Quel budget prévoir pour 3 semaines sur la côte ouest des Etats-Unis? Ptitebulle59 · 24 mai 2025 à 16:16 · 5 photos 49 messages · 12 participants · 2 508 affichages | | | | 24 mai 2025 à 16:16 Quel budget prévoir pour 3 semaines sur la côte ouest des Etats-Unis? Message 1 de 49 · Page 1 de 3 · 1 668 affichages · Partager Bonjour à tous,
Je suis une accro aux USA. J'ai déjà fait plusieurs roadtrips, voyage notamment sur la côte est et côte ouest. Si je suis là aujourd'hui c'est parce que j'ai pour projet de repartir faire un roadtrip sur la côte ouest. Possiblement avec une de mes sœurs et un couple d'amis. Ca reste à l'état de projet mais je compte établir un itinéraire en attendant. L'idéal serait de partir en 2026 mais j'ai pas encore la période en tête. Peut-être avril mai ou septembre octobre. Mon dernier voyage sur la côte ouest date de septembre 2014. On était parti 2 semaines. Mais la on partirait 3 semaines. Ce qui m'a poussé à y retourner c'est tout simplement un collègue qui vient de partir aujourd'hui. Au moment où j'écris ce message, il est dans l'avion. Je suis ravie pour lui mais du coup je pense qu'à une chose c'est d'y retourner.
Étant parti récemment sur NY. J'ai vu que les prix avaient quand même bien augmenté. Je suppose que c'est le cas pour la côte ouest? Pour 2 personnes 3 semaines. Le budget doit être de combien environ ? En sachant qu'on est du genre à bien faire attention et trouver les bons plans. Je pense qu'on fera l'arrivée sur San Francisco comme au 1er et départ soit Los Angeles ou Las Vegas.
Merci à tous pour vos conseils et votre aide. | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Ptitebulle59 · 25 mai 2025 à 18:39 Re: Quel budget prévoir pour 3 semaines sur la côte ouest des Etats-Unis? Message 2 de 49 · Page 1 de 3 · 1 644 affichages · Partager Quelques éléments de réponse en septembre lorsque nous serons revenus 
Ceci dit, c'est compliqué de donner des fourchettes car les gros postes budgétaires (avion, voiture de loc, hôtels) sont très dépendants de la période de l'année. | | | À: Caussat · 25 mai 2025 à 18:51 Re: Quel budget prévoir pour 3 semaines sur la côte ouest des Etats-Unis? Message 3 de 49 · Page 1 de 3 · 1 642 affichages · Partager Pour 2026, on peut pas savoir, alors que pour cette année les prix des vols et loc de voiture sont vraiment dans la fourchette basse, dû à la baisse de la fréquentation touristique..... | | | À: Ptitebulle59 · 26 mai 2025 à 10:24 Re: Quel budget prévoir pour 3 semaines sur la côte ouest des Etats-Unis? Message 4 de 49 · Page 1 de 3 · 1 617 affichages · Partager Selon moi les tarifs sont les mêmes que l'année dernière. J'y vais chaque année et je ne vois pas de grosse différence de prix pour ce qui est de la baisse de fréquentation. Par contre, oui par rapport à 2014 c'est plus cher. en 2017 j'avais un billet d'avion à moins de 500 euros bagage compris.
Alors, à titre d'exemple pour ce septembre j'ai loué un SUV grande taille (Style ford explorer) pour 25 jours : 1250 euros chez alamo. Le SUV classic est à 800 euros environ.
Le billet d'avion d'habitude je part avec British. Cette année ce sera avec ibéria pour 700 € bagage compris.
Le budget hôtel en septembre il faut compter entre 80 et 110 euros la nuit pour des hôtels corrects et propres. Je ne dors quasiment plus à l'hôtel, mais je regarde toujours les prix partout où je passe).
Pour l'essence tu peux calculer en fonction de ton itinéraire. Un SUV classique fait du 8litres/100, un SUV grande taille fait du 12 litres aux 100km. En gros si tu fais une boucle de 6000 km, tu vas avoir environ 400€ d'essence pour un SUV classique et 600€ avec un gros SUV.
Pour les sorties, compter le pass à 80$ pour les parcs tout dépend de ton budget plaisir (parcs d'attraction, achats) Moi je ne vais plus dans les parcs et je dépense environ 300$ de vètements.
Pour la bouffe, tout dépend aussi de ce que tu manges. Mais la bouffe est beaucoup plus chère depuis 2014.
Moi c'est pas compliqué je ne réserve que la voiture et l'avion. Je ne dors pas à l'hôtel et je dépense en général environ 2700$ sur place qui comprennent bouffe, achats et essence. Attention j'ai fait 10 000 km sur mon dernier voyage donc environ 1000$ juste pour l'essence. J'ai acheté environ 300$ de fringues et environ 150$ pour installer ma voiture en chambre d'hôlel (Lit, glacière...) J'ai aussi dépensé environ 200$ en campings en cash. Ils reste donc environ 1000$ pour 25 jours de bouffe quasi sans resto (Juste 2 breakfast chez Denny's de mémoire)... J'espère que ça aide. | | | À: Dennis2 · 26 mai 2025 à 10:58 Re: Quel budget prévoir pour 3 semaines sur la côte ouest des Etats-Unis? Message 5 de 49 · Page 1 de 3 · 1 612 affichages · Partager Heu, c'est une blague ??? Quelle baisse de la fréquentation touristique ???
Je vais en Floride quasiment tous les ans depuis 2013, et les prix n'avaient pas bougé (avec bagage compris, au départ de Genève) jusqu'à cette année où j'ai remarqué une augmentation de près de 100€ par billet. Pour Phoenix (tjrs depuis GVA) nous avions payé 690€ en 2023, c'est 735€ aux mêmes dates en 2025. Et au départ de Paris, avec les nouvelles taxes qui se rajoutent, je doute que les prix soient à la baisse !
Concernant les locations de voiture, elles ont pas mal augmenté depuis le Covid, bien loin de la fourchette basse !
Quant à la fréquentation soit disant en baisse, que dire !!.... il est bien trop tôt pour dire quoi que ce soit  et malgrè le bourrage de crâne de la part de nos médias, pas de différence en Floride entre mars 2024 et mars 2025, et une augmentation en avril 2025.... il faudra de toute façon attendre l'année prochaine pour savoir réellement si la propagande anti-US a fonctionné  De ce que j'ai pu constater le mois dernier : avion complet au départ de GVA, à l'enregistrement en ligne on nous a même proposé de déplacer notre départ contre quelques centaines d'€ ! J'ai refusé, et du coup, on a été surclassés ! Sur place, beaucoup d'Allemands (bien plus que d'habitude), et au retour, avion complet également. | | | À: Ptitebulle59 · 26 mai 2025 à 11:11 Re: Quel budget prévoir pour 3 semaines sur la côte ouest des Etats-Unis? Message 6 de 49 · Page 1 de 3 · 1 608 affichages · Partager Oui, les prix sur place on beaucoup augmenté depuis 2014, l'inflation est passée par là.... et si vous devez changer vos euros en $, c'est également moins avantageux maintenant.
Nous ne sommes pas du genre à faire très attention aux dépenses sur place (Airbnb ou bon hôtel, resto tous les jours,...) et nous avons un compte bancaire US. Mais Usafan a déjà apporté son aide et a bien détaillé ses différents postes de dépense... je rajouterais juste mon astuce pour le véhicule car les locations ont pas mal augmenté depuis le Covid : je réserve le plus tard possible pour avoir un meilleur prix (sécuriser une réservation puis l'annuler quand les prix baissent à l'approche du départ).
Bons préparatifs ! | | | À: Biggie · 26 mai 2025 à 11:50 Re: Quel budget prévoir pour 3 semaines sur la côte ouest des Etats-Unis? Message 7 de 49 · Page 1 de 3 · 1 607 affichages · Partager Je suis bien d'accord avec toi. C'est de la manipulation des médias... Aujourd'hui il faut compter entre 750 et 800 euros pour un billet d'avion hors vacances scolaires. Avant covid j'ai eu des billets entre 450 et 350 euros bagage compris. Je ne parle même pas en plein été... Du délire.
Les voitures de location ne sont intéressantes que sur Alamo et via Los Angeles sinon c'est du délire... Septembre alamo 1250 € un SUV grande taille via Los Angeles... Partout ailleurs entre 3500 et 4500 euros. | | | À: Biggie · 26 mai 2025 à 13:03 Re: Quel budget prévoir pour 3 semaines sur la côte ouest des Etats-Unis? Message 8 de 49 · Page 1 de 3 · 1 600 affichages · Partager Quant à la fréquentation soit disant en baisse, que dire !!.... il est bien trop tôt pour dire quoi que ce soit  et malgrè le bourrage de crâne de la part de nos médias
....j'ai lu (sur un site US) que l'aéroport de FLL avait perdu 1/4 de ses passagers....quasi que des canadiens...
MIA a plus de passagers d'Am Sud, c'est moins fort la baisse...
Apres, passé l'énervement, peut être que les voisins canadiens reviennent (c'est le plus grand contingent de touristes aux US)
J'ai booké un A/R en vol direct sur DEN à 500 €, c'est très correct, c'était plus cher l'année dernière...
Quand je dis moins cher, c'est pour comparer avec 2024, pas 5 ans en arrière, mais il est vrai aussi que les US ont eu une inflation de dingue... | | | À: Biggie · 26 mai 2025 à 13:10 Re: Quel budget prévoir pour 3 semaines sur la côte ouest des Etats-Unis? Message 9 de 49 · Page 1 de 3 · 1 599 affichages · Partager ....et on trouve des billets à moins de 500 € sur AA sur FLL pour aller passer Noël en Floride, c'est un signe que ca fait pas le plein..... | | | À: Dennis2 · 26 mai 2025 à 14:25 Re: Quel budget prévoir pour 3 semaines sur la côte ouest des Etats-Unis? Message 10 de 49 · Page 1 de 3 · 1 590 affichages · Partager Oui, AA et Miami c'est pas cher (Moi je ne voyage plus avec eux après avoir fait un vol dans un coucou qui avait la télé au plafond comme dans un bus !  Je ne sais pas, j'ai un problème avec cette compagnie, comme avec Delta.
Los Angeles en ce moment c'est 750€ en septembre sans bagages (Donc tu peux compter 900€). Miami 454 €, donc environ 600 avec bagages. Mais ce qui est complètement dingue c'est les prix des voitures. Du simple au triple. J'ai réservé mon SUV à un prix très raisonnable... Quelques jours après il a pris 500 € de plus. | | | À: Dennis2 · 26 mai 2025 à 19:08 Re: Quel budget prévoir pour 3 semaines sur la côte ouest des Etats-Unis? Message 11 de 49 · Page 1 de 3 · 1 572 affichages · Partager Apres, passé l'énervement, peut être que les voisins canadiens reviennent (c'est le plus grand contingent de touristes aux US).
Si nous allons moins aux États-Unis, c'est aussi et surtout parce que la roupie canadienne ne vaut rien... | | | À: Ivert · 27 mai 2025 à 6:46 Re: Quel budget prévoir pour 3 semaines sur la côte ouest des Etats-Unis? Message 12 de 49 · Page 1 de 3 · 1 553 affichages · Partager Ah oui, je viens de voir le cours de change. Ça pique. | | | À: Ptitebulle59 · 27 mai 2025 à 16:01 Re: Quel budget prévoir pour 3 semaines sur la côte ouest des Etats-Unis? Message 13 de 49 · Page 1 de 3 · 1 521 affichages · Partager Bjr nous rentrons juste... Notre budget, hors transport de notre domicile à SF. AR - voiture SUV 9j...42€ j..ils ont refusé la CB debit et crédit.. heureusement j avais ma carte pass noire de carouf sur moi. - essence, pas le plus cher, 10€ les 100km - hôtels pour une chambre moyenne 100€ - la nourriture. Ruineux, de plus en plus cher...ex 58$ chez Denys pour un plat à l euf (surtaxé 0,50$ par oeuf!)...une bière un café...five guys on avait dû payer un peu moins...quant à acheter chez Walmart c était vache qui rit au piment avec un bout de pain, la même salade César et des fruits pas bon...j ai un pote parti à 4 qui a fait bcp de Airbnb avec cuisine le repas du soir et préparation salade du midi. Ça a l air plus efficace... - visite Alcatraz cher pour ce que c est - parc nationaux on a peu investi, le plus cher Cedar break fermé pour cause de tempête de neige....
Cadeau converse 30$ la paire outlet nord LV, 50% de réduc si tu en achètes 2 paires! Outlet nord nous a semblé moins cher sur le sud..
- péage 11$ le golden Gate + 10$ de "service change"...pourboire ! Sur la carte pass. | | | À: Ducono · 27 mai 2025 à 19:38 Re: Quel budget prévoir pour 3 semaines sur la côte ouest des Etats-Unis? Message 14 de 49 · Page 1 de 3 · 1 506 affichages · Partager 42 € la loc de voiture ? Une affaire !
Sinon, si même manger chez Denny’s revient cher, (et imagine le prix dans un resto plus classe en prenant du vin !) ce qui est vrai maintenant, c’est pour ça que je loue des Airbnb. Et je peux même faire les courses chez Sprouts le magasin bobo ça revient de toute façon moins cher.... | | | À: Ptitebulle59 · 30 mai 2025 à 7:42 Re: Quel budget prévoir pour 3 semaines sur la côte ouest des Etats-Unis? Message 15 de 49 · Page 1 de 3 · 1 468 affichages · Partager Donner des conseils de budget sans connaître vos moyens est un peu hasardeux. Je vais, comme tout le monde vous donner mon vécu et vous pourrez analyser. Mon séjour dans l’ouest en 2022 s’est fait sur quasiment un mois. Je n’ai plus l’âge de dormir dans la tuture comme l’ami Usafan que j’envie parfois et donc c’est hôtel systématique. En trois ou quatre étoiles. Peu de resto car les ricains ne savent pas cuisiner, plutôt French fries et canon de rouge au bar le soir. Voire un resto Italien. SUV de préférence en voiture, un sac de voyage en plus au retour pour les fringues achetées et les vols AF au départ de Montpellier via CDG. Résultat pour 2022: 8000 kilomètres, remariage à LV, environ 18000 euros TTC. | | | À: Mitch341 · 30 mai 2025 à 21:48 Re: Quel budget prévoir pour 3 semaines sur la côte ouest des Etats-Unis? Message 16 de 49 · Page 1 de 3 · 1 456 affichages · Partager Donner des conseils de budget sans connaître vos moyens est un peu hasardeux. Je vais, comme tout le monde vous donner mon vécu et vous pourrez analyser. Mon séjour dans l’ouest en 2022 s’est fait sur quasiment un mois. Je n’ai plus l’âge de dormir dans la tuture comme l’ami Usafan que j’envie parfois et donc c’est hôtel systématique. En trois ou quatre étoiles. Peu de resto car les ricains ne savent pas cuisiner, plutôt French fries et canon de rouge au bar le soir. Voire un resto Italien. SUV de préférence en voiture, un sac de voyage en plus au retour pour les fringues achetées et les vols AF au départ de Montpellier via CDG. Résultat pour 2022: 8000 kilomètres, remariage à LV, environ 18000 euros TTC.
Clairement pas votre budget  On va dire entre 3000 et 4000 euros par personnes. Je veux des hôtels moyens mais plutôt bien commentés. Mon but est de trouver le intéressant et j'y arrive assez souvent ayant l'habitude des voyages aux usa et des roadtrips. | | | À: Caussat · 30 mai 2025 à 21:57 Re: Quel budget prévoir pour 3 semaines sur la côte ouest des Etats-Unis? Message 17 de 49 · Page 1 de 3 · 1 454 affichages · Partager Quelques éléments de réponse en septembre lorsque nous serons revenus 
Ceci dit, c'est compliqué de donner des fourchettes car les gros postes budgétaires (avion, voiture de loc, hôtels) sont très dépendants de la période de l'année.
J'attends votre retour avec impatience | | | À: Usafan · 30 mai 2025 à 22:04 Re: Quel budget prévoir pour 3 semaines sur la côte ouest des Etats-Unis? Message 18 de 49 · Page 1 de 3 · 1 453 affichages · Partager Selon moi les tarifs sont les mêmes que l'année dernière. J'y vais chaque année et je ne vois pas de grosse différence de prix pour ce qui est de la baisse de fréquentation. Par contre, oui par rapport à 2014 c'est plus cher. en 2017 j'avais un billet d'avion à moins de 500 euros bagage compris.
Alors, à titre d'exemple pour ce septembre j'ai loué un SUV grande taille (Style ford explorer) pour 25 jours : 1250 euros chez alamo. Le SUV classic est à 800 euros environ.
Le billet d'avion d'habitude je part avec British. Cette année ce sera avec ibéria pour 700 € bagage compris.
Le budget hôtel en septembre il faut compter entre 80 et 110 euros la nuit pour des hôtels corrects et propres. Je ne dors quasiment plus à l'hôtel, mais je regarde toujours les prix partout où je passe).
Pour l'essence tu peux calculer en fonction de ton itinéraire. Un SUV classique fait du 8litres/100, un SUV grande taille fait du 12 litres aux 100km. En gros si tu fais une boucle de 6000 km, tu vas avoir environ 400€ d'essence pour un SUV classique et 600€ avec un gros SUV.
Pour les sorties, compter le pass à 80$ pour les parcs tout dépend de ton budget plaisir (parcs d'attraction, achats) Moi je ne vais plus dans les parcs et je dépense environ 300$ de vètements.
Pour la bouffe, tout dépend aussi de ce que tu manges. Mais la bouffe est beaucoup plus chère depuis 2014.
Moi c'est pas compliqué je ne réserve que la voiture et l'avion. Je ne dors pas à l'hôtel et je dépense en général environ 2700$ sur place qui comprennent bouffe, achats et essence. Attention j'ai fait 10 000 km sur mon dernier voyage donc environ 1000$ juste pour l'essence. J'ai acheté environ 300$ de fringues et environ 150$ pour installer ma voiture en chambre d'hôlel (Lit, glacière...) J'ai aussi dépensé environ 200$ en campings en cash. Ils reste donc environ 1000$ pour 25 jours de bouffe quasi sans resto (Juste 2 breakfast chez Denny's de mémoire)... J'espère que ça aide.
Merci beaucoup. Oui j'ai vu lors de mon dernier voyage à ny il y a 2 ans que les prix avaient explosé notamment hôtel et bouffe et avion aussi quand même. La tuture ça restera une basic ou légèrement au dessus type corolla.
Non pas de boucle. J'essaye toujours de trouver le bon rapport qualité prix tout en restant à proximité du centre ou facilement accessible. Je regarderai certains hôtels que j'avais déjà réservé à l'époque ^^ J'aimerais réservé l'hôtel à Monument Valley " the view ", faire Universal Studio en coupe file.
Si je fais SF > LV > LA
Après SF, j'avais pensé faire Yosemite que je n'avais pas fait à l'époque puis Death Valley.
il vaut mieux faire Bryce Canyon Grand Canyon Antelope Canyon après LV?
Merci | | | À: Ptitebulle59 · 30 mai 2025 à 23:42 Re: Quel budget prévoir pour 3 semaines sur la côte ouest des Etats-Unis? Message 19 de 49 · Page 1 de 3 · 1 449 affichages · Partager Si je fais SF > LV > LA Après SF, j'avais pensé faire Yosemite que je n'avais pas fait à l'époque puis Death Valley.
Il vaut mieux faire Bryce Canyon Grand Canyon Antelope Canyon après LV?
Ca dépend de ton circuit! C'est sûr que si tu fais SF > LV> LA, la route classique après LV c'est / Bryce / Antelope / Monument Valley / Grand Canyon/ LA. Avec Valley of Fire, voire Zion entre LV et BryceMais si la question est "Est-ce que ça vaut le coup après LV", la réponse est Ouiiii!
Pour cet été pour des hôtels corrects sans être exceptionnels (des 2 ou 3 étoiles de chez nous) bien côté sur TA (4sur5), mais parfois excentré (sauf à SF), je suis en moyenne à $180TTC la nuit avec une pointe à $245 la nuit pour Monument Valley (pas à the View, dans un hôtel quelconque à Kayenta  ). | | | À: Ptitebulle59 · 31 mai 2025 à 13:00 Re: Quel budget prévoir pour 3 semaines sur la côte ouest des Etats-Unis? Message 20 de 49 · Page 1 de 3 · 1 440 affichages · Partager Quelques éléments de réponse en septembre lorsque nous serons revenus 
Ceci dit, c'est compliqué de donner des fourchettes car les gros postes budgétaires (avion, voiture de loc, hôtels) sont très dépendants de la période de l'année.
J'attends votre retour avec impatience 
Hello, je pars en septembre et pour l’instant j’en suis pour 15 jours à 2 personnes à 3000 € avec le vol, la voiture et Airbnb. Donc restera les repas, mais comme on mange dans l’appartement loué ça revient pas si cher... Et bien sur le shopping chez Ross, ce genre.....pouf pouf | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 5 255 visiteurs en ligne depuis une heure! |