c'est faisable. Noëlle | | | Pour une idee de parcours, voir mon blog: transamerica2008.wordpress.com Traversee nyc san francisco en 3 semaines.
Bonne preparation! | | | Bonjour !! Je crois que notre itinéraire va ressembler à ça MicMac2 ! As-tu eu le temps de voir tout ce que tu voulais ? Comment as-tu voyager ? Et enfin as-tu des adresses d'auberges de jeunesse a nous donner surtout pour NYC et San Francisco? (parceque le reste du temps nous serons en CC.) Ca fait bcp de question j'en suis consciente  ... | | | Hello,
Le voyage etait en fait un tour suntrek, devenu depuis intrepidsuntrek. Van ford e350, chauffeur. 14 personnes max par van. Logement en camping. A l epoque, le prix comprenait le trajet, chauffeur, camping fee, entrees aux parcs nationaux. La bouffe, compter 50$ par semaine en plus. Couts supplementaires: tous les extras: restos, attractions speciales...
Auberges de jeunesse, je ne peux citer que ce que connais. Nyc: hostelling international, 103 & amsterdam. Ou big apple hostel, 47e si ma memoire est bonne. San francisco: city center hostel (qui est aussi un hostelling international), sur ellis street.
Mais y en a d autres...
@+ | Discussions similaires sur les États-Unis: Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 23 682 visiteurs en ligne depuis une heure! |