| Budget (hôtels, nourriture et essence) pour trois semaines sur la côte ouest américaine? Waidse · 14 juin 2010 à 16:16 9 messages · 5 participants · 5 985 affichages | | | | 14 juin 2010 à 16:16 Budget (hôtels, nourriture et essence) pour trois semaines sur la côte ouest américaine? Message 1 de 9 · 5 955 affichages · Partager Hello à tous  ,
notre voyage pour fin juillet sur la cote OUEST durant 3 semaines est bien finalisé, maintenant reste à prévoir le budget nécessaire... Nous partons à 4 personnes, chacun paye sa part... Donc en gros nous partageons les frais d'hotel, d'essence... Pour la nourriture chacun paye son truc...
Sachant que nous avons déjà payé l'avion, la voiture.
J'ai fais une petite éstimation à 50$ par nuit pour les hotels en moyenne par personne, 30$ par jour de nourriture par personne, et 120$ d'essence par personne pour un parcour de 3800 kms... Ce qui nous donne un montant de 1220$ par personne pour 3 semaines pour l'hotel, nourriture et essence.
Pensez vous que ça peut jouer?
Merci d'avance | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Waidse · 14 juin 2010 à 16:26 Re: Budget (hôtels, nourriture et essence) pour trois semaines sur la côte ouest américaine? Message 2 de 9 · 5 944 affichages · Partager bonjour,
Concernant la nourriture, tout dépend des endroits ou vous allez manger. 30$ pour une journée c'est jouable si vous faites attention... Par contre, à mon avis, vous avez un peu surestimé le budget essence (20$ par jour d'essence devrait être suffisant). Pour 12800 km on a payé l'année dernière moins de 800$ d'essence. Plus d'info sur mon budget 2009 sur mon blog. Cordialement, thierrymanu | | | À: Katze · 14 juin 2010 à 16:32 Re: Budget (hôtels, nourriture et essence) pour trois semaines sur la côte ouest américaine? Message 3 de 9 · 5 901 affichages · Partager D'accord merci beaucoup pour cette réponse rapide 
L'essence je préfère un peu surestimé, mais c'est vrai que par rapport au nombre de kms que vous avez fait vous avez pas payé grand chose  ! Enfin tant mieux 
Sinon pour la nourriture, nous sommes jeunes donc manger des pates ou dans un fastfood ne nous dérange pas du tout 
En tout cas c'est cool si le budget que j'ai calculé peut être bon, il me restera ainsi un peu pres 1000€ pour les dépenses diverses! Après en espérant que le change ne baisse plus trop... | | | À: Waidse · 14 juin 2010 à 18:24 Re: Budget (hôtels, nourriture et essence) pour trois semaines sur la côte ouest américaine? Message 4 de 9 · 5 871 affichages · Partager " J'ai fais une petite éstimation à 50$ par nuit pour les hotels en moyenne par personne, 30$ par jour de nourriture par personne, et 120$ d'essence par personne pour un parcour de 3800 kms... Ce qui nous donne un montant de 1220$ par personne pour 3 semaines pour l'hotel, nourriture et essence. "
3 semaines = 21 nuits x 50$ = 1050$ 3 semaines = 21 jours (repas) x 30$ = 630$ essence = 120$ Total = 1800$
Ou alors c'est pas 3 semaines ?
Ceci dit, le budget hôtel devrait être moins élevé que ce que tu prévois si vous partagez une chambre à deux grands lits pour 4, on trouve du correct à partir de 80/100$.
Patrick | | | À: PSI31 · 14 juin 2010 à 18:30 Re: Budget (hôtels, nourriture et essence) pour trois semaines sur la côte ouest américaine? Message 5 de 9 · 5 861 affichages · Partager " J'ai fais une petite éstimation à 50$ par nuit pour les hotels en moyenne par personne, 30$ par jour de nourriture par personne, et 120$ d'essence par personne pour un parcour de 3800 kms... Ce qui nous donne un montant de 1220$ par personne pour 3 semaines pour l'hotel, nourriture et essence. "
3 semaines = 21 nuits x 50$ = 1050$ 3 semaines = 21 jours (repas) x 30$ = 630$ essence = 120$ Total = 1800$
Ou alors c'est pas 3 semaines ?
Ceci dit, le budget hôtel devrait être moins élevé que ce que tu prévois si vous partagez une chambre à deux grands lits pour 4, on trouve du correct à partir de 80/100$.
Patrick
Oulah oui merci, je sais pas pourquoi mais j'avais compté que 13 nuits.... Allez savoir pourquoi | | | À: Waidse · 14 juin 2010 à 18:57 · Modifié le 14 juin 2010 à 19:40 Re: Budget (hôtels, nourriture et essence) pour trois semaines sur la côte ouest américaine? Message 6 de 9 · 5 852 affichages · Partager Pour moi le budget nourriture est correct
L'an dernier a deux Midi et soir en mangeant correctement pas fast food ou tait dans ces prix
Dans l'est en septembre 2009 pour deux entre 38 et 25$ par repas et en restaurant Craker barrel chinois ou un trés bon et copieux mexicain je viens de ressortir mes relevés de carte bancaire | | | À: Waidse · 14 juin 2010 à 19:19 Re: Budget (hôtels, nourriture et essence) pour trois semaines sur la côte ouest américaine? Message 7 de 9 · 5 843 affichages · Partager Bonjour,
120 $ de carburant, c'est jouable si votre voiture consomme àpp 12 l/100 (km) avec un prix de 4 $ le gallon (env. 3.8 l). Mais je ne connais pas le prix actuel de l'essence là bas. 30 $ de frais de bouche me paraissent un peu légers, mais pourquoi pas ? le petit déj' revient en moyenne à 8 $, après c'est fonction des appétits et des goûts de chacun (on peut avoir une maousse pizza H.t pour une dizaine de $, et on trouve des sandwichs à 8 - 10 $, boisson comprise en "free refill". Sinon, un restau style "steak house" c'est autour de 20 $, plus le TIP et les boissons). 50 $ pour les hôtels c'est bon (par tête de pipe). On peut trouver des chambres pour 4, mais les Américains sont AUSSI en vacance en juillet - août, donc si vous n'avez pas réservé, c'est pas gagné... Vous risquez de perdre pas mal de temps en recherche sur place.
Bizzz ! Tiph' | | | À: Tiphaine1 · 14 juin 2010 à 19:25 Re: Budget (hôtels, nourriture et essence) pour trois semaines sur la côte ouest américaine? Message 8 de 9 · 5 837 affichages · Partager Bonjour,
120 $ de carburant, c'est jouable si votre voiture consomme àpp 12 l/100 (km) avec un prix de 4 $ le gallon (env. 3.8 l). Mais je ne connais pas le prix actuel de l'essence là bas. 30 $ de frais de bouche me paraissent un peu légers, mais pourquoi pas ? le petit déj' revient en moyenne à 8 $, après c'est fonction des appétits et des goûts de chacun (on peut avoir une maousse pizza H.t pour une dizaine de $, et on trouve des sandwichs à 8 - 10 $, boisson comprise en "free refill". Sinon, un restau style "steak house" c'est autour de 20 $, plus le TIP et les boissons). 50 $ pour les hôtels c'est bon (par tête de pipe). On peut trouver des chambres pour 4, mais les Américains sont AUSSI en vacance en juillet - août, donc si vous n'avez pas réservé, c'est pas gagné... Vous risquez de perdre pas mal de temps en recherche sur place.
Bizzz ! Tiph'
Question nourriture c'est ce qui me fait le moins peur :D Parce que quelques biscuits au petit déjeuner suffira largement 
Au niveau de la voiture on à pris une intermédiaire du genre pontiac G6, donc conso autour de 11l.
Et pour les hotels il faut qu'on voit, parce que la quatrième personne avec nous est à LA depuis maintenant deux semaines pour ces études, et nous attends sagement la bas, donc il faut qu'on s'arrange avec lui pour les hotels. | | | À: Waidse · 18 juillet 2010 à 23:14 Re: Budget (hôtels, nourriture et essence) pour trois semaines sur la côte ouest américaine? Message 9 de 9 · 5 636 affichages · Partager Me revoila.
Donc pour ma part, je vais partir avec un montant d'environ 1300/1400 EUROS sur mon compte, donc que je retirerais la bas quand j'aurais besoin d'argent, et j'aurais sur moi environ 1000 DOLLARS que j'ai déjà changé. Donc ce qui me fait une somme de 1350 € environ + 1000 $... Pensez vous que avec ça je pourrais me faire plaisirs, ou j'arriverais juste à mes besoins? sachant que comme dit plus haut, la voiture est payé, et l'avion aussi.
Merci | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 663 visiteurs en ligne depuis une heure! |