Meuleue · 11 août 2010 à 16:30 · Une photo 72 messages · 12 participants · 8 873 affichages | | | | j'ai été sur british airways pour avoir ces tarifs, j'ai fait différentes simulations de trajet. | | | Annonce · Sponsorisé | | | Tiens j'ai trouvé sur dollar (directement sur le site) un van 7 places pour 21 jours à 1000$, c'est intéressant non ?
Par contre faut-il prendre des assurances complèmentaires si on paie avec une CB gold ?
bonne nuit et bonne soirée à tous | | | Tiens j'ai trouvé sur dollar (directement sur le site) un van 7 places pour 21 jours à 1000$, c'est intéressant non ?
DOLLAR est reputé poue etre le moins cher des loueurs.
En faisant une simul pour 21 jours en septembre 2010, HERTZ propose le Van 7 places à 967 €, tout compris toutes assurances sauf PAI, et AVIS à 909, tout compris même la PAI.
Par contre faut-il prendre des assurances complèmentaires si on paie avec une CB gold ?
En theorie non ! La seule chose à prendre serait la PAI (assurances personnes transportées). | | | Bonjour tout le monde,
alors aujourd'hui j'arrive avec un nouveau questionnement, enfin une nouvelle suggestion faite par mon mari hier soir au coucher ! Pourquoi ne pas faire une partie en camping car et l'autre partie en voiture ?
C'est à dire, du coup arriver à Las Vegas ou Phoenix par exemple, prendre le camping car et de là faire mon parcours des parcs prévus et revenir sur Las VEgas, déposer le camping car et prendre une voiture à la place et là faire l'autre côté, donc avec la ville (SF, LA) et également Yosemite du coup.
Que pensez-vous de cette formule ? certains l'ont ils déjà fait ?
Merci d'avance de vos retour et de votre aide précieuse ! Emilie | | | Ca serait effectivement une bonne idée. Mais je pense qu'il n'y a pas de One Way pour les RV. Donc arrivée depart à Las Vegas par exemple | | | Ca pourrait être un bon compromis, du coup mon parcours donnerait ça
J1 LAS VEGAS (mariage) - nuit à Las VegasJ2 LAS VEGAS A BRYCE CANYON (en passant par ST GEORGES) - nuit à BryceJ3 BRYCE CANION A PAGE - nuit à Page J4 PAGE ( Antelope Canyon, Lake Powell, Horseshoe Bend) - nuit à Page J5 PAGE A MONUMENT VALLEY - nuit à Monument ValleyJ6 MONUMENT VALLEY A GRAND CANYON - nuit à Grand CanyonJ7 GRAND CANYON A LAS VEGAS - dépose du RV, récup voiture et dodo à Las VegasJ8 LAS VEGAS A LONE PINE - nuit à Lone Pine J9 LONE PINE A YOSEMITE (visite Bodie, Mono Lake, Mammoth Lakes - dodo à Yosemite) J10 YOSEMITE - dodo à YosemiteJ11 YOSEMITE - dodo à YosemiteJ12 YOSEMITE A SAN FRANCISCO - dodo à San FranciscoJ13 SAN FRANCISCO - dodo à SF J14 SAN FRANCISCO - dodo à SF J15 SAN FRANCISCO - dodo à SF J16 SAN FRANCISCO A MONTEREY (visite Carmel, Monterey,..) - dodo à MontereyJ17 MONTEREY A LOS ANGELES - dodo à LA J18 LOS ANGELES - dodo à LA J19 LOS ANGELES - dodo à LA J20 départ de LA pour New York !
Qu'en pensez-vous ? par contre quand est-ce que je vais mes outlets moi ???? car du coup je ne passe pas par euhhh je m'arrive plus du nom de la vile en question !!! Ehhhhhh sacrilége, je viens de me rendre compte d'une chose, on ne prendra plus non plus la route 66 !!! Comment faire pour y remédier ???
HELP, HELP, HELP !!! | | | Ca pourrait être un bon compromis, du coup mon parcours donnerait ça
J1 LAS VEGAS (mariage) - nuit à Las VegasJ2 LAS VEGAS A BRYCE CANYON (en passant par ST GEORGES) - nuit à BryceJ3 BRYCE CANION A PAGE - nuit à Page J4 PAGE ( Antelope Canyon, Lake Powell, Horseshoe Bend) - nuit à Page J5 PAGE A MONUMENT VALLEY - nuit à Monument ValleyJ6 MONUMENT VALLEY A GRAND CANYON - nuit à Grand CanyonJ7 GRAND CANYON A LAS VEGAS - dépose du RV, récup voiture et dodo à Las VegasJ8 LAS VEGAS A LONE PINE - nuit à Lone Pine J9 LONE PINE A YOSEMITE (visite Bodie, Mono Lake, Mammoth Lakes - dodo à Yosemite) J10 YOSEMITE - dodo à YosemiteJ11 YOSEMITE - dodo à YosemiteJ12 YOSEMITE A SAN FRANCISCO - dodo à San FranciscoJ13 SAN FRANCISCO - dodo à SF J14 SAN FRANCISCO - dodo à SF J15 SAN FRANCISCO - dodo à SF J16 SAN FRANCISCO A MONTEREY (visite Carmel, Monterey,..) - dodo à MontereyJ17 MONTEREY A LOS ANGELES - dodo à LA J18 LOS ANGELES - dodo à LA J19 LOS ANGELES - dodo à LA J20 départ de LA pour New York !
Qu'en pensez-vous ? par contre quand est-ce que je vais mes outlets moi ???? car du coup je ne passe pas par euhhh je m'arrive plus du nom de la vile en question !!!
Il y a de tres beaux outlets à Las Vegas, notamment au Sud, apres l'aeroport Ehhhhhh sacrilége, je viens de me rendre compte d'une chose, on ne prendra plus non plus la route 66 !!! * Mais si, entre Grand Canyon south et LAS VEGAS, vs avez la 66 de Williams à Kingman. Bon c'est la 40 qui a remplacé et qui n'a plus rien avoir avec la 66, mais vs pouvez faire un detour sur l'ancienne 66 entre Seligman et Kingman, ou alors simplement vs arreter à WILLIAMS SELIGMAN ET KINGMAN parce qu'au fond, c'est dans les villes que la 66 est interessante | | | OUAHHHH merci Jpg13 de répondre à mes angoisses !! LOL !!! 
Bon ce parcours à l'air de tenir la route, je vais m'ateller maintenant à me lister les choses à faire et à voir sur chaque lieu ! Puis chercher les hôtels et campings et surtout, of course, trouver les billets au meilleur prix !!!
Alors si vous avez (encore une fois) des bons plans, thanks in advance for your precious help ! | | | Fait ton itineraire : propose le nous, et on va te le critiquer pour t'imposer nos choix à nous  
Achete un guide pour te donner une idée des choses à voir : Moi j'avais pris 1 le routard Cote ouest, et 2 le routard parc nationaux. Pas mal, sauf que pour certains restos conseillés, il n'y avait que des francais.
Et pour les hotels, ils sont tres chambres d'hotes et B&B. Bien, mais c'est plus cher qu'un super 8.
Pour tes motels, tu as les sites motel 6 et super 8 à prix bas, avec une preference pour les Super 8 ou Day Inn car le petit dejeuner et compris, et à 5 ca compte car le petit dejeuner continental US cale bien. Plus cher, les motels de CHOICEPRIVILEGE.COM.
Pour Las Vegas, c'est rigolo de loger dans un grand hotel pour pas cher (hors Wend) mais dans le fond, comme on reste pas lngtemps dans la chambre, c'est un peu inutile. | | | Hello et Bonsoir,
Je pense que panacher voiture et CC est une bonne idée (ça varie les plaisirs...et ça contente tout le monde !!).
Pour le coût, chaque cas est particulier... mais dans l'onglet "annexes" du blog, tu as...le bilan, avec tous les coûts de NOTRE voyage.
Rien ne vaut un devis, donc contacte CruiseA c'est à Uzès (dans le Sud...) et Christine est très sympa (voir le site: cruiseamericanada.com).
Il est possible de le rendre à un autre endroit mais c'est assez cher. En taille le C25 me semble suffisant (1 lit qui reste fait pour les parents, le lit double de capucine pour les 2 grands, et la dinette qui se transforme pour le petit). Le C30 apporte plus d'espace et facilite la "cohabitation" !!!
Toujours dans l'onglet "annexes" tu as les campground, et en bas de page un fichier avec les adresses.
N'hésite pas. à + Jean. | | | OUH LA LA LA LA !!!
Bien mal m'en a prit de lire le blog (super bien fait) de Kathy et ?? je ne connais pas le prénom du monsieur et d'ailleurs je ne me souviens plus de leur pseudo puisque j'ai simplement cliqué sur leur lien et me voici emportée dans un rêve ; j'ai révé assise pendant deux jours sur mon poste de travail !!! Leur site est super bien fait, avec de jolies photos, des commentaires supers sympas et typiquement on rentre dans le "même type de voyageurs", pas trop de randos, juste ce qu'il faut, un bon mix entre villes et parcs.
Donc voilà que je remets mon parcours en question et ma question existencielle maintenant est YELLOWSTONE plutôt que YOSEMITE ???
Ne pouvant faire les deux et ayant vu les photos, commentaires de Yellowstone, je me dis qu'on peut pas passer à côté de ça, mais c'est un réel chamboulement par rapport au parcours déjà établi.
Que me conseilleriez vous ?
Emilie complètement déboussoulée !!! | | | Bonjour,
Je ne sais pas si c'est vraiment à moi que tu répondais ????
Mais: 1) la réponse de Vnoa, ci-dessus, est tout à fait pertinente SI le gros morceau choisi est Yellowstone. Elle a aussi bossé sur d'autres circuits tout aussi intéressants.
2) de toutes façons, lors d'un premier trip aux US, il est impératif de "faire des coupes" et se limiter à une zone; reste le plus compliqué...que choisir !
3) certains "noms" sont attractifs, comme Los Angeles.... mais (pour moi...) ne valent pas le coup, par rapport aux superbes paysages de L'Ouest. Mais tout est affaire de goût perso.
Perso j'ai choisi en 2009 de faire les grands parcs (sur 3sem et sans LA, ni SF, ni yosemite), en 2011 (ou Yellowstone+ Utah ou AZ+ nouveau Mexique ou un mix).
à bientôt. Jean. | | | Jean, non ce n'était pas vraiment à toi que je répondais, mais je ne savais pas par où passer pour juste écrire sans répondre, donc j'ai fait répondre à la dernière personne qui avait écrit et voilà ! 
Mais merci de vos conseils à Vnoa et toi !
Bon comme je veux absolument faire les villes (pour les enfants, c'est nécessaire) je pense que je vais rester sur mon parcours précédent.
Par contre pour les billets d'avion, je suis vraiment dégoutée, de chez dégoutée, j'avais trouvé des billets à des supers pris (2700€ pour faire Marseille / San Francisco - Los Angeles / Marseille) ; bon c'était en juin, mais quand même pour une semaine ou deux plus tard, ça passe à près de 4000 € !!!
Avez vous des bons plans ??? | | | hello,
Par contre pour les billets d'avion, je suis vraiment dégoutée, de chez dégoutée, j'avais trouvé des billets à des supers pris (2700€ pour faire Marseille / San Francisco - Los Angeles / Marseille) ; bon c'était en juin, mais quand même pour une semaine ou deux plus tard, ça passe à près de 4000 € !!!
Avez vous des bons plans ???
partir fin juin !!!  sans blague, si tes enfants peuvent manquer qq jours d'école fin juin (s'ils n'ont pas d'examen, ça devrait être possible, non ?), ça serait une bonne opération pour ton porte-monnaie ! car à qq jours près les billets d'avion peuvent prendre très facilement des + de 50%... y'a pas de mystère, en période de vacances scolaires, les prix montent !
cette annnée, on est parti le jeudi 24 juin (vers SFO) + retour le 17/07 (de Seattle) : le billet d'avion était à ~650€ (vols directs depuis Amsterdam) si on partait le lendemain ou le surlendemain (le ve 25 ou le sa 26 juin), les prix passaient à 900 - 1000 €  ...
@+ Vnoa | | | j'avais trouvé des billets à des supers pris (2700€ pour faire Marseille / San Francisco - Los Angeles / Marseille) ; bon c'était en juin, mais quand même pour une semaine ou deux plus tard, ça passe à près de 4000 € !!!
Comment ??? Les prix augmentent en Juillet. Alors là c'est un scoop  Regarde sur Mars pendant que tu y es. Les prix doivent être encore mieux placés. Et je te confirme par avance, ce sera la même chose avec les hôtels !
Pour l'avion, regarde aussi uniquement au départ de Paris car si tu fais une simul depuis Marseille, ça doit éliminer bon nombre de compagnies ou augmenter les prix. Suffira de monter en TGV ou avion indépendamment. C'est peut-être aussi un peu tôt pour avoir un meilleur prix, faut laisser mariner les compagnies aériennes qui voudront remplir dans 2 ou 3 mois | | | hello,
qq idées des tarifs : Bxl --> SFO et LAX --> Bxl pour un départ fin juin, retour mi juillet 2011... les prix passent de 639€ à 995€ à qq jours près... (vols sur klm/delta/air france et au départ de Bxl moins cher que Paris et Marseille... mais pas forcément pratique pour vous !  )
@+ Vnoa Image attachée: Photo postée par le membre Vnoa. | | | [ - Suffira de monter en TGV ou avion indépendamment.
Pour Marseille Paris, l'avion en tarif famille est moins cher que le TGV. Et si on prend AF, on enregistre les bagages à Marignane, et on a pas à se taper de la gare de lyon à l'aeroport en RER avec tous les bagages. | | | l'avion en tarif famille est moins cher que le TGV
Je suppose que ça dépend des jours etc... Parfois depuis Bordeaux par exemple, c'est une fois ou une fois l'autre. Ou même la 1ère classe TGV moins chère que la 2nde  Et il y a une gare TGV à CDG 
Peu importe en fait, c'est juste une alternative proposée pour chercher des tarifs mieux placés. Je t'accorde que le tout AF avec enregistrement au départ c'est le confort absolu... ensuite faut pas râler parce que c'est + cher etc etc.... | | | C 'est vrai qu'il y a la gare TGV de Roissy.
Autrement le tarif famille ou jeune de Marseille à Paris est environ 70 € par voyage; Par la SNCF, je ne suis jamais arrivé à obtenir moins de 110 € par voyage.
Si on prends AF pour préacheminement de province jusqu'a Paris, AF fait ce tarif aussi.
Pour AF, il faut aussi faire attention que le vol province paris choisi n'arrive pas ou ne parte pas d'ORLY : Sinon, on repart à zero au point de vue confort.
Sur les prix de voyage, je ne trouve pas que AF soit si mal placé. | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 19 639 visiteurs en ligne depuis une heure! |