Island98 · 15 février 2011 à 21:35 33 messages · 10 participants · 5 291 affichages | | | | 15 février 2011 à 21:35 Boucle de vingt-cinq jours Denver- Denver: votre avis? Message 1 de 33 · Page 1 de 2 · 3 867 affichages · Partager Bonjour,
Je sais que je vais paraître un peu girouette  car j'ai déjà posté un itinéraire plus ou moins bouclé ( Californie- Utah- Arizona etc..avec les parcs de l'Ouest) mais, comme je le dis dans mon profil, j'aime avoir des plans pour en changer  donc je me suis rendue bien vite compte, après avoir recueilli différents avis, en MP notamment, que je vais passer à côté des meilleures randos dans les parcs de l'Ouest, car avec mes 2 puces je ne vais pas pouvoir faire plus de disons 3 heures de marche avec les chaleurs de l' Ouest. donc tant pis je range soigneusement cet itinéraire (pour 2013 ??  ) ; me revoilà partie pour des heures de lecture et de pages internet pour concocter un nouveau trajet en lien avec nos aspirations. nos centres d'intêrêt : les loisirs sportifs, les randos (mais pas sous grosse chaleur), les chevaux, la nature, les animaux, les traditions, le folklore, dormir dans des endroits typiques (cabins, tipis, ; roulottes !!). ce sera en Juillet 2012 (oui, je suis une girouette qui anticipe  ), 2 adultes, 2 enfants (environ 8 ans et 5 1/2 ans au moment du voyage). donc cela donne maintenant une boucle Denver/ Denver (pourquoi Denver ? : vol direct depuis Londres, toujours pour les enfants; tandis que Salt Lake cirty par exemple stop à Chicago).
Jour 1 (arrivée le soir selon horaires 2011  ) et 2 DENVER (CO) Jour 3: trajet vers DINAUSOR en début d'après midi. nuit à Vernal (je n'ai rien trouvé plus près, ce qui oblige à faire la route en sens inverse le lendemain). quelqu'un aurait-il une adresse ? Jour 4: DINAUSOR : Harper corner drive, cold desert trail. Nuit à Vernal. Jour 5: DINAUSOR- dinausor quary, titled rock drive Trajet Grand Teton via Flaming Gorge. Nuit en route Jour 5 : GRAND TETON (WY) Chapel of the transfiguration; mormon row, trail jenny lake. nuit au colter bay Jour 6: GRAND TETON- Trajet vers Yellowstone en fin de journée. Nuit à Old Faithful snowlodge and cabin. prévu : canoe sur le lac; cunnigham cabin; randonnée à cheval (1 heure); lakeshore trail; scenic drive Jour 7 à 12: YELLOWSTONE nuits à Canyon village et dernière nuit à Roosevelt (à réserver dès cet été). 1 jour secteur Old faithful 1/2 journée West basin/ Grant Village 1/2 journée lake village 1/2 journée canyon de Yellowstone 1 journée : secteur Mammoth 1/2 journée : secteur Madison Norris 1/2 journée secteur Tower Roosevelt 1/2 journée : pour revoir les coups de coeurs ou les balades pas faites
en plus des randos sont prévus aussi balades à cheval, en diligence, bateau sur le lac, expo des visitors centers.dernier jour : trajet par Lamar Valley puis Beartooth Scenic Drive- Nuit à Red Lodge (MT)
Jour 13: CODY : old town trail, buffalo bill center, gun fight devant chez Irma , cody nite rodéo. nuit au red pole Ranch Jour 14 : BIGHORN CANYON (MT) par la Bighorn Scenic Byway. Mason Lovell Ranch; devil canyon overlook. nuit à Buffalo. Jour 15 : BIGHORN NATIONAL FOREST
puis Devil’s Tower (tower trail + circle of sacred smoke sculpture). Nuit à Spearfish Jour 16 : SOUTH DAKOTA (SD) Spearfish canyon scénic byway Deadwood, Crazy Horse, Broken Boot Gold Mine (mine), Rocker ville (ghost town) Monument Crazy Horse Wind Cave Mont Rushmore le soir (pour 19 heures) nuit à Keystone. Jour 17 et 18: BLACK HILLS Mont Rushmore le matin. Balade à cheval Custer state park (Wildlife loop road, iron mountain road) Blacks Hill Wild Horse sanctuary (tour de 2 heures) 1ere nuit à Keystone et 2eme nuit à Hotspring Jour 19: BADLANDS loop road de 60 minutes + window trail + door trail + fossil exhibit trail nuit au Badlans Ranch Resort Jour 20: trajet vers le Wyoming par le Nebraska (NE)
Wounded knee massacre site Agate Fossil Beds, Scotts Bluff Nuit à Scottbluff Jour 21 : Guernsey (Guernsey deep rut hill) et Fort Laramie trajet vers Cheyenne. Nuit à Cheyenne (very expensive ). Jour 22: CHEYENNE (WY)
on y sera pendant les Frontier Days du 20 au 29 Juillet 2012. 2eme nuit à Cheyennesi quelqu'un a un bon plan je prends mais on veut dormir sur place pour profiter des Frontier Days donc je sais que j'en ai pour au moins 150 $ pour une nuit en motel à cette période. Jour 23: ESTES PARK (CO) aperçu des Rocky Mountains ; lily lake trail- bear lake trail et beaver boardwalk sur la trail ridge road (une partie) nuit à Estes Park (whispering pines) Jour 24: retour à DENVER en fin de journée. Jour 25 : vol
Merci déjà d'être arrivés jusqu'à cette ligne  . je vous remercie par avance pour vos avis, éventuels bons plans sur cette boucle. et je ne change plus de secteur !!
pour toutes ces couleurs dans le texte, je sais pas, j'arrive pas à remettre normal !! merci merci | | | À: Island98 · 15 février 2011 à 22:12 Re: Boucle de vingt-cinq jours Denver- Denver: votre avis? Message 2 de 33 · Page 1 de 2 · 3 841 affichages · Partager Hello,
C'est exactement l'itinéraire que ns avons fait l'an dernier (avec une incursion à Moab en plus)... Mais ne cherche pas mon carnet de voyage (je n'en ai pas fait  )
Tout étant déjà très détaillé, il n'y a pas grand chose à rajouter...
Qq remarques en vrac: - des gun fights, il y en as ds ttes villes westerns: Jackson, Cody, Deadwood, Cheyenne... Ne pas s'attendre à des spectacles***... c'est très bon enfant.... et en anglais (donc difficile de tout comprendre). Celui de Cody est particulièrement long.. on a fini par zapper  - Mont Rushmore le soir: l'illumination est à partir de 21H - Près du Badlands NP, passe à Wall (drugstore géant avec animation pour enfants) - A Hot Springs, il faut visiter le Mammouth Site (surtout si le Quarry du Dinosaur NP est tjs fermé!) - Pour les Frontier Days de Cheyenne, dépêche toi de réserver un hôtel | | | À: Island98 · 15 février 2011 à 22:47 Re: Boucle de vingt-cinq jours Denver- Denver: votre avis? Message 3 de 33 · Page 1 de 2 · 3 811 affichages · Partager Hi
SLC, il y a des Paris direct aussi
Juste, Laisse Win caves et va à Jewel Caves, c'est mieux Et le son et lumière de Crazy Horse est sans doute plus intéressant que les illuminations de Mt Ruhsmore (vu le premier, pas le second) J'aime bien ton programme pour Yellowstone, rien de précis, de minuté (ça marche pas) mais une durée par secteur et une 1/2j de réserve A Gd Teton, Chapel of Transfiguration (1/4h maxi), la traversée de la rivière avec le (la) ranger est très intéressante
Je ne vais pas le faire pour toi, mais en cherchant tu trouveras une solution pour ne pas faire l'AR Dinosaur E Vernal en venant de Denver (as tu prévu la traversée de Rocky Mountains NP ?) Bern | | | À: Island98 · 16 février 2011 à 15:20 Re: Boucle de vingt-cinq jours Denver- Denver: votre avis? Message 4 de 33 · Page 1 de 2 · 3 773 affichages · Partager Bonjour, j'ai fait un voyage similaire l'année dernière mais avec une pause de plusiserus jours dans un ranch à sundance wyoming. Arrivé denver location de voiture chez dollar via le site auoescape (francais) 21 jours 4x4 jeep cheroky 700$ Pour les frais d essence compté le prix d'une berline diesel à 5l/100kms. Attention on roule beaucoup (6500 kms en 21 j). Hotel western ou la quinta (prendre une carte ca fait des reducs) il y en a partout. circuit qu'on a fait. denver-> direction wyoming, cheyenne -> laramie (attention, il ya la ville de laramie, le comté de laramie, et fort laramie) tout cela n'a rien à voir et distant de plusieurs 100kms! laramie -> medecine bow + puis remonté vers caspard via independance rock +. A caspard voir l'ancien fort en bois reconstitué ++, + un des premiers dericks en bois pour le pétrole. capsard -> fort laramie (voir le fort ++ et le passage de l oregon trail pas tres loin) +++ puis via le nebraska, pour voir cimnley rock (le départ des convois de l' oregon trail) passage dans la reserve de pine ridge (- peu d'intérêt à mon grand regret) et le début des bads lands. puis les blacks hills, le park, les chevaux sauvage, les deux sculptures (bof..., mais il faut les voirs...). puis rapid city, puis deadwood, puis pres de deadwood le musée fait par kevin costner suite au film danse avec les loups, avec une des actrices du films (indienne petite fille dans le film) puis sturgis (moto harley davidson), avec visite tout près d'un site d arbre petrifié (intéressant). puis route vers sundance avec arrêt au fameux trou à bisons (pas tres bien marqué). Ranch à sundance. puis route vers buffalo, puis sheridan voir la sellerie king's saddlery+ avec son museum, puis boire un verre au mint bar++ de sheridan route vers little big horn sur le site de la celebre bataille. + puis retour sheridan et route vers les big horn par la route du sud, superbe.+ Arrivée à Cody voir impérativement le museum le meilleur que j ai vu +++ irma pour y manger et pour le spectable (bof) voir aussi la reconstitution de la vielle ville ++ puis route vers yellowstone avec circuit dedans (attention pour dormir tres peu d'hotel) et cher mais se reveiller en regardant old faithfull c'est top! mammouth sprin impératif et chute d'eau de la yellowstone river puis jakson town + via les grands tetons avec impératif aller boire un verre au resto sur la place + (siege en forme de selle de cheval). puis descente vers salt lake city (- bof), on na pas eu le temps d aller au museum mountain man en partant de jaksontown! arrivé vers moab (très touristique) avec grand canyon national park (le début la ou se rencontre la green river et le colorado) +++ puis arche park ++ retour vers denver avec un passage au national park au dessus de denver (route à 3500m d'altitude, on peut voir des bgis horns (gros mouflons). Voilà, aucun regret, que du bonheur. Simple remarque, ton programme est trop chargé tu n'arriveras pas à tout faire car il ya beaucoup de route!
Bon voyage. hervé | | | À: Bastinj · 17 février 2011 à 21:15 Re: Boucle de vingt-cinq jours Denver- Denver: votre avis? Message 5 de 33 · Page 1 de 2 · 3 738 affichages · Partager ok merci pour l'info pour les gunfights, je n'étais pas spécialement tenté par celui de Cody; nous y jeterons donc un oeil si nous sommes du côté de chez Irma à 18h00, sinon on en verra donc ailleurs pour Rushmore, je prends note que c'est donc plus tard que ce que je pensais, nous aurons un peu plus de temps pour manger avant l'illumination. merci pour les tuyaux sur Wall et Mammouth Site (j'ai trouvé le site internet) bonne continuation | | | À: Zitounet · 17 février 2011 à 21:24 Re: Boucle de vingt-cinq jours Denver- Denver: votre avis? Message 6 de 33 · Page 1 de 2 · 3 735 affichages · Partager merci pour ta réponse. j'hésitais entre Wind Cave et Jewel Cave, alors c'était un peu 1,2,3 va t'en dehors...ce sera toi Wind Cave...  bon, je vais modifier pour Jewel puisque je serais dans les blackhills 2 nuits, je pourrais donc profiter de l'illumination de Rushmore le 1er soir, et Crazy Horse le second. Je n'avais pas vu sur le site que Crazy Horse était aussi illuminé le soir. oui, pour Yellowstone, nous avons envie de nous "poser" un peu et de profiter de ce parc. J'espère convaincre ma famille d'y retourner un jour en hiver 
tu me donnes une idée pour aller vers Dinosaur. J'allais prendre la route la plus directe mais effectivement je pourrais remonter vers Estes Park, traverser les Rocky Mountains et peut-être trouver un motel vers Craig, ce qui nous ferait faire tranquillemnt la fin du trajet le lendemain matin. Je n'ai rien trouvé sur la ville de Dinosaur (même avec Google Earth)...je vais creuser cet itinéraire, merci. bonne continuation | | | Merci pour ta réponse. j'ai cherché aussi un ranch pour faire un "pack trip" à cheval avec nuitée mais rien d'accessible aux enfants de moins de 8 ans, à part une promenade à poney  oh mince, on va être obligés de retourner aux Etats Unis quand ma fille cadette aura 8 ans  merci pour ton itinéraire, il y a quelques endroits que tu cites dont je n'ai pas entendu parlé et/ou vu dans mes différentes recherches, je vais jeter un coup d'oeil. | | | À: Island98 · 17 février 2011 à 23:16 Re: Boucle de vingt-cinq jours Denver- Denver: votre avis? Message 8 de 33 · Page 1 de 2 · 3 715 affichages · Partager J'ai oublié devil tower pres de sundance, à voir + c'est le premier monument national des états unis. les black hills c'est superbe mais ca devient tres cosy! on peu se ballader à cheval dans le yellowstoneattention moi je suis allé début juin dans le yellowstone et il y avait encore de la neige! Ne pas oublier que c'est à 2500m d'altitude! le yellowstone et trés fréquenté, je n avais pas reservé d hotel avant et je n'ai trouvé qu'une chambre de libre dans tout le parc! (300$ quand même...) on a même subit une tempête de neige du côté de Laramie. | | | À: Island98 · 18 février 2011 à 0:09 Re: Boucle de vingt-cinq jours Denver- Denver: votre avis? Message 9 de 33 · Page 1 de 2 · 3 710 affichages · Partager Bonsoir Stéphanie,
Bon et bien c'est un très beau programme que tu as là...comme Jacqueline nous avons aussi trainé notre paquetage dans les environs...  et l'expérience nous a énormément plus l'an passé! La rencontre avec les animaux sera source d'émerveillement pour tes petits, mais aussi les geysers, les bassins multicolores, les paysages surdimensionnés...bref vous allez en prendre plein les mirettes...ajoute à cela cette incursion dans les contrées sauvages du Wyoming et du Sud Dakota...et Montana...une VRAIE aventure!!!
Grand Téton: une très bonne idée de passer au minimum une journée pleine dans ce parc, tant la nature y est splendide et que l'on apprécie d'avoir un peu moins de monde dans les pattes... La randonnée le long du Jenny Lake est très agréable mais jusqu'où comptes tu faire la rando...? Juste au nord, n'oublie pas d'emprunter la Jenny Lake Road (sens unique be careful) qui donne sur un point de vue sur le lac dans lequel se reflètent les montagnes: une vision extraordinaire et un reflet somptueux par beau temps!!! Tu as aussi le National Elk refuge au sud pour les petits non? Ce serait une belle expérience...
Pour Yellowstone je confirme les impressions de Bern, bonne idée de programme "groupé" comme tu as fait. Tu peux aussi dormir à West Yellowstone et Gardiner où des hôtels pas chers du tout et très bien sont disponibles!!!
Cody: en face du Old Trail Town tu as un magasin avec un vieux monsieur qui a reconstitué en miniatures des batailles célèbres et scènes historiques de l'ouest...un travail de fourmis de 40 ans dont je parle dans mon récit...la visite par soit même est très bien aussi pour les enfants!!! Nous avons dormi au Lambright Place B&B dans cette ville et les locataires étaient super gentils...je te le conseille... Sur la route de Devils Tower, vous pourriez dormir à Buffalo. Nous y avons dormi au Continental Hotel, un hôtel historique où ont dormi Theo Roosevelt, Wild Bill hicock/Calamity mais aussi...Butch Cassidy et le Sundance Kid (c'était notre chambre)...c'est un vrai musée!!! Le restaurant accolé (The virginian si je me souviens correctement) accueille des concerts de country...un musicien célèbre qui donne des cours gratuit le soir à d'autres musiciens...
Devils va beaucoup vous plaire...avec tous ces mignons petits prairie dogs!!!! Custer ne nous a pas laissé le plus grand des souvenirs mais reste nature et agréable...par contre notre TRES grand regret est de ne pas avoir consacré assez de temps aux Badlands!!!! C'est un parc MAGNIFIQUE!!!! Du grandiose avec des randonnées pour les petits et pour les grands...et encore nous n'en n'avons fait que 1/10ème dans notre petite après midi...je m'en mord encore les doigts!!!! Ne le laissez pas de coté...mais prévoyez tout de même d'être au chaud dans ce coin là...c'est assez... badlands tout de même  !!!
Ah sinon Denver est une ville très agréable!
Bonne poursuite de préparation.
@+
Fred | | | À: Island98 · 18 février 2011 à 8:48 Re: Boucle de vingt-cinq jours Denver- Denver: votre avis? Message 10 de 33 · Page 1 de 2 · 3 701 affichages · Partager Hi
Crazy Horse, c'est un son et lumière et pas une illumination C'est compris dans le prix d'entrée, donc il faut visiter en fin de journée. Je crois que c'est tous les soirs en été. Je ne pense pas que Yellowstone nécessite d'y aller en hiver, pour les bisons dans la neige, j'en ai vu en juin et en septembre. Dinosaur est tout petit, il y a au moins une station d'essence (j'ai dis ouf, l'an dernier) mais Google map dit qu'il y a 2 motels
Bern | | | À: Lanfeust77 · 23 février 2011 à 21:41 Re: Boucle de vingt-cinq jours Denver- Denver: votre avis? Message 11 de 33 · Page 1 de 2 · 3 521 affichages · Partager Merci pour ton message, il m'a fait plaisir dans le sens où cela confirme l'esprit et la tournure que j'essaie de donner à ce voyage en famille. que cela va être long d'attendre l'été 2012  (la fin du monde c'est bien en hiver ??  ). Pour Jenny Lake, il faut que je relise un ou deux carnets de voyage sur ce site (j'avais lu attentivement le tien !!), je n'ai pas encore bien compris le truc avec le tour du lac qui me semble long, mais apparemment on peut couper en traversant en bateau, mais arrivé de l'autre côté ca grimpe dur ?? bon faut que je revoie ce détail, mais si il n'y a plus que celui là, ca va j'ai un peu plus d'un an  . National Elk Refuge ? je n'avais pas repéré, mais j'ai cherché et oui tu as raison cela a l'air très chouette en famille. Merci pour les adresses sur Cody et à Buffalo. Bonne continuation Stéphanie | | | À: Zitounet · 23 février 2011 à 21:53 Re: Boucle de vingt-cinq jours Denver- Denver: votre avis? Message 12 de 33 · Page 1 de 2 · 3 511 affichages · Partager ok pour Crazy Horse, je caserai donc en fin de journée bon tant pis pour les bisons et les geysers sous la neige, d'où ca peut me venir cette idée ? un film, un livre ??
J'ai bien repéré les 2 motels, mais je ne trouve pas l'adresse internet. Ils n'en ont peut -être pas ? Je vais devoir leur téléphoner, en américain !!  quoique sur Google Earth, le coin fait un peu glauque et je n'ai pas encore creuser ton idée d'arriver de Denver via les Rocky Mountains et de dormir en route, de sorte de ne faire qu'un petit bout de route le lendemain matin. je cherche, je cherche... merci | | | À: Island98 · 23 février 2011 à 22:42 Re: Boucle de vingt-cinq jours Denver- Denver: votre avis? Message 13 de 33 · Page 1 de 2 · 3 497 affichages · Partager Coucou Stéphanie!
Pour Jenny Lake en fait tu peux prendre le bateau à l'aller ou au retour, ou bien les deux (10' de traversée)...la ballade pour faire une moitié de lac était bien sympa mais assez glissante au moment où nous y étions...  Peut être y verrez vous aussi des ours...sait-on jamais... De l'autre coté la ballade pour les Hidden Falls et pour Observation point étaient plus que faisables rassure toi...et le point de vue en haut est MAGNIFIQUE!!!! En plus nous avions croisé pas mal d'animaux, de la femelle Orignal (Moose) et son petit, aux petits Chipmunk et marmottes en haut...
Si tu as d'autres questions n'hésite pas.
@+
Fred | | | À: Island98 · 2 mars 2011 à 8:59 Re: Boucle de vingt-cinq jours Denver- Denver: votre avis? Message 14 de 33 · Page 1 de 2 · 3 448 affichages · Partager Salut, j'ai fait l'été dernier ce voyage mais dans l'autre sens. Voici le post que je faisais pratiquement au jour le jour. voyageforum.com/...0;page=unread#unread Il y a ça et là des petits conseils a+ | | | À: Island98 · 2 mars 2011 à 13:24 Re: Boucle de vingt-cinq jours Denver- Denver: votre avis? Message 15 de 33 · Page 1 de 2 · 3 427 affichages · Partager Bonjour,
Pourquoi est-ce que tu ne t'arrêtes pas au Rocky Mountain à l'aller ? Si tu veux éviter de dormir à Vernal puis de revenir au Dinosaur, tu peux dormir à Steamboat ou à Craig. Le Quary est fermé depuis qqs années... Par contre dans le coin, les pétroglyphes peuvent valoir un arrêt ou le très joli petit site de Fantasy -au milieu de la poussière et des gros camions - à faire en fin de journée à cause de la chaleur.
A Yellowstone, j'envisagerai de ne pas faire toutes mes nuits à Canyon Village. Je répartirai en fanction des lieux à voir.
Pour les Cave, je te conseille de réserver à l'avance car à Jewell, nous n'avons pas pu visiter car c'était plein.
Ton voyage étant tellement du même registre que celui que nous avons fait en 2008 dans le secteur, je te mets le lien vers notre carnet: www.lesvoyagesdemadikera.fr/...t_21.html#anchor...
Bonne suite de prépa... | | | À: Madikéra · 2 mars 2011 à 14:05 Re: Boucle de vingt-cinq jours Denver- Denver: votre avis? Message 16 de 33 · Page 1 de 2 · 3 407 affichages · Partager Hi !
Le Quary est fermé depuis qqs années
Oui, mais le Quary rouvre cette année, donc pour l'été 2012, pas de problème
Les Caves, je ne sais pas si on peut réserver à l'avance, mais on prend la première qui a des places de libres généralement la suivante
Bern | | | À: Zitounet · 2 mars 2011 à 14:22 Re: Boucle de vingt-cinq jours Denver- Denver: votre avis? Message 17 de 33 · Page 1 de 2 · 3 402 affichages · Partager Re,
Bonne nouvelle pour le Quary. Je viens de voir que c'était prévu pour septembre 2011. Donc comme tu le dit OK pour 2012. www.nps.gov/...or-center-update.htm
Concernant Jewel, la prochaine disponible, lorsque nous y sommes arrivés, étaient environ 2 heures plus tard et c'était une visite longue. Or, nous souhaitions une courte et toutes celles de la journée étaient réservées. On pouvait (en 2008) réserver par téléphone ou Internet. C'est ce que nous avait dit le Ranger vendant les tickets. Mais je ne vois rien sur le site: www.nps.gov/archive/jeca/home.htm Contrairement à Wind: www.nps.gov/...sandreservations.htm
Maintenant, nous avions renoncé à aller voir Wind. Peut-être aurions-nous pu la visiter... | | | À: Madikéra · 2 mars 2011 à 15:03 · Modifié le 2 mars 2011 à 15:20 Re: Boucle de vingt-cinq jours Denver- Denver: votre avis? Message 18 de 33 · Page 1 de 2 · 3 387 affichages · Partager re
Effectivement, des 4 caves que nous avons visitées en 2009, nous avons du une fois attendre 2 heures la visite suivante, et une fois prendre 1 longue (1h30 au lieu de 1h - sans regret) Il peut y avoir un car et un groupe important La réservation est intéressante si on est sûr d'y être à l'heure prévue. C'est vrai que le nombre de visites programmées dans la journée est limité. A Jewel, la vidéo diffusée en boucle en attente est intéressante
Bern | | | À: Zitounet · 2 mars 2011 à 15:09 Re: Boucle de vingt-cinq jours Denver- Denver: votre avis? Message 19 de 33 · Page 1 de 2 · 3 385 affichages · Partager Re,
Nous avons regardé un bout de cette vidéo mais le programme du jour était chargé et de mémoire la visite qu'on nous proposait était de + de 2 heures. Donc, cela nous aurait stoppé plus de 4 heures et du coup aurait amené un changement de programme.
Nous n'avions pas fait un impératif de cette visite de grottes, donc on y a renoncé très facilement. Idem la veille avec Wind, pas vraiment l'envie de faire les miles pour y aller ! | | | À: Lanfeust77 · 8 mars 2011 à 22:12 Re: Boucle de vingt-cinq jours Denver- Denver: votre avis? Message 20 de 33 · Page 1 de 2 · 3 344 affichages · Partager Hello Fred,
Effectivement, bien expliquée, la balade Hidden Falls et observation point a l'air réalisable. Elle est adoptée dans le projet, merci, tu m'as convaincue !!
@ + (désolée pour ma réponse tardive, je suis rentrée de vacances dimanche) | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 355 visiteurs en ligne depuis une heure! |