|  |  |
 | | | | Chutes "Lower Calf Creek Falls" dans l'Utah Mokahlki · 17 février 2009 à 13:52 · 7 photos 35 messages · 14 participants · 6 951 affichages | | | | À: Veileen · 22 février 2009 à 14:37 Re: Chutes "Lower Calf Creek Falls" dans l' Utah Message 21 de 35 · Page 2 de 2 · 2 753 affichages · Partager D' Escalante il faut 30 ou 40mn de route maxi en prenant la Hole In The Rock Road puis 30mn sur place et + si on a le temps (tout est concentré sur 1 km même si on peut aller en chercher encore + loin) et retour. Donc en 1h30, c'est faisable  La + belle partie de la Route 12 est après, entre ici et Boulder. Donc, décaler un peu + tard l'arrivée sur cette zone n'est pas + mal d'ailleurs pour la lumière. | | | À: Veileen · 22 février 2009 à 14:39 Re: Chutes "Lower Calf Creek Falls" dans l' Utah Message 22 de 35 · Page 2 de 2 · 2 751 affichages · Partager Bonjour, Google maps est ton ami  A la louche, compter une bonne demie-heure aller et autant retour, plus le temps de la ballade. Soit, minimum 1h30 à 2h. | | | À: Vazyvite · 22 février 2009 à 15:48 Re: Chutes "Lower Calf Creek Falls" dans l' Utah Message 23 de 35 · Page 2 de 2 · 2 745 affichages · Partager Merci Vazyvite
Bon un peu juste pour arriver au visitor center de Capitol Reef avant sa fermeture (18:00 en été), mais jouable comme tu dis. 
Merci Derennes : google maps est un pote récent, pas encore un ami proche  J'ai conclu que la "Hole in the rock road" se nomme sur google la " Glen canyon national rec.area road" Me trompe-je ? | | | À: Isap29 · 5 août 2011 à 21:14 Re: Chutes "Lower Calf Creek Falls" dans l' Utah Message 24 de 35 · Page 2 de 2 · 1 731 affichages · Partager Bonjour, Google maps est ton ami  A la louche, compter une bonne demie-heure aller et autant retour, plus le temps de la ballade. Soit, minimum 1h30 à 2h.
Hi Veileen 
Et c'est payant le Lower Calf Creek ? | | | À: LeTigre · 5 août 2011 à 22:39 Re: Chutes "Lower Calf Creek Falls" dans l' Utah Message 25 de 35 · Page 2 de 2 · 1 732 affichages · Partager Bonsoir, L'accès est gratuit, ce dont je me souviens (en mai dernier) c'est peut-être pour les places de parking les plus proches de l'entrée du camping il y avait une petite somme à verser (mais pour celles plus éloignées ce n'était pas nécessaire). Comme j'avais un emplacement de camping (et donc pour la voiture) la question ne se posait pas dans ce cas... | | | À: Pong · 5 août 2011 à 22:57 Re: Chutes "Lower Calf Creek Falls" dans l' Utah Message 26 de 35 · Page 2 de 2 · 1 727 affichages · Partager Oui, en relisant je pense que tu as raison : c'est le parking :
Trailhead Information:
The trailhead contains an information kiosk and a modern restroom. A small fee is required to park in the day use area and is payable at the information kiosk. The day-use fee was $2.00 as of January 2002.
Camping is available at the trailhead. The BLM maintained campground contains 13 sites available on a first come first served bases. The over-night camping fee was $7.00 per night as of January 2002. | | | À: LeTigre · 6 août 2011 à 17:09 Re: Chutes "Lower Calf Creek Falls" dans l' Utah Message 27 de 35 · Page 2 de 2 · 1 702 affichages · Partager Salut,
Pour y avoir été en Mai dernier, j'ai cru comprendre que l'accès à ce parking était gratuit avec l'annual pass. Il fallait simplement présenter le pass sur le pare brise avec le "Hangtag" puisque Calf creek est une "federal recreational area" ( www.blm.gov/...ses/annual_pass.html ).
Plusieurs véhicules sur le parking avaient également leur pass présenté de la sorte. | | | À: Pitimerguez · 6 août 2011 à 18:47 Re: Chutes "Lower Calf Creek Falls" dans l' Utah Message 28 de 35 · Page 2 de 2 · 1 685 affichages · Partager Pour y avoir été en Mai dernier, j'ai cru comprendre que l'accès à ce parking était gratuit avec l'annual pass. Il fallait simplement présenter le pass sur le pare brise avec le "Hangtag" puisque Calf creek est une "federal recreational area" ( www.blm.gov/...ses/annual_pass.html ).
Plusieurs véhicules sur le parking avaient également leur pass présenté de la sorte.
Salut et merci pour ta réponse :
- c'est quoi un hangtag ? - Ca va faire se gausser mes zamis américano-Quebecois qui vont me dire qu'il n'y a pas de voleurs aux usa Mais ça me plait moyennement de laisser mon pass en évidence derrière le pare brise, ça fait vraiment " volez moi, volez moi, volez moi... " | | | À: LeTigre · 6 août 2011 à 20:12 Re: Chutes "Lower Calf Creek Falls" dans l' Utah Message 29 de 35 · Page 2 de 2 · 1 676 affichages · Partager - c'est quoi un hangtag ?
J'ai pas trouvé le nom en français...C'est un truc en carton pour accrocher le pass au rétroviseur (y a la photo sur le lien de mon précédent post). On me l'a donné au visitor center de Sedona en me disant qu'il fallait accrocher son pass dans la voiture aux différents trailheads. Je l'ai par la suite utilisé à Calf creek et à Glen canyon sur le parking de Cathedral wash (apparemment il faut l'utiliser quand le lieu est payant mais qu'il n'y a pas de contrôle par un rangers à l'entrée. Je sais pas s'il faut procéder comme ça lorsque l'on rentre dans les parcs avant l'heure d'ouverture par contre...) | | | À: LeTigre · 6 août 2011 à 20:16 Re: Chutes "Lower Calf Creek Falls" dans l' Utah Message 30 de 35 · Page 2 de 2 · 1 675 affichages · Partager re,
meuuuhh non, y'a bien qu'un petit esprit d'européen étriqué qui peut penser ça   ! aucun problème pour laisser son pass pendouiller (en + du côté des signatures bien visibles !) avec le hangtag accroché au rétro !
on l'a fait des tas de fois (à Sedona notamment)...
voilà une image du hangtag (c'est le truc rouge et blanc sous la brochure... il y a des encoches pour mettre le pass)
voilà une autre image plus parlante issue du lien donné par pitimerguez
@+ Vnoa | | | À: Vnoa · 6 août 2011 à 20:47 Re: Chutes "Lower Calf Creek Falls" dans l' Utah Message 31 de 35 · Page 2 de 2 · 1 626 affichages · Partager on l'a fait des tas de fois (à Sedona notamment)...
Pareil pour Mono Lake. C'est le ranger qui nous l'avait demandé. | | | À: Vnoa · 6 août 2011 à 21:46 Re: Chutes "Lower Calf Creek Falls" dans l' Utah Message 32 de 35 · Page 2 de 2 · 1 616 affichages · Partager Ah super !
Je laisse mon matos photo aussi bien en evidence sur le tableau de bord ??? 
(me rappel pas avoir eu ce pendouilleur avec mon pass moi !!!) | | | À: LeTigre · 6 août 2011 à 22:04 Re: Chutes "Lower Calf Creek Falls" dans l' Utah Message 33 de 35 · Page 2 de 2 · 1 608 affichages · Partager on ne le file pas systématiquement... mais si tu le demandes, on te le donne 
Je laisse mon matos photo aussi bien en evidence sur le tableau de bord ???
oui et laisse les portes ouvertes aussi 
@+ Vnoa | | | À: Vnoa · 6 août 2011 à 22:17 Re: Chutes "Lower Calf Creek Falls" dans l' Utah Message 34 de 35 · Page 2 de 2 · 1 605 affichages · Partager Ah bon ? Tu crois qu'il faut ? Parce que moi je comptais laisser le toit décapoter mais si tu pense qu'il faut aussi laisser les portes ouvertes... | | | À: LeTigre · 25 août 2011 à 18:45 Re: Chutes "Lower Calf Creek Falls" dans l' Utah Message 35 de 35 · Page 2 de 2 · 1 576 affichages · Partager Bonjour Patrick,
je suis rentré hier soir et je viens de trouver ta question, mais tu as eu aussi les réponses  .
moi je comptais laisser le toit décapoter
Cela me rappelle notre ami à LA. Allant faire des courses dans une supérette locale, j'ai eu la surprise de le voir verrouiller (avec la télécommande) les portes de sa BMW décapotée mais il m'a signalé que, ce faisant, cela démarrait une surveillance "radar" de l'habitacle et que cela se mettait à hurler si on tentait d'y glisser un bras (pas essayé  ). | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 411 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |