|  |  |
 | | | | Location de voiture: avis sur Rentals Car (États-Unis) Eaglefoot · 17 septembre 2014 à 16:27 · Une photo 67 messages · 14 participants · 6 483 affichages | | | | 17 septembre 2014 à 16:27 Location de voiture: avis sur Rentals Car ( États-Unis) Message 1 de 67 · Page 1 de 4 · 2 284 affichages · Partager Je souhaite faire part de mon retour d'expérience sur la location de voiture par Rentals Car cet été aux Etats unis : je suis passé par cette société qui proposait les prix les plus intéressants du marché à ce moment-là (3 mois avant le départ). J'ai loué à Las Vegas et pour 18 jours un Toyota Highlander avec l'option conducteur supplémentaire, ce qui me donnait droit à un plein gratuit (pas besoin de rendre le réservoir plein à l'arrivée). L'agence était Dollar, j'ai été bien accueilli (10min de queue, 10 minutes au guichet, aucun forcing pour les assurances). Les employés m'ont même longuement expliqué le fonctionnement du gps avant que je ne décline leur offre (trop chère) : aucun agacement devant mon refus. Lors de la prise de la voiture, j'ai signalé qq éraflures sur la voiture : on m'a conseillé de les écrire sur un document dont il a été fait une copie Aucun problème au retour à PhoenixJe recommande donc cette société bien que plusieurs ici m'avaient vivement (le mot est faible  ) mis en garde contre ces intermédiaires et conseillé de passer par Hertz ou autre Alamo. Au total une économie de 80euros (10%) vs Dollar en direct qui aurait pu être de 120 euros si j'avais été plus réactif (seul bémol : la consommation de 16L/100  ) | | | À: Eaglefoot · 17 septembre 2014 à 16:35 Re: Location de voiture: avis sur Rentals Car ( États-Unis) Message 2 de 67 · Page 1 de 4 · 2 267 affichages · Partager Hello
Comme toi, aucun problème en passant par un intermédiaire sérieux (rental car, locationdevoiture.fr, drive-usa...) pour mes locations de voiture (malgré quelques petits pépins des fois: pneu et pare-brise, je n'ai rien eu à payer) et une facture allégée parfois de 20 à 25% en passant par ces intermédiaires.
En fait, si les assurances sont comprises (il faut bien sûr vérifier et tout lire) et que c'est sans franchise, il n'y a aucun problème et ni plus ni moins de forcing de la personne au comptoir quand tu arrives pour louer le véhicule (là ça dépend plutôt de la personne au comptoir)
@++ | | | À: Eaglefoot · 18 septembre 2014 à 7:09 Re: Location de voiture: avis sur Rentals Car ( États-Unis) Message 3 de 67 · Page 1 de 4 · 2 206 affichages · Partager Bonjour Stéphane, D'accord avec toi, pour l'instant, sur le sérieux de rentalcars que je conseille toujours dans mes posts. Le système "prepaid" est pratique et les agents ne te forcent pas à prendre des assurances supplémentaires. Alamo par ex n'hésite pas (à LV) de te donner une catégorie supérieure sans supplément de prix. Les contacts sont très faciles avec cette agence (mails ou téléphone) et surtout très réactifs. Bye | | | À: Eaglefoot · 18 septembre 2014 à 9:16 Re: Location de voiture: avis sur Rentals Car ( États-Unis) Message 4 de 67 · Page 1 de 4 · 2 178 affichages · Partager Pareil aucuns problèmes en passant par eux location chez dollar et surclassement en plus Washington Atlanta puis ensuite deux fois Atlanta Atlanta pareil toujours eu des Ford Focus en bon état avec peu de km au compteur
la prochaine fois surement en 2015 ou 2016 on repassera par eux | | | À: JWO · 18 septembre 2014 à 10:14 Re: Location de voiture: avis sur Rentals Car ( États-Unis) Message 5 de 67 · Page 1 de 4 · 2 167 affichages · Partager Rentalcars n'est pas chaque fois le meilleur marché (sinon, ça se saurait   )
Quant aux agents qui te forcent ou non à prendre des assurances supp, ça n'a rien à voir avec l'intermédiaire Rentalcars: ça dépend de l'employé du loueur de voitures qu'on aura en face de soi à l'arrivée à l'aéroport (on trouve des roublards aussi bien chez Hertz, Avis, Alamo ou Dollar)
Quant au sérieux d'un loueur ou d'un intermédiaire, on ne peut en juger que qd il arrive un pépin: tant que tout se déroule normalement, on ne teste pas son efficacité | | | À: Bastinj · 18 septembre 2014 à 10:20 Re: Location de voiture: avis sur Rentals Car ( États-Unis) Message 6 de 67 · Page 1 de 4 · 2 163 affichages · Partager Vrai! | | | À: Bastinj · 18 septembre 2014 à 10:53 Re: Location de voiture: avis sur Rentals Car ( États-Unis) Message 7 de 67 · Page 1 de 4 · 2 155 affichages · Partager Tout a fait juste.
C'est quand arrive un pépin qu'ont peut voir si on a fait affaire avec une bonne agence. Pas autrement. | | | À: Stratele52 · 18 septembre 2014 à 10:55 Re: Location de voiture: avis sur Rentals Car ( États-Unis) Message 8 de 67 · Page 1 de 4 · 2 150 affichages · Partager Nous petit pépin avec une voiture Dollar vite réglé et sans conséquences aucunes a la restitution du véhicule | | | À: Bastinj · 18 septembre 2014 à 12:01 Re: Location de voiture: avis sur Rentals Car ( États-Unis) Message 9 de 67 · Page 1 de 4 · 2 129 affichages · Partager Rentalcars n'est pas chaque fois le meilleur marché (sinon, ça se saurait   )
Salut Jacq
Justement, ça commence à se savoir  , plus sérieusement, au moment où j'ai loué, c'était eux les moins chers, sinon je serais allé ailleurs 
Quant au sérieux d'un loueur ou d'un intermédiaire, on ne peut en juger que qd il arrive un pépin: tant que tout se déroule normalement, on ne teste pas son efficacité
tout à fait d'accord avec toi, c'est pourquoi je ne comprends pas pourquoi les intermédiaires sont parfois tant décriés sur VF : en l'absence de comparatif solide, les expériences individuelles, heureuses ou malheureuses, ne sont pas du tout représentatives du sérieux de ces sociétés  . | | | À: Eaglefoot · 18 septembre 2014 à 12:30 Re: Location de voiture: avis sur Rentals Car ( États-Unis) Message 10 de 67 · Page 1 de 4 · 2 120 affichages · Partager A mon avis en cas de problèmes tel que accidents ou différentes réclamations le défaut des intermédiaires est....qu'ils sont des intermédiaires.
En faisant affaire directement avec le loueur c'est entre toi et lui tout simplement.
Avec un intermédiaire il existe une possibilité que lui et le loueur se rejette la faute. Et toi pendant ce temps tu attends ton argent..... | | | À: Stratele52 · 18 septembre 2014 à 12:34 Re: Location de voiture: avis sur Rentals Car ( États-Unis) Message 11 de 67 · Page 1 de 4 · 2 112 affichages · Partager Nous on est passé par eux en 2009 après directement par Dollar car on préfère avoir a faire avec" le Bon Dieu qu'avec ses Saints"
Bonne après midi a tous | | | À: Maruja46 · 18 septembre 2014 à 12:35 Re: Location de voiture: avis sur Rentals Car ( États-Unis) Message 12 de 67 · Page 1 de 4 · 2 111 affichages · Partager C'est ce que je fais presque toujours.Comme je loue 2 fois ans........ | | | À: Stratele52 · 18 septembre 2014 à 12:47 Re: Location de voiture: avis sur Rentals Car ( États-Unis) Message 13 de 67 · Page 1 de 4 · 2 105 affichages · Partager A mon avis en cas de problèmes tel que accidents ou différentes réclamations le défaut des intermédiaires est....qu'ils sont des intermédiaires.
En faisant affaire directement avec le loueur c'est entre toi et lui tout simplement.
Avec un intermédiaire il existe une possibilité que lui et le loueur se rejette la faute. Et toi pendant ce temps tu attends ton argent.....
non pas du tout, en ce qui concerne les locations de voiture. Comme je t'ai dit par deux fois j'ai eu un pare-brise fissuré, j'étais passé par un intermédiaire. J'ai eu droit à un échange de voiture, et rien à payer ni à avancer (Alamo)... Suffit de prendre une offre "sans franchise". | | | À: Itat · 18 septembre 2014 à 12:57 Re: Location de voiture: avis sur Rentals Car ( États-Unis) Message 14 de 67 · Page 1 de 4 · 2 097 affichages · Partager Tu n'as pas eu de problème, je l'ai bien compris mais ça ne change rien a ce que j'ai écrit. | | | À: Stratele52 · 18 septembre 2014 à 13:16 Re: Location de voiture: avis sur Rentals Car ( États-Unis) Message 15 de 67 · Page 1 de 4 · 2 086 affichages · Partager Si ça change, puisque selon toi, si on a un problème avec la voiture, alors on aura des problèmes en passant par un intermédiaire. C'est ce que tu as dit, non?
Moi j'ai eu deux fois un pare-brisé fissuré et non réparable (donc à changer!) et je n'ai pas eu de problème avec Alamo et pourtant j'étais passé par un intermédiaire. En aucun cas j'ai eu à traiter avec l'intermédiaire chez qui j'avais réservé, mais j'ai traité directement avec Alamo.
Donc, désolé mais ce que tu as dit est faux | | | À: Bastinj · 18 septembre 2014 à 13:21 Re: Location de voiture: avis sur Rentals Car ( États-Unis) Message 16 de 67 · Page 1 de 4 · 2 083 affichages · Partager J'ai eu affaire plusieurs fois à rentalcars soit au tél soit par mail et les agents de ce loueur ont tjrs été corrects et sérieux. Dans tous les cas, je resterai fidèle. La concurrence est farouche et seules les propositions des assurances font la différence. | | | À: Itat · 18 septembre 2014 à 13:24 Re: Location de voiture: avis sur Rentals Car ( États-Unis) Message 17 de 67 · Page 1 de 4 · 2 081 affichages · Partager Si ça change, puisque selon toi, si on a un problème avec la voiture, alors on aura des problèmes en passant par un intermédiaire. C'est ce que tu as dit, non?

Non ce n'est pas ça que j'ai écrit. Lis bien "...une possibilité.
Je résume ; C'est plus simple de discuter et de s'entendre à deux qu'a trois.
Ça s'est lu sur le forum. Le membre réclamait un remboursement. Le loueur disait que c'était à l'intermédiaire de rembourser alors que l'intermédiaire disait que c'était au loueur.
Si tu ne fais affaire avec le loueur directement cette situation ne peut se produire. C'est ce que je dis et que j'ai écrit | | | À: Stratele52 · 18 septembre 2014 à 13:29 Re: Location de voiture: avis sur Rentals Car ( États-Unis) Message 18 de 67 · Page 1 de 4 · 2 070 affichages · Partager Ça s'est lu sur le forum. Le membre réclamait un remboursement. Le loueur disait que c'était à l'intermédiaire de rembourser alors que l'intermédiaire disait que c'était au loueur.
Et toi aussi lis bien ce que j'ai écrit  : "sans franchise". Si c'est sans franchise tu n'as rien à avancer, c'est écrit dans le contrat !
Bien sûr je n'irais jamais prendre une location de voiture où j'ai à avancer l'argent en cas de pépin... Même si c'est 100€ moins cher pour 3 semaines de location. | | | À: Itat · 18 septembre 2014 à 13:35 Re: Location de voiture: avis sur Rentals Car ( États-Unis) Message 19 de 67 · Page 1 de 4 · 2 061 affichages · Partager Ça n'a rien a voir avec ce que je dis.
Sans franchise ne veux pas dire que tu n'auras pas a discuter....que ça garantie aucun problème. Si tu crois ça c'est que tu est naïf. | | | À: Stratele52 · 18 septembre 2014 à 13:38 Re: Location de voiture: avis sur Rentals Car ( États-Unis) Message 20 de 67 · Page 1 de 4 · 2 056 affichages · Partager Ça n'a rien a voir avec ce que je dis.
Sans franchise ne veux pas dire que tu n'auras pas a discuter....que ça garantie aucun problème. Si tu crois ça c'est que tu est naïf.
Ah bon ? C'est écrit dans le contrat, que j'ai signé. Point. Il n'y a donc pas à discuter, un contrat est un contrat.
Et je ne vois pas en quoi ça n'a rien à voir avec ce que tu dis...
Les gens qui ont dû avancer l'argent d'un accident n'ont pas pris les assurances indispensables avant une location aux États-Unis... Ces assurances sont en général toujours comprises quand on loue sur un site .frBien sûr il faut tout lire, et prendre la CDW à 1 millions de $ minimum et sans franchise ! | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 726 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |