Bonjour à tous,
Tout d'abord merci à vous pour vos récits de voyage, qui m'ont déjà bien aidés à la construction de ce voyage. Tout comme la plupart d'entre vous, je prépare ce voyage depuis un certain temps...disons qu'il est dans mon esprit depuis presque 20 ans et que je le travaille vraiment depuis un an!
D'après ce que j'ai pu lire, nous avons tous nos contraintes, et nos déjà vus! Donc voici les miennes:
Pour l'instant pas trop de contraintes, si ce n'est que les billets d'avion sont (enfin) pris et que nous partons à 3 du 21 mai au 14 juin 2011. Nous atterrirons et repartons à/de
Denver.
Le but de ce voyage est de faire tout (ou presque!) ce que nous n'avons pas fait dans l'
ouest américain. Nous avons déjà fait: la
Californie, et l'ouest classique (
Grand Canyon,
Bryce, Zyon,
Las Vegas,
Death Valley,
Lake Powell,
Monument Valley).
Voici donc l'itinéraire prévu (peut changer, nous n'avons pas encore réservé les hotels...les villes indiquées pour la nuit sont approximatives et seront fonction des disponibilités et des prix!), sachant que nous avons tous les trois des problèmes de dos et ne souhaitons pas faire des étapes de 10h...Disons que 6h sera un maximum.
Jour 1: Arrivée à
Denver à 18h30. Nuit aux environs de
DenverJour 2:
Denver -
Colorado Springs - Salida: Garden of the Gods, Manitou Springs, Florissant Fossil Beds NM
Jour 3: Salida -
Durango:
Great Sand Dunes NM,
DurangoJour 4:
Durango - Ridgeway / Ouray: petit train à
Durango le matin et si on a le temps, visite de
Mesa Verde NPJour 5: Ridgeway - Gunisson - Grand Junction: Black Canyon
Jour 6: Grand Junction -
Moab:
Colorado NM, Dead horse point
Jour 7:
Moab:
Arches National ParkJour 8:
Moab:
Canyonlands NP :
J'ai lu sur un autre post qu'il fallait prévoir 2 jours...qu'en pensez-vous?Jour 9:
Moab - Blanding - Kayenta:
Natural Bridges NM, Valley of the Gods, Mexican Hat, Kayenta, Halchita
Jour 10: Kayenta-Page:
Antelope CanyonJour 11: Page:
Lake Powell (déjà fait deux fois, mais j'adore)
Jour 12: Page -
Boulder: Escalante NP, Vermillon Cliffs
Jour 13: Page - Salina par
Capitol Reef -
Salt Lake CityJour 14:
Salt Lake City -
Jackson par US 89N (
Paris, Montpelier,
Geneve...ça m'a semblé original!)
Jour 15-19:
Jackson -
Cody par
Grand Teton NP et
Yellowstone (programme pas encore exactement établi, mais j'ai trouvé plein d'infos sur le forum)
Jour 20:
Cody - Big Horn - Gillette: avec Rodéo à
CodyJour 21: Gillette -
Rapid City:
Mt Rushmore, Crazy horse,
Black hills national forest,
custer state parkJour 22:
Rapid city -
Badlands NP -
Hot SpringsJour 23:
Hot Springs -
Cheyenne -
Fort CollinsJour 24:
Fort Collins -
Denver par
Rocky Mountain NP
Jour 25: Retour en
France (décollage à 20h30), donc une bonne partie de la journée à
Denver
Voili, voilou...Merci d'avance pour tous commentaires en termes de trop, pas assez sur une journée, bonnes adresses d'hotels et restos et autres belles choses à ne pas manquer qui ne seraient pas mentionnées au programme.

Adeline