Salut la communauté !
Fervent lecteur du forum (merci pour tous les bons plans!)
Ma copine et moi étions partie pour nous faire 3 mois en
Amérique du Nord en commençant par l’est, Je vous passe les détails mais notre plan de départ est tombé à l'eau à la suite de quelques déconvenues familiales... Nous partons donc 2 mois
Nous avons tous les deux 25 ans et un peu plus de 10 000 € en poche.
Nous changeons donc complètement nos plans (oui, aujourd'hui, à moins de 10 jours du départ...) Vous comprendrez donc aisément notre stress....
Pour faire court nous atterrissons à
San Francisco le 14 Novembre. Nous projetons de:
- Passer 15 jours dans l'
ouest americain (SF, Parc nationaux,
Las Vegas...) :
Auriez vous une idée d'itinéraire? Nous conseillez vous de louer une voiture ou en bus c'est possible?
- Puis partir du coté de
Vancouver et découvrir l'ouest canadien (aller du coté de l'
Alberta étant passionné de snowboard...) Nous disposons de 3 semaines pour cette deuxieme partie du voyage, du 29 Novembre au 20 Decembre. :
Encore une fois, auriez vous des endroits à nous conseiller ?
- Nous Allons ensuite à
New York (le 20 Décembre), pour fêter Noel avec nos parents (jusqu'au 26 décembre). Nous disposons ensuite de trois semaines pour voyager dans l'est américain (
Quebec,
Montreal,
Chicago...)
Je sis que notre périple est assez particulier... Mais nous aimerions vraiment découvrir l'ouest, visiter et passer un peu de temps en
Colombie Britannique du coté de
Vancouver qui parait être une ville vraiment magnifique, passer noël à
New-York et vivre dans l'est canadien en hiver (à -30°)
Je sais aussi que beaucoup de mes question sont été posées sur le forum mais je tente le coup, si une (ou plusieurs) personnes ont déjà voyagé de ce coté pendant nos dates, connaissent une région que nous allons visiter ou même juste une ville, ce serait génial (car on part très bientôt)!
Tous les itinéraires, bons plans, budgets etc sont les bienvenus!
D’avance merci !