|  |  |
 | | | | change euros/$ pour loc voiture aux USA Breizhoo · 22 février 2005 à 14:38 9 messages · 5 participants · 2 053 affichages | | | | 22 février 2005 à 14:38 change euros/$ pour loc voiture aux USA Message 1 de 9 · 2 052 affichages · Partager Besoin d'avoir des avis qui confortent le mien concernant le sujet suivant:
Je prévois de louer un vehicule aux usa dans quelques mois, et lorsque je vais voir les tarifs sur les sites de loc de voiture il y a le prix en euros et $.
OR!!! Il ne semblerait qu'il n'y ait pas de mise à jour régulière des prix en fonction du taux de change entre l'euro et le $. En applicant le change actuel 1euro=1, 30 $ (environ), on obtient pas du tout les mêmes prix!!!
La valeur actuelle de l'euro étant très, très, très largement en notre faveur  .......Il est donc bcp + intéressant de louer un vehicule sur place et le payer en $, plutot que de le réserver sur le net et de le payer en euro!!!!
Ai-je été clair  ???
Merci de me dire si vous aussi vous l'avez constaté ou si total plantage de ma part? | | | À: Breizhoo · 22 février 2005 à 18:32 Re: change euros/$ pour loc voiture aux USA Message 2 de 9 · 2 042 affichages · Partager Bonjour,
C'est mathématiquement exact si je consulte le brouillon de devis d'Autoescape par exemple, où le 27 janvier dernier, 1€= 1.15$
CEPENDANT : personne (sauf peut etre GWB...) ne sait ce que vaudra le US$ en juillet ou août !!
En fait ce qu'il faudrait faire c'est un devis en direct sur le site Alamo (loueur d'Autoescape), en étant bien sur que tous les paramètres sont égaux (dates, lieux, type de voiture, taxes, exemption franchises d'assurances, surcharge jeune conducteur, drop off charges etc etc) et comparer EN US$ les prix des deux. Si vraiment Alamo en direct est le meilleur....suffit de réserver sur le Net avec une carte bancaire. Aucun loueur ne vous débite lors de la réservation ! Le paiment sera au retour de la voiture, et en US$
Restera à regarder à ce moment là le taux de change ! Si l'€ est revenu à 1.10$... (ce qui est quand même assez improbable !) il aurait fallu payer en Europe !
Are you a gambler ?? | | | À: Breizhoo · 22 février 2005 à 19:59 Re: change euros/$ pour loc voiture aux USA Message 3 de 9 · 2 038 affichages · Partager Salut breizhoo,
Au départ j'avais exactement le même raisonnement que toi et puis ensuite j'ai fait des devis en direct sur les sites des loueus américains en $$$ mais alors là c'est le cauchemar qui commence surtout en ce qui concerne les assurances : un vrai casse tête, les prix paraissent attractif au départ mais ils n'incluent presque jamais les assurances et quand on les ajoute, ça fait vite grimper les prix (l'assurance coûte environ 12$ par jour de location à ajouter au prix de base).
D'après ce que j'ai pu lire ici ou là, il vaut mieux être blindé coté assurance aux états unis car en cas d'accident surtout si tu es en faute, les dommages et intérêts peuvent très vite atteindre des sommes faramineuses, pas vraiment le pied surtout en vacances où on a pas envie de s'embeter avec ce genre de "details".
J'ai loué ma caisse avec holiday auto en passant par OPODO. Holiday auto propose des prix tout comprisx (assurances jusqu'à 1 million USD). J'en ai eu pour 730€ pour 4 semaines en catégorie B (mieux qu'économique surtout pour faire beaucoup de kilomètres) au mois d'aout départ aéroport de SFO.
Ca peut paraître cher mais en fait si tu ajoutes les assurances des loueurs, tu te rendras vite compte que louer en direct ne fait pas gagner beaucoup d'argent. S'il y a bien un domaine où il vaut mieux ne pas trop lésigner, c'est bien les assurances de location de voiture, enfin c'est mon conseil. | | | À: Superdavid · 22 février 2005 à 20:12 Re: change euros/$ pour loc voiture aux USA Message 4 de 9 · 2 037 affichages · Partager 12$ l'assurance/jour?? Les encul....!!!
Je comprends qu'il y a bcp de frais supplementaires au prix "de base" annoncé, mais le prix de base n'est pas le même que ce soit en euros ou en $!...c'est çà que j'pige pas!!!
Cela dit 700 euros pour 4 semaines même si c'est cher, c'est aussi ce que tu paierais en france. Une catégorie 2, çà correspond à quoi chez nous? | | | À: Breizhoo · 23 février 2005 à 0:45 Re: change euros/$ pour loc voiture aux USA Message 5 de 9 · 2 032 affichages · Partager Catégorie B = opel Astra ou peugeot 307. La catégorie en dessous dite économique est une grosse clio en gros.
Quant aux prix, je viens de faire une simulation de location chez Avis.com pour 26 jours en aout exactement ce que j'avais fait chez holiday autos, chez Avis le prix de base pour la location est de 484$ soit environ 380€. Quand tu ajoutes les assurances (LDW + LIS), tu arrives à un total de 1028$ soit environ 800€. Même si le dollar continue à baisser (imaginons un taux de 1€=1, 4$), cela fait quand même 734€ soit le prix que j'ai payé aujourdh'ui.
Moralité : il faudrait vraiment que le dollar se casse la gueule avant d'espérer gagner sur la location, du moins pour la simulation que je viens d'effectuer.
Maintenant tu peux peut être trouver des loueurs moins chers que Avis, c'est à toi de voir. | | | À: Superdavid · 23 février 2005 à 8:17 Re: change euros/$ pour loc voiture aux USA Message 6 de 9 · 2 028 affichages · Partager Essaye de voir dans les catalogues classiques, genre Nouvelles Frontières etc.... avec les packages toutes taxes et assurances incluses et comparer si c'est + intéressant en direct (pas toujours évident à prestation équivalente).
Ensuite, tu as la solution de prendre une catégorie minimum pour t'assurer une réservation et sur place, le gars du guichet te proposera TOUJOURS une promo pour une catégorie supérieure...  Systèmatique !
Selon ton Euro et en faisant la fine bouche, tu pourras décrocher une + grosse voiture que prévue, en ayant joué une "SMART" au départ !
J-Luc | | | À: Vazyvite · 23 février 2005 à 9:49 Re: change euros/$ pour loc voiture aux USA Message 7 de 9 · 2 024 affichages · Partager OK, merci pour vos mess.
S'ils proposent à chaque fois une promo pour la catégorie au dessus c'est vrai que ce serait intéressant de ne reserver que la cat en dessous!
d'autre personnes ont ils eu également cette bonne surprise? parce qu'il s'agit pas de reserver l'équivalent d'une twingo et de se retrouver effectivement avec çà pour traverser l'ouest des usa...les boules!!!! (quoi que j'imagine mal une telle voiture sur le marché américain!). | | | À: Breizhoo · 23 février 2005 à 16:27 Re: change euros/$ pour loc voiture aux USA Message 8 de 9 · 2 018 affichages · Partager Soyons clairs, il s'agira d'une promo pas d'un cadeau gratuit...
On s'emballe, on s'emballe !!!!!
Pour ma part, de mémoire, j'avais eu la catégorie supérieure pour 2$/jour supplémentaire... le truc classique c'est "Ouh la la, vos bagages ne rentreront pas tous dans le coffre !!! "
Et l'année dernière, chez Nouvelles Frontières, j'avais eu la catégorie supérieure gratuite pour une réservation avant fin MARS, c'était avec HERTZ ! A voir dans le catalogue 2005. | | | À: Breizhoo · 24 février 2005 à 8:53 Re: change euros/$ pour loc voiture aux USA Message 9 de 9 · 2 010 affichages · Partager J'ai eu pour ma part le modèle supérieur sans débourser un $ de plus ! à chacun de mes passages aux USA !
Très simple, j'ai eu la chance à chaque fois de ne plus avoir le modèle réservé disponible au moment de mon passage chez le loueur, ne me laissant pas faire lorsque ils me demandaient si je voulais le modèle au dessus pour 3 ou 4 $ de plus, je me suis retrouvé avec un beau coupé, puis un beau cabriolet pour le même prix !... | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 422 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |