Salut Heytau,
Mais je n'ai pas la science infuse, même si j'étais économiste dans mon précédent job
Définition d'un économiste:
Expert qui saura demain deviner pourquoi ce qu'il a prédit hier n'est pas arrivé aujourd'hui

/ j'en ai reconnu certain sur ce topic
définition d'un capitaliste:
Personne qui se rend en voiture climatisée de son bureau climatisé à son club climatisé pour y prendre des bains de vapeur

/ plus répandu de l'autre côté de la grande mare
définition d'un consultant:
Se dit de celui qui consulte ta montre, te dit l'heure, te fait payer sa prestation/ méfiance quand tu auras affaire à un consultant
définition d'un intellectuel:
Se dit d'un individu capable de penser plus de 2 heures à autre chose qu'au sexe: je n'en connais pas des deux côtés de la grande mare/je me revendique..pas intellectuel

ça se saurait
bref: On peut rire de tout mais pas avec tout le monde

les définitions ne sont pas de moi, mais d'un regretté humoriste Français.. pour ceux ou celles qui veulent savoir son nom.. demander en MP

c'est vrai nous les Français en économie, nous y connaissons rien.
nos lointains ancêtres mettaient leur argent sous leurs matelas : sommeil paisible et douillet
nos ancêtres mettaient leur argent dans les lessiveuses: d'où l'expression "blanchir l'argent sale"
maintenant nous, notre génération.. on en a plus de trop. je regarde avec intérêt les vieux matelas et je parcours les brocantes pour y retrouver de vieilles lessiveuses

ce qui me permet de partir une 3 ième fois ausx
USA
et peu m'importe que l'euro soit à 1,58 ou à 1,21 tant qu'il y aura des lessiveuses

aux brocantes
@+ le spartiate