Meuleue · 15 octobre 2010 à 17:16 18 messages · 8 participants · 9 470 affichages | | | | 15 octobre 2010 à 17:16 Choisir un camping-car et une société de location pour l' Ouest américain Message 1 de 18 · 9 158 affichages · Partager Bonjour, je suis en train de prévoir un tour de l'ouest des Etats-Unis en partie en CC et l'autre partie voiture + hotels.
Pour les habitués du CC aux States, j'ai eu plusieurs propositions de prix pour la location d'un camping car pour 7-8 jours ; pouvez vous me dire ce que vous en pensez et surtout si vous connaissez la société Campingcar-online ?
Campingcar-online me propose un 29-31 avec 1000 miles inclus, frais de préparation, kit équipement, GPS, assurance (SLI Supplément Liability - RC locataire =$1M) pour 1560€. Les autres me proposent (pour comparaison), pour Cruise America pour à peu près 1300€ assurances tous risques avec franchise de $1000 un C30; pour Moturis, à peu près 1400€ pour un S27 avec convenience kit, 1000 miles, générateur illimité, all insurance (CDW, SLI and VIP), a deductible of $1000 applies. J'attends également un devis de EL MONTE.
Les prix se tiennent à peu près, mais par contre j'ai quand même l'impression que les CC de Cruise America sont moins confortables que les autres, non ? De plus Cruise America indique que les passagers ne sont pas assurés de voir avec une autre compagnie, c'est le cas pour toutes les agences ou uniquement pour eux ? comment avez vous donc fait ? Selon vous est-il utile de prendre le générateur en illimité ?
Merci d'avance de votre aide, Emilie | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Meuleue · 16 octobre 2010 à 9:23 Re: Choisir un camping-car et une société de location pour l' Ouest américain Message 2 de 18 · 9 113 affichages · Partager Bonjour Nos amis ont loué en mai 2010 chez campingcar online, à Phoenix, un C25 qui est devenu un C 28 ou 29, trop grand et très vieux (6 ans). Par contre il consommait moins (21 l aux 100 kms) que notre C25 de 2009 loué chez Fetch. Ils n'ont pas eu de problème pour la location, mais il faut être attentif au moment de la lecture du contrat au départ, car il y avait des oublis par rapport au contrat initial; c'est valable pour tous les loueurs. Le confort ne dépend pas de la compagnie; les RV sont tous à peu près identiques. Nous ne prenons pas de générateur illimité, car on l'utilise peu, juste pour la cafetière électrique....dont on peut se passer. Je ne me souviens pas d'avoir eu de problème pour l'assurance des passagers chez Cruiseamerica, ou ailleurs. Noëlle | | | À: Meuleue · 17 octobre 2010 à 14:01 Re: Choisir un camping-car et une société de location pour l' Ouest américain Message 3 de 18 · 9 035 affichages · Partager Bonjour je viens de rentrer après une location de RV C25 chez Cruise América à Las Vegas (par l'intermédiaire de camping-car on line). Coût avec kms illimités pack couchage et cuisine: 1635€. Plus large que nos camping-car il est lourd; la construction est solide mais il y a quelques bricoles qui pourraient être améliorées par le loueur. EX: les portes avant ne ferment pas à clé (sauf de l'intérieur), le joint de remplissage d'eau est à changer (ce que nous avons fait au bout de quelques jours, d'autres Cruise América avait le même problème), etc. Il faut dire que notre RV éraflé un peu partout avait 130 000 miles au compteur. Les principaux RV de location rencontrés en plus de Cruise América sont ceux de El Monte et Chateau, ils m'avaient l'air mieux équipés. La reprise du camping-car a été rapide et sans problème ni vérification (sauf le kilométrage et le compteur du générateur), la caution a été immédiatement remboursée. Dans cette importante agence de location personne ne parle un mot de français. | | | À: Meuleue · 22 octobre 2010 à 12:13 Re: Choisir un camping-car et une société de location pour l' Ouest américain Message 4 de 18 · 8 974 affichages · Partager Merci à vous deux pour vos réponses, mais je ne sais vraiment pas me décider ; c'est dingue pourquoi autant d'acharnement de ma part alors que c'est quasiment la même chose !!!??? Je ne sais pas à vrai dire !
J'ai l'impression en regardant les intérieurs de Moturis par exemple ou El Monte qu'ils sont plus confortables que Cruise America !
Bon allez je vais me décider car là je traine trop et c'est pas bon !
Merci encore Emilie | | | À: Meuleue · 22 octobre 2010 à 14:03 Re: Choisir un camping-car et une société de location pour l' Ouest américain Message 5 de 18 · 8 972 affichages · Partager Quelles différences de confort voyez vs, à part peut-être les extensions ? Noëlle | | | À: Meuleue · 6 novembre 2010 à 12:57 Re: Choisir un camping-car et une société de location pour l' Ouest américain Message 6 de 18 · 8 886 affichages · Partager Bonjour, Je viens de prendre connaissance de votre discussion au sujet des location de camping car, et j'en suis au même point que vous à l'époque. c'est à dire, le choix du loueur ? Nous partons à deux couples, nous avons 61 ans Campingcar oneline nous propose un C25 de Cruise América, ou un Elmonte qui est plus cher, car tout compris et pas de franchise (enfin avec une assurance complémentaire).
Je penche vers le Cruise C25, en raison d'un fauteuil passager à droite, en plus de la banquette passager avec table. Ce qui devrait améliorer le confort, pour un voyage de 8000 Kms.
J'ai un gros problème aussi avec les assrances que l'on me propose. la SLI d'accord, la CDW, eventuellement la LRO avec Elmonte Mais aucune assurance ne couvre les passagers. La carte visa, se limite au voyage garanti et ne prend pas en compte les frais médicaux et de plus exclu les camping car et caravane de la garantie "véhicule de location"
Pouvez-vous me renseigner sur l'assurance qu'il convient de prendre, pour cette couverture passagers. merci de me faire profiter de votre expérience 2009 Cordialement | | | À: CL48 · 6 novembre 2010 à 17:46 Re: Choisir un camping-car et une société de location pour l' Ouest américain Message 7 de 18 · 8 874 affichages · Partager Bonjour,
nous nous avons finalement opté pour Campingcaronline car à peu près tous les devis se valaient au départ. Et au final Camping car online nous proposait un C30 tout équipé avec GPS et tout pour moins cher que les autres en passant par Road Bear. Et surtout j'ai eu la dame de Camping car online en ligne et vraiment elle m'a rassurée sur beaucoup de choses, a été super au téléphone et très patiente ensuite et jusqu'à maintenant d'ailleurs puisque nous avions fait la réservation, payé l'acompte de résa pour des dates sauf qu'au final on est est obligé de changer nos dates puisque le bac de français de notre fils pourrait encore avoir lieu aux dates auxquelles on avait prévu de partir !!! Heureusement pour nous nous n'avions pas encore prit les billets !!! Là la dame attend nos nouvelles dates pour nous faire passer un nouveau devis, j'espère juste qu'on ne va pas se faire assassiner ! Donc mon choix s'est fait en fait après avoir eu la personne en ligne, j'ai senti quelqu'un de disponible et ça fait la différence !
Quels sont les tarifs proposés pour vous ? et à quelle date partez vous ?
Emilie | | | À: Meuleue · 6 novembre 2010 à 18:20 Re: Choisir un camping-car et une société de location pour l' Ouest américain Message 8 de 18 · 8 872 affichages · Partager Bonjour et merci pour cette info
Je suis exactement comme vous, j'ai eu deux propositions de Campingcar oneline et c'est vrai que cette dame est sympathique; Je vais sans doute prendre un C25, je pense de Cruise America, à cause du prix et surtout des sièges passagers, var nous sommes 4 adultes et uniquement la banquette de gauche, sa risque d'être vite inconfortable. Le prix tout compris, mais avec une franchise de 1000$ est de 2470€ pour 30 nuits Nous partons du 1 mai 2011 au 3 Juin 2011, visite de l'Ouest des USA, environ 8000 Kms.
Comment avez-vous résolu le problème des assurances ? Campingcar oneline nous propose divers assurances dans un package tout compris, mais renseignement pris, aucune ne couvre les passagers ? Et le bris de glace, n'est même pas pris en charge, sauf à prendre la LRO, qui augmente beaucoup les prix. Attention à la longueur du véhicule, car les camping sont plus chers à partir de 25ft.
Tenez-moi au courant de votre choix Cordialement Christian | | | À: CL48 · 7 novembre 2010 à 11:35 Re: Choisir un camping-car et une société de location pour l' Ouest américain Message 9 de 18 · 8 856 affichages · Partager Je suis parti cet été faire un trip en camping car dans l' ouest américain pendant un mois. Je n'ai qu'un conseil à vous donner, SURTOUT ne louez pas de camping car chez El Monte. C'est une grosse machine qui ne pense qu'à faire rentrer de l'argent et ça marche! Tout le matériel de cuisine était bidon (on a cassé la moitié des ustensiles), le camping car avait 100 ans (alors que sur le site le camping car qu'ils nous montrent est très récent), nous avions loué le camping car pour 5 et nous avons eu tout le matériel de cuisine et la literie pour 4, pratique! De plus, nous avons du payer 1000$ de réparation car nous avions rayé le camping car sur 10 cm. Evidemment personne ne parlait français et ils nous ont bien fait comprendre que nous payerions quoi qu'il advienne puisque au moment du retrait du camping car ils nous retirent 1000$ au cas où! De plus ils ont étés odieux (on a quand même passé 4 heures dans le hall d'entrer avec les enfants à attendre ce qui devait se passer sans aucune offre de leur part de boisson ou de nourL
Le voyage a quand même été génial, on en a pris plein les yeux (sauf à la fin!  ). | | | Bonjour et merci de ces conseils. Avez-vous loué par un agent en France comme speedrent ou Campingcar oneline, ou directement par Elmonte ? Je pense louer via Campingcar oneline, chez Cruise América mais nous ne savons pas si nous devons prendre un C25 ou un C30 n? Ils font le forcing sur le C30, qui est moins cher ! peut-être est-il plus vieux ? La longueur doit être aussi un handicap, les campground semblent moins chers avec un 25ft ? Merci pour vos vos commentaires | | | À: CL48 · 11 novembre 2010 à 17:19 Re: Choisir un camping-car et une société de location pour l' Ouest américain Message 11 de 18 · 8 463 affichages · Partager bonjour à tous, nous sommes entrain de finaliser le dossier de reservation sur camping car on line pour aout 2011. quelqu'un a t'il deja effectue son paiement par CB ? les documents indiquent un acces à une boite mail ??? pouvez vous m'eclairer? | | | Bonjour, J'ai réserver par carte visa un campingcar à "campingcar oneline" cette semaine. Il faut téléphoner ou adresser un email à Madame Gueugnier, qui vous adresse en retour un identifiant et un mot de passe, valable 24h, celui-ci vous permet d'aller sur le site sécurisé de Campingcar oneline et de payer la réservation. Il n'y a aucun problème. Par contre, il faudra bien cliquer sur le bouton "retour au site" à la fin du paiement. | | | À: Meuleue · 13 novembre 2010 à 19:44 Re: Choisir un camping-car et une société de location pour l' Ouest américain Message 13 de 18 · 8 418 affichages · Partager Pour faire partager un peu notre expérience, nous revenons d'un petit tour du Texas en camping car. Il est vrai que nous habitons sur place (nous sommes expatriés à Dallas) et que les choses sont donc un peu plus aisées pour réserver ou obenir des informations. A l'epoque, nous avions hésité entre El Monte RV et Cruise America et pour des raisons de prix et d'assurance nous sommes passé par Cruise America (l'assurance étant incluse dans le prix, aux limites près déjà citées sur le sujet). Au niveau de l'accueil ou des ennuis chez cruise america, pas grand chose a signaler, mais je rejoins l'avis général sur les véhicules loués : le notre avait pas mal de kilomètres (93000 miles) consommait beaucoup (26l au 100 environ, ca fait quand meme un budget), et les fenêtres ne fermaient pas bien. Bref, ca n'est pas le truc tout neuf impeccable. Bon par contre, pas de souci mécanique ce qui est quand meme l'essentiel. Pour l'assurance, je suis d'accord c'est assez important, mais il faut aussi savoir que les assurances aux etats unis, il faut se battre encore plus qu'en France pour défendre ses droits. Donc, payer plus ne garantie pas non plus l'absence d'ennui. Nous tenons un site sur l'histoire de notre expatriation et vous y trouverez un petit article sur la location de camping car : www.road2texas.com/...ites/locationRV.html
En tout cas, bonne chance et bon voyage. | | | À: Cevistera · 14 novembre 2010 à 10:47 Re: Choisir un camping-car et une société de location pour l' Ouest américain Message 14 de 18 · 8 402 affichages · Partager Merci, pour toutes ces précisions, elles vont nous être très utiles. Nous avons loués aussi un C25 chez Cruise, via Campingcar one line. pour 2470e assurances et kilométrage illimité pour 30 jours en mai 2011 Ils ont spécifiés, moins de 5 ans d'age ? Nous avons choisi Cruise, car ils n'avaient pas trop de commentaires défavorables sur les forums. J'espère que nous serons pas déçu ? Je ne connaissais pas la chaine Wall mart ? Existe-elle aussi en californie et dans les états limitrophes ? Nous allons faire environ 8000 kms et avons prévu un budget essence de 1600e. Ce sera donc un peu juste, aussi si nous pouvons réduire un peu les frais de camping se sera bien. Sauf que dans les parcs nationaux ce sera forcement plus cher! | | | À: CL48 · 15 novembre 2010 à 0:59 Re: Choisir un camping-car et une société de location pour l' Ouest américain Message 15 de 18 · 8 384 affichages · Partager Oui Wall mart est présent dans tous les Etats Unis, c'est la chaine de magasin la plus importante des Etats Unis. La pratique consistant a dormir sur un parking de wall mart est frequente et connue pour les amateurs de camping car aux USA. Lorsqu'on a pas besoin de se raccorder tous les jours, ca peut etre un bon moyen de faire des économies. Pour le budget essence, je pense que votre calcule sera bon. D'apres moi, votre budget correpondrait a une consommation de 30L au 100 et je pense que pour un C25 vous devriez etre en dessous. | | | À: CL48 · 22 novembre 2010 à 18:40 Re: Choisir un camping-car et une société de location pour l' Ouest américain Message 16 de 18 · 8 287 affichages · Partager Bonsoir Christian,
Voir le blog ci-dessous dont l'onglet "annexes" où il y a un topo sur le CC, les campground, le bilan financier etc...
En août 2009 nous avons loué par Cruise America France (à Uzès) un C25 (pour 3 personnes) pour 20 jours de Las Vegas à Las Vegas.
D'accord l'accueil de Cruise à LV n'est pas top, apparemment souvent débordés mais on a eu 1 journée de loc offerte, cause attente très longue au départ.
Pas de tracasserie au retour. Véhicule pas de grande fraîcheur (80.000 miles/130.000km) mais il faut être conscient que ces engins se "tapent" 7 à 8000km/mois et qu'en Arizona il y a peu de morte saison !
Nous repartons par le même loueur et le même engin, le 13 août 2011 pour 16 jours en boucle depuis Albuquerque et 2000miles.
Il est prévu la même chose en 2012, une boucle depuis SLC vers yellowstone.
à ta dispo pour d'autres infos si nécessaire. Cordialement.Jean.
PS ton budget essence me parait élevé: pour nous 23.L/100km à 0,5€ du L. | | | À: PapJ59 · 22 novembre 2010 à 19:44 Re: Choisir un camping-car et une société de location pour l' Ouest américain Message 17 de 18 · 8 282 affichages · Partager Merci Jean pour ces précisions. J'ai parcouru votre blog et y ai trouvé plein de renseignements. Nous avons réservé un C25 à Cruise, via Campingcar Oneline. Nous le prenons à SF et le rendons à LA. 8000 Kms plus tard. Au programme, 30 jours de RV à deux couples. Tous les parcs de l'Ouest plus le Wyoming et Yellowstone. Nous terminerons par quelques plongées avec les otaries sur la côte Pacifique. Un beau programme ! Nous avions fait ce voyage en 1993, avec nos enfants et en voiture. Depuis, nous avons beaucoup voyagés mon épouse et moi, à travers le monde, mais toujours en individuelle avec sac à dos. Cette année c'est du luxe avec le RV, mais aussi (peut être)des soucis en plus. Il y a deux ans nous avons parcouru tout le Chili, du nord au sud. C'est de loin le plus beau pays que j'ai pu visité, les paysages et la nature sauvage y sont superbes. Si vous aimez les paysages des US, je vous conseil vivement de visiter ce pays lors d'un prochain voyage. Pas en camping car, ou alors avec un 4x4. mais avec un budget bien inférieur aux USA. Cordialement Christian | | | À: CL48 · 22 novembre 2010 à 20:31 Re: Choisir un camping-car et une société de location pour l' Ouest américain Message 18 de 18 · 8 282 affichages · Partager Bonsoir Christian,
J'ai bien vu que c'était en MAI 2011 dont Yellowstone.... assures toi que les campground soient ouverts !!
Les KOA: Celui de West Yellow: à partir du 19 mai, celui de Cody: OK.
Canyon Village/Grant Village, courant Juin !!!
ET pour les plus stratégiques il est plus prudent de planifier et réserver: Monument Valley-GC- Bryce-
Un RV se conduit "cool" alors soit modeste pour les temps de roulage.
éventuellement tu peux me passer ton timing/circuit par MP ou mail.
Bonne soirée Jean.
PS sur le site: cruiseamericanada.com tu as une vidéo du C25 ! | Discussions similaires sur les États-Unis: Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 1 941 visiteurs en ligne depuis une heure! |