Patdenevers · 9 février 2010 à 1:43 18 messages · 12 participants · 21 180 affichages | | | | Bonjour, Je me demandais quelle est la plus belle vue des chutes du Niagara, est-ce du côté américain ou du côté canadien??? Merci | | | Annonce · Sponsorisé | | | Bonsoir,
Je me demandais quelle est la plus belle vue des chutes du Niagara, est-ce du côté américain ou du côté canadien???
Du côté canadien, définitivement et c'est reconnu comme tel. | | | salut,
sans aucun doute, du coté Canadien car la plus grande partie des chutes est du coté américain donc pour les voir, on est mieux d'être en face! donc au CANADA!
on devrait penser à faire un grand miroir pour les Américains qui ne peuvent pas traverser les frontières lol.
Adel | | | Bonjour,
Je ne les ai vue du côté canadien, magnifiques !!
Le site est magnifiques, les chutes sont grandioses (et d'ailleurs je conseille fortement le circuit "maid of the mist" : on prend un bateau pour aller au coeur des chuttes, franchement impressionnant !) Par contre, si on regarde de l'autre coté, on voit un mini Las Vegas qui gache totalement le paysage. C'est mon avis, mais je trouve vraiment que c'est dommage. Par contre, le long de la rivière, sur le chemin entre la gare routière et les chutes, j'ai vu de belles maisons, dont plusieurs chambres d'hotes, ça a l'air sympa.
J'ai fait l'aller - retour Toronto - Niagara dans la meme journée (1h30 - 2h de route), départ en bus vers 10h le matin, billets achetés sur places à la gare routière de Toronto (15 ou 20 dolars si je me souviens bien, en 2006). | | | Bonjour ami,
En ce qui concerne les chutes, j'y étais en juin 2009. Donc, à mon avis, pour voir les chutes dans leur ensemble, c'est du côté Canadien qu'il faut être, c'est superbe. Cependant, à mon avis, il ne faut pas rater de passer, à pied bien sur, le rainbow bridge, qui mène aux USA, s'acquitter du droit d'entrée aux US (6 USD je crois) et faite toute la balade qui va au début des chutes. Pas long, pas difficile et en plus on peut profietr pour pas cher de l'ascenseur qui mène au pied des chutes américains. En résumé, il convient de faire les deux côtés et on ne le regrette pas. Bonne journée et mon souvenir au Québec. Jean-Michel | | | Bonjour,
Nous y sommes allés il y a environ 10 ans : nous avons vu les chutes de jour et de nuit, du côté Canadien, fait la promenade qui nous emmène au pied des chutes avec le bateau "maid of the mist" à ne pas louper, et en repartant aux Etats Unis nous nous sommes arrêtés un bon moment du coté américain qui est très bien aménagé et offre un autre vue très belle aussi sur les chutes.
Par contre la ville de Niagara nous a beaucoup déçus.
Bonne visite ! FP | | | À quand remonte ta dernière visite aux Chutes? | | | Bonjour,
Les deux côtés méritent la visite, tant qu'à être sur place. 
Pour se faire une idée avant de s'y rendre, Wiki a plusieurs photos qui illustrent très bien les Chutes.
Les Canadiens n'ont évidemment aucun montant à payer pour entrer aux États-Unis. | | | C'est du côté Canadien.
@+   | | | Je crois que tu te trompes, les chutes sont beaucoup plus importantes du côté canadien.
La chute américaine, d'une hauteur de 59 m (de 21 à 34 m jusqu'aux débris de roches au pied des chutes) et d'une largeur de 260 m, transporte environ 10 % du débit. La chute canadienne, ou Fer à cheval, possède une hauteur de 54 m, une largeur 670 m, et transporte 90 % du débit restant. | | | Bonjour,
Ben sûr qu'il se trompe!
L' Art poétique, Nicolas Boileau:
Avant donc que d'écrire, apprenez à penser (Chant I) Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, Et les mots pour le dire arrivent aisément. (Chant I)A-t-il jamais entendu parler de Boileau? | | | Merci pour m'avoir corrigé! | | | Bonjour,
Je me trouve actuellement a New York mais j'ai un avion qui m'attend le 12 a Toronto. Je prevois donc de visiter les chutes entre temps.
Je compte faire ce trajet en bus (raison economique). Que me conseillez-vous de faire ? Prendre un bus pour Toronto puis un autre pour Niagara Falls ?
Je precise que je compte egalement visiter Niagara-on-the-Lake...
Merci ! | | | Bonjour
J'ai déjà vu les chutes du coté canadien, et cette année je vais etre obligé de traverser en voiture pour rejoindre NY depuis TORONTO.
Mes questions :
Par ou passer pour traverser?
Y a t'il de l'attente à la frontiere?
Le petit formulaire vert est il encore à remplir, maintenant qu'on ne le remplit plus en arrivant par avion? | | | Bonjour
J'y suis passé 3 fois en 3 ans, et en 2012, j'ai été voir le parc du coté US.
Comme on dit ici, ca vaut vraiment le detour. | | | Je fais partie des gens à être repartis très déçus des chutes du Niagara.
Je les ai visitées en 2010. Du côté canadien.
C'est un véritable parc d'attractions... à l'américaine. L'Européen sera assez choqué par ce qu'il verra.
Il faut dire que 3 mois plus tôt, j'avais visité les chutes d'Iguazu... de loin les plus belles du monde selon moi. | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 795 visiteurs en ligne depuis une heure! |