Bonjour.
Je viens vous faire part de mon expérience toute récente avec le loueur AVIS aux
USA.
J'ai pris ma voiture (KIA FORTE) à l'aéroport de
Los Angeles le 05/09/11 pour 13 jours. Le lendemain, en route pour le
Zion National Park, je m'aperçoit d'un problème relativement gênant, la clim dysfonctionne gravement et envoie une odeur à vous retourner l'estomac. Nous ne l'allumons donc plus, même si la route pour le
Zion à travers le
Nevada puis l'
arizona est relativement très chaude en cette période...
De retour le soir à
Las Vegas, nous décidons d'aller à l'aéroport de
Las Vegas, voir AVIS pour faire changer notre voiture, étant donné que notre périple de 3500 km ne fait que commencer et que nous n'envisageons pas de traverser la
vallée de la mort sans clim.
Une dame antipathique nous accueille au guichet d'AVIS. Elle ne fait aucun effort pour comprendre nos rudiments d'anglais. Heureusement, un de ses collègues très gentil, se sert de son Iphone pour nous faire une traduction très exacte. Il nous demande ce qui se passe, nous expliquons, et quelques minutes plus tard ils nous changent notre voiture en nous donnant une Mazda 3 et un nouveau contrat. Et en fait mon erreur elle est là.
J'ai survolé le nouveau contrat à droite les sommes étaient identiques au contrat initial, donc je n'y ai pas prêté plus d'attention... mais c'est à gauche que j'aurai du regarder, tout en bas...
Donc nous continuons puis terminons notre périple. LE 18 au matin, vers 4h00 nous rendons notre voiture à l'aéroport de LAX. Là, les bras m'en sont tombés quand le vendeur me demande de payer 94.11 $ de frais de changement de voiture !!!!! j'ai beau lui expliquer dans mon anglais approximatif qu'il s'agit d'un problème inhérent à la voiture, que je n'y suis donc pour rien ! il ne veut rien savoir et limite il s'en fou même !
Très énervé je lui dit dans mon anglais bidon : " AVIS it's FINISH, FINISH".
Mais je n'en ai pas terminé avec eux ! je vais aller au bout de ma démarche. Comme j'ai réservé et payé via AVIS
FRANCE je vais me retourner contre eux et voir s'ils me remboursent, parce que ces 70 euros je vais pas leur en faire cadeau !!
En tout cas, pour moi AVIS c'est terminé ! On pense qu'en louant chez des grandes compagnies on sera à l'abris de coups tordus... et ben non ! Je me contenterai des ALAMO, NATIONAL voir même DOLLAR...
PS : D'ailleurs, j'ai trouvé l'attente de la navette à l'aéroport de LAX éternelle... alors que nous n'étions arrivé qu'à 19h00... alors que la navette NATIONAL/ALAMO passait 5-6 fois devant nous...