Meuleue · 11 août 2010 à 16:30 · Une photo 72 messages · 12 participants · 8 875 affichages | | | | Par la SNCF, je ne suis jamais arrivé à obtenir moins de 110 € par voyage
AVec IDTGV on arrive à moins de 50€ assez souvent.
Sur les prix de voyage, je ne trouve pas que AF soit si mal placé
Ce sont rarement les moins chers mais on paye aussi pour un des rares vols directs sur L.A ou SFO... et ça c'est aussi un confort appréciable quand on voit le nombre de valises perdues aux correspondances ou les éternelles bla-bla sur " Est-ce que j'aurais le temps de changer d'avion en 1h12" | | | Annonce · Sponsorisé | | | Oui effectivement on voyage pas mal entre la France et les Antilles ou alors le Gabon (puisque je suis d'origine franco-gabonaise-antillaise) et à chaque fois on doit monter sur Paris ; donc deux fois on est monté en voiture (avec tous les enfants, ben c'est la première et dernière fois, heureusement quand même qu'une copine travaillant dans un superbe cinq étoile parisien nous avait bloqué deux chambres -que dis-je, une suite et une chambre!!! lol  - pour toute notre p'tite famille avant le vol du lendemain ; et la deuxième fois on était que tous les deux avec un de nos enfants et là on faisait un p'tit tour à Eurodisney avant de prendre l'avion pour les Antilles) ; sinon les autres fois on est monté en avion à chaque fois, c'est quand même plus agréable !!!
Hier soir j'ai regardé par klm ben franchement les prix sont assez sympathiques.
Mon homme m'avait dit au pire en partant de Londres ou de Bruxelles on peut prendre un vol low cost au départ de Marseille, mais le souci c'est qu'effectivement on paiera pas cher de billet, mais une fois les bagages ajoutées, ça va revenir cher, donc ça vaut certainement plus le coup de regarder des vols réguliers !
Je continue à observer cela de plus près, et je me languis que les vols pour juillet et août 2011 ouvrent entièrement.
Dernière chose je pensais qu'un vol sec était moins cher qu'un vol multi-destination, mais c'est pas spécialement le cas en fait !!! Sinon ce que j'avais pensé faire (parce-qu'on va faire quelque jours à New-york avant ou après), c'était de faire un vol soit Bruxelles, soit Londres, soit Paris (en fonction des prix) - New York en aller-retour et après prendre le vol interne avec une compagnie américaine directement si je fais ma boucle LV-LV ! A étudier également ! | | | Par la SNCF, je ne suis jamais arrivé à obtenir moins de 110 € par voyage
J'ai jamais reussi à avoir des tarifs interessants avec la SNCF, en plus ca peut etre à des jours ou des heures qui ne conviennent pas.
Ce sont rarement les moins chers mais on paye aussi pour un des rares vols directs sur L.A ou SFO... et ça c'est aussi un confort appréciable quand on voit le nombre de valises perdues aux correspondances ou les éternelles bla-bla sur " Est-ce que j'aurais le temps de changer d'avion en 1h12" 
L'an dernier j'ai eu MARSEILLE LAX pour un peu plus de 450 € par personne AR.
Cet année j'ai fait des simuls pour CHICAGO, et AF etait plus cher de 10 € que les mieux placés, en vol MARSEILLE CHICAGO, avec un vol direct PARIS CHICAGO. Donc c'etait peanuts | | | Par la SNCF, je ne suis jamais arrivé à obtenir moins de 110 € par voyage
J'ai jamais reussi à avoir des tarifs interessants avec la SNCF, en plus ca peut etre à des jours ou des heures qui ne conviennent pas.
Ce sont rarement les moins chers mais on paye aussi pour un des rares vols directs sur L.A ou SFO... et ça c'est aussi un confort appréciable quand on voit le nombre de valises perdues aux correspondances ou les éternelles bla-bla sur " Est-ce que j'aurais le temps de changer d'avion en 1h12" 
L'an dernier j'ai eu MARSEILLE LAX pour un peu plus de 450 € par personne AR.
Cet année j'ai fait des simuls pour CHICAGO, et AF etait plus cher de 10 € que les mieux placés, en vol MARSEILLE CHICAGO, avec un vol direct PARIS CHICAGO. Donc c'etait peanuts
En quel mois as-tu eu ces prix Jpg13 !!!! Ce serait tip-top mais faut pas rêver à mon avis c'est pas en juillet ou août ! Et nous pas trop le choix avec les enfants surtout que notre grand passe le bac de français l'année prochaine !!! | | | [En quel mois as-tu eu ces prix Jpg13 !!!! Ce serait tip-top mais faut pas rêver à mon avis c'est pas en juillet ou août ! Et nous pas trop le choix avec les enfants surtout que notre grand passe le bac de français l'année prochaine !!!
Desolé pour toi, mais c'etait l'an dernier, et pour des raisons d'etudes d'enfant, on partait le 24 aout, le jour precis ou AF commence ses tarifs hors vacances. En fait le billet a été longtemps à environ 750 e par personne, et fin juin, F a baissé ses tarifs pour mettre l'AR marseille LAX à ce prix.
Donc ca a été une heureuse surprise, et heureusement qu'on avait pas reservé plus tot. Ceci dit cette année j'ai pas regarde pour LAX mais je pense que les tarifs etaient plus chers.
En regle generale, j'ai l'impression qu'aussi bien pour les vols que pour les locations de voitures, il n'y a pas cette année les super prix qu'on a eu l'an dernier. (l'an dernier j'avais eu pres de 50% de remise pour un loc chez HERTZ d'un vehicule Fun collection) | | | Bonjour à toutes et tous,
j'ai encore modifier mon projet de parcours depuis plusieurs semaines que je réfléchis car en fait on va quand même essayer de passer voir mon oncle à Denver pour quelques jours, on ne peut pas aller aux Etats-Unis et ne pas aller le voir et surtout passer si près de lui et surtout ça nous donne l'occasion et l'énorme chance et possibilité du coup de passer à Moab et les parcs du coin !!! Donc ca c'est cool !
Alors du coup voici ce que j'avais pensé pour un parcours de 21 jours :
1ERE PARTIE DU PARCOURS EN CAMPING CAR JOUR 1 - DENVER A MOAB - Arrêt à Fruita pour visite - dodo à Moab ou alentours JOUR 2 - MOAB - dodo à Moab ou alentours JOUR 3 - MOAB - dodo à Moab ou alentours
Déjà ici manque t'il un jour à Moab ??? Ou crécher avec mon camping car ? Coucher de soleil, lever de soleil ? Ensuite pouvez-vous m'aider en me disant les choses à ne pas louper, mais surtout celles qui sont faisables avec tous mes loulous (bon il y a des grands de 7 a 18) surtout le p'tit bout de 2 ans (bon il sera sur le dos de papa !!!) J'ai été sur le site de nps gov qui est super bien fait, donc j'ai pas mal d'idées, mais quelques idées et infos en plus par ceux qui ont déjà été ne sont pas négligeables
JOUR 3 - MOAB - BRYCE CANYON - en fin de journée le trajet et dodo à Bryce ou alentours JOUR 4 - BRYCE CANYON - MONUMENT VALLEY - PAGE - Dodo à Page ou Monument Valley
Pour ce trajet pensez-vous qu'il soit faisable ; je compte quitter Bryce dans l'après-midi pour rejoindre Monument Valley pour y arriver en fin d'après-midi ; faire le p'tit tour et ensuite rejoindre Page pour la nuit ! C'est trop selon vous ? Dois je couper et dormir à Monument Valley et rejoindre Page que le lendemain ? Non mais c'est la "mierda" car je me rends compte que hier quand j'avais fait le trajet, Google Maps m'avait mal positionné Bryce et que là ca fait un trajet de fou !!! Dites moi ce que je peux faire à ce niveau là, please ???
JOUR 5 - PAGE ( Antelope Canyon, Lake Powell avec bateau, Horseshoe bend) - Dodo à Page JOUR 6 - PAGE - GRAND CANYON - trajet en fin de journée et dodo à Grand CanyonJOUR 7 - GRAND CANYON (survol en hélico) - LAS VEGAS - départ après le survol pour arriver pas trop tard à Las VEgas pour déposer camping car - dodo à Las VEgas
2EME PARTIE DU TRAJET EN VOITURE + HOTEL
JOUR 8 - LAS VEGAS (mariage, outlets, visite) - dodo à Las VegasJOUR 9 - LAS VEGAS - LONE PINE en passant par Death Valley pour arrêt rapide endroits clés - dodo à Lone Pine JOUR 10 - LONE PINE - YOSEMITE en passant par Mono Lake, Mammoth Lakes, Bodie - dodo à YosemiteJOUR 11 - YOSEMITEJOUR 12 - YOSEMITEJOUR 13 - YOSEMITE - SAN FRANCISCO - dodo à San FranciscoJOUR 14 A 16 - SAN FRANCISCOJOUR 16 - SAN FRANCISCO - MONTEREY - dodo à MontereyJOUR 17 - MONTEREY - LOS ANGELES - dodo à Los AngelesJOUR 18 A 20 - LOS ANGELES
Voilà un peu l'ébauche de mon projet de parcours. Qu'en pensez-vous ? n'hésitez pas à être critique et surtout je ne me rends pas compte mais nous avons un baby !
Merci d'avance à tous, Emilie | | | Pour ce trajet pensez-vous qu'il soit faisable ; je compte quitter Bryce dans l'après-midi pour rejoindre Monument Valley pour y arriver en fin d'après-midi ; faire le p'tit tour et ensuite rejoindre Page pour la nuit ! C'est trop selon vous ? Dois je couper et dormir à Monument Valley et rejoindre Page que le lendemain ?
C'est tout simplement impossible, y'a 6h00 de route en gros pour Bryce - MV  Et on passe par Page effectivement donc stop en route.
En fin journée ? Pour info c'est aussi 5h00 de route.
Ton Google Maps, c'est sur un ordinateur Fisher Price 
Et tu comptes faire aussi un survol en hélico avec un enfant de 2 ans ? | | | hello,
déjà tu as 2 fois le JOUR 3 dans ton trajet ???!!!!!
2 jours à Moab, ça me parait bien, mais 1 en plus ça pourrait être sympa aussi 
ça, par contre, ça ne va pas du tout !!! 1/ il faut un peu de temps pour visiter Bryce (et ne pas se contenter des point de vues) 2/ la route entre Bryce et Monument Valley, c'est 280 miles et au minimum 5h/5h30 de route !!!! et sans doute plus avec un camping car qui se traine  !!! et en plus, avec un retour à Page le soir  ...
Donc + raisonnable : Bryce - Page Page - Monument ValleyMonument Valley - Grand Canyon
S'il vous faut "gagner" 1 jour, je supprimerais 1 jour à Yosemite (sauf s'il y a une raison particulière à ces 2 jours ? genre montée au Half Dome (mais sans le petit off course))
JOUR 1 - DENVER A MOAB - Arrêt à Fruita pour visite - dodo à Moab ou alentours JOUR 2 - MOAB - dodo à Moab ou alentours JOUR 3 - MOAB - dodo à Moab ou alentours JOUR 4 - MOAB - BRYCE CANYON - en milieu de journée le trajet et dodo à Bryce ou alentours JOUR 5 - BRYCE CANYON - PAGE - Dodo à Page JOUR 6 - PAGE ( Antelope Canyon, Horseshoe bend) - MONUMENT VALLEY - Dodo à MVJOUR 7 - MONUMENT VALLEY - GRAND CANYON - dodo à Grand CanyonJOUR 8 - GRAND CANYON (survol en hélico) - LAS VEGAS - départ après le survol pour arriver pas trop tard à Las Vegas pour déposer camping car - dodo à Las Vegas
et en fait, si vous voulez faire une balade en bateau à Page, il faut 1 jour de plus à Page, donc ça ferait : JOUR 1 - DENVER A MOAB - Arrêt à Fruita pour visite - dodo à Moab ou alentours JOUR 2 - MOAB - dodo à Moab ou alentours JOUR 3 - MOAB - dodo à Moab ou alentours JOUR 4 - MOAB - BRYCE CANYON - en milieu de journée le trajet et dodo à Bryce ou alentours JOUR 5 - BRYCE CANYON - PAGE - Dodo à Page JOUR 6 - PAGE ( Antelope Canyon, balade en bateau, Horseshoe bend) JOUR 7 - PAGE - MONUMENT VALLEY - Dodo à MVJOUR 8 - MONUMENT VALLEY - GRAND CANYON - dodo à Grand CanyonJOUR 9 - GRAND CANYON (survol en hélico) - LAS VEGAS - départ après le survol - déposer camping car - dodo à Las Vegas
et en raccourcissant la 2ème partie :
JOUR 10 - LAS VEGAS (mariage, outlets, visite) - dodo à Las VegasJOUR 11 - LAS VEGAS - LONE PINE en passant par Death Valley pour arrêt rapide endroits clés - dodo à Lone Pine JOUR 12 - LONE PINE - YOSEMITE en passant par Mono Lake, Mammoth Lakes, Bodie - dodo à YosemiteJOUR 13 - YOSEMITEJOUR 14 - YOSEMITE - SAN FRANCISCO - dodo à San FranciscoJOUR 15 A 16 - SAN FRANCISCOJOUR 17 - SAN FRANCISCO - MONTEREY - dodo à MontereyJOUR 18 - MONTEREY - LOS ANGELES - dodo à Los AngelesJOUR 19 A 20 - LOS ANGELES
à toi de voir...
@+ Vnoa | | | Merci à vous deux pour vos réponses rapides et sympathiques (n'est ce pas Vazyvite !!!)
Pour répondre à vazyvite, j'ai bien vérifié je n'ai pas pris l'ordinateur Fisher Price de mon loulou de deux ans en partant, t'inquiéte !!!  Et puis pour le tour en hélico on trouvera une solution, soit pour le faire l'un après l'autre mon mari et moi, soit l'un de nous deux ne le fera pas, mais ce serait "pécher" pour celui qui ne le ferait pas d'être venu jusqu'à Grand Canyon et de n'avoir rien vu !!! Donc on s'arrangera, on y avait déjà penser mais merci quand même pour le rappel !
Donc encore une fois merci de vos conseils, j'en prends bonne note et je modifie mon parcours de ce pas qui va donc donner la chose suivante :
JOUR 1 - DENVER A MOAB - Arrêt à Fruita pour visite - dodo à Moab ou alentours JOUR 2 - MOAB - dodo à Moab ou alentours JOUR 3 - MOAB - dodo à Moab ou alentours JOUR 4 - MOAB - BRYCE CANYON - en milieu de journée le trajet et dodo à Bryce ou alentours JOUR 5 - BRYCE CANYON - PAGE - Dodo à Page JOUR 6 - PAGE (Antelope Canyon, balade en bateau, Horseshoe bend) - dodo à Page JOUR 7 - PAGE - MONUMENT VALLEY - Dodo à MV JOUR 8 - MONUMENT VALLEY - GRAND CANYON - dodo à Grand Canyon JOUR 9 - GRAND CANYON (survol en hélico) - LAS VEGAS - départ après le survol - déposer camping car - dodo à Las Vegas
2eme partie en voiture + hotel
JOUR 10 - LAS VEGAS (mariage, outlets, visite) - dodo à Las Vegas JOUR 11 - LAS VEGAS - LONE PINE en passant par Death Valley pour arrêt rapide endroits clés - dodo à Lone Pine JOUR 12 - LONE PINE -YOSEMITE en passant par Mono Lake, Mammoth Lakes, Bodie - dodo à Yosemite JOUR 13 - YOSEMITE JOUR 14 - YOSEMITE - SAN FRANCISCO - dodo à San Francisco JOUR 15 A 16 - SAN FRANCISCO JOUR 17 - SAN FRANCISCO - MONTEREY - dodo à Monterey JOUR 18 - MONTEREY - LOS ANGELES - dodo à Los Angeles JOUR 19 A 20 - LOS ANGELES
Par contre j'ai un gros dilemne car j'ai trouvé un super price en faisant londres- new york (on a un stop à new york de quelques jours) / new york- denver / los angeles- londres, mais par contre c'est tout avec Delta Airlines. J'aurais préféré voyager avec British Airways car d'après ce que j'ai lu concernant les compagnies américaines c'est pas le top mais la différence de prix est quand même pas négligeable, c'est à dire que tout le trajet via delta airlines me coute le même prix que juste le trajet londres- new york / los angeles- londres, donc il faut rajouter le vol intérieur, new-york/ denver !
Qu'en pensez-vous pour vous qui connaissez Delta Airlines et British Airways ???
Merci d'avance de vos retours, Emilie | | | pour celui qui ne le ferait pas d'être venu jusqu'à Grand Canyon et de n'avoir rien vu
A mon avis c'est loin d'être une absolue nécessité et s'il fallait faire un survol de tous les parcs pour considérer qu'on a vu qq chose, c'est une erreur.
Je ne l'ai jamais fait, donc je peux en parler en toute connaissance de cause  , mais se retrouver au bord me suffit amplement pour mesurer la taille du bidule et l'apprécier à sa juste valeur sans avoir à me pencher à gauche ou à droite à travers une vitre en plexiglas 
Et puis avec un timing serré, c'est encore autant de temps perdu qu'on pourrait consacrer aux multiples points de vue. Il ne se regarde d'un seul endroit, il faut en profiter sur toute sa largeur... et ça prend un "certain temps". Là, j'ai un peu peur que vous ne fassiez que le survol et ce serait bien dommage. | | | Bon j'ai encore modifié mon trajet et je n'ai pas encore pris les billets, fort heureusement, car mon trajet a déjà bougé tellement de fois que je ne sais pas comment aurais-je fait si j'avais pris les billets.
On se rend à la raison, finalement on ne fait pas New-York, car trop cher de tout faire d'un coup et puis surtout trop court, c'est bien deux voyages distincts !!!
D'autre part, on voulait partir de Denver avec le camping car, mais finalement, je me pose la question de faire une boucle Las Vegas- Las Vegas pour économiser les frais de dropp off que nous prend Cruise America en prenant le camping car à Denver et en le laissant à Las Vegas. Du coup on ferait Denver- Las Vegas en avion, on économiserait donc 200€, puisque pour les billets il y en aurait pour 300€ et le drop off coute 500 € !!!
Mais suis-je bête, je viens de me rendre compte que le drop off c'est 550$ et non € !!! Ce qui ne fait plus que 394€ de drop off contre 364€ de billets !!! Donc la différence ne mérite pas autant de tergiveser ! Mais bon quand même je vous demande votre avis ! Que feriez-vous ? - Partir de Denver jusqu'à Vegas en camping car comme j'avais prévu au départ, ou prendre l'avion pour faire Denver/ Las Vegas et faire la boucle VEgas/ Vegas, tout en gardant bien évidemment tous les points de visite que j'avais mis dans mon trajet au dessus soit Las Vegas, Bryce, Moab, Monument Valley, Page, Grand Canyon et Las Vegas ???
Merci d'avance de votre aide ! | | | Salut
Je ne comprends pas trop ton histoire de Denver. Pourquoi Denver? D'après ton circuit et les sites que tu veux visiter, inutile d'aller jusqu'à Denver! Donc ni avion, ni drop-off et tu économises du coup 400€ ou presque! 
Et puis faire la moitié de ton circuit en voiture et l'autre en CC, pffffiou que c'est compliqué!  Bon c'est ton choix de voyage, mais je ne vois pas trop l'intérêt de ne pas prendre la voiture de bout en bout. De Las Vegas à SF il me semble que tu n'auras pas de drop-off. | | | Salut
Je ne comprends pas trop ton histoire de Denver. Pourquoi Denver? D'après ton circuit et les sites que tu veux visiter, inutile d'aller jusqu'à Denver! Donc ni avion, ni drop-off et tu économises du coup 400€ ou presque! 
Et puis faire la moitié de ton circuit en voiture et l'autre en CC, pffffiou que c'est compliqué!  Bon c'est ton choix de voyage, mais je ne vois pas trop l'intérêt de ne pas prendre la voiture de bout en bout. De Las Vegas à SF il me semble que tu n'auras pas de drop-off.
Bonjour itat, et merci de votre réponde. En fait je n'ai pas repris du début mais je vais aller sur Denver pour quelques jours chez mon oncle. Donc on fait Marseille/ londres- Londres / Denver - Denver / las vegas (avion ou cc, la est mon hestitation) et si Denver / las Vegas en avion, je prends mon cc a lv et je fais la boucle et je le ramène a lv d'où je prends une voiture pr faire la suite. Alors pourquoi le choix cc + voiture tout simplement parce qu'on est 6 (2 adultes + 4 enfants) et c plus rentable pr nous de dormir dans le cc, faire a manger nous,... Car en Hotel faut prendre 2 chambres a chaque fois ! Et puis bon on a vraiment envie de vivre cette expérience avec nos loulous. Pour la suite en voiture parce qu'on ne peut pas traverser death valley en cc et puis surtout après ce sera surtout de la ville ! Voili, voilou ! J'espère que j'ai été assez claire ! | | | Et un circuit autour de Denver? Ça ne vous dit rien? Vous avez un peu étudié la question? Désolé j'arrive un peu après la bataille  ... Il y a beaucoup de choses à voir aussi dans cette région.
Sinon je pense que l'avion et un circuit autour de Vegas est le meilleur plan. | | | Itat,
en fait on va rester 3 jours sur Denver, mais on sera chez mon oncle. En fait on passe à Denver car on va voir de la famille, sinon on y aurait pas été (non pas que ce ne soit pas sympa, mais on ne l'aurait pas inclus dans le voyage, on ne peut pas tout faire !!!). Donc on visitera pendant 3 jours avec mon tonton !
Sinon j'ai effectivement décidé, en fait on va faire un Londres / Denver - Denver / Las Vegas - notre boucle en CC Las Vegas / Las Vegas - puis voiture pour faire Las VEgas / Los Angeles et enfin le vol Los Angeles / Londres !
Par contre pour les habitués du CC aux States, j'ai eu plusieurs propositions de prix pour la location d'un camping car ; pouvez vous me dire ce que vous en pensez et surtout si vous connaissez la société Campingcar-online ?
Campingcar-online me propose un 29-31 avec 1000 miles inclus, frais de préparation, kit équipement, GPS, assurance (SLI Supplément Liability - RC locataire =$1M) pour 1560€. Les autres me proposent (pour comparaison), pour Cruise America pour à peu près 1300€ assurances tous risques avec franchise de $1000 un C30; pour Moturis, à peu près 1400€ pour un S27 avec convenience kit, 1000 miles, générateur illimité, all insurance (CDW, SLI and VIP), a deductible of $1000 applies. J'attends également un devis de EL MONTE.
Les prix se tiennent à peu près, mais par contre j'ai quand même l'impression que les CC de Cruise America sont moins confortables que les autres, non ? De plus Cruise America indique que les passagers ne sont pas assurés de voir avec une autre compagnie, c'est le cas pour toutes les agences ou uniquement pour eux ? comment avez vous donc fait ? Selon vous est-il utile de prendre le générateur en illimité ?
Merci d'avance de votre aide, Emilie | | | Bon me revoilou une nouvelle fois avec un itinéraire une nouvelle fois modifiée !!!
Qui a dit qu'organiser un voyage était des plus simples ??? Moi je me régale, mais je vais de modification en modification alors une nouvelle fois j'ai besoin de vos avis.
J'ai changé mon programme pour plusieurs raisons, donc j'ai finalement décidé de faire la chose suivante concernant mon parcours : prendre un vol Londres / Las Vegas à l'aller et retour Los Angeles / Londres. Une fois à Las Vegas, faire une boucle Las Vegas / Las Vegas en camping car et aller jusqu'à Denver où nous resterons quelques jours (2-3) dans la famille. Une fois revenus sur Vegas, nous y laisserons le CC pour prendre une voiture et pour faire ensuite le trajet Vegas / San Francisco / Los Angeles, en passant par Death Valley, Bodie, Mono Lake, Yosemite, SF, Monterey, et enfin Los Angeles. Enfin sur la deuxième partie du voyage ça ne bouge pas, c'est sur la première !
Je pense qu'on fera à peu près 13-14 jours en CC puis le reste en voiture ; mais pour la boucle Las Vegas / Las Vegas que me conseilleriez vous comme étape ; voici ce que j'avais envisagé, mais je ne sais s'il y a des endroits à ne pas louper, pouvez vous m'aider à affiner : Marseille / Las VegasLas Vegas / Bryce CanyonBryce Canyon / MoabMoab / MoabMoab / MoabMoab / DenverDenverDenverDenverDenverDenver / Mesa VerdeMesa Verde / Monument VAlleyMonument Valley / Page Page Page / Grand CAnyonGrand Canyon / Las Vegas
Voilà, j'attends vos retours impatiemment pour boucler tout ça et faire le kilométrage exact pour la société de camping car.
Merci d'avance, Emilie | | | hello,
je ne vois pas bien l'intérêt du camping car pour aller 5 jours à Denver par ex...  (votre famille ne peut pas vous loger ?)
Denver - Mesa Verde en 1 journée en CC, ça me parait un peu longuet... et en plus, ça vous fait passer à côté de plein d'endroits où vous n'aurez pas le temps d'aller...
Ensuite, il faut prévoir un peu de temps pour visiter Mesa Verde, faire la route pour Monument Valley et faire un tour (avec les navajos, car le CC sur la piste de Monument Valley  ) avant le coucher du soleil... ça me parait encore chargé comme journée...
@+ Vnoa | | | Je suis d'accord avec toi
Le CC je pense que c'est super si on peut prendre son temps... Sinon c'est plutôt un poids qu'autre chose: vitesse limitée, consommation excessive, pas de pistes, difficulté pour se garer...
Là où ça sera le plus un poids: Denver (inutilité du CC), Monument Valley (Piste?). Pareil pour Mesa Verde; en venant de Denver ça me parait difficile de visiter. Il faudrait enlever une journée à Denver et passer ainsi un jour entier à Mesa Verde. | | | Bon en fait effectivement c'était une très mauvaise idée que de faire une boucle LV / LV en passant à Denver chez mon oncle avec le camping car, donc suis reviendue sur ma décision et puis de toutes façons ça ne devrait plus vraiment changer puisque là j'ai trouvé des billets que je devrais réserver incessament sous peu (j'attends le feu vert de ma chef pour mes dates de congé car si pas bon, je me retrouve le bec dans l'eau avec mes billets). Donc à priori on partirait du 27 juin au 22 juillet 2011.
Donc voilà finalement le programme définitif, mais j'ai un jour qui reste dans le vide et je ne sais pas trop où le rajouter, sachant que je trouve que la route Las Vegas / Bryce Canyon est longue, non ? surtout si on récupérer le RV tard (dans l'idéal j'aimerais bien qu'on el récupére dans la matinée du samedi mais je ne sais pas si c'est possible ! Donc selon vous où faut-il que je rajoute mon jour au vue du programme ci-dessous :
JOUR 1 - 27 JUIN - VOL LONDRES / DENVER - arrivée en milieu d'après-midi chez mon oncle JOUR 2 A 5 - DU 27 JUIN AU 1ER JUILLET - DENVERJOUR 5 - 1ER JUILLET - VOL DENVER / LAS VEGAS - arrivée à 9h18 à Las Vegas - récup du CC au plus vite puis route pour Bryce Canyon - ARRIVEE A BRYCE CANYON DEBUT DE SOIREE JOUR 6 - 2 JUILLET - BRYCE CANYON / MOABJOUR 7 - 3 JUILLET - MOABJOUR 8 - 4 JUILLET - MOABJOUR 9 - 5 JUILLET - MOAB / MONUMENT VALLEYJOUR 10 - 6 JUILLET - MONUMENT VALLEY / PAGE JOUR 11 - 7 JUILLET - PAGE JOUR 12 - 8 JUILLET - PAGE / GRAND CANYONJOUR 13 - 9 JUILLET - GRAND CANYON / LAS VEGAS - dépose du CC et récup voiture JOUR 14 - 10 JUILLET - LAS VEGASJOUR 15 - 11 JUILLET - LAS VEGAS - DEATH VALLEYJOUR 16 - 12 JUILLET - DEATH VALLEY - YOSEMITEJOUR 17 - 13 JUILLET - YOSEMITEJOUR 18 - 14 JUILLET - YOSEMITE - SAN FRANCISCOJOUR 19 - 15 JUILLET - SAN FRANCISCOJOUR 20 - 16 JUILLET - SAN FRANCISCOJOUR 21 - 17 JUILLET - SAN FRANCISCO / MONTEREYJOUR 22 - 18 JUILLET - MONTEREY / LOS ANGELESJOUR 23 - 19 JUILLET - LOS ANGELESJOUR 24 - 20 JUILLET - LOS ANGELESJOUR 25 - 22 JUILLET - VOL RETOUR LOS ANGELES / MARSEILLE
Alors il manque le 21 juillet sur mon planning mais c'est le jour que je dois rajouter quelque part, ou puis je le mettre selon vous ? et que pensez-vous de mon planning ???
Merci encore pour tout ! Emilie | | | Hello Un Petit conseil rien mais rien à voir au lac Tahoe.  Vas directement de san francisco à yosemite et tu gagnes une nuit Cela te permet de gagner un jour et de profiter d'une journée sup à inclure entre Zion et G Canyon  . Un peu à la va vite à partir dz Zion | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 15 158 visiteurs en ligne depuis une heure! |