compte tenu qu'une carte peut ne plus être valide
Bonjour,
C'est exact mais (exemple) THAI AIRWAYS demande effectivement la
carte ayant servi au paiement. C'est systématique, mentionné sur le site et les " e billets " de THAI AIRWAYS, lorsque le vol a été acheté sur le site web THAI AIRWAYS. C'est
différent pour un achat via une agence en ligne ou traditionnelle.
J'avais raconté (ici sur VF) que, connaissant cette exigence précise, il y a quelques années lors du renouvellement de ma carte bancaire par le LCL, l'ancienne (que j'avais sortie) avait été prestement coupée en deux par le LCL (alors même que j'avais précisé que je voulais la garder même date de validité expirée). Les deux cartes (ancienne et nouvelle) n'avaient évidemment pas le même numéro à 16 digits (tout en conservant le même code secret). J'ai donc emporté la nouvelle ainsi que l'ancienne en deux morceaux...
Au comptoir d'enregistrement THAI AIRWAYS, à
CDG, c'est bien l'ancienne carte bancaire (coupée en deux) qui a été demandée (celle avec laquelle j'avais payé 6 mois avant le billet). En effet, la vérification (THAI AIRWAYS) porte sur les
4 derniers chiffres de la carte bancaire utilisée (l'agent au comptoir n'a pas accès à la totalité du numéro des cartes bancaires sur son écran).....
Les exigences sont donc variables, suivant compagnies et cas (achats en ligne sur site ou via une agence), voire suivant pays. Sur ce sujet, il avait été mis en ligne, par un intervenant, des conditions AIR FRANCE (présentation carte bancaire ayant servi au paiement) qui n'étaient
pas applicables à des billets achetés à AIR FRANCE, en
France, avec départs depuis la
France mais uniquement dans le pays francophone considéré.
La prudence veut donc de bien examiner, pour chaque cas considéré, ce qui est exigible suivant compagnie, pays d'achat et autres éléments.
Je vous souhaite une très bonne journée.