Bonjour,
Je renchéris sur ta recommandation de prendre Steve du Paria Outpost comme outfitter pour visiter Coyote Buttes South (même si par bonnes conditions et pour des personnes aventureuses il n'est pas impossible de s'y rendre par soi même en dehors de l'été où le sable est très mou) et surtout White Pockets qui est encore plus difficile d"accès car au retour il y a une colline à monter sur une piste sableuse, c'est vraiment difficile et un certain nombre de personnes s'y enlisent et y restent coincées.
Je me suis rendu par mes propres moyens 2 fois à chacun de ces 2 endroits (en 2001, 2005 et 2006) mais toujours en dehors de l'été (en avril et octobre), avec un vrai SUV 4x4 (pas un AWD) et un autre partenaire également équipé d'un vrai 4x4 (pour que nous puissions nous secourir) et bien évidemment avec une grande provision de nourriture et d'eau et tout le matériel de camping (puisque nous dormions sur place). La première fois (en 2005) pour franchir la montée de la dune venant de White Pocket nous avons pris de l'élan et commencé à la vitesse d'un
Paris Dakkar, nous avons monté en accélérant à fond et en donnant de grands coup de volant à droite et à gauche (à la manière des chauffeurs touaregs) dès que cela s'est mis à ralentir sérieusement et on a fini par arriver en haut à moins de 5 km/h, trop contents qu'il n'y aiat pas 50m de montée de plus.
Steve et sa femme Suzan sont particulièrement sympas, je les connais maintenant depuis 10 ans, on les a d'ailleurs cités dans Photographing the Southwest (ce que l'on ne fait pas d'habitude) et chaque année je passe les voir et si possible je vais dîner en fin de semaine à leur buffet "all you can eat" où l'ambiance est sympa et qui est également fréquenté par les locaux. Depuis l'année dernière, je les conseille à tous les membres du forum qui posent la question (par message public et privé), en précisant que je n'avais pas fait appel à leur service personnellement pour une telle prestation, et toutes les personnes qui sont revenues de leur voyage et qui m'avaient demandé conseil m'ont écrit qu'il avaient été ravis de leur prestation, donc on peut en toute confiance continuer à conseiller cet outfitter et tant mieux si cela lui amène du business !
Philippe