Angelique77 · 17 octobre 2008 à 9:09 · Une photo 23 messages · 14 participants · 2 901 affichages | | | | 17 octobre 2008 à 9:09 Avis sur un choix de véhicule pour voyage dans l' Ouest américain Message 1 de 23 · Page 1 de 2 · 2 303 affichages · Partager Ma famille et moi-même (2 adultes + 2 ados de 12 et 16 ans) partons à Las vegas en avril 2009 pour 12 jours. Nous allons rendre visite à mon oncle qui habite là-bas mais pour garder notre indépendance, nous serons à l'hôtel 5 jours sur 7 et ensuite, nous partirons 5 jours pour aller voir le grand canyon, monument valley, le lac powell, bryce canyon et zion park (retour à las vegas pour reprendre l'avion. Nous comptons louer une voiture sur place. A votre avis, sachant que nous pourrons laisser des bagages chez mon oncle avant de faire notre périple dans les parcs (nous ne garderons avec nous que les vêtements et objets nécessaires pour 5 jours), quel type de véhicule devons-nous louer ? D'après les nombreux commentaires sur le sujet, beaucoup d'entre vous préconisent le 4X4 mais dans notre cas, je ne suis pas sûre que cela soit nécessaire car la location n'est pas donnée. De plus, la carte goldmastercard (que je possède) ne fonctionne pas dans ce cas pour les assurances. De plus, ces véhicules semblent consommer beaucoup. De plus, je ne suis pas sûre que la grande capacité de coffre de ces voitures soit nécessaire. Qu'en pensez-vous ? Je pencherai donc plus pour une berline mais je ne sais pas quelle catégorie prendre. Il faut évidemment qu'elle soit assez spacieuse pour 4 car nous allons faire environ 2 500 kms avec et pour le coffre, il faut qu'il puisse contenir deux gros sacs de voyage et un sac à dos ou un gros sac et une valise (c'est peut-être trop pour 5 jours, je ne me rends pas compte) car les variations de température risquent d'être importantes en fonction des endroits où nous irons. J'ai consulté différents sites sur lesquels ils parlent de dodge avenger ou caliber, de pontiac G6, de chevrolet impala, de sebring, de malibu... mais je ne sais pas si elles sont assez spacieuses et si le coffre peut contenir ce que je viens de citer. Je me retourne donc vers vous pour m'aider à faire mon choix (j'ai déjà consulté des sites tels que autoescape, elocationdevoitures, hertz, avis, expedia...). Je sais que l'on loue une catégorie de voitures et non un modèle en particulier mais je ne sais pas quelle catégorie je dois choisir. | | | Annonce · Sponsorisé | | | Salut,
A mon avis, une Standard ou Full Size fera très bien l'affaire.
A+ Dom | | | À: Dommm063 · 17 octobre 2008 à 10:13 · Modifié le 17 oct. 2008 à 11:59 Re: Avis sur un choix de véhicule pour voyage dans l' Ouest américain Message 3 de 23 · Page 1 de 2 · 2 278 affichages · Partager Nous nous prenions des compacts si vous voulez des précissions sur les véhicule allez regarder sur les sites des constructeurs et sur les sites des loueurs avis hertz et autres Nous compact a 4 adultes, 3 valises, sacs cela nous suffisait | | | À: Maruja46 · 17 octobre 2008 à 12:38 Re: Avis sur un choix de véhicule pour voyage dans l' Ouest américain Message 4 de 23 · Page 1 de 2 · 2 258 affichages · Partager Par quel site êtes-vous passée pour réserver le véhicule ? Quel modèle aviez-vous ? | | | À: Maruja46 · 17 octobre 2008 à 12:50 Re: Avis sur un choix de véhicule pour voyage dans l' Ouest américain Message 5 de 23 · Page 1 de 2 · 2 252 affichages · Partager Effectivement. Une "compact" américaine vaut déjà une belle "berline" chez nous. Vous ne risquez pas de vous retrouver avec une Twingo | | | la derniére fois budget mais on a loué chez national aussi jamais hertz ou alamo au méxique executive.on a toujour pris une compact une seule fois un van il faut regarder ceux qui ont les meilleurs tarifs pour la ville voulue | | | nous avons fait un roadtrip au mois de septembre 2008, nous avons loué un chevrolet equinox chez alamo (en passant par le site de elocation). nous avons eu la version"sport" de ce SUV, il était très confortable, c'était parfait pour les bagages le coffre est grand, nous étions 2, mais les filles ne voyagent pas légers en general donc 3 sacs donc un tres gros + une glaciere à l'arrière pour le coté pratique mais qui aurait pu être dans le coffre et il y avait encore pas mal de place. no probleme avec elocation ni avec alamo sur place.
bon voyage | | | Pour info, nous nous avons louer 2 voitures à Las Vegas en septembre chez Hertz à l'imperial palace nous avions réservé une classe D (chev malibu) et finalement nous avons eu une classe E (ford fusion : bien voir sur le site americain de ford pour voir le modele fusion, car rien n'a voir avec la fusion en france) nous avions pris cette voiture pour faire la boucle que vous allez faire, mais nous étions 2 avec 3 bonnes valises. ensuite nous avons pris une classe A au harrah's toujours à Hertz, et nous avons eu une classe C : mazda 6, largement suffisant pour 2 sans bagages, mais à 4 avec quand meme qq bagages je prendrais plutot une classe D ou E, mais pas forcément un SUV ou un 4x4, pas utile pour la boucle. Nous avons fait la piste à Monument Valley et même Valley of Gods sans aucun soucis! (voir photos : picasaweb.google.fr/myriam.nicolas.USA1 ) Voilà, si j'ai pu aidé! | | |  ca depend beaucoup de ou tu vas dormir, nous avons loue une Voiture type chrysler voyager et c'est vraiment le top, a 2, tu prends n'importe quoi c'est pas genant mais a 4 comme nous allons faiore l'an prochain, pour ma part je vais predre ou mini van ou SUV, car la tu as les bagages et les anfantys penards dans un grand volume.
A+ | | | À: Angelique77 · 18 octobre 2008 à 23:54 Re: Avis sur un choix de véhicule pour voyage dans l' Ouest américain Message 10 de 23 · Page 1 de 2 · 2 125 affichages · Partager Bonjour,
La voiture est toujours donnée à titre indicatif et vous n'aurez pas forcément le modéle donné en exemple. Donc, c'est plus une catégorie à regarder qu'un modèle précis. D'habitude, je conseille de considérer qu'on voyage à 50% de plus, pour être confortable. Mais, pour 5 jours, pas vraiment besoin.
Cette année nous avons utilisé elocation (le moins cher à nos dates) la fois précédente holidayautos. Cela, c'est toujours bien passé.
Bonne préparation | | | Bonjour,
va voir le site Thrifty car rental, c'est souvent bien moins cher que les autres loueurs. nous l'avons utilise plusieurs fois s'en aucun probleme. Pour le choix, et pour 5 jours seulement, une full size peut suffire, un SUV sera un peu plus confortable. la conso est peut etre un peu + elevee mais le prix de l'essence ici est bien moins cher qu'en France..... en ce qui concerne la capacites necessaires pour les bagages, prevoit 1 valise moyenne par personne, mieux vaut prevoir + grand que l'inverse... vous aviserez au dernier moment, ce que vous mettrez dedans, en fonction de la meteo...
bye | | | Bonjour,
La Chevrolet Impala, de la catégorie Full size, devrait parfaitement correspondre à votre attente. C' est un véhicule très répandu sur les routes américaines (et chez les loueurs), confortable, spacieux et silencieux. A vous d' en décider. Et bon futur voyage ! | | | À: Thecabau · 19 octobre 2008 à 8:45 Re: Avis sur un choix de véhicule pour voyage dans l' Ouest américain Message 13 de 23 · Page 1 de 2 · 2 068 affichages · Partager Nous allons dormir partout à l'hôtel donc pas de matériel de camping à ballader. Pour ce qui est de la glacière, je ne sais pas si c'est nécessaire en Avril. En plus des 5 jours de circuit vers les parc, nous garderons également le véhicule sur Las Vegas pour pouvoir se déplacer facilement car nous irons également voir le Red Canyon et bien plus loin Death Valley. Sur Las Vegas, nous allons passer 5 nuits à l'hôtel et 3 nuits chez mon oncle. | | | Bonjour,
1. la glaciere : elle n'est pas vraiment indispensable (perso j'en utilise jamais...) c'a depend du style de vie de chacun, si tu veux avoir de quoi manger et boire sous la main, en continue, toute la journee.... mais au US on trouve de quoi boire et manger partout, tout le temps, de ne peux pas t'arreter quelque part, sans rien trouver, c'est impossible : l'americain moyen veut trouver son coca et son sandwitch partout ou il va.... Si besoin, un bon sac congelation fait tres bien l'affaire.
2. Choix de voiture : vous allez faire beaucoup de kilometre, autant les faire confortable... un 4X4 n'est pas utile pour rouler au US, mais un SUV ou un VAN sont plus confortable et spacieux qu'une berline, surtout pour tes ados... alors a moins que le budget ne te permette vraiment pas, je te conseil de viser le confort, et puis c'a fait un peu partie du reve americain.........
bye | | | À: Angelique77 · 21 octobre 2008 à 10:27 Re: Avis sur un choix de véhicule pour voyage dans l' Ouest américain Message 15 de 23 · Page 1 de 2 · 1 996 affichages · Partager Si vous n'avez pas tous vos bagages, une Full Size est une bonne solution pour votre circuit. Pour la glacière, sans emporter des litres de flotte, c'est pratique d'avoir qq chose de frais toujours sous la main et surtout la boisson qu'on veut. Moi je suis accro au Coca Vanille Light aux USA et on n'en trouve pas partout  C'est aussi une bonne solution pour emporter un pique-nique avec jambon, fromage, fruits etc... dès qu'on trouve l'endroit magnifique mais à 10 ou 50 kms de la prochaine station  au fin fond d'un parc. | | | À: Vazyvite · 21 octobre 2008 à 10:42 Re: Avis sur un choix de véhicule pour voyage dans l' Ouest américain Message 16 de 23 · Page 1 de 2 · 1 986 affichages · Partager les voitures type "CHRYSLER SEBRING ou équivalent" vont-elles partie de la catégorie fullsize ? Sont-elles suffisamment spacieuses pour nous 4 ? Je compte éventuellement passer par autoescape et je ne vois en full size qu'un véhicule qui ressemble à une voiture française avec vitesses manuelles sans clim. Sinon, ce qui s'en rapproche le plus en voiture américaine question volume, c'est la chrysler sebring mais elle est dans une autre catégorie. | | | À: Angelique77 · 21 octobre 2008 à 11:32 Re: Avis sur un choix de véhicule pour voyage dans l' Ouest américain Message 17 de 23 · Page 1 de 2 · 1 984 affichages · Partager Le dernier qui a vu une boite manuelle aux USA, il doit pas être jeune 
La Sebring pour 4 c'est pas mal déjà. Elle existe en France d'ailleurs : www.chrysler.fr/...hrysler-sebring.html J'ai été sur Autoescape et c'est vrai que c'est un peu le foutoir. Y'a même des photos de Megane et 607  Full Size ou Sebring c'est pratiquement le même prix si tu regardes bien en fait.
Quand je vois le nb de voitures qu'ils mettent en "Manuel" comme la Pontiac G6, ça m'étonne franchement 
C'est pas très clair de leur part ! Dans ces cas là, je me barre en principe 
L'année dernière, le moins cher pour moi avait été Ebookers avec AVIS. Faut tester plusieurs sites, le moins cher n'est jamais le même selon la période. Je n'ai jamais pris le même prestataire en 5 voyages aux USA en fait, comme quoi | | | À: Angelique77 · 21 octobre 2008 à 18:41 Re: Avis sur un choix de véhicule pour voyage dans l' Ouest américain Message 18 de 23 · Page 1 de 2 · 1 953 affichages · Partager Bonjour, Je te confirme qu'aucun loueur aux USA ne propose de voiture en boite manuelle... et sans clim, en particulier à Vegas, car même en avril tu pourrais bien y avoir 30 ou 35° ! La Chrysler Sebring est - là-bas - une "midsize" ou "intermediate", donc juste un peu plus petite que la Chevrolet Impala (une "full size" standard) mais elle a un bien grand coffre bien logeable. Dans cette catégorie il y a aussi la Pontiac G6 ou la Chevrolet Malibu.
A mon avis, pour vos 5 jours, cette catégorie "intermediate" fait parfaitement l'affaire, car à la fois confort et espace sont là. Quant aux tarifs, en offre "toutes assurances incluses" ceux d'Autoescape sont difficiles à battre, en général avec le loueur Alamo. Perso, jamais eu le moindre souci avec eux, quel que soit l'endroit de location. | | | À: Jadorry · 22 octobre 2008 à 12:38 Re: Avis sur un choix de véhicule pour voyage dans l' Ouest américain Message 19 de 23 · Page 1 de 2 · 1 923 affichages · Partager Salut jacques Il y a 3 semaines  ils m'ont filé une Honda Accord à JacksonvilleCertainement un nouveau modèle vu le nombre de gens qui m'on demandé si c'était une bonne voiture En attendant je l'ai trouvé silencieuse et peu gourmande ce qui m'allait bien En l'espace de 15 jours le gallon avait chuté de 30 cts
bonne journée | | | À: Toppich · 22 octobre 2008 à 13:01 Re: Avis sur un choix de véhicule pour voyage dans l' Ouest américain Message 20 de 23 · Page 1 de 2 · 1 922 affichages · Partager Salut l'ami,
Quoi... Rouler aux States avec une jap ?!?   
Ce qui est étonnant, c'est que les augmentations d'essence suivent toujours immédiatement celles du baril, mais quand ce dernier baisse, il y a un sacré décalage de timing jusqu'à ce que les prix baissent à la pompe...
A + l'ami | Discussions similaires sur les États-Unis: Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 446 visiteurs en ligne depuis une heure! |