Salut!
Alors, pas mal de choses à dire.....
Déjà je ne connait pas Sherbrook! (ça c'est fait!) Si, je sais juste que c'est la ville natale de Garou...
Ensuite en ce qui concerne le voyage: le plus logique est de repartir de
new-york... tout simplement parce que cela vous évitera de repasser une nuit dans le bus! (680 km entre
Montréal et N-Y).
CE que je vous conseil: Si vous n'avez pas vu
montréal: prenez vous bien 2 jours voire plus pour visiter la ville, je peux vous conseiller des auberges pas trop cher si vous êtes juste au niveau argent. Vous prendriez le bus entre
montréal et
NYC. Attention: réservez bien à l'avance! Vous pouvez voyager avec Greyhoud ou Adirondak..., la réservation se fait à la gare de bus de
Montréal (505 maisonneuve est). Pour la visite vous avez de quoi faire

(Parc J. Drapeau, Mont Royal, Rue Saint-Catherine, plein de musées...). Je n'est pas votre profil mais si vous êtes étudiantes pensez au prix d'étudiant vous passez de 139$ à 120$ qqch comme ça.
Le bus:je vous conseil très vivement de le prendre de nuit. Pour ma part on était parti à 22h, 1h ou plus d'arrêt à la frontière (qui est à une heure de la ville) puis arrivée à
NYC à 5h30-6h00. On dort bien dans les cars, ils sont spacieux; mais les routes sont pourries (oui oui, entre
montréal et
NYC c'est pas encore ça!). Et voire
NYC le matin, c'est execeptionnel!
Pour la visite de
new york je vous laisse vous référer à mon carnet de voyage (dans le profil).... un peu long, il faudrait y rajouter des photos.... mais il pourra répondre à un certain nombre de vos questions!
Dernier conseil: Repartez de
new-york.... car:
1. vous allez repayer 130$ pour retourner à
Montréal2. les billets
Paris-New sont moins chers que
Paris-
Montréal s'ils sont pris à l'avance. exemple: vous pouvez avoir des allé retours
CDG-
JFK aux alantour de 500€ alors que pour
Montréal c'est autour de 800€....

(et c'est plus proche géographiquement....)
N'hésitez pas pour toutes questions je me ferais un plaisir d'y répondre,
Bien à vous,