Meuleue · 11 août 2010 à 16:30 · Une photo 72 messages · 12 participants · 8 874 affichages | | | | Annonce · Sponsorisé | | | Attention avec cette histoire de CC, il me semble avoir lu qu'on le récupère forcément tard... Et donc on n'a pas le temps d'aller plus loin que... Valley Of Fire avant la tombée de la nuit. Demander à Jean du Nord  (pseudo PapJ je crois) qui s'y connait en CC  .
Partant de là ton J5 est infaisable, fais plutôt comme ça:
J5: arrivée Vegas, récupération CC + courses (j'imagine  ) et départ pour Valley Of FireJ6: Valley Of Fire - Zion - Bryce
Ca ne vous laissera quand même pas beaucoup de temps pour visiter Bryce puisque vous partez le lendemain pour Moab...  Bref c'est du rapide!
Tenez vous vraiment à faire la côte et Los Angeles? Si non, repartez de San Francisco et prenez un peu plus de temps pour le reste: 1. Un jour entier à Bryce2. Une étape à Capitol Reef (et ça sera pas de trop avec le gros CC qui va se traîner sur la route 12  )
@++ | | | SUIS SUPER CONTENTE !!!!!!!!!!!!! Ca y est mon camping-car est reservé ! Mais j'ai fait l'inverse moi, j'ai pas encore réservé mes billets d'avion ! Non suis pas folle, non non je vous jure ! Je m'en occupe ce soir ! J'ai voulu attendre jusqu'au dernier moment, mais là je pense que ca ne peut pas descendre plus bas ! J'ai trouvé des billets pour faire Londres- Denver / Denver- Las Vegas / Los Angeles- Londres pour 3100€ pour nous 6 (enfin avec un bébé qui va voyager sur nos genoux !!! on alternera !). Donc je ne sais pas ce que vous en pensez, mais moi je dis c'est largement intéressant pour passer à côté !
Les compagnies sont United et Continental à priori. Ce matin il y avait Us Airlines, mais non je ne sais pas pourquoi je fais un blocage sur cette compagnie; ai-je tort, ai-je raison, je ne sais pas, mais je m'écoute sur ce coup là !
Donc en gros les deux vols internationaux seraient avec escale mais ça reste raisonnable ; c'est à peu près 13-14h en tout avec les escales donc c'est très correct ! Mais là c'est un truc de dingue, depuis ce matin ca bouge tout le temps, faut que je me speede, je sens que c'est le bon moment là !
Donc ça y est je disais donc que ma résa RV est faite ; je suis passée par la société Campingcaronline et ils ont vraiment fait un bon boulot me concernant au téléphone ! Alors que je me demandais vraiment si c'était intéressant de passer par eux car pas très connu et j'avais lu un commentaire pas très positif sur LE camping car (je précise LE car c'est un cas parmi tant d'autres) qu'une famille avait eu, la dame m'a apellé un soir sur mon portable et m'a parlé pendant de longues minutes pour tout bien mettre à plat, et j'avoue qu'elle a fait un super boulot ! Une bonne commerciale et en plus avec de bon produits, l'alchimie parfaite ! Donc le camping car est loué à la société Road Bear et c'est un 29-31, et le prix est plus qu'attractif, 1250€ tout compris pour 8 jours avec GPS, assurances, kms, kits équipements, enfin tout quoi !
Sinon pour le parcours j'ai revu certains trucs suite au message d'Itat ; ça donnerait donc ça :
JOUR 1 - 27 JUIN - VOL LONDRES / DENVER - arrivée en milieu d'après-midi chez mon oncle JOUR 2 A 5 - DU 27 JUIN AU 1ER JUILLET - DENVERJOUR 5 - 1ER JUILLET - VOL DENVER / LAS VEGAS - arrivée à 12h à Las Vegas - récup du CC + courses au plus vite puis route pour Valley of Fire - ARRIVEE A BRYCE CANYON DEBUT DE SOIREEJOUR 6 - 2 JUILLET - VALLEY OF FIRE - ZION - BRYCE CANYON (mais sachant qu'à Zion on va ne faire que passer car avec le petitou on a pas prévu de faire de longues marches et comme j'ai lu que Zion se visite vraiment en faisant des randos, ben c'est pas pour nous cette fois malgré la beauté des lieux ! )JOUR 7 - 3 JUILLET - BRYCE CANYON / MOABJOUR 8 - 4 JUILLET - MOABJOUR 9 - 5 JUILLET - MOAB / MONUMENT VALLEYJOUR 10 - 6 JUILLET - MONUMENT VALLEY / PAGE JOUR 11 - 7 JUILLET - PAGE JOUR 12 - 8 JUILLET - PAGE / GRAND CANYONJOUR 13 - 9 JUILLET - GRAND CANYON / LAS VEGAS - dépose du CC et récup voiture - Là ca va être la course car il faut déposer le CC dans la matinée alors pour ceux et celles qui savent (j'ai fait via Google maps, mais c'est toujours mieux quand c'est du vécu) à quelle heure faudra t'il qu'on se léve pour être à VEgas dans la matinée ?JOUR 14 - 10 JUILLET - LAS VEGAS - Là je me tate à faire un jour entier à Vegas et dans ces cas là je le mettrais en jour en plus à Moab ? mais en même temps à Vegas on a le mariage de prévu, et puis je voulais faire les outlets, mais peut-être une soirée à Vegas suffirait pour le mariage et les outlets peut-être peut-on les faire ailleurs ???? HELP PLEASE !JOUR 15 - 11 JUILLET - LAS VEGAS - DEATH VALLEYJOUR 16 - 12 JUILLET - DEATH VALLEY - YOSEMITEJOUR 17 - 13 JUILLET - YOSEMITEJOUR 18 - 14 JUILLET - YOSEMITE - SAN FRANCISCOJOUR 19 - 15 JUILLET - SAN FRANCISCOJOUR 20 - 16 JUILLET - SAN FRANCISCOJOUR 21 - 17 JUILLET - SAN FRANCISCO / MONTEREYJOUR 22 - 18 JUILLET - MONTEREY / LOS ANGELESJOUR 23 - 19 JUILLET - LOS ANGELESJOUR 24 - 20 JUILLET - LOS ANGELESJOUR 25 - 21JUILLET - VOL RETOUR LOS ANGELES / MARSEILLE
Ca ne vous laissera quand même pas beaucoup de temps pour visiter Bryce puisque vous partez le lendemain pour Moab...  Bref c'est du rapide! J'ai vu que Bryce si on ne faisait pas de randos pouvait être "vu" ou "aperçu" (pour ceux qui bondiraient de leur chaises en lisant "vu" en une soirée et matinée, non ?
Tenez vous vraiment à faire la côte et Los Angeles? Si non, repartez de San Francisco et prenez un peu plus de temps pour le reste: oui on y tient car pour les grands enfants (18 et 16 ans) c'est le rêve d'aller à Los Angeles, San Francisco, donc oui !1. Un jour entier à Bryce 2. Une étape à Capitol Reef (et ça sera pas de trop avec le gros CC qui va se traîner sur la route 12 ) non parce-que Capitol Reef dit randonnées et comme expliqué déjà plus haut, pas possible de randonnées trop avec le loulou ! Mais merci quand même de l'info ITat
@++
Autrement merci pour l'aide que vous m'avez déjà apporté et que vous m'apporterez encore car je pense que c'est le genre de voyage qu'on finalise jusqu'au dernier moment ! | | | Bonjour,
Le début du séjour est vraiment très speed, d'autant qu'en RV on progresse quand même moins vite, vous allez passer la majeure partie du temps à rouler. J 5 : Arrivée avion à 12h à Vegas, vous ne quitterez la ville que vers 16h (immigration, bagages, douanes, transport jusqu'au CC/RV, papiers, courses,...) pour atteindre Bryce en passant par Valley of Fire il faut minimum 5h !! J 6 : Si la veille vous êtes à Bryce, vous revenez en arrière sur Zion et Valley o F ? J 8 : Moab en un seul jour c'est dommage. J 9 : Plein de sites à voir, mais il faut arriver avant le coucher de soleil à Monument Valley, de plus impossible en RV de faire le tour du park, dommage. J 13 : effectivement va faloir se lever tôt ! Sans les stops (café, pipi,...) c'est 5h de route, pour y être avant midi, comptes. J 14 : mariage (déjà organisé?), oulets, visites... un jour plein sinon c'est ton 14ième jour de courses ! J 15 : grosse journée de route 6H, Bodie ?
NB : pour le tunnel après Zion il y a une taille maxi pour les RV www.nps.gov/...nt-carmel-tunnel.htm je ne sais les dimensions du tien.
Patrick | | | Bonjour,
Le début du séjour est vraiment très speed, d'autant qu'en RV on progresse quand même moins vite, vous allez passer la majeure partie du temps à rouler. J 5 : Arrivée avion à 12h à Vegas, vous ne quitterez la ville que vers 16h (immigration, bagages, douanes, transport jusqu'au CC/RV, papiers, courses,...) pour atteindre Bryce en passant par Valley of Fire il faut minimum 5h !! J 6 : Si la veille vous êtes à Bryce, vous revenez en arrière sur Zion et Valley o F ? Non en fait je me suis plantée, on irait jusqu'à Valley of Fire le jour 5. Et le lendemain, jour 6 on roulerait de Valley of Fire à Bryce en passant par Zion.
J 8 : Moab en un seul jour c'est dommage. oui je sais c'est pourquoi je me demandais si je n'enlevais pas un jour à Vegas mais en même temps maintenant que j'ai booké le rv donc dates fixes je suis en train de me demander si on va aller jusqu'à Moab du coup ???? C'est dommage d'être la bas et de ne pas y aller, mais en même temps si c'est pour courir tout le temps c'est pas la peine, non, qu'en penses-tu ?
J 9 : Plein de sites à voir, mais il faut arriver avant le coucher de soleil à Monument Valley, de plus impossible en RV de faire le tour du park, dommage. Alors sais tu s'il y a une autre façon de faire le tour du parc qu'en RV ??? non pitié pas aller à Monument Valley sans le parcourir !!!
J 13 : effectivement va faloir se lever tôt ! Sans les stops (café, pipi,...) c'est 5h de route, pour y être avant midi, comptes. J 14 : mariage (déjà organisé?), oulets, visites... un jour plein sinon c'est ton 14ième jour de courses ! Si j'enléve Moab ça sera plus facile de combiner tout ce que les impératifs que j'ai soit Grand CAnyon en une traite pour y être avant midi, mon mariage à Vegas, les outlets et tout le reste.
J 15 : grosse journée de route 6H, Bodie ? pourquoi grosse journée de route, on s'arrêterait à Death Valley pour dormir (on aurait prit une voiture là donc possible de passer par Death Valley et d'y dormir)
Sinon si j'enleve Moab je pourrais le faire dans le sens inverse pour me faciliter le retour VEgas le samedi dans la matinée pour déposer le RV. Qu'en pensez-vous ?
Finalement mon parcours donnerait cela (à partir de Bryce c'est la cata j'ai besoin de vous, je ne sais pas où aller si j'enléve Moab ???!!!) 
JOUR 1 - 27 JUIN - VOL LONDRES / DENVER - arrivée en milieu d'après-midi chez mon oncle JOUR 2 A 5 - DU 27 JUIN AU 1ER JUILLET - DENVERJOUR 5 - 1ER JUILLET - VOL DENVER / LAS VEGAS - arrivée à 12h à Las Vegas - récup du CC + courses au plus vite puis route pour Valley of Fire - ARRIVEE A VALLEY OF FIREJOUR 6 - 2 JUILLET - VALLEY OF FIRE - ZION - BRYCE CANYON (mais sachant qu'à Zion on va ne faire que passer car avec le petitou on a pas prévu de faire de longues marches et comme j'ai lu que Zion se visite vraiment en faisant des randos, ben c'est pas pour nous cette fois malgré la beauté des lieux ! )JOUR 7 - 3 JUILLET - BRYCE CANYON / si j'enléve Moab quel est le lieu suivant dans la logique des choses ? aller à Page puis monter à Monument Valley ???
JOUR 8 - 4 JUILLET - ??? JOUR 9 - 5 JUILLET - ???/ MONUMENT VALLEYJOUR 10 - 6 JUILLET - MONUMENT VALLEY / PAGE JOUR 11 - 7 JUILLET - PAGE JOUR 12 - 8 JUILLET - PAGE / GRAND CANYONJOUR 13 - 9 JUILLET - GRAND CANYON / LAS VEGAS - dépose du CC et récup voiture - Là ca va être la course car il faut déposer le CC dans la matinée alors pour ceux et celles qui savent (j'ai fait via Google maps, mais c'est toujours mieux quand c'est du vécu) à quelle heure faudra t'il qu'on se léve pour être à VEgas dans la matinée ?JOUR 14 - 10 JUILLET - LAS VEGAS - Là je me tate à faire un jour entier à Vegas et dans ces cas là je le mettrais en jour en plus à Moab ? mais en même temps à Vegas on a le mariage de prévu, et puis je voulais faire les outlets, mais peut-être une soirée à Vegas suffirait pour le mariage et les outlets peut-être peut-on les faire ailleurs ???? HELP PLEASE !JOUR 15 - 11 JUILLET - LAS VEGAS - DEATH VALLEY OU LONE PINE ???
JOUR 16 - 12 JUILLET - DEATH VALLEY OU LONE PINE ??? - YOSEMITE - je voudrais voir Lone Pine, Bodie, Mammoth Lakes, ne faudrait-il pas que je rajoute un jour de stop avant d'arriver à Yosemite ? En plus vais-je vraiment pouvoir profiter de Yosemite sachant que je ne peux pas trop randonner avec le petitou ? alors je me dis peut-être dormir à Lee Vining après avoir Lone Pine, Mammoth Lakes, Bodie et dodo à Lee Vining. Le lendemain on reprend la route pour faire LEE VINING-YOSEMITE, il n'y a pas long à faire (1h40) et on passe la journée à Yosemite le jour 13 comme prévu ??? qu'en pensez-vous ???JOUR 17 - 13 JUILLET - YOSEMITEJOUR 18 - 14 JUILLET - YOSEMITE - SAN FRANCISCOJOUR 19 - 15 JUILLET - SAN FRANCISCOJOUR 20 - 16 JUILLET - SAN FRANCISCOJOUR 21 - 17 JUILLET - SAN FRANCISCO / MONTEREYJOUR 22 - 18 JUILLET - MONTEREY / LOS ANGELESJOUR 23 - 19 JUILLET - LOS ANGELESJOUR 24 - 20 JUILLET - LOS ANGELES - à Los Angeles deux jours plein ne sont-ils pas de trop ???JOUR 25 - 21JUILLET - VOL RETOUR LOS ANGELES / MARSEILLE
NB : pour le tunnel après Zion il y a une taille maxi pour les RV www.nps.gov/...nt-carmel-tunnel.htm je ne sais les dimensions du tien. Du coup y a t'il une autre route Patrick ?
Patrick
Suis désolée c'est un peu fouilli tout ça, mais c'est encore fouilli dans ma tête pour pas mal de choses !!!
1000 mercis pour votre aide, Emilie | | | Bon !
Je n'avais pas lu toutes les réponses que tu as eu depuis le 11 Août  et tu poses encore les mêmes questions  Suite à tous les avis/conseils que l'on t'a fourni, c'est à toi de faire tes choix, mais comme ta réservation de RV est faite ça limite les possibilités de changement.
Pour Monument Valley, dès la première page tu as l'indication : le tour avec un RV 29/31 c'est risqué et donc reste le tour en 4X4 avec guide navajo, soit en groupe soit en individuel (plus cher)
Pour Moab : " C'est dommage d'être la bas et de ne pas y aller, mais en même temps si c'est pour courir tout le temps c'est pas la peine, non, qu'en penses-tu ? " si tu aimes rouler, et rouler encore, si tes enfants trouvent de quoi s'occuper dans le camion pendant ce temps, si tu trouves un campground avec piscine pour les amuser à l'arrivée, si..... pourquoi pas......
Pour rendre le RV ? départ 6h du matin maxi.
Vegas un jour plein sur place, selon les modalités de ton mariage il faut préparer un minimum !
Pour coucher l'été prochain dans Death Valley, tu peux te jeter sur les réservations, idem pour Yosemite! Avec un petit de deux ans, vous ne descendrez pas de la voiture plus de dix minutes en journée dans Death Valley en été, prévoir beaucoup d'eau !!!
- - - -
Patrick | | | Bonjour,
bon me revoilou et j'ai prit le temps de relire toute ma discussion depuis le début, tous les échanges que j'ai eu avec chacun de ceux qui ont prit le temps et effectivement comme m'a dit Patrick au dessus, toutes les infos sont dans la discussion ; pas besoin de reposer 15 fois les questions !!!  désolée pour la perte de temps !!!
Donc voici du coup ce que j'en ressors pour mon parcours en enlevant Moab car trop short donc faut se rendre à la raison ! Mieux vaut prendre le temps sur le "peu" qu'on va faire qu'en faire des "tonnes" sans se poser !
JOUR 1 - 27 JUIN - VOL LONDRES / DENVER - arrivée en milieu d'après-midi chez mon oncle JOUR 2 A 5 - DU 27 JUIN AU 1ER JUILLET - DENVERJOUR 5 - 1ER JUILLET - VOL DENVER / LAS VEGAS - arrivée à 12h et quelques à Las Vegas - récup du CC ; ils viennent nous chercher à l'aéroport puis route pour Valley of Fire - ARRIVEE A VALLEY OF FIRE EN DEBUT DE SOIREE - 1h16 de route JOUR 6 - 2 JUILLET - VALLEY OF FIRE / ZION - 2h50 de route JOUR 7 - 3 JUILLET - ZION / BRYCE CANYON - 1h57 de route JOUR 8 - 4 JUILLET - BRYCE CANYON / PAGE - 3h20 de route JOUR 9 - 5 JUILLET - PAGE JOUR 10 - 6 JUILLET - PAGE / MONUMENT VALLEY - 2h18 de route JOUR 11 - 7 JUILLET - MONUMENT VALLEY / GRAND CANYON - 3h26 de route JOUR 12 - 8 JUILLET - GRAND CANYON / KINGMAN - 2h57 de route JOUR 13 - 9 JUILLET - KINGMAN / LAS VEGAS - dépose du CC et récup voiture - 2h01 de route JOUR 14 - 10 JUILLET - LAS VEGASJOUR 15 - 11 JUILLET - LAS VEGAS - LONE PINE - 4h25 de route JOUR 16 - 12 JUILLET - LONE PINE - YOSEMITE (en passant par Bodie, Mammoth Lakes) - 4h40 de route JOUR 17 - 13 JUILLET - YOSEMITEJOUR 18 - 14 JUILLET - YOSEMITE - SAN FRANCISCO - 4h00 de route JOUR 19 - 15 JUILLET - SAN FRANCISCOJOUR 20 - 16 JUILLET - SAN FRANCISCOJOUR 21 - 17 JUILLET - SAN FRANCISCO / MONTEREY - 2h10 de route JOUR 22 - 18 JUILLET - MONTEREY / LOS ANGELES - 5h40 de route JOUR 23 - 19 JUILLET - LOS ANGELESJOUR 24 - 20 JUILLET - LOS ANGELESJOUR 25 - 21 JUILLET - VOL RETOUR LOS ANGELES / MARSEILLE dans la matinée
voilà ça m'a l'air quand même plus raisonnable ainsi ! Et vous ???
Emilie | | | Bonjour,
C'est frustrant mais c'est plus raisonnable pour quand même profiter des sites ou tu vas te poser. 
Par contre, c'est pas pour te faire peur, de plus je ne me suis encore jamais trouvé aux USA à cette date, mais le week-end du vendredi 1 juillet au lundi 4 juillet est férié (fête nationale) et c'est pour les américains l'occasion de sortir (style pont de l'ascension chez nous), du coup du monde dans les coins touristiques, récréatifs (Page),...... N'ayant pas l'expérience du RV et des campgrounds je ne parle que d'impressions, mais réserver me semble être une bonne initiative pour chaque étape entre Vegas et Vegas. Pour la suite, réserver San Francisco, Los Angeles car chercher sur place est trop fastidieux, réserver Yosemite pour éviter de se retrouver loin/très loin des points d'intérêts du park.
Désolé pour ces commentaires pouvant être ressentis comme négatifs mais c'est pour te prévenir de difficultés probables si non anticipées. 
Bonne préparation
Patrick | | | Bonjour,
C'est frustrant mais c'est plus raisonnable pour quand même profiter des sites ou tu vas te poser. 
Par contre, c'est pas pour te faire peur, de plus je ne me suis encore jamais trouvé aux USA à cette date, mais le week-end du vendredi 1 juillet au lundi 4 juillet est férié (fête nationale) et c'est pour les américains l'occasion de sortir (style pont de l'ascension chez nous), du coup du monde dans les coins touristiques, récréatifs (Page),...... N'ayant pas l'expérience du RV et des campgrounds je ne parle que d'impressions, mais réserver me semble être une bonne initiative pour chaque étape entre Vegas et Vegas. Pour la suite, réserver San Francisco, Los Angeles car chercher sur place est trop fastidieux, réserver Yosemite pour éviter de se retrouver loin/très loin des points d'intérêts du park.
Désolé pour ces commentaires pouvant être ressentis comme négatifs mais c'est pour te prévenir de difficultés probables si non anticipées. 
Bonne préparation
Patrick
Merci encore Patrick de tous tes précieux conseils et effectivement j'avais bien prévu de tout réserver avant notre départ, of course ! Je vais commencer cela dès maintenant d'ailleurs !
Maintenant va commencer la valse des questions sur les hôtels !! D'ailleurs suis en train de regarder ton site, il est super sympa !
Mais bon avant tout ça, faut qu'on réserve nos billets quand meme ! Là je pense vraiment qu'ils sont au plus bas, à mon avis ça ne descendra pas plus bas, ils sont actuellement pour nous 6 (dont un bébé) à 3100€ ; je me disais attends pour voir si ca va encore descendre, mais je pense qu'il est temps que j'arrête de jouer avec le feu !
Allez j'y go maintenant pour la suite, Merci encore à toi Patrick et bonne fin de we
Emilie | | | Etant sûre de tes dates je pense que c'est le moment de prendre les billets. Pour le vol intérieur regarde chez Southwest (conditions avantageuses pour les bagages) Pour les hôtels, il y a plus raisonnable pour le budget que ceux que je cite, ce sont des choix d'emplacements et de goûts persos.
Patrick | | | Etant sûre de tes dates je pense que c'est le moment de prendre les billets. Pour le vol intérieur regarde chez Southwest (conditions avantageuses pour les bagages) Pour les hôtels, il y a plus raisonnable pour le budget que ceux que je cite, ce sont des choix d'emplacements et de goûts persos.
Patrick
Mais le vol à ce prix là inclus le vol intérieur justement !
Ca se décompose comme suit :
Londres - Denver - départ 9h30 arrivée 15h53 avec une escale rapide à Houston avec Continental Denver - Las Vegas - départ 11h50 arrivée 12h47 avec United Los Angeles - Londres - départ 9h20 arrivée 6H55 avec une escale rapide à Houston avec Continental
Ca te parait correct ??? tu sais ce qu'elles pratiquent ces compagnies là au niveau franchise bagages ?
Emilie | | | Non, aucune idées pour les franchises, mais c'est consultable sur les sites respectifs je pense. Pour l'escale rapide, penses qu'il faut passer par la case : immigration et peut-être récupération bagages mais là je ne suis pas certain ?
Patrick | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 24 012 visiteurs en ligne depuis une heure! |