Surtout ne passez pas par une agence cela va vous revenir plus cher car il y a leur commission les agences que cela soit agence en ligne ou agence de ville ne travaillent pas pour rien
Faites vos réservations vous même a la rigueur quand vous aurez un circuit d'établit je veux bien vous aider j'ai hier donné la façon dont je procédé depuis 1988 dans la discussion de Charléne
Re: [charlene1818] Voyage dans l'Ouest américain: partir en tour opérateur ou par nous mêmes? (
en réponse à...
)20 octobre 2009 à 11:26 ·
modifié par françoise31 le 20 octobre 2009 à 11:42
Répondre
Je met ce message en réponse a CHARLENE mais il est pour tous
Voilà comment je procéde depuis 1988 pour préparer mes séjours au
USA
On Définit ensemble le lieu ou on veux aller
ensuite le circuit en se servant des guides les Guides Bleu sur les
USALes Guides Michelin vert pour partout et aussi les
USA
Puis les cartes Michelins qui donnent une idée des km que l'on va parcourir
Ensuite on cherche sur le net les hôtels dans les différentes chaines il y en a toujours un qui peut convenir
sinon on recherche par ville
on fait une présélection
On recherche les tarifs pour les voiture on fait là aussi une présélection
Ensuite les vols toujours aux compagnies aérienne directement ou fait son choix en fonction des tarifs des escales des horaires
puis viennent les choses sérieuses les réservations
D'abord les vols
Quand on a la confirmation des vols
les hôtels on attend le mail de confirmation s'il n'y a pas de place dans un des hôtels on réserve ailleurs dans la même chaine ou d'une autre ou un autre hôtel de préférence dans la même ville ou pas trop loin
puis la voiture on attend le mail de confirmation puis le voucher
Ainsi je n'ai presque jamais eu a revenir sur une réservation pour modifier un hôtel ou une date car le circuit est définit d'abord
Nous faisons nos réservations environ 6 mois en avance
Cette habitude me viens du fait que de 1988 a 2000 j'ai établi nos circuits (environ tous les deux ans) pour nous et nos amis puis porté le tout pour les réservations a Nouvelles frontiére et là une fois réservé c'est figé point final
Depuis 2000 nous avons le net a la maison et nous procèdons de même
CE MAIL N'EST PAS DESTINE A DONNER DES LECONS A QUIQUONQUE MAIS EST SEULEMENT UNE EXPLICATION SUR MA FACON DE PROCEDER QUI RESULTE DE MON EXPERIENCE
Bonne journée a tous
Profiter de la vie tant qu'on peut Voyager tant qu'on peut encore
Fais ce qu'il te plait je fais ce qu'il me plait.Acceptons no