Choisir le camping Lower, Upper ou North Pines à Yosemite? Stephanie59 · 5 décembre 2011 à 19:49 8 messages · 4 participants · 3 193 affichages | | | | 5 décembre 2011 à 19:49 Choisir le camping Lower, Upper ou North Pines à Yosemite? Message 1 de 8 · 3 187 affichages · Partager Lequel de ces 3 camping (pour un RV) ? et pourquoi ? merci Steph | | | À: Stephanie59 · 7 décembre 2011 à 11:33 Re: Choisir le camping Lower, Upper ou North Pines à Yosemite? Message 2 de 8 · 3 121 affichages · Partager RE Il y a 10 campgrounds dans Yosemite où l'on accepte des RV.Mais sans aucune commodité.Seuls 3, ont une dump station:Upper Pines toute l'année, Wawona et Tuolumne Meadows, en été.Nous avons séjourné à Upper en septembre 2009:bien. | | | À: Jaja17 · 9 décembre 2011 à 6:58 Re: Choisir le camping Lower, Upper ou North Pines à Yosemite? Message 3 de 8 · 3 091 affichages · Partager De plus vérifie pour un terrain de camping avec des toilettes avec de l'eau courante. Je me suis fait dire que les toilettes sèches sont très odorantes  du à la composition du sol.
Je crois qu'il n'y a que 3 campground avec toilettes avec eau.
Nous allons y passer une semaine en juin 2013 lors de notre périple de 6 mois en CC.
Alors moi aussi je me renseigne!
Bon voyage! | | | À: Safarisept · 9 décembre 2011 à 16:48 Re: Choisir le camping Lower, Upper ou North Pines à Yosemite? Message 4 de 8 · 3 083 affichages · Partager Bonne idée cette histoire de WC !!! mais c'est bon pour les 3: Flush Toilets (vrais WC je pense) D'après ce que j'ai récupéré comme renseignements, Upper est moins sympa car plus grand. Bonne organisation, steph | | | À: Stephanie59 · 10 décembre 2011 à 15:42 Re: Choisir le camping Lower, Upper ou North Pines à Yosemite? Message 5 de 8 · 3 073 affichages · Partager Hello Stef,
je suppose que tu as regardé ceci:
www.rvparkreviews.com/...e_National_Park.html
effectivement il y a plus d'avis sur Upper (peut-être parce qu'il est plus grand !!!)
il faut voir la position de chacun par rapport à tes visites. Un est à l'entrée et les 2 autres plus vers l'Est (au bout...).
à + Jean. | | | À: PapJ59 · 10 décembre 2011 à 16:48 Re: Choisir le camping Lower, Upper ou North Pines à Yosemite? Message 6 de 8 · 3 067 affichages · Partager Bonjour Jean Je penche pour l'instant vers Upper. Les 3 ont les mêmes équipements, c'est donc un choix aléatoire... Ils sont tous au même endroit ??!! Sur recreation.gov ils sont les uns à côré des autres... et sur ton lien pas du tout ?? Je ne comprends plus rien !!! Je viens de vérifier avant de finir ce message, ils sont bien les uns à côté des autres (nps.gov) Bizz Je t'embêterais si j'ai d'autres problèmes... | | | À: Stephanie59 · 10 décembre 2011 à 17:35 Re: Choisir le camping Lower, Upper ou North Pines à Yosemite? Message 7 de 8 · 3 069 affichages · Partager Bonsoir Stef,
tu as raison... (et RVpark review se trompe !), ils sont bien groupés près du Curry Village.
à + Jean. | | | À: PapJ59 · 15 février 2012 à 17:23 Re: Choisir le camping Lower, Upper ou North Pines à Yosemite? Message 8 de 8 · 2 957 affichages · Partager Ouff c'est chaud les réservations !!! ouverture à 16h aujourd'hui, à 16H20 plus une place dans les campings !!! autant dire que le temps passé à choisir "sa place idéale" ne sert à rien !!! on clique sur la première place dispo et on prie !!! J'ai donc opté pour Lower. Bonne journée à vous tous et bon courage pour 2les réservations 2013 !! | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |