|  |  |
 | | | | Hypnotica · 16 novembre 2009 à 16:24 34 messages · 9 participants · 3 864 affichages | | | | À: Vazyvite · 30 novembre 2009 à 13:57 · Modifié le 30 nov. 2009 à 15:02 Re: Choisir un vol multi-destinations en partance de Lille pour l' Ouest américain Message 21 de 34 · Page 2 de 2 · 1 554 affichages · Partager Bonjour à tous,
Je souhaite avoir (de nouveau) votre avis sur une proposition :
Tarif Expedia :
581, 33 € (1 743, 99 € total) 13:50 Partir Londres ( LHR) Arriver San Francisco ( SFO) 16:40 sam. 5 juinDurée : 10h 50min British Airways 287 Vol Direct
19:20 Partir Phoenix (PHX) Arriver Londres ( LHR) 13:10 +1 jour sam. 26 juinDurée : 9h 50min British Airways 288 Vol Direct
Tarif British Airways :
13:50 5 juin16:40 5 juinHeathrow ( London) San Francisco International BA0287 British AirwaysWorld Traveller19:20 26 juin13:10 27 juinPhoenixHeathrow ( London) BA0288 British AirwaysWorld Traveller £ 1, 483.20 Convertisseur de devise Envoyer par e-mail Changer des vols Composition du prix
Total tout compris
£ 1, 483.20 (soit 537.09 € / personne - hors frais bancaire pour conversion en devises)
J'ai peur d'attendre plus longtemps... j'ai de bons échos sur cette compagnie et le billet ne me semble pas excessif.
Néanmoins, je reste décu d'avoir loupé le billet à 450 euros du début de discussion, et je me dis qu'en attendant, il serait possible que cela se... reproduise!
Ps: Y a t'il un intérêt de passer par Expedia plutôt que directement par BA ? (hormis le fait de pouvoir payer directement en euros)
Ps 2 : En regardant tous les jours depuis 2 semaines, je n'ai pas vu d'impact significatif sur les prix en réservant en semaine ou un WE ;) (je parle bien sur de la date de réservation, pas du vol) | | | Annonce · Sponsorisé | | | Si le tarif direct BA est moins cher passe directement par eux, ça fait quand même pas loin de 150€ d'écart pour les 3 personnes, ça m'étonnerait que tu en ai pour autant en frais bancaires!! L'avantage de passer en direct par la compagnie c'est que tu es sûr que tu voleras avec BA (ou partenaire), alors qu'avec Expedia 15 jours avant on peut te dire que tu finalement tu voleras avec qq'un d'autre. Autre chose tu peux souvent choisir tes places quand tu réserves en direct par la compagnie Par contre vérifie les frais pour les bagages, peut être que sur Expedia tu es toujours à 2 bagages par personnes alors que sur le site BA tu es certainement à 1 bagage gratuit et le 2ème autour de 50$. Voilà mon avis! mais je serais toi j'attendrais pas trop longtemps car je pense pas que tu trouveras moins cher que 550€/pers ou au pire se sera à 530/520€ mais guère en dessous, par contre ça peut monter à 650/700€ facilement! | | | Je n'ai pas relu le topic en entier, je ne connais pas tes contraintes. Mais Air France propose un tarif intéressant par Bruxelles midi à 590 €. Rajoute 17 € de TGV pour l'aller et le retour et c'est tout.
Inconvénient : le départ à 07h46 de Bruxelles (obligatoire). | | | alors qu'avec Expedia 15 jours avant on peut te dire que tu finalement tu voleras avec qq'un d'autre.
C'est quand même du grand n'importe quoi cette histoire  T'achètes pas un vol charter à ce que je sache. Sur Expedia comma ailleurs, on achète un vol bien précis et une fois confirmé y'a aucune différence avec un vol réservé en direct. | | | Y a t'il un intérêt de passer par Expedia plutôt que directement par BA ? (hormis le fait de pouvoir payer directement en euros)
Sur le site B.A, en version française, les prix sont bien en euros et tu payes dans cette monnaie. | | | À: Vazyvite · 1 décembre 2009 à 10:15 Re: Choisir un vol multi-destinations en partance de Lille pour l' Ouest américain Message 26 de 34 · Page 2 de 2 · 1 161 affichages · Partager Oui normalement, même si il y à quelques jours l'expérience de quelqu'un qui avait réservé sur expedia ou autre intermédiaires et qui avait eu la mauvaise surprise d'avoir du changer ses plans. Après je dis pas que c'est frequent. Mais si c'est moins cher en passant en direct avec la compagnie autant éviter un intermédiaire. | | | Perso, je pense trouver à 650 euros au départ de Francfort. Arrivée Phoenix, départ de LV.
Je regarde soit directement sur le site de la Lufthansa ou alors sur Opodo/Expedia !
Mais je prefere payer 50 euros de plus et partir près de chez moi ( Francfort 2h) plutôt que d'avoir à rejoindre un aéroport à 4h de route de mon domicile.
Mais bon je sais que lorsqu'on a un budget serré il faut trouver les prix les plus avantageux !
Mais juin / septembre (nous ce sera Septembre) je pense que 650 c'est trouvable! | | | À: Vazyvite · 1 décembre 2009 à 19:26 Re: Choisir un vol multi-destinations en partance de Lille pour l' Ouest américain Message 28 de 34 · Page 2 de 2 · 1 132 affichages · Partager Y a t'il un intérêt de passer par Expedia plutôt que directement par BA ? (hormis le fait de pouvoir payer directement en euros)
Sur le site B.A, en version française, les prix sont bien en euros et tu payes dans cette monnaie.
Sur un vol en partance de la France, j'arrive à payer en euros.
Sur un vol en partance du royaume-uni, je n'y arrive pas,
Si tu as une solution, elle m'arrangerait bien !! | | | A trop attendre....
Pourquoi tu ne veux pas payer en livres ? | | | A trop attendre....
Pourquoi tu ne veux pas payer en livres ?
Pour les 2.90% de frais bancaires !! :) Soit environ 45 euros...
Et pourtant, je travaille dans la banque en question... Moi radin ? :p | | | Finalement a été sélectionné le vol Londres - San Francisco et Las Vegas - Londres avec VIRGIN ATLANTIC via Expedia.
626 euros A/R, deux trajets directs... qui semble assez correct.
Il aurait peut être été plus intéressant d'attendre... mais pour une fois, faisons les choses simplements :)
Merci de vos conseils !
Quentin | | | 626 euros A/R, deux trajets directs... qui semble assez correct.
Il aurait peut être été plus intéressant d'attendre... mais pour une fois, faisons les choses simplements :)
Tu aurais pu aussi réserver il y a un mois et tu aurais certes eu une escale au retour, et tu aurais économisé 200€ par billet, en suivant mon post d'il y a un mois !   | | | 626 euros A/R, deux trajets directs... qui semble assez correct.
Tu aurais pu aussi réserver il y a un mois et tu aurais certes eu une escale au retour, et tu aurais économisé 200€ par billet, en suivant mon post d'il y a un mois !   
Ils avaient disparu quatre jours après, ce qui ne m'a pas laissé assez de temps pour réserver mes congès... ;)
Ça n'empêche pas d'avoir les boules !! (En cette période de noël c'est plutôt approprié) | | | Ils avaient disparu quatre jours après, ce qui ne m'a pas laissé assez de temps pour réserver mes congès... ;)
Je ne disais pas ça pour t'enguirlander (à noël c'est plutôt approprié!!     ) | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 29 613 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |