Christpatg · 19 septembre 2010 à 15:33 10 messages · 5 participants · 1 997 affichages | | | | 19 septembre 2010 à 15:33 Californie: heure d'arrivée à l'hôtel? Message 1 de 10 · 1 993 affichages · Partager Nous partons en Californie en octobre et nous avons réservé à l'avance nos hotels pour chaque étape, et nous nous demandons à quelle heure les hotels nous autorisent à prendre les chambres. Notre arrivée est prévue le 08 vers 14 heures peut on de suite envisager d'aller à l hotel ou non ? et deuxième question il y a des journées ou nous prévoyons d'arriver tard à l'hotel jusqu'à quelle heure peut on avoir la réception en règle générale merci de votre réponse | | | Bonjour,
peut on de suite envisager d'aller à l hotel ou non
Oui. L'accès aux chambres est vers 15:30, heure où vous y arriverez probablement. S'y pointer plus tôt n'est pas interdit non plus, même que vous courrez la chance qu'on vous donne une chambre déjà toute prête. Autrement vous pourrez en profiter pour y laisser vos bagages.
Pas de limite pour les arrivées tardives. | | | À: Néfer · 21 septembre 2010 à 11:40 Re: Californie: heure d'arrivée à l'hôtel? Message 3 de 10 · 1 924 affichages · Partager bonjour,
Merci pour votre réponse rapide et trés claire | | | Pour une arrivée tardive, si on n'a pas payé d'avance sur un site comme Expedia ou autres, mais juste donné son N° de CB en direct, mieux vaut prévenir quand même car si c'est complet, le gérant la remettra en dispo à partir d'une certaine heure... et ce sera normal.
Et si la réception ferme à partir de ?????, il s'arrangera pour vous laisser la clé à un endroit accessible. Mais bon, c'est vraiment quand c'est très tard et qu'on parle d'un motel dans la pampa | | | Le check in est souvent à 15h.
Mais, on peut se pointer avant. Ca m'est arrivé cette année d'arriver vers midi, et on m'a donné une chambre sans probleme | | | À: Néfer · 21 septembre 2010 à 16:00 Re: Californie: heure d'arrivée à l'hôtel? Message 6 de 10 · 1 883 affichages · Partager Pas de limite pour les arrivées tardives.
Bonjour Néfer,
Pas tout à fait d'accord avec cette phrase. Je suis plutôt de l'avis de Vasyvite. Il vaut mieux avertir si on arrive plus tard que 18h00 même si l'hôtelier a notre numéro de carte de crédit. Il sera très heureux de charger la carte pour non-présentation de la personne et de re-louer à un 'walk-in', faisant ainsi d'une pierre deux coups....et je ne parle pas ici d'hôtels miteux.
Ceci naturellement ne s'applique pas si la chambre est payée par avance. | | | Pas de limite pour les arrivées tardives.
Bonjour Néfer,
Pas tout à fait d'accord avec cette phrase. Je suis plutôt de l'avis de Vasyvite. Il vaut mieux avertir si on arrive plus tard que 18h00 même si l'hôtelier a notre numéro de carte de crédit. Il sera très heureux de charger la carte pour non-présentation de la personne et de re-louer à un 'walk-in', faisant ainsi d'une pierre deux coups....et je ne parle pas ici d'hôtels miteux.
Ceci naturellement ne s'applique pas si la chambre est payée par avance.
Meme si la chambre n'a pas été debitée en avance, il est bien indiquée dans tous les sites des "grandes" chaines d'hotel que la chambre reservée est gardée toute la nuit, et que si on n'a pas annulé avant une certaine heure, la carte est debitée automatiquement de la premiere nuit. | | | À: Jpg13 · 21 septembre 2010 à 16:24 Re: Californie: heure d'arrivée à l'hôtel? Message 8 de 10 · 1 878 affichages · Partager Ce qui revient à dire la même chose.
Bonne journée jpg. | | | Oui, sauf que l'hotelier ne va pas relouer la chambre car on peut arriver tard dans la nuit. | | | À: Jpg13 · 21 septembre 2010 à 17:32 Re: Californie: heure d'arrivée à l'hôtel? Message 10 de 10 · 1 866 affichages · Partager La politique a sans doute changé mais j'ai travaillé dans plusieurs grands hôtels de Montréal et nous n'hésitions pas à louer la chambre déjà garantie par carte de crédit si le client ne s'était pas montré avant 18h00 et n'avait pas averti l'hôtel de son arrivée tardive.
Tant mieux si ce n'est plus le cas. J'ai pris l'habitude toutefois de toujours téléphoner si je sais que je vais me pointer après 18h00. | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |