Travelair · 16 octobre 2007 à 18:35 22 messages · 10 participants · 8 547 affichages | | | | 16 octobre 2007 à 18:35 British Airways lance Paris- New York Message 1 de 22 · Page 1 de 2 · 7 444 affichages · Partager Depuis que les accords de « Ciel Ouvert » ont été signés entre l’Europe et les Etats-Unis, les annonces d’ouverture de ligne se laissent désirer. En revanche, les rumeurs ont vite couru. L’une d’elles voulait que British Airways lance des vols vers New York à partir de capitales européennes.
La liaison Paris – New York vient d’être confirmée par Patrick Maval, Directeur Commercial France de la compagnie britannique, en marge d’une présentation de sa nouvelle Club World. La rotation sera introduite au programme été 2008 de British Airways.
Elle sera réalisée par un Boeing 757-200. Aujourd’hui, l’appareil est principalement en service sur les routes moyen-courriers vers l’Europe mais la compagnie britannique compte n’exploiter plus que des Airbus de la famille A320 sur ce genre de destinations. Les B757 vont donc être redéployés vers la côte est des Etats-Unis.
Cette liaison directe Paris – New York par British Airways n’aurait jamais pu voir le jour sans les accords de « Ciel Ouvert » ratifiés au mois d’avril 2007. Des restrictions d’accès existent en effet aujourd’hui qui empêchent une compagnie européenne de lancer des vols sans escale vers les Etats-Unis à partir d’un autre pays que celui dont elle est originaire.
Lorsque ces accords entreront en vigueur le 30 mars 2008, c’est-à-dire en même temps que le programme été et que le terminal 5 de Londres Heathrow, British Airways ne sera plus considérée comme une compagnie britannique par les Etats-Unis, mais comme une compagnie européenne. Ce qui lui ouvre une voie royale pour aller piétiner les platebandes d’Air France, qui devrait riposter dès demain en annonçant l’ouverture de deux liaisons avec Delta Airlines : New York – Londres et New York – Orly. Amicalement | | | Merci à toi travelair de partager cette information avec nous... 
Cette ouverture de ligne devrait nous ouvrir de nouvelles perspectives au départ de Paris... Probablement la fin des J-42 en Z sur les CDG- NYC ainsi qu'un appréciable baisse des prix...
Vive la concurrence ! | | | Oui, a voir ce que ca donnera, en esperant qu'aucune compagnie ne perde trop de plumes !!
C'est vraiement confortable un 757 sur un long courrier ?? J'ai entendu qu'un 737 etait un pas tres adapté et pas si agréable que ca... | | | À: Fenua · 16 octobre 2007 à 20:28 Re: British Airways lance Paris- New York Message 5 de 22 · Page 1 de 2 · 7 361 affichages · Partager J'ai déjà pris un 757 sur un CMN-CAI il y a quelques années, et rien à dire en terme de confort...
Mais le vrai débat ce n'est pas tant l'appareil intrinsèquement, mais l'amènagement cabine qui sera mis en place par la compagnie. En J, BA est le top du top des compagnies européennes... | | | Des échos que j'en ai eu c'est plus au sujet du comportement de ce type d'avion sur longue distance : 757, mais aussi 737 BBJ et 319 CJ. L'avion est plus petit, monte moins haut, est beauocup plus sensible aux turbulances qu'un long courrier classique. De plus, l'air de la cabine est beaucoup plus sec et moins agréable, le taux d'humidité est beaucoup plus facile, la pressurisation etant faite pour un nombre largement supérieur de passagers ! J'ai eu ces échos de la part d'une personne travaillant dans l'avion civile, je ne sais pas vraiement quel crédit leur accorder !
Apres c'est sur, un BBJ de PTI sera certainement plus agréable qu'un 744 Corsair !!! | | | À: Fenua · 16 octobre 2007 à 21:42 Re: British Airways lance Paris- New York Message 7 de 22 · Page 1 de 2 · 7 283 affichages · Partager Des échos que j'en ai eu c'est plus au sujet du comportement de ce type d'avion sur longue distance : 757, mais aussi 737 BBJ et 319 CJ. L'avion est plus petit, monte moins haut, est beauocup plus sensible aux turbulances qu'un long courrier classique. De plus, l'air de la cabine est beaucoup plus sec et moins agréable, le taux d'humidité est beaucoup plus facile, la pressurisation etant faite pour un nombre largement supérieur de passagers ! J'ai eu ces échos de la part d'une personne travaillant dans l'avion civile, je ne sais pas vraiement quel crédit leur accorder !
J'ai pas bien compris ce que tu voulais dire à propos du taux d'humidité... Il me semble que l'appareil qui possède le plus bas taux est le B777, ce qui ajouté au volume sonore démesuré de la climatisation en fait un appareil assez inconfortable à mon goût (pourtant c'est un avion fabuleux: beau et performant). Quand aux altitudes de croisière c'est pareil... les 737BBJ et 319CL/LR commencent même leur croisière plus haut que les gros porteurs (typiquement FL350 -35000 pieds- à FL370 contre FL310 à FL330 pour les 747, 77W etc...), pour ensuite tous (gros et petits) finir la croisière vers le FL390. De tout les avions long-courriers récents celui qui aime le moins l'altitude est le 777-300ER (77W), qui monte rarement au dela du FL370... c'est pourtant l'un des plus gros (le plus gros de B777 en tout cas). | | | Héhé, je viens mettre mon grain de sel dans tout cela. En effet, je dire gare gare car des compagnies risquent d'y perdre des plumes, les plus petites et les plus faibles, toutes les compagnies genre L'Avion, Maxjet, etc risquent gros, très gros. En effet, en haute saison, pas de problème, mais en basse saison? Sur LHR-LAX, les prix en long courrier en saison hiver sont plus que ridicule en business et en premiere! Et cela, cet hiver va encore continué avec un vol supplémentaire de BA, et Air France qui arrive l'été prochain? Je ne dis pas ce qu'il va se passé, je dis attention, car pas mal de compagnies qui ont des bonnes positions ont beaucoup à perdre et si elle rate à un moment un seul fil, gare à la banqueroute.. Je pense surtout à BA qui a enormement à perdre sur l'Axe transatlantique à partir de LHR.. Continental, Delta, "American" (alliés certes), Northwest, Air France, etc... Et des murmurés, SQ serait interessés sur LHR- JFK, -LAX, et - IAD, bref... Et d'autres compagnies encore pourrait faire leur apparition. meme si le produit de BA, est bon, si les concurrents attaquent sur les prix, cela sera parfois imparable.. Surtout pour une compagnie où 50% des bénéfices se font sur les USA, je dis très clairement attention à BA, elle marchera sur des oeufs et si des mauvais choix seront faits, elle devra lutté pour sa survie. Car le marché premium va etre tres severement attaqué. | | | À: Rains091 · 17 octobre 2007 à 9:34 · Modifié le 17 oct. 2007 à 10:05 Re: British Airways lance Paris- New York Message 9 de 22 · Page 1 de 2 · 7 219 affichages · Partager D'autant que le principal avantage actuel du Club World BA c'est le siège lit horizontal. Mais les compagnies nord américaines commencent à s'y mettre, d'autres y viendront relativement rapidement et là ça va être chaud les fesses pour BA car au delà du lit c'est quand même la bétaillère de la business leur Club World avec une densité de sièges la plus élevée du marché. On est bien loin de la tendance du marché et de nouveaux produits tels que celui d'SQ... 
En 2-4-2 on est à 1 siège sur 3-3-3 éco | | | C'est clair que le fauteuil lit de BA est tres bien pour dormir car il est completement horizontal mais je l'avais trouvé assez etroit, faut dire qu'une config 2-4-2 en business c'est du jamais vu!!! En comparaison au 1-2-1 de SQ c'est une vraie betaillere! | | | J'ai pas bien compris ce que tu voulais dire à propos du taux d'humidité... Il me semble que l'appareil qui possède le plus bas taux est le B777, ce qui ajouté au volume sonore démesuré de la climatisation en fait un appareil assez inconfortable à mon goût (pourtant c'est un avion fabuleux: beau et performant). Quand aux altitudes de croisière c'est pareil... les 737BBJ et 319CL/LR commencent même leur croisière plus haut que les gros porteurs (typiquement FL350 -35000 pieds- à FL370 contre FL310 à FL330 pour les 747, 77W etc...), pour ensuite tous (gros et petits) finir la croisière vers le FL390. De tout les avions long-courriers récents celui qui aime le moins l'altitude est le 777-300ER (77W), qui monte rarement au dela du FL370... c'est pourtant l'un des plus gros (le plus gros de B777 en tout cas).
Merci pour tes précisions. En fait c'est du au fait que ces avions avaient un air conditionné prévu pour 150 PAX, et avec seulement 50 PAX a bord, l'air etait beaucoup plus sex et moins agréable sur ses avions. | | | À: Fenua · 17 octobre 2007 à 16:17 Re: British Airways lance Paris- New York Message 12 de 22 · Page 1 de 2 · 7 081 affichages · Partager En fait c'est du au fait que ces avions avaient un air conditionné prévu pour 150 PAX, et avec seulement 50 PAX a bord, l'air etait beaucoup plus sex et moins agréable sur ses avions.
Euh... 
Tu travailles un peu trop ces temps-ci je crois... | | | désolé... c'est peut etre te revoir ici qui me fait un tel effet !! | | | À: Fenua · 17 octobre 2007 à 16:26 Re: British Airways lance Paris- New York Message 14 de 22 · Page 1 de 2 · 7 036 affichages · Partager et avec seulement 50 PAX a bord, l'air etait beaucoup plus sex et moins agréable sur ses avions.
je ne comprends pas le raisonnement : si l'air est plus sex, les passagers devraient davantage mouiller | | | Avec 50 poséidons à bord, il n y a pas besoin de l'air de la cabine... | | | À: Fenua · 17 octobre 2007 à 16:46 Re: British Airways lance Paris- New York Message 16 de 22 · Page 1 de 2 · 7 003 affichages · Partager Avec 50 poséidons à bord, il n y a pas besoin de l'air de la cabine pour mouiller !!
Faudrait savoir si c'est Poséïdon ou Ganymède | | | À: Fenua · 17 octobre 2007 à 23:36 Re: British Airways lance Paris- New York Message 17 de 22 · Page 1 de 2 · 6 880 affichages · Partager Merci pour tes précisions. En fait c'est du au fait que ces avions avaient un air conditionné prévu pour 150 PAX, et avec seulement 50 PAX a bord, l'air etait beaucoup plus sex et moins agréable sur ses avions.
Décidement j'ai du mal à te comprendre... comment ça peut-être à la fois beaucoup plus sex et moins agréable ??? | | | La réplique bien sûr chez SKYTEAM : un 757 de DL code partagé AF va voler entre LHR/ JFKet par contre AF va instituer un LHR/LAX en propre et NWA volerait aussi en code paratgé depuis LHR vers DEnver : le skyteam se déploit donc sur LHR pour contrer BA. Prix à la baisse ou à la hausse ?? qui va gagner la guerre du ciel ouvert ?? Plus de concurrence mais avec des produits hétéroclites où le passager priviliégiera le confort ou le prix... La classe ECO :où sera t'elle la mieux mais tout dépend des avions mis en place par SKYTEAM au départ de LHR. pour la classe affaires : BA domine sans conteste idem pour sa Première. LONDRES était réputée HORS DE PRIX pour ses billets haute contribution, que va t-il se passer avec le ciel ouvert ? | | | Je ne pense pas qu'en 757, BA va pouvoir proposer leurs nouveaux sieges, probleme de poid, je pense...enfin wait & see. | | | Décidement j'ai du mal à te comprendre... comment ça peut-être à la fois beaucoup plus sex et moins agréable ??? 
Désolé, je voulais dire air plus se c !!! Faute de frappe... Le X et le C sont a coté sur mon clavier... Apres on va dire que j'ai l'esprit mal tourné... C'est pas du tout mon genre... du tout du tout | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 627 visiteurs en ligne depuis une heure! |