| Augmentations en matière des devises euros - dollars (américain/canadien) Tunnack · 19 mai 2010 à 13:31 89 messages · 23 participants · 12 843 affichages | | | | À: Néfer · 19 mai 2010 à 17:23 Re: Augmentations en matière des devises euros - dollars (américain/canadien) Message 21 de 89 · Page 2 de 5 · 3 237 affichages · Partager Mais mon conseil est toujours valable pour tous les Canadiens qui pensent acheter des euros pour vous rendre visite. Vaut mieux encore attendre un peu, l'euro va encore baisser, pardon, notre huard va encore s'apprécier. 
Chouette, on pourra bientôt ironiser sur les Canadiens et autres Nord-Américains qui veulent faire le tour de l'Europe en 10 jours 
Pour ma part, je n'allais pas aux USA parce que ce n'était pas cher. Ce sera un peu plus cher, eh bien, ce sera un peu plus cher... On ne peut pas gagner à tous les coups. Lors de ma première visite aux USA, en 1989, le dollar avait la valeur d'un euro aujourd'hui (40 francs belges à l'époque). Pour ma deuxième visite, en 1993, on était à 30 francs belges (0,75 euros). Il me semble que c'est plus ou moins cette valeur qui s'est maintenue depuis. Dommage pour les voyageurs européens, mais bon, un euro faible n'a pas que des désavantages... | | | À: Bubonik · 19 mai 2010 à 17:24 Re: Augmentations en matière des devises euros - dollars (américain/canadien) Message 22 de 89 · Page 2 de 5 · 3 233 affichages · Partager Bonjour,
Les nôtres qui squattent votre beau pays - c'est vrai que la France est belle (aucune ironie ici) - y parait que vous les aimez, autrement ils ne feraient pas fureur. Pis eux ils sont contents, s'imaginant qu'être reconnu en France est synonyme de reconnaissance mondiale. Plus sérieusement, plus le dollar monte, plus le baril de brut aurait tendance à baisser,
C'est l'inverse. Plus le prix du brut grimpe - comme celui des autres matières premières - plus notre huard prend de la valeur.
Par contre plus notre huard est fort vis-à-vis le billet vert, moins le prix de l'essence à la pompe monte, vu que le brut se paie en dollar américain.
Oui ce sera toujours une bonne affaire de venir en Amérique même avec la parité car les prix y sont moins élevés parce que moins taxés. | | | À: Néfer · 19 mai 2010 à 17:30 Re: Augmentations en matière des devises euros - dollars (américain/canadien) Message 23 de 89 · Page 2 de 5 · 3 227 affichages · Partager Je pence pas que le taux de l'euro / dolars est plus favorable le jour meme avec une carte de credit cet été.
A mon avis en juillet-aout ca va couter encore plus cher a mon avis.
J imagine meme pas pour 2011 si ca continuer a chute l'euro pour les vacancier d'ete 2011. | | | À: Vazyvite · 19 mai 2010 à 17:40 Re: Augmentations en matière des devises euros - dollars (américain/canadien) Message 24 de 89 · Page 2 de 5 · 3 221 affichages · Partager Salut,
Tu fais allusion à la mondialisation des marchés; on n'y peut rien. Tu n'as pas répondu à aucune de mes questions.
T'imagines pas que la dégringolade de l'euro me plait; faudrait être maso que de voir ses titres bancaires perdre de la valeur. Cette crise à son tour plombe tous les marchés de la planète.
Effectivement, nous sommes trop naïfs et personne ne pensait que des banques nord-américaines pourraient revendre des emprunts pourris à tout le monde en assurant que c'était de l'or en barre avec la totale assurance des agences de notation.
Naïveté pour vous, je ne sais pas; clairvoyance pour nos grandes banques canadiennes, probablement; très très peu de banques canadiennes avaient acheté de ces titres pourris (excepté notre Caisse de Dépôt)
Tu ne me feras pas pleurer avec la misère des gens. Pas du tout! Je ne mêle jamais compassion et économie ou finances. J'ai comme principe que tout le monde est majeur et vacciné; en clair, on ne s'embarque pas dans les "patentes à gosses" qu'on ne connait pas. Triste de perdre sa maison surtout qu'on avait emprunté sachant qu'on avait pas les moyens de faire ses paiements! Pas sûr. Devrais-je revenir au biberonnage? | | | À: Virginath · 19 mai 2010 à 17:42 Re: Augmentations en matière des devises euros - dollars (américain/canadien) Message 25 de 89 · Page 2 de 5 · 2 349 affichages · Partager N empeche c'etait preferable avec les francs que les euros car dans l histoire c'est nous qui ce sont fait avoir avec les euros.
La france est un pays cher je trouve, tous est cher dans ce pays. | | | À: Virginath · 19 mai 2010 à 17:46 Re: Augmentations en matière des devises euros - dollars (américain/canadien) Message 26 de 89 · Page 2 de 5 · 2 346 affichages · Partager Bonjour,
Chouette, on pourra bientôt ironiser sur les Canadiens et autres Nord-Américains qui veulent faire le tour de l'Europe en 10 jours 
Y en a-t-il sur ce forum?
Je ne sais pas; je ne suis que sur le thème Amérique du Nord, exceptionnellement dans Divers. À preuve que Itat avait tout faux.
Pas du tout gêné de dire que moi j'ai mis 21 jours la première fois.
Depuis j'ai appris à découvrir les régions une après l'autre. | | | À: Néfer · 19 mai 2010 à 18:00 Re: Augmentations en matière des devises euros - dollars (américain/canadien) Message 27 de 89 · Page 2 de 5 · 2 334 affichages · Partager La chute de l'euro sous la barre de 1,22 dollar depuis mardi soir pèse sur les marchés. Wall Street a reculé, Tokyo aussi et la Bourse de Paris qui avait regagné plus de 2% mardi plonge ce mercredi.
En tous cas c'est quoi votre conseil pour cet ete si je vait au canada, prendre des dolars canadien maintenant ou attendre.
En tous cas ca fait chier que ca coute plus cher la devise euro / dolars a causse de leur bordel partout.
Et bien sur il continue a speculer sur les marches, bourse et tous ca y a certaine personnes a qui sa profite cet baisse.
Trouve vous que c'est du boulot ca. Moi non je trouve honteux. | | | À: Vazyvite · 19 mai 2010 à 18:02 Re: Augmentations en matière des devises euros - dollars (américain/canadien) Message 28 de 89 · Page 2 de 5 · 2 330 affichages · Partager Vu d'ici on dirait que vous préférez vous mettre la tête dans le sable pour ne pas voir la réalité
Même si le Canada est moins concerné, j'en suis conscient, je suis mort de rire que l' Amérique du Nord (je fais un lot  ) nous donne une leçon de "clairvoyance économique" alors qu'elle a plongé le monde entier dans la crise avec les Subprimes en pensant qu'on pouvait impunément prêter de l'argent à n'importe qui sans que ça se voit 
Est-ce pcq l'économie est trop simple à comprendre et que vous êtes habitués à vouloir tout compliqué inutilement?
Effectivement, nous sommes trop naïfs et personne ne pensait que des banques nord-américaines pourraient revendre des emprunts pourris à tout le monde en assurant que c'était de l'or en barre avec la totale assurance des agences de notation.
pourquoi les Français ont tant de misère avec la science économique
Tu as raison, nous avons beaucoup de chemin à faire avant de pouvoir arnaquer le monde entier de cette façon et plonger des millions de gens dans la misère en les expulsant manu-militari de leurs maisons.
Pas mieux...  L'Amérique qui donne des leçons d'économie(s) à l'Europe, on aura tout vu ! | | | À: Tunnack · 19 mai 2010 à 18:11 Re: Augmentations en matière des devises euros - dollars (américain/canadien) Message 29 de 89 · Page 2 de 5 · 2 318 affichages · Partager Bonjour,
Je pence pas que le taux de l'euro / dolars est plus favorable le jour meme avec une carte de credit cet été.
Surtout pas depuis que l'euro a amorcé sa chute. La chute cessera quand les marchés seront convaincus que les problèmes financiers de certains pays seront réglès. Et ça, ça va faire mal.
Vous ne devez pas être le seul à regretter le temps des monnaies nationales fortes (le franc et le mark). | | | À: Néfer · 19 mai 2010 à 18:25 Re: Augmentations en matière des devises euros - dollars (américain/canadien) Message 30 de 89 · Page 2 de 5 · 2 310 affichages · Partager Le probleme c'est que ca risque de me gacher mes vacances au canada / etats unis ces augmentations de devise, chutes des marches financier europeen.
Mes 3 semaines au canada risque d'etre annule a causse de leur bordel | | | À: Néfer · 19 mai 2010 à 18:30 Re: Augmentations en matière des devises euros - dollars (américain/canadien) Message 31 de 89 · Page 2 de 5 · 2 306 affichages · Partager Bonjour,
Parler économie avec vous est toujours formidable.... 
L'économiste en chef de la première banque allemande, Deutsche Bank, y peut pas être con
Ah.... Sympathique argument d'autorité, scholastique.  Il peut être con, ce n'est pas exclus ; mais surtout il communique au nom d'une institution, qui porte donc des intérêts, c'est le cas de le dire, dans l'effet que ses déclarations produisent dans la presse ; d'où les pincettes et le décodeur que bien sûr il convient d'adopter dans ces cas-là...
BNP Paribas qui prédit remarquablement les cours des monnaies depuis trois ans, voit l'euro s'échanger au pair avec le billet vert d'ici un an.
Prédire ?...  La boule de cristal va être utile, effectivement. la prospective, c'est très difficile ; et en la matière les économistes se ridiculisent depuis des années, depuis Raymond Barre et le "bout du tunnel".... Le meilleur économiste de France se trompait dans la lecture des clignotants, de toute évidence...
L'euro a eu un dernier sursaut à 1,31 aux petites heures dimanche le 9
Dernier sursaut avant le suivant, et si ça se trouve dans 2 mois il sera à 1,40.... 
La Grèce qui était en défaut de paiement - ça c'est être en faillite -, obligé d'être secouru par des emprunts que la France et l' Allemagne ont faits, c'est pas mystérieux à comprendre, me semble.
C'est beaucoup plus compliqué que ça, assurément.
Qui de vous pourrait m'expliquer pourquoi les Français ont tant de misère avec la science économique. Sérieusement c'est vraiment pas votre domaine. Vos réponses loufoques le confirment à chaque fois
Parce que nous devons au cartésianisme l'enseignement scolaire et universitaire de l'esprit critique. 
Vu d'ici on dirait que vous préférez vous mettre la tête dans le sable pour ne pas voir la réalité: l'euro a été gonflé aux hormones pendant sept ans.
C'est quoi ? Un jugement de valeur ? Un regret ?.....
Michel, qui a toujours plaisir à déguster vos contributions sur le sujet. | | | À: Néfer · 19 mai 2010 à 18:36 Re: Augmentations en matière des devises euros - dollars (américain/canadien) Message 32 de 89 · Page 2 de 5 · 2 298 affichages · Partager Vous ne devez pas être le seul à regretter le temps des monnaies nationales fortes (le franc et le mark)
J'ai bien du mal à trouver des gens qui regrettent le franc...  Et puis, le franc, devise forte, il fallait le dire vite. 
Michel | | | À: Tunnack · 19 mai 2010 à 18:41 Re: Augmentations en matière des devises euros - dollars (américain/canadien) Message 33 de 89 · Page 2 de 5 · 2 293 affichages · Partager Nous pas de problémes pour les 15 jours au Mexique le pesos rebaisse aujourd'hui 1€=16pesos au lieu de 15,55 hier et 1$=12,97 pesos
En 1984 1$=10 francs là oui dur dur pour notre premier voyage et ensuite la baisse jusqu'en septembre dernier 1€=1,45$...... | | | À: Néfer · 19 mai 2010 à 18:55 Re: Augmentations en matière des devises euros - dollars (américain/canadien) Message 34 de 89 · Page 2 de 5 · 2 286 affichages · Partager Tu n'avais donc pas suivi le conseil que j'avais donné à savoir payer sur place avec sa carte de crédit pour toujours profiter des meilleurs taux du jour au lieu d'immobiliser en chèque de voyage.
Veinard
Plus que tu ne crois ! Je n'ai jamais utilisé de traveler's de ma vie, mais je me suis acheté pas mal de US$ en espèces début décembre 2009 en prévision de ce voyage. Je les ai eus à 1€=1.49$....au pic de la courbe    Non pas que j'aie une meilleure boule de cristal que d'autres "économistes distingués" mais je me suis dit que ce n'était pas décemment possible que le $$ descende encore (ou bien que notre € monte encore) ! Et je n'avais évidemment pas prévu la dégringolade actuelle ! Suis pas fakir, moi !
Par contre j'ai tendance à lier le niveau du $$ à celui du pétrole, en ce sens que je vois souvent le pétrole grimper chaque fois que le $$ baisse, et je me dis, sans doute de façon "simpliste" que les vendeurs de pétrole (émirs et surtout Cies exploitantes) veulent maintenir un niveau "dodu" de recettes, et donc plus le $$ devient inintéressant, plus le baril monte pour rétablir leurs revenus !
Je suis disposé à recevoir toutes les volées de bois vert possibles de la part des vrais connaisseurs du sujet qui auraient lu mon raisonnement de "café du commerce"! | | | À: Jadorry · 19 mai 2010 à 20:11 Re: Augmentations en matière des devises euros - dollars (américain/canadien) Message 35 de 89 · Page 2 de 5 · 2 265 affichages · Partager Eh bien moi qui ne connaît absolument rien en marché et en économie, j'ai toujours vérifié la valeur de notre dollar canadien par rapport au dollar américain (car c'est là que nous voyageons). A chaque jour, je regarde sur l'internet la valeur des dites devises. Il y a un mois environ, lorsque j'ai vu notre dollar monter vis-à-vis du dollar américain, j'ai dit à mon conjoint, il faut agir maintenant....ce que nous avons fait.
Il y a une grosse banque canadienne qui a acheté il y a quelques années quelques petites banques américaines, les ont doublé depuis et où il est possible d'ouvrir un compte via notre compte canadien, ce que nous avons fait. Donc, au plus fort de notre dollar, nous avons transféré des argents canadiens dans notre compte américain. Nous avons obtenu une carte de débit 'américaine' puis une carte de crédit 'américaine' à utiliser uniquement lorsqu'en sol américain.
Je continue à vérifier quotidiennement le cours des devises afin de pouvoir, si la tendance se maintient, transférer d'autres argents pour nos voyages sans trop y perdre. Les transactions peuvent être faites 'en ligne'. | | | À: Néfer · 19 mai 2010 à 20:19 Re: Augmentations en matière des devises euros - dollars (américain/canadien) Message 36 de 89 · Page 2 de 5 · 2 259 affichages · Partager Je ne sais pas; je ne suis que sur le thème Amérique du Nord, exceptionnellement dans Divers. À preuve que Itat avait tout faux.
Tu me rêves? 
Désolé si je n'ai pas la crédulité de croire les "grands économistes". | | | À: Jadorry · 19 mai 2010 à 20:27 Re: Augmentations en matière des devises euros - dollars (américain/canadien) Message 37 de 89 · Page 2 de 5 · 2 252 affichages · Partager Salut,
Deux fois veinard pour ce coup de maître.  Surtout bravo pour avoir osé.
Qui est ton contact chez PNB Paribas? 
Par contre j'ai tendance à lier le niveau du $$ à celui du pétrole, en ce sens que je vois souvent le pétrole grimper chaque fois que le $$ baisse, et je me dis, sans doute de façon "simpliste" que les vendeurs de pétrole (émirs et surtout Cies exploitantes) veulent maintenir un niveau "dodu" de recettes, et donc plus le $$ devient inintéressant, plus le baril monte pour rétablir leurs revenus !
"Dans mon livre à moi" pour parler comme notre pm québécois tu as réussi Économie 101.
Je poursuis en mp. | | | À: Jadorry · 19 mai 2010 à 20:45 Re: Augmentations en matière des devises euros - dollars (américain/canadien) Message 38 de 89 · Page 2 de 5 · 2 240 affichages · Partager Bonsoir Jacques,
e me suis acheté pas mal de US$ en espèces début décembre 2009 en prévision de ce voyage.
Itou, en début décembre j'ai acheté 3000$ au taux de 1.475 en prévision de 2012.
Je me marre quand je lis de belles digressions sur l'économie américaine dont la dette comblerait tous les abysses connus et à venir. | | | À: Néfer · 19 mai 2010 à 21:22 · Modifié le 19 mai 2010 à 22:02 Re: Augmentations en matière des devises euros - dollars (américain/canadien) Message 39 de 89 · Page 2 de 5 · 2 219 affichages · Partager Remarques à l'adresse de Néfer:
Ce n'est pas parce qu'on empreinte un ton péremptoire, voire cassant, que l'on impressionne son auditoire ou que l'on a raison:
La Grèce qui était en défaut de paiement - ça c'est être en faillite -, obligé d'être secouru par des emprunts que la France et l' Allemagne
La Grèce est en faillite? première nouvelle  En matière financière il faut savoir faire preuve de rigueur et de précision.
Ce n'est pas en assénant à longueur de posts des propos à minima discourtois, voire désobligeants à l'égard des européens en général et des français en particulier, que l'on peut régler ses problèmes d'égo:
Qui de vous pourrait m'expliquer pourquoi les Français ont tant de misère avec la science économique. Sérieusement c'est vraiment pas votre domaine.
Moi!!! je vais t'expliquer:
Et oui Mr Néfer, les français sont réputés pour être des "billes" en économie, c'est bien connu. C'est pour cela que le Président du Fond Monétaire International est... un français (Dominique Strauss-Kahn), que le Président de l'Organisation Mondiale du Commerce est... un français (Pascal Lamy), que le Président de la Banque Centrale Européenne est un... français (Jean-Claude Trichet). En faisant appel à ta culture générale, tu dois sans doute savoir que de 1963 à 1973 Pierre-Paul Schweitzer a été Président du FMI, de 1978 à 1987 Jacques de Larosière a été Président du FMI, de 1987 à 2000 Michel Camdessus a été Président du FMI, tous des français!!!
C'est bien la preuve que nous "avons de la misère avec la science économique" et que personne ne peut nous faire confiance en la matière. Je n'aurai pas le mauvais goût de remarquer qu'aucun canadien ne s'est vu confier ce poste ô combien stratégique...
Cerise sur le gâteau, Christine Lagarde (encore une française) vient d'être désignée par le Financial Times "meilleure ministre des finances" pour ses "performances sur la scène internationale, sur la régulation et l'avenir du secteur bancaire et pour la résistance de l'économie française face à la crise" (dixit ce journal que je t'invite à découvrir...).
La preuve est définitivement faite que "sérieusement c'est vraiment pas notre domaine" 
Comme tu le disais aussi justement que modestement:
Je ne cause que de ce que je connais
   | | | À: Néfer · 20 mai 2010 à 1:11 · Modifié le 20 mai 2010 à 1:45 Re: Augmentations en matière des devises euros - dollars (américain/canadien) Message 40 de 89 · Page 2 de 5 · 2 166 affichages · Partager La Grèce qui était en défaut de paiement - ça c'est être en faillite
mdrrrrrrrrrrrrrrrr, la grece n'a pas fait de defaut de paiment que je sache. Il serait temps d'apprendre le b.a. ba de l'economie. 
BNP Paribas qui prédit remarquablement les cours des monnaies depuis trois ans, voit l'euro s'échanger au pair avec le billet vert d'ici un an.
encore une contre verité (cf. mon message dans le sujet que tu as créé) 
Je ne cause que de ce que je connais
mdrrrrrrrrrrrrrrr, vraiment trop drole de la part d'une personne qui ne connait rien au b.a. ba l'eco | Discussions similaires sur l'Amérique du Nord: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 498 visiteurs en ligne depuis une heure! |