l'été prochain on souhaite partir entre amis en
californie.
Combien faut-il compter tout compris (parerasse, billet, logement en auberge de jeunesse ou camping, frais sur place...)
quelqu'un peut me renseigner?
Sinon, pourkoi pas loger chez l'habitant (jeunes entre 20 et 30 ans) participations aux frais oblige!
Y a t-il quelqu'un qui accepterait de nous loger?
j'attends vos tuyaux, conseils...
merci!!!
Pour le billet d'avion, en plein été, comptez 600-800 euros.
Pour le logement, en auberge de jeunesse ou en camping, comptez 10 à 20$ la nuit (donc, au cours actuel, 8 à 15 euros, mais qui sait ce qu'il en sera dans un an). Un peu plus cher en motel (20 à 30$ la nuit par personne, mais si vous êtes 4, ça peut devenir intéressant car les grandes chambres de 4 ou 5 places ne sont pas 4 ou 5 fois plus chères que les chambres individuelles : c'est dégressif, quoi...

)
Après, sur place, ça dépend de votre mode de transport. Si vous louez une voiture, comptez environ 50$ la journée (sachant que plus vous louez, plus le tarif journalier baisse). L'essence est actuellement à 3$/gallon (sachant qu'un gallon = 3, 8 litres, et au cours actuel dollar/euro, ça fait dans les 0, 80 euros/litre). Pour les autres modes de transport (bus, train...), je ne m'y connais pas trop (et de toutes façons, certains coins sont inaccessibles sans voiture (ou impraticabes, comme
Los Angeles 
)).
Sur place, les frais généraux sont à peu près les mêmes qu'en
France, le seul bénéfice (mais non des moindres : environ 20% actuellement) pour un européen, c'est le taux de change.
Pour la nourriture, ce ne sera pas le plus gros poste budgétaire si vous n'êtes pas trop regardant sur la qualité gastronomique et diététique et ne craignez pas l'indigestion de hamburgers (il m'a fallu 6 mois après mon retour des
Etats-Unis pour re-manger un hamburger en
France 
) : avec 10-15$ par repas (soda compris), vous serez rassasiés.
Maintenant, tu fais le calcul avec le nombre de jour envisagé sur place.
A+
Laurent
PS : Le logement chez l'habitant, ça ne se fait pas trop à ma connaissance. Essaie de te renseigner...
Le mode de logement "classique" aux
USA, c'est le motel. Il y a aussi moyen, dans beaucoup d'endroits, de camper à moindre frais.