Hello !
San Francisco, à l'instar du reste des
États-Unis est une ville chère. L'immobilier notamment, qui flirte avec les prix que l'on peut trouver à
Manhattan...
Par conséquent, mieux vaut bien s'organiser avant le départ et définir exactement un budget. On peut très bien se nourrir à SF: les restaurants coûtent globalement moins chers qu'en
France et le vin californien est relativement bon marché.
Je vous conseille les restaurants chinois, japonais, thaïs, mexicains qui vous servent des portions conséquentes et de qualité. Vous ne trouverez pas vraiment de "cuisine" américaine typique, si ce n'est des plats à base de viande, de frites, de fromage. En revanche, on déniche d'excellents bars à salade (très californiens

) et des sortes de bistrots qui vous servent de conséquents (mais délicieux) petits-déjeuners...à noter pour le retour en
France !
Côté visite, tout dépend ce que vous souhaitez faire. En général, les musées sont payants (le SF
Moma par exemple) mais certains ne demandent que des donations. Les églises sont toutes ouvertes au public (intérêt limité, mais bon).
Alcatraz est assez onéreux je crois (26$ par pers. environ), et si vous souhaitez prendre le fameux "cable-car" ce sera 5 $ le ticket aller simple...
Je vous conseille dès le premier jour d'acheter un "pass" illimité pour les transports (cable car, métro et bus inclus), ce qui vous permettra de vous balader hors des sentiers battus et de vous éloigner ce (trop) touristique
Fisherman's Wharf...
Pour l'acquérir, c'est simple: rendez-vous à la sortie de la station de métro Powell (intersection Powell St et Market St, à l'emplacement où les cable cars arrivent) et faîtes la queue comme tout le monde...
Pour 59 $ par personne, vous avez accès:
- Aux métros, bus et cable cars pendant 7 jours,
- Ainsi qu'à 5 attractions autour à
San Francisco et alentours,
(39 $ pour les enfants de moins de 12 ans)
Voici le lien:
www.citypass.com/city/sanfrancisco.html
Avez-vous déjà une idée de votre itinéraire ? Vous avez la chance de rester 7 jours, ce qui vous permettra de vraiment découvrir la ville sous ses moindres aspects...et elle le mérite, croyez-moi

N'hésitez pas si vous avez d'autres questions,
A.D