Boucle de vingt et un jours dans l'Ouest américain, départ dans douze jours (fin août 2010) Giovanna19 · 17 août 2010 à 15:39 54 messages · 13 participants · 6 228 affichages | | | | 17 août 2010 à 15:39 Boucle de vingt et un jours dans l' Ouest américain, départ dans douze jours (fin août 2010) Message 1 de 54 · Page 1 de 3 · 3 425 affichages · Partager Bonjour,
Nous partons en voyage de noces, dans une douzaine de jours, pour 21 jours.... Sachant que nous avons déjà réservé nos billets d’avion aller-retour sur Los Angeles.
Pourriez-vous nous dire ce que vous pensez de notre itinéraire ?
Nous n’avons pour le moment réservé aucun hôtel-hébergement et verrons directement sur place par rapport à notre avancée, en respectant normalement les étapes que nous nous sommes fixées.
Nous avons aussi fait notre itinéraire de sorte que nous ne tombions pas en plein week-end à Las Vegas. Dans notre itinéraire ci-dessous, nous arrivons un mercredi et passons également une nuit le vendredi. Pensez-vous que les prix flambent déjà le vendredi ? ou est-il possible de bien négocier sa chambre si nous prenons deux ou trois nuits dans le même hôtel en ayant la nuit du vendredi ?
Arrivée aéroport vers 19h
Nuit à Los Angeles
Découverte de Los Angeles
Nuit à Los Angeles
Visite de Universal Studios
Nuit à Los Angeles
Départ de Los Angeles pour Williams (combien faut-il compter de temps ?)
Arrêt à Barstow (vite fait, histoire de faire un arrêt car j’ai entendu dire que c’était un peu à l’abandon)
Nuit à Williams
- Mercredi 1er septembre 2010
Départ de Williams
Découverte du Grand Canyon en hélico
Découverte du Grand Canyon : Randonnées et points de vue, barrage du Glen Canyon
Nuit à Cameron
Départ de Cameron
Découverte du Lac Powell
Nuit à Page
- Vendredi 3 septembre 2010
Départ de Page
Visite d’ Antelope Canyon
Visite de Monument Valley (en fin d’après-midi pour admirer le coucher de soleil)
Nuit à Bluff
Départ de Bluff
Visite des Arches
Visite de Moab en milieu-fin d’après-midi
Nuit à Moab
- Dimanche 5 septembre 2010
Départ de Moab vers Cannonville
En passant par la route de Capitol Reef (Route 12)
Nuit à Cannonville
Départ de Cannonville
Découverte de Bryce Canyon
Nuit à Mont Carmel Junction
Départ de Mt Carmel Jct
Découverte de Zion
Nuit sur la route de Vegas ou à Las Vegas-même si possible
- Mercredi 08 septembre 2010
Journée à Las Vegas
Nuit à Las Vegas
Journée à Las Vegas
Nuit à Las Vegas
- Vendredi 10 septembre 2010
Départ de Las Vegas par Death Valley
Mountain Spings, Pahrump, Shoshone, Furnace Creek
A voir : Artist’s Drive près de Furnace Creek, Zabriskie Point, Badwater (Lowest Point in USA), les dunes de sable....
Etape également à Lone Pine
Nuit à Bishop
Départ de Bishop (peut-être arrêt à Mammoth Lakes)
Découverte de Yosemite
Nuit à Groveland
- Dimanche 12 septembre 2010
Départ de Groveland
Découverte de San Francisco
Nuit à San Francisco
Journée à San Francisco
Nuit à San Francisco
Journée à San Francisco
Nuit à San Francisco
- Mercredi 15 septembre 2010
Journée à San Francisco
Nuit sur la route de la côte ouest (vers Monterey)
Départ de Monterey ou alentours
Descente de la côte ouest ( Carmel, Big Sur, Hearst Castle San Simeon)
Nuit vers Pismo Beach
- Vendredi 17 septembre 2010
Départ de Pismo Beach ou alentours
Descente de la côte ouest (Los Alamos, Solvang, Santa Barbara, Venice Beach, Santa Monica)
Nuit vers Santa Monica
Départ de Santa Monica ou alentours
Journée à Los Angeles
RDV aéroport vers 19h
A Los Angeles, nous avons l’intention de faire tous les points suivants. Est-ce faisable en une journée et demie (la journée du dimanche qui suit notre arrivée, le soir du lundi qui suit notre arrivée –puisque nous allons à Universal Studios la journée du lundi- et la journée du samedi, jour de notre retour où nous devons être à l’aéroport vers 19h) :
- Hollywood : Hollywood boulevard, Kodak Theater, Chinese Theater, Walk of Fame, Mont Hollywood (avec éventuellement une petite rando si on a le temps), l’observatoire de Griffith Park (au coucher du soleil ou de nuit pour la vue)
- Beverly Hills : Villas, rodeo drive, The Regent, Willshire boulevard, Bel Air, Sunset boulevard (avec éventuellement un petit tour dans la boîte Viper Room et à l’hôtel Bonaventure pour la vue)
- Melrose Avenue
- Est-ce que Crystal Cathedral à Anaheim vaut que l’on s’y arrête ? Dans ce cas nous pourrions y faire un tour en repartant de Los Angeles vers Barstow le premier mardi ?
- Nous aurions aussi voulu faire Long Beach pour voir le Queen Mary, Newport Beach, Laguna Beach et Sunset Beach, pensez-vous que ce soit trop juste ? Pour une autre fois peut-être.....
N’est-il pas préférable de faire Kodak, Chinese et Walk of Fame le soir ?
A San Francisco, nous souhaitons faire pas mal de choses, est-ce faisable avec le temps qu’on a prévu d’y passer ?
- Chinatown et ses commerces, Unionsquare
- Washington Square et Coït Tower, North Beach et Telegraph Hill
- Fisherman’s wharf : Centre Commercial Pier 39, voir les otaries et si possible prendre également le ferry pour Alcatraz
- Ballade en bâteau dans la baie de San Francisco
- Quartier de Mission : peintures murales
- Goldengate Bridge
- Goldengate Park le matin (pour les petits rituels des moines) avec la route panoramique au nord du goldengate
- Soma : pour sorties le soir
- Russian Hill et les collines de S.F.
- Plages : Muir beach overlook
- Berkeley : campus universitaire
- Bodega Bay
- Sillicon Valley
- Haight Asbury
- Sausalito (absolument)
- Factory Outlet à Gilroy, au sud de S.F. (est-ce sur la route de la côte ouest ? à combien de km de S.F. ?)
On est bien conscients qu’on ne pourra pas tout faire (comme Alcatraz par exemple) ou même les plages ou le centre commercial... Mais nous avons tout de même 3 jours sur place.
Au Grand Canyon, avez-vous des infos pour le survol en hélico ? Si nous souhaitons prendre le premier vol du matin à 8h, à quelle heure doit-on se présenter à Tusayan pour réserver nos places ? A quelle heure et où doit-on se présenter à l’héliport ? Est-ce loin d’un endroit à un autre ?
C’est l’étape à ne surtout pas manquer pour nous, c’est le rêve de mon mari.... Donc j’aimerais prévoir ça en toute sécurité.
Nous voulions aussi faire les descentes des rapides du Colorado en rafting avec remontée en hélico, mais c’est au départ de Kingman à peu près et 328 USD par personne... Est-ce que quelqu’un a déjà testé la descente des rapides du Colorado ?
Au niveau des factory outlets, pensez-vous que celle de Gilroy est bien ?
Je remercie déjà d’avance toutes les personnes qui prendront la peine de lire mon.... (roman ?) itinéraire et qui me conseilleront au mieux.
Nous avons tellement hâte d’y être, plus qu’une douzaine de jours.... Mais nous voulons vraiment éviter de nous précipiter dans la préparation du voyage.
Tous vos conseils seront les bienvenus.
Merci et Bonne journée ! | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Giovanna19 · 17 août 2010 à 16:14 Re: Boucle de vingt et un jours dans l' Ouest américain, départ dans douze jours (fin août 2010) Message 2 de 54 · Page 1 de 3 · 3 407 affichages · Partager Hello,
La phrase " Mais nous voulons vraiment éviter de nous précipiter dans la préparation du voyage" m'a fait sourire... car à 12 jours de votre départ, il faudrait peut-être justement activer votre préparation...
Quelques remarques: - le 31 août, il serait préférable de prévoir la nuit au Grand Canyon (ou à Tusayan) pour y assister au sunset - votre séjour à Moab est vraiment trop court. En général, on y prévoit 3 nuits minimum (au pire 2 nuits!!). Dommage de faire la longue route jusque là pour n'y rester que qq heures!!! - oui, les outlets de Gilroy sont très bien (prévoyez 2-3 H d'arrêt minimum et faites chauffer la carte bancaire!..)
De manière générale, regardez sur google map pour repérer les lieux et estimer les distances. N'ayant réservé aucun hôtel, vs aurez sans doute du mal de trouver à vous loger près des parcs... alors que votre planning étant bien établi, vous n'aurez donc pas la possibilité de rester plus longtemps que prévu à un certain endroit... sous peine de devoir galoper ensuite pour rattraper votre retard... Il est donc préférable de réserver vos hôtels avant de partir... plutôt que de perdre du temps sur place à trouver qq ch et de se retrouver loin des parcs, ratant ainsi les meilleurs moments que sont les sunrise et sunset (meilleure luminosité, moins de monde, moins chaud...) | | | À: Giovanna19 · 17 août 2010 à 16:14 Re: Boucle de vingt et un jours dans l' Ouest américain, départ dans douze jours (fin août 2010) Message 3 de 54 · Page 1 de 3 · 3 404 affichages · Partager Mais nous voulons vraiment éviter de nous précipiter dans la préparation du voyage.
Pourtant, vous partez déjà dans 12 jours...  . Personnellement, je vous trouve bien optimistes de vouloir trouver des hôtels une fois sur place, sans réserver, même si vous prévoyez de loger assez loin des parcs à chaque fois.
Petites remarques sur l'itinéraire :
- Glen Canyon n'est pas au Grand Canyon. - il y a environ 7 heures de route entre LA et Williams. Les outlets de Barstow ne sont pas du tout à l'abandon (si c'est d'eux que vous parlez). - il est impossible de faire Bluff - Arches et la "visite" de Moab (rien à visiter à Moab même  ). Vous devriez prévoir du temps pour Canyonlands et Dead Horse Point, car monter jusqu'à Moab pour si peu de temps... dommage
Je passe pour la partie Californie, hormis que cela risque d'être un peu juste pour faire tout ça à Los Angeles... la ville est immense, et les déplacements prennent du temps. Essayez de vous concocter un programme logique et avisez en fonction | | | À: Giovanna19 · 17 août 2010 à 16:19 Re: Boucle de vingt et un jours dans l' Ouest américain, départ dans douze jours (fin août 2010) Message 4 de 54 · Page 1 de 3 · 3 399 affichages · Partager Bonjour,
Pas de problème pour aller de LA à Williams dans la journée. Pour le 1er septembre il y a une erreur dans votre circuit, Glen Canyon se trouve à Page, il faut sauter l'étape de Cameron d'autant plus qu'il n'y a rien dans cette ville et qu'il ne sera pas facile de s'y loger surtout sans réserver. Je sauterai également l'étape de Bluff car il n'y a pas grand chose non plus pour aller directement à Moab, cela laisse plus de temps pour visiter Arches et éventuellement Canyon Land qui est dans les environs et bien que moins connu vaut le déplacement. Je vous conseillerai de réserver vos hôtels au moins dans des sites comme Bryce Canyon sinon vous aller galérer. Quant à votre programme à Los Angelès, il va surement falloir réduire car la ville est très grande (160 km de long) et les sites que vous voulez visiter sont parfois très éloignés les uns des autres
Bon voyage | | | À: Virginath · 17 août 2010 à 16:25 Re: Boucle de vingt et un jours dans l' Ouest américain, départ dans douze jours (fin août 2010) Message 5 de 54 · Page 1 de 3 · 3 391 affichages · Partager Bonjour Virginie,
Même remarque... même réponse... au même moment!...  Je finis par me poser cette question: Sommes-nous conditionnés à répondre tjs la même chose??
A+
Jacqueline | | | À: Bastinj · 17 août 2010 à 16:28 Re: Boucle de vingt et un jours dans l' Ouest américain, départ dans douze jours (fin août 2010) Message 6 de 54 · Page 1 de 3 · 3 385 affichages · Partager Et... je me suis fait la même remarque que toi 
Bon après-midi ! Virginie | | | À: Giovanna19 · 17 août 2010 à 17:09 Re: Boucle de vingt et un jours dans l' Ouest américain, départ dans douze jours (fin août 2010) Message 7 de 54 · Page 1 de 3 · 3 358 affichages · Partager C'était un pari de prendre des étapes bizarres sans intérêt ?  Cameron, Cannonville, etc....
Choisissez toujours d'être le soir à l'endroit à visiter au coucher du soleil comme Monument ou le lendemain matin pour être aux meilleures heures.
La journée Death Valley en est le bon exemple. Aux pires moments de la journée 
PS : Dans ton programme tu ne passes pas la nuit du Vendredi à Vegas 
est-il possible de bien négocier sa chambre si nous prenons deux ou trois nuits dans le même hôtel en ayant la nuit du vendredi
Whaouuu... Ca ça va sans doute les impressionner dis donc. Ils vont en tomber à la renverse de cette offre mirifique  Pour une petite ville de province perdue au milieu du désert, ça ne se refuse pas ! | | | À: Vazyvite · 17 août 2010 à 21:41 Re: Boucle de vingt et un jours dans l' Ouest américain, départ dans douze jours (fin août 2010) Message 8 de 54 · Page 1 de 3 · 3 291 affichages · Partager C'était un pari de prendre des étapes bizarres sans intérêt ?  Cameron, Cannonville, etc....
Si on veut loger pour pas cher et à côté de Bryce Canyon, Cannonville me semble un bon compromis. Si on veut la foule et payer plus cher, évidemment le Bryce Ruby's Inn est plus adapté. En plus, on est au début du trail pour Kodachrome Basin State Park. | | | À: Virginath · 17 août 2010 à 22:30 Re: Boucle de vingt et un jours dans l' Ouest américain, départ dans douze jours (fin août 2010) Message 9 de 54 · Page 1 de 3 · 3 276 affichages · Partager Bonjour,
Merci d'avoir répondu si rapidement et merci pour tous vos conseils.
Tout d'abord je tiens à préciser que ce n'est pas un voyage organisé à la dernière minute, puisque c'est de notre choix de ne réserver aucun hôtel à l'avance excepté les premières nuits pour pouvoir avancer au gré de nos envies. Nous ne connaissons pas l' ouest américain, c'est la première fois que nous nous y rendons, et il y a peut-être des choses que nous avons zappé et nous ne verrons que sur place qu'il faut plus ou moins de temps pour les faire, et ce, malgré avoir lu le guide du routard et consulté de nombreux sites et forums. L'itinéraire est, me semble-t-il à peu près défini, donc on est rassuré de ce côté. J'avais trouvé ce site pas mal du tout, niveau conseils et expériences... Donc on voulait voir si notre itinéraire tenait la route. Cela dit, nous allons peut-être essayer de réserver au moins la nuit près de GC. Je connais plusieurs personnes qui sont parties en voyage de cette manière et nous avons d'ailleurs procédé ainsi l'année passée pour faire la Corse (certes plus petit que l' ouest américain, et en France mais bon...) et nous n'avons jamais eu trop de souci. Si vraiment on se retrouvait en galère un jour ou deux, on dormirait dans la voiture, qu'à cela ne tienne !
En tout cas merci à tous pour vos réponses.
En réponse à vos messages :
- Nous voulions éviter la nuit au Grand Canyon pour payer moins cher. On préfère se priver sur le confort des hôtels, quitte à se lever plus tôt le matin pour partir de bonne heure (à condition que ça ne soit pas trop loin évidemment) et être sur place assez tôt... D'après ce que j'ai pu lire sur ce forum, Williams est à 1h30 du Grand Canyon. En se levant à 6h, ça devrait aller non ?
- Vous me proposez de zapper l'étape de Cameron : Dans ce cas-là après la grosse journée à Grand Canyon, vous suggérez de faire GC -> Page d'une traite ? Ou alors où nous conseillez-vous de dormir ?
- Concernant l'outlet de Gilroy, est-ce bien sur la route de L.A par la côte ? Il est certain que la carte bancaire va flamber ;O)
- Vous suggérez aussi de zapper Bluff et d'aller directement à Moab. Sachant que le jour-là, nous sommes sensés faire Antelope Canyon, le barrage de Glen Canyon (bien vu :-)) et Monument Valley en fin d'après-midi, est-ce que la route vers Moab n'est pas trop longue pour se loger à Moab et trouver surtout de quoi se loger à cette heure ?
- Est-ce que vous comptez chaque fois que dans cette région le soleil se couche tôt d'après ce que j'ai lu (18h30) et que donc on quitterait les parcs à cette heure et donc relativement tôt pour rejoindre la prochaine étape ?
- Nous avons essayé de regarder sur mapsgoogle.fr pour évaluer les distances, mais il nous met qu'il est "impossible de faire l'itinéraire"...
- De Moab (en ayant sauté l'étape de Bluff), vous proposez de rajouter Canyonlands et Dead Horse Point, en plus de la visite des Arches. Est-ce faisable ?
- Pour les "étapes bizzares", Berenberg a bien décrit mes pensées, ces étapes sont justement là pour éviter de se ruiner en hôtels proches des parcs. Cela dit, si elles vous paraissent vraiment trop éloignées de parcs, tous les conseils sont bons à prendre. Mais il faut savoir que nous comptons aussi nous lever relativement tôt, surtout pendant nos étapes dans les parcs pour profiter un maximum.
- Pour Death Valley, nous avons compté une journée pour faire Las Vegas -> Bishop, c'est ce que nous avions vu sur les forums : Dans ce cas, comment ne pas tomber en pleine journée où à priori la luminosité et le couleurs ne sont pas top ?
- Est-ce que quelqu'un a des infos concernant le survol du Grand Canyon en hélico ?
Merci une fois encore pour votre aide. Bonne soirée ! | | | À: Berenberg · 18 août 2010 à 7:40 Re: Boucle de vingt et un jours dans l' Ouest américain, départ dans douze jours (fin août 2010) Message 10 de 54 · Page 1 de 3 · 3 220 affichages · Partager Cannonville me semble un bon compromis
Je connais mais c'est vraiment paumé et il y a 1 seul motel pas 2  Pratique pour Kodachrome OK sauf qu'elle n'y va pas 
Pour un 1er voyage c'est rarement là qu'on vient quand même... y'a Tropic + prés et + animé avec plusieurs motels et restaurants. | | | À: Giovanna19 · 18 août 2010 à 8:05 Re: Boucle de vingt et un jours dans l' Ouest américain, départ dans douze jours (fin août 2010) Message 11 de 54 · Page 1 de 3 · 3 185 affichages · Partager hello,
si rien n'est réservé, alors voilà qq suggestions de modifications :
- rajouter un jour à Moab !!! cela me parait vraiment nécessaire et indispensable  ... mais du coup, j'enlève 1 jour à Las Vegas ! à vous de voir si vous préférez voir des merveilles de la Nature ou plutôt profiter du Disneyland pour adulte, bruyant ert vulgaire qu'est Vegas (oui je n'aime pas et je suis partie pris  )... le jour en plus à Moab, vous permettra de profiter des paysages fabuleux de Canyonlands (Island in the Sky), Dead Horse Point...
- faire LA --> Grand Canyon d'une traite et dormir dans le parc (pour le 31/08, il reste des chambres à 90$ au Maswik Lodge ! ça vaut la peine...)
- rajouter un jour à Yosemite, parce que sinon vous n'aurez pas le temps de voir ce parc (en faisant Bishop --> Yosemite et Yosemite --> SFO le lendemain...)... pour cela, je vous propose de descendre la côte entre SFO et LA en 2 étapes au lieu de 3 ! je pense que cela suffit largement et cela vous permettra de découvrir Yosemite, de partir à SFO le lendemain matin...
J1 : LA J2 : LA J3 : LA (Universal Studios) J4 : LA --> Grand Canyon (il reste des chambres à 90$ au Maswik Lodge !) J5 : Grand Canyon --> PageJ6 : Page ( Antelope Canyon, Lake Poweel, Glen Canyon Dam, Horseshoe Bend...) J6 : Page --> Monument Valley --> Bluff J7 : Bluff --> Moab ( Arches) J8 : Moab (Canyonlands, Island in the Sky, Dead Horse Point...)J9 : Moab --> Cannonville ou Tropic J10 : Cannonville ou Tropic --> Bryce --> Mount Carmel Junction J11 : Mount Carmel Junction --> Zion --> Las VegasJ12 : Las VegasJ13 : Las Vegas --> Death Valley --> BishopJ14 : Bishop --> YosemiteJ15 : Yosemite J16 : Yosemite --> SFOJ17 : SFOJ18 : SFOJ19 : SFO --> MontereyJ20 : Monterey --> Pismo BeachJ21 : Pismo Beach --> LA (aéroport 19h)
@+ Vnoa | | | À: Giovanna19 · 18 août 2010 à 8:41 Re: Boucle de vingt et un jours dans l' Ouest américain, départ dans douze jours (fin août 2010) Message 12 de 54 · Page 1 de 3 · 3 176 affichages · Partager ... D'après ce que j'ai pu lire sur ce forum, Williams est à 1h30 du Grand Canyon. En se levant à 6h, ça devrait aller non ?
Sauf erreur de ma part, si vous vous levez à 6h (soleil déjà levé) de Williams, et roulez jusqu'au GC, le soleil sera déjà debout et c'est quand même quelque chose à voir  .
J'avoue que j'ai du mal à comprendre... rouler des fois 2h pour gagner qqes $... Ça joue vraiment sur la qualité, le confort et la fatigue! c'est dommage. | | | À: Giovanna19 · 18 août 2010 à 8:42 Re: Boucle de vingt et un jours dans l' Ouest américain, départ dans douze jours (fin août 2010) Message 13 de 54 · Page 1 de 3 · 3 175 affichages · Partager Quelques petits conseils de la part d'un "vétéran" de l' Ouest américain (plus de quinze voyages dans cette région). * Ne pas avoir réservé d'hôtels ne devrait pas poser de gros problèmes; attention toutefois à Page et Moab, surtout le week end. L'ideéal est de faire les réservations par internet au jour le jour. Faites le, vous pourrez rouler après la tombée de la nuit (c'est vrai que fin Août et Septembre, c'est un peu juste, Juin étant l'idéal). * Il est évident que votre boucle est longue et les trajets vont peser et vous obliger à passer à côté de certaines merveilles. * Pas de problème pour faire Grand Canyon - Page après la visite de Grand Canyon, sous réserve d'avoir réserver à PAGE. Laissez tomber Cameron qui n'a strictement aucun intérêt Pour les distances : www.mapquest.com Prévoyez un GPS dans votre location de voiture. * Quelques idées : - Lac Powell : louer un bateau 150cv : pas de problème pour conduire et permis pas nécessaire. La découverte du Lac et des canyons (Antelope, navajo) et absolument prodigieuse. Evidemment ce n'est pas donné : environ 400 $ + carburant; mais c'est hors normes. Antelope Canyon (superbe au demeurant) est malheureusement noir de monde et Glen Dam ne présente aucun intérêt (vu le temps que vous pensez passer à Las Vegas allez au Hoover Dam, plus impressionnant,...... si vous êtes fervents de baragges) - Vraiment dommage de rester si peu de temps à MOAB, paradis de la rando, de la jeep ou du quad. Il va falloir faire des choix dramatiques, mais je pense que pour une journée ARCHES sera la plus raisonnable. Mais 15 jours (c'est le temps cumulé que j'ai dû y passer) ne suffiraient même pas. Dinez à Pasta Jay's. - Survol du Gand Canyon : sans égal. Faîtes le au début de la journée, la base est avant l'entrée du parc. Dans le parc ne ratez pas Mather Point (malgré le monde) et faites un début (début seulement....) de descente dans le canyon, soit par Brigth Angels Trail (facile), soit par South Kaibab Trail (vertigineux mais puissant...) - Entre Moab et Cannonville, vous n'aurez guère de temps pour Capitol Reef (distances immenses). Faites la ballade de Lower Creek Falls (environ 43 h AR) à l'est d'Escalante. - Bryce Canyon : Descente dans le canyon. Combinez Navajo Loop Trail et Queens Garden. - Zion : pour une seule journée : Emerald Pools Trails (facile) + The Narrows (remontée de la Virgin River) qui est absolument exceptionnel (facile également). Les deux sont faisables dans la journée - Gilroy est au Sud de S F (environ 1 heure) en direction de Monterey, par l'intérieur). Mais je zapperai vu le temps que vous passez à Las Vegas. - Las Vegas. person j'aurais zappé une journée. Et plusieurs outlet, mais privilégiez Premium Outlet (875S Grand Central Parkway). Il est au moins 10 fois plus grand que Gilroy. Dommage pour votre carte bleue, les soldes sont terminées depuis Juillet. Les prix sont néanmoins canons. Buffets (le soir) recommandés : MIRAGE, WYNN. Le soir faites un tour dans les casinos (cheaps) côté Flamingo (en face Caesars ou Mirage). C'est le diable si vous ne tombez pas sur des groupes (musique) qui déchirent.......... - San Francisco - Los Angelès :; c'est bon en chrono. Laissez vous aller au fil de la route, vous trouverez toujours à vous loger. Un petit arrêt à San Luis Obispo au Madonna Inn pour voir jusqu'où le kitsch peut conduire. Dormez plustôt à Santa Barbara qu'à Santa Monica. Super sympa le soir et très animé un vendredi soir. Bon voyage | | | À: Giovanna19 · 18 août 2010 à 9:16 Re: Boucle de vingt et un jours dans l' Ouest américain, départ dans douze jours (fin août 2010) Message 14 de 54 · Page 1 de 3 · 3 165 affichages · Partager Aie............. Pour Lower Fall Creek, il faut évidemment lire 3 - 4 heures. Pour San Francisco : - Sausalito exceptionnel, à faire dans le prolongement du Golden Gate. Pas inutile un AR sur le pont qui peut être dans le brouillard à un moment et en plein soleil 1 ou 2 h après. - Haight Hasbury, c'est du must pour l'ex flower power (regardez les maisons de Jimmy Hendrix, Janis Joplin, Grateful Dead). Passez y également un soir. - Pour le soir SOMA, mais également autour d' Union Square (excellents clubs blues). Parfait pour le reste (bien que le Fisherman's Warf et Chinatown vous saouleront rapidement et que je doute de l'intérêt du campus de Berkeley et le silicon valley). Et n'oubliez pas : - Lombard Street, - Castro (quartier gay), le soir notamment, North Beach (toujours le soir) - Un petit tour en en cable car.......... indispensable - Twin Peaks pour la vue - Alamo Square et les Seven Painted ladies (en allant ou en revenant de Haigth Hasbury) Et, un must, puisque vous êtes un dimanche à SF : un brunch au Top of the Mark - Hôtel Mark Hopkins Intercontinental.......... ou prenez y au moins un verre | | | À: Jjacques01 · 18 août 2010 à 9:29 Re: Boucle de vingt et un jours dans l' Ouest américain, départ dans douze jours (fin août 2010) Message 15 de 54 · Page 1 de 3 · 3 157 affichages · Partager * Ne pas avoir réservé d'hôtels ne devrait pas poser de gros problèmes; attention toutefois à Page et Moab, surtout le week end. L'ideéal est de faire les réservations par internet au jour le jour. Faites le, vous pourrez rouler après la tombée de la nuit (c'est vrai que fin Août et Septembre, c'est un peu juste, Juin étant l'idéal).
C'est pourtant sans doute là qu'il y a le plus d'offres d'hébergement... (je parle pour la partie "parcs", pas pour la Californie). Franchement, commencer à chercher un spot wi-fi en plein désert ou presque pour trouver un hôtel pour le soir ou le lendemain, et rouler après la tombée de la nuit... super, les vacances... Vraiment, je ne comprendrai jamais pourquoi on se refuse le confort de partir en ayant réservé des hôtels à l'avance, surtout quand les journées commencent à être courtes... | | | À: Virginath · 18 août 2010 à 9:38 Re: Boucle de vingt et un jours dans l' Ouest américain, départ dans douze jours (fin août 2010) Message 16 de 54 · Page 1 de 3 · 3 140 affichages · Partager C'est vraisemblablement là où il y a le plus d'offres qu'il y a le plus de demandes!!! Et je me borne à citer des expériences personnelles pour apporter quelque aide et non pas pour avoir des avoir des observations sur mon mode de vie et ma conception des voyages........... celà va faire trente ans que je parcours le monde et notamment l' Ouest américain. Quant au spots wi fi, je n'en n'ai pas besoin........ Et la liberté a toujours un prix........ | | | À: Virginath · 18 août 2010 à 9:43 · Modifié le 18 août 2010 à 11:01 Re: Boucle de vingt et un jours dans l' Ouest américain, départ dans douze jours (fin août 2010) Message 17 de 54 · Page 1 de 3 · 3 137 affichages · Partager hello,
oui effectivement  ...
surtout sur un circuit aussi court et dense... il n'y aura pas le temps de flâner... donc autant réserver (d'autant qu'en général, sauf contre-indication, ça permet d'arriver tard mais tranquillement à son hôtel/motel... qu'on peut tout à fait annuler sans frais sa résa par un simple coup de fil le jour même ou 24h à l'avance)... ou alors on se dit qu'on ne suivra vraiment pas le planning et qu'on verra au jour le jour... mais c'est plutôt avec un séjour + long, que la "liberté de ne rien réserver" me parait plus appropriée... sinon passer ses soirées à chercher un motel et faire des km en plus, alors qu'on n'a déjà pas beaucoup de temps pour profiter de ses journées, ben bof  ... mais chacun fait comme il veut  ...
là dans ce circuit, je m'inquiéterais surtout du logement au Grand Canyon (dans le parc même, histoire d'en profiter !) et à Yosemite car en plein week end ça ne doit pas être évident de trouver facilement !
@+ Vnoa | | | À: Jjacques01 · 18 août 2010 à 9:50 Re: Boucle de vingt et un jours dans l' Ouest américain, départ dans douze jours (fin août 2010) Message 18 de 54 · Page 1 de 3 · 3 131 affichages · Partager Attention que Mather Point est inaccessible au public actuellement, en travaux. Et ce, jusque fin 2010.
@+ | | | À: Micmac2 · 18 août 2010 à 10:14 Re: Boucle de vingt et un jours dans l' Ouest américain, départ dans douze jours (fin août 2010) Message 19 de 54 · Page 1 de 3 · 3 122 affichages · Partager OK. J'ignorais n'y étant pas passé au mois de Juin. | | | À: Jjacques01 · 18 août 2010 à 10:45 Re: Boucle de vingt et un jours dans l' Ouest américain, départ dans douze jours (fin août 2010) Message 20 de 54 · Page 1 de 3 · 3 110 affichages · Partager Désolée, ce n'était pas une remarque vis-à-vis de votre conception personnelle des voyages, mais juste que je pense qu'un jeune couple en voyage de noces n'a peut-être pas les mêmes attentes ou facilités/réflexes qu'un vétéran comme vous. Je rejoins entièrement les propos de Vnoa, qui s'est mieux exprimée que moi.
Pour mon info personnelle : comment faites-vous pour vous connecter à Internet sans wifi ? | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 558 visiteurs en ligne depuis une heure! |