|  |  |
 | | | | Stephanie59 · 31 août 2011 à 19:43 21 messages · 6 participants · 3 172 affichages | | | | 31 août 2011 à 19:43 Quel camping choisir dans l'ouest des États-Unis? Message 1 de 21 · Page 1 de 2 · 2 460 affichages · Partager Bonjour à tous Quels campings me conseillez vous pour (RV C25 Cruise America): - Grand canyon- Page - Moab- Torrey - Bryce canyon- Las végas (proche du Strip) - Yosémite (traversée d'est en ouest par tioga road) D'avance merci Steph | | | À: Stephanie59 · 4 septembre 2011 à 3:44 Re: Quel camping choisir dans l'ouest des États-Unis? Message 2 de 21 · Page 1 de 2 · 2 359 affichages · Partager Bonjour Stephanie, Je te conseille pour les parcs nationaux qui sont cités dans ta liste de dormir dans les campground qui sont très peu cher (environ 20 dollars) et ne nécessitent aucune réservation, cela fonctionne sur le principe du premier arrivé premier servi, tu as un emplacement, un barbecu, toilette et eau (pas de douche), il y'a un camping pour les Rv a vegas mais sincérement je te conseille de prendre un hotel si tu y vas en dehors du weekend c'est vraiment pas cher (tu peux trouver a 18 dollars dans downtown)!! Pour Moab, il y'a un campground dans le parc de Arche, pour celui là mieux vaut arriver tot car c'est le seul!! Mais il y'a aussi des campings et hotel (plus cher biensur) sur Moab. | | | À: Elo25aud · 4 septembre 2011 à 10:40 Re: Quel camping choisir dans l'ouest des États-Unis? Message 3 de 21 · Page 1 de 2 · 2 349 affichages · Partager Merci | | | À: Stephanie59 · 4 septembre 2011 à 10:58 Re: Quel camping choisir dans l'ouest des États-Unis? Message 4 de 21 · Page 1 de 2 · 2 348 affichages · Partager tu vas vite t'appercevoir qu'au US il y a plusieurs sortes de campings
les RV park sorte de parking amenagé pour les RV plus ou moins rempliés de CC cote à cote 
et les autres situés plutot dans de beaux endroits mais parfois sans les commodités comme electricite (adieu microndes et autres electicite dans le RV!!) ceux des parks reservation conseillés www.nps.gov/...ourvisit/camping.htm en particulier arches en 3 voyages jamais eu de place et d'autes geres par le blm par exemple www.discovermoab.com/campgrounds_blm.htm il y a aussi plein de petit park gerés par les county avec des campings superbes www.recreation.gov/ | | | À: Marie31 · 4 septembre 2011 à 11:10 Re: Quel camping choisir dans l'ouest des États-Unis? Message 5 de 21 · Page 1 de 2 · 2 346 affichages · Partager On m'a en effet conseillé de réserver les camping dans les parcs (je part au mois de juin), car en RV je compte profiter de la route et donc je ne pense pas arriver la première au camping... c'est pour cela que j'attends de ce message un retour d'expérience dans les campings que vous avez testé. Je vais étudier tes liens. Merci pour vos réponses | | | À: Stephanie59 · 4 septembre 2011 à 14:08 Re: Quel camping choisir dans l'ouest des États-Unis? Message 6 de 21 · Page 1 de 2 · 2 344 affichages · Partager en voiture + tente nous avons testés et approuvés tous les campings des parcs ( zion, brice, grand canyon north rim) pour arches nous avons choisis www.packcreekcampground.com/ à l'ecart de la grand route et pas trop cher sinon ceux proche de la riviere colorado sont sympa | | | À: Stephanie59 · 4 septembre 2011 à 14:38 Re: Quel camping choisir dans l'ouest des États-Unis? Message 7 de 21 · Page 1 de 2 · 2 337 affichages · Partager Bonjour Ds GC, on a testé en RV: Mather campground Ds Bryce, Sunset Campground Ds Arches, Devils Garden (ss doute très chaud en été) Les 3 st à réserver A Las Vegas, le KOA de Circus circus, bien situé mais cher. A Yosemite on avait campé il y a longtemps à Tuolomne Meadows Ts les campings des parcs nationaux, ou des forêts d'état st agréables Noëlle | | | À: Noyellebis · 4 septembre 2011 à 22:40 Re: Quel camping choisir dans l'ouest des États-Unis? Message 8 de 21 · Page 1 de 2 · 2 322 affichages · Partager Merci pour ces infos, je préfère aller dans un endroit "essayé et approuvé" !!! car sur le net ils ont tous du charme, mais des fois la réalité est bien différente... | | | À: Stephanie59 · 5 septembre 2011 à 8:20 Re: Quel camping choisir dans l'ouest des États-Unis? Message 9 de 21 · Page 1 de 2 · 2 317 affichages · Partager Bonjour J'ai retrouvé le nom du camping où on s'est arrêté à Torrey: www.thousandlakesrvpark.com/ Ils sont très serviables: on était arrivé ss réserver, c'était plein et ils ns ont installés "in the middle of nothing", c'est à dire en lisière du camping. Les muffins y sont assez bons. Si on réserve, il y a des sites avec une très belle vue Noëlle | | | À: Noyellebis · 5 septembre 2011 à 9:11 Re: Quel camping choisir dans l'ouest des États-Unis? Message 10 de 21 · Page 1 de 2 · 2 313 affichages · Partager Si en plus on me fourni des conseils gastronomique !! Il faisait partie des campings très alléchants sur le net (belles photos) du coup il est adopté !!! merci | | | À: Stephanie59 · 5 septembre 2011 à 9:32 Re: Quel camping choisir dans l'ouest des États-Unis? Message 11 de 21 · Page 1 de 2 · 2 272 affichages · Partager Les photos ne montrent pas qu'il y a du monde; je pense qu'il faut vraiment réserver pour avoir une place bien située Noëlle | | | À: Stephanie59 · 5 septembre 2011 à 12:21 Re: Quel camping choisir dans l'ouest des États-Unis? Message 12 de 21 · Page 1 de 2 · 2 266 affichages · Partager Bonjour Stef du Nord (comme moi)..
Et alors ??? tu n'as pas trouvé mon blog 2009 (ci-dessous), onglet "annexes"... les campground... et il y a un fichier en bas !
à ta dispo. Jean. | | | À: PapJ59 · 5 septembre 2011 à 22:27 Re: Quel camping choisir dans l'ouest des États-Unis? Message 13 de 21 · Page 1 de 2 · 2 250 affichages · Partager Oh que si Jean du Nord, il m'a servi de base à la mise en place de mon voyage, avec roadtrippin !!! Merci pour tout ce travail !! Mais quelques resentis supplémentaires sur les campings, cela m'aide aussi. Et la Tioga en RV, cela passe facile ?? Stéph de Phalempin. | | | À: Stephanie59 · 6 septembre 2011 à 10:58 Re: Quel camping choisir dans l'ouest des États-Unis? Message 14 de 21 · Page 1 de 2 · 2 240 affichages · Partager Bonjour Stéphanie,
Pour la tioga en RV je ne suis pas passé dans ce coin (mais au colorado à + de 3500m !!!).
Donc:
Aller sur Google Earth pour faire l'itinéraire, puis l'onglet "edition" et "afficher le profil d'élévation":
ce qui te donnes le profil de la route avec l'altitude et la pente (passage de 2000m à 3200m sur 20km).
Il suffit de monter tranquillement en 3ème à 3000t/mn.
à + Jean. | | | À: Stephanie59 · 6 septembre 2011 à 11:11 Re: Quel camping choisir dans l'ouest des États-Unis? Message 15 de 21 · Page 1 de 2 · 2 236 affichages · Partager Bonjour On a fait la Tioga Pass en 1992 pour entrer ds Yosemite, avec un RV de 25 pieds; je n'y ai as vu de difficultés particulières, mais je ne conduisais pas....De très beaux paysages. Noëlle | | | À: Noyellebis · 6 septembre 2011 à 20:53 Re: Quel camping choisir dans l'ouest des États-Unis? Message 16 de 21 · Page 1 de 2 · 2 216 affichages · Partager J'aurais aussi un 25 pieds, donc ca passe... sauf si elle est encore fermée cause de neige (entre le 20 et 22 juin) mais la ce sera pour tout le monde pareil !! merci | | | À: Marie31 · 10 octobre 2011 à 19:18 Re: Quel camping choisir dans l'ouest des États-Unis? Message 17 de 21 · Page 1 de 2 · 2 077 affichages · Partager bonjour Nous sommes un famille avec 2 enfants de 4 et 2 ans, et passerons le mois de juin 2012 à l'ouest USA. nous ne comptons pas louer de RV, mais partirions plutot sur une option campervan (double bed) + tente 2 pers ou voiture + tente 4 pers.
Peux tu me donner les liens des campground dans lequels tu es allée lors de ton voyage? Je pense qu'un campground peut être très bien pour les RV mais pas forcément top pour les tentes. Je préfère donc me baser sur des avis de personnes ayant logé en tente...
Merci d'avance! bonne soirée | | | À: WindyTrip · 10 octobre 2011 à 19:33 Re: Quel camping choisir dans l'ouest des États-Unis? Message 18 de 21 · Page 1 de 2 · 2 075 affichages · Partager Bonsoir Je pars en juin 2012 également donc je n'y étant pas encore allée je ne peux te conseiller de camping. Par contre voit avec marie31, qui est intervenue sur ce topic, elle a campée je pense. bonne préparation. Steph | | | À: Stephanie59 · 10 octobre 2011 à 19:35 Re: Quel camping choisir dans l'ouest des États-Unis? Message 19 de 21 · Page 1 de 2 · 2 073 affichages · Partager oups tu t adressais déja à elle, désolée.... | | | À: Stephanie59 · 10 octobre 2011 à 19:52 Re: Quel camping choisir dans l'ouest des États-Unis? Message 20 de 21 · Page 1 de 2 · 2 072 affichages · Partager pas de problème! on se croisera peut être dans certains parcs, tu reconnaitras notre bon accent français du Nord (on est de Lille) ;o) | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 346 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |