Nathaliloo · 22 janvier 2010 à 13:26 · 2 photos 46 messages · 9 participants · 3 308 affichages | | | | À: Nathaliloo · 25 janvier 2010 à 15:06 Re: Avis sur circuit de 26 nuits dans l' Ouest américain en juillet 2010? Message 21 de 46 · Page 2 de 3 · 1 057 affichages · Partager Concernant Boulder, j'imagine qu'en restant sur la route goudronnée, on ne peut pas admirer waterpocket fold ?
Salut
Non, tu ne pourras pas admirer Waterpocket Fold en te contentant de la route goudronnée  .
Pour Page, je n'ai fait que Antelope + Horseshoe Bend et Marble Canyon + Lee's Ferry et le Lac Powell. Désolé je ne peux pas t'aider pour le reste, je n'ai même pas étudié la question.. Par contre, tu peux aller lire le topic de Gnou75 qui prépare cette partie là, on lui a donné pas mal d'éléments de réponse. | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Nathaliloo · 25 janvier 2010 à 15:20 Re: Avis sur circuit de 26 nuits dans l' Ouest américain en juillet 2010? Message 22 de 46 · Page 2 de 3 · 1 054 affichages · Partager Tu précises que vos niveaux de marche sont différents dans la famille. Même si ça fait fantasmer tout le monde, et c'est normal, The Wave est tout de même éprouvante, surtout en Juillet avec la chaleur et le sable... ne vous lancez pas non plus dans des aventures qui deviendraient trop galère pour les moins expérimentés.
Il ne faut jamais perdre de vue que, soit les pistes 4x4 ou certaines randos, on reste dans des zones désertiques à + de 40° et peu fréquentées.
En relisant bien les compte-rendu de voyage (tu auras plus de facilités à te rendre compte et moins tout mélanger  ), certains y vont avec le GPS de rando et c'est pas toujours si facile même pour des habitués.
Pas d'alarmisme, soyons clairs, mais au fur et à mesure, j'ai l'impression que beaucoup veulent se lancer dans des portions tout-terrains ou balades de 4h00 sans trop d'expérience... et peut-être sans bien se rendre compte des endroits qui sont loin d'être promenades de santé ou sans risques.
D'ailleurs, une fois sur place, selon le temps ou l'état de fatigue, certains ont préféré (je parle en général de ce genre de site "sauvage") renoncer au dernier moment et c'était sans doute une sage décision.
Voilà c'était juste une petite mise au point générale  pour tous les heureux futurs partants. | | | À: Vazyvite · 25 janvier 2010 à 15:31 Re: Avis sur circuit de 26 nuits dans l' Ouest américain en juillet 2010? Message 23 de 46 · Page 2 de 3 · 1 048 affichages · Partager Tu fais bien de le préciser Vazyvite... Pas forcément pour Nathaliloo, mais à force de lire les posts, on dirait que tout le monde est randonneur. Moi, il faudrait déjà me payer très cher pour que je marche pendant 3 ou 4 heures  , cagnard ou pas d'ailleurs. Les malheureuses petites demi-heures qu'on a faites ci et là (Mesa Arch, Horseshoe Bend, quelques marches à Arches) étaient sympas mais il n'en fallait vraiment pas plus. Je me sens toute petite quand je lis les "aventures" de certains ici ! | | | À: Vazyvite · 25 janvier 2010 à 15:48 Re: Avis sur circuit de 26 nuits dans l' Ouest américain en juillet 2010? Message 24 de 46 · Page 2 de 3 · 1 043 affichages · Partager Merci Itat ! c'est déjà beaucoup d'aide  1
Vazyvite, tu mets le doigt sur la raison principale de mon questionnement pour organiser le voyage sans que ça deviennent une punition !
Pour notre part, on est habitué à faire des randos en moyenne montagne à la journée (on est cévenols  ), mais je pense que c'est une autre affaire que de marcher sous 40° sans aucune ombre, surtout pour un gosse de 26 kilos. L'été, on ne met pas le nez dehors à cette température !!!
C'est pour cette raison que je ne suis pas totalement "secure" par rapport au plus jeune... Pas envie de le dégouter à vie ! En même temps, on a tous envie d'en profiter à fond de ce voyage, et de ne pas se contenter des points de vue de masse (qu'on fera forcément, quoiqu'il en soit)...
Quand je vois le détail des rando sur ouest usa, je vois pas mal d'indication "faciles", mais facile pour un pro de la marche peut devenir duraille pour un marcheur juste correct, et ça, ça aide pas pour faire son choix ;) | | | À: Nathaliloo · 26 janvier 2010 à 21:14 · Modifié le 26 jan. 2010 à 22:16 Re: Avis sur circuit de 26 nuits dans l' Ouest américain en juillet 2010? Message 25 de 46 · Page 2 de 3 · 857 affichages · Partager Je crois que j'ai trouvé un début de solution : Louer un 4x4 plutot qu'un mini van... comme ça, cathedral valley et burr trail road pourront être au programme, et certainement d'autres choses | | | À: Nathaliloo · 27 janvier 2010 à 8:04 Re: Avis sur circuit de 26 nuits dans l' Ouest américain en juillet 2010? Message 26 de 46 · Page 2 de 3 · 841 affichages · Partager Bonjour Nathalie, je vais essayer de répondre à plusieurs de tes messages et interrogations. 
Je crois que j'ai trouvé un début de solution : Louer un 4x4 plutot qu'un mini van..
Oui, cela peut faciliter et offrir d'autres possibilités ; mais tu n'auras peut-être pas le choix (ce fut mon cas, pas de 4*4 de dispo).
Pour notre part, on est habitué à faire des randos en moyenne montagne à la journée (on est cévenols  ), mais je pense que c'est une autre affaire que de marcher sous 40° sans aucune ombre, surtout pour un gosse de 26 kilos. L'été, on ne met pas le nez dehors à cette température !!!
Puisque vous êtes "habitués", ce ne sera pas l'effort lui-même qui vous gênera mais la température, comme le fait remarquer Vazyvite. Nous partions SYSTEMATIQUEMENT avec notre sac à dos (même pour une petite balade, on ne sait jamais) avec dedans, outre la réserve d'eau (2.5l) 1.5l en plus, des fruits secs et de la crème solaire ; chapeau aussi, évidemment. Faire très attention à la déshydratation (par exemple, regarder la couleur de son urine le soir peut être significatif).
Concernant Boulder, j'imagine qu'en restant sur la route goudronnée, on ne peut pas admirer waterpocket fold ?
Comme Thibaud te l'as déjà dit, non ; mais il ne faut pas non plus voir la piste comme un obstacle infranchissable. S'il ne pleut pas (ou pas de risque imminent de pluie) cette piste se fait aisément et il suffit de s'arrêter au premier parking. La rando ensuite est aisée (regarde mon carnet).
24, nuit à Boulder (arrivée à Boulder, Burr Trail au moins jusqu'à la sortie de Long Canyon, tout cette partie est goudronnée. L'après-midi: balade Lower Calf Creek Falls)
Thibaud te propose la nuit à Boulder, moi j'aurais dit Escalante, mais on ne vas pas pinailler.  Tu peux même finir ta journée soit sur Petrified forest (au dessus du camping d'Escalante avec une belle vue sur le lac), soit dans Devil's Garden sur la piste Hole in The Rock Road si pas de pluie ou d'orage. Cette balade, très sympa et très cool est peut-être à préférer à Calf Creek car cette rando est très souvent dans le sable et en plein cagnard.
Aller, encore quelques petits efforts.    | | | À: Isap29 · 27 janvier 2010 à 8:25 Re: Avis sur circuit de 26 nuits dans l' Ouest américain en juillet 2010? Message 27 de 46 · Page 2 de 3 · 838 affichages · Partager par exemple, regarder la couleur de son urine le soir peut être significatif
C'est comme Monument Valley, c'est toujours + beau en fin de journée | | | À: Isap29 · 28 janvier 2010 à 11:22 Re: Avis sur circuit de 26 nuits dans l' Ouest américain en juillet 2010? Message 28 de 46 · Page 2 de 3 · 815 affichages · Partager En voilà de bonnes propositions ! Merci Isap29. J'ai commencé la lecture de tes carnets.... roooo la mine ! j'aurais du commencer par là ;)
Je note le conseil de surveillance rapprochée du makenpice   
J'attends ce week-end pour remettre tout ça au propre ! et revenir avec une compilation un peu plus proprette !
Et merci aussi pour les encouragements, c'est pas de refus | | | À: Vazyvite · 28 janvier 2010 à 18:23 Re: Avis sur circuit de 26 nuits dans l' Ouest américain en juillet 2010? Message 29 de 46 · Page 2 de 3 · 801 affichages · Partager par exemple, regarder la couleur de son urine le soir peut être significatif
C'est comme Monument Valley, c'est toujours + beau en fin de journée 
Patrick | | | À: Nathaliloo · 28 janvier 2010 à 18:44 Re: Avis sur circuit de 26 nuits dans l' Ouest américain en juillet 2010? Message 30 de 46 · Page 2 de 3 · 796 affichages · Partager c'est sûr que le Manneken Pis, il n'est pas déshydraté lui ! (parfois il fait même pipi de la bière  )
@+ vnoa | | | À: Vnoa · 28 janvier 2010 à 19:09 Re: Avis sur circuit de 26 nuits dans l' Ouest américain en juillet 2010? Message 31 de 46 · Page 2 de 3 · 797 affichages · Partager Mais c'est QUOI ce costume ?   
(merci pour la correction orthographique Vnoa ! Je savais que j'avais faux mais pas pris le temps de vérifier  ) | | | À: Vnoa · 4 février 2010 à 22:07 Re: Avis sur circuit de 26 nuits dans l' Ouest américain en juillet 2010? Message 33 de 46 · Page 2 de 3 · 780 affichages · Partager | | | À: Nathaliloo · 7 février 2010 à 12:32 Re: Avis sur circuit de 26 nuits dans l' Ouest américain en juillet 2010? Message 34 de 46 · Page 2 de 3 · 757 affichages · Partager Bonjour les voyageurs !
Déjà février et ce road trip n'est toujours pas bouclé ! pas facile en y travaillant que le we... ça avance doucement ! Mais je sens qu'il faut me dépecher car déjà reçu pas mal de réponses négatives pour certains hotels déjà full !
J'ai donc compilé un certain nombre de conseils donnés ici et collecté dans d'autres fils, voilà le résultat.
J'ai supprimé une nuit à Bryce. Il y aura une étape à Torrey + 1 à Boulder ou Escalente. Par contre on reste sur 2 nuits à LA, car au final, ce qui nous interesse là-bas ne prendra pas plus de 1 jour 1/2.
Merci à vous de bien vouloir jeter encore un regard "bienveillant, ou pas  , sur ce planning !
2 questions pour bien boucler le circuit :
N'y a t-il pas une option plus sympatique entre Bryce et Los Angeles, plutot que de dormir à LV ? (nuit du 27). mettre une nuit à Zion, laisserait une trop longue route pour rejoindre LA, donc on ne ferait que traverser Zion.
Boulder ou Escalente pour la nuit du 24, les avis sur le forum sont très partager, il y a beaucoup à faire sur les deux sites... Vous feriez quoi ?
Lundi 5 Arrivée San Francisco Hotel à Union SquareMardi 6 SFOMercredi 7 SFO récup voiture de loc Jeudi 8 SFO -> Yosemite Hotel à El Portal (Cedar Lodge) Vendredi 9 Yosemite Hotel à El portal Samedi 10 El Portal -> Lone Pine Hotel à Lone Pine (Dow hotel) Dimanche 11 Lone Pine -> Death Valley Hotel à Furnace creek Lundi 12 DV -> LV Hotel à LV Mardi 13 LV Mercredi 14 LV -> Grand Canyon Hotel GC (BW Squire Inn Grand Canyon) Jeudi 15 Grand Canyon Hotel GC Vendredi 16 Grand Canyon -> Page Hotel Red Rock motel Samedi 17 Page Dimanche 18 Page Lundi 19 Page -> Monument Valley Hotel à MV (View Hotel) Mardi 20 MV -> Moab Hotel (La Quinta Inn) Mercredi 21 MoabJeudi 22 MoabVendredi 23 Moab -> Torrey Hotel à Torrey Samedi 24 Torrey -> Boulder ou Escalente Hotel à Boulder ou Escalente Dimanche 25 Boulder -> Bryce Hotel à Tropic Lundi 26 Bryce Hotel à Tropic Mardi 27 Bryce -> Las Vegas Hotel à LV Mercredi 28 LV -> Los Angeles Hotel à LA Jeudi 29 Los Angeles Hotel à LA Vendredi 30 Avion pour Paris
Merci à vous ! | | | À: Nathaliloo · 7 février 2010 à 12:57 Re: Avis sur circuit de 26 nuits dans l' Ouest américain en juillet 2010? Message 36 de 46 · Page 2 de 3 · 753 affichages · Partager Boulder ou Escalente pour la nuit du 24, les avis sur le forum sont très partager
Ah bon ? et en quoi exactement ?
Ca dépend de ce que tu veux faire surtout et si tu auras un 4x4 ou pas. Tu parlais aussi de Cathedral Valley à un moment. Faut être + explicite sur le programme prévu dans cette zone particulièrement. Et c'est Escal ante | | | À: Itat · 7 février 2010 à 14:10 Re: Avis sur circuit de 26 nuits dans l' Ouest américain en juillet 2010? Message 37 de 46 · Page 2 de 3 · 745 affichages · Partager Merci Itat pour ta suggestion, Vnoa est du même avis que toi...
Mais on a fait les deux simulations et GC -> LA et Bryce -> LA. C'est de toute façon 8h ou 9h de route, ce qui est trop pour nous. Comme j'ai déjà pas mal d'hotels bookés jusqu'à Torrey, ç'est compliqué de tout bouger, surtout si pas beaucoup d'avantages (GC -> LV -> LA)... | | | À: Vazyvite · 7 février 2010 à 14:18 Re: Avis sur circuit de 26 nuits dans l' Ouest américain en juillet 2010? Message 38 de 46 · Page 2 de 3 · 742 affichages · Partager Oui oui Escal ante, je m'en suis aperçue depuis, merci 
En quoi les avis sont partagés sur le forum ?
Pour ça par exemple,
Thibaud te propose la nuit à Boulder, moi j'aurais dit Escalante, mais on ne vas pas pinailler. 
mais surtout parce que j'ai vu autant de circuit avec Boulder ou Escalante, sans bien arrivée à définir quel était l'avantage de dormir à l'un ou l'autre endroit.
Pour le programme, tu as raison, je vais lister ce que j'aimerais faire, mais pas facile car vu qu'on est pas sûr d'avoir un 4x4. J'ai bien l'impression qu'on doit finaliser son programme une fois qu'on est passé chez le loueur. | | | À: Nathaliloo · 7 février 2010 à 14:34 Re: Avis sur circuit de 26 nuits dans l' Ouest américain en juillet 2010? Message 39 de 46 · Page 2 de 3 · 737 affichages · Partager Moi j'ai booké 2 nuits à Escalante en arrivant de Torrey et Capitol Reef. Alors pourquoi Escalante plutôt que Boulder? L'offre hôtelière est quand même limitée dans la région et le Circle D Motel était le motel qui me tentait le plus. Maintenant, j'ai prévu de faire Lower Calf Creek Falls le lendemain matin de mon arrivée sur Escalante. Cette chute semble plus proche de Boulder que d'Escalante à quelque chose près, d'une part ça me dérange pas de refaire cette route en sens inverse, surtout qu'elle semble spectaculaire et d'autre part il fallait faire un choix, soit c'était ça, soit le trajet du lendemain s'en trouvait rallongé.
Donc pour résumer: mon choix ça a été en raison du motel trouvé. | | | À: Nathaliloo · 7 février 2010 à 14:37 Re: Avis sur circuit de 26 nuits dans l' Ouest américain en juillet 2010? Message 40 de 46 · Page 2 de 3 · 736 affichages · Partager Thibaud te propose la nuit à Boulder, moi j'aurais dit Escalante, mais on ne vas pas pinailler
Enfin, on est quand même loin de : Les avis sont très partagés !!!!!! 
Et puis surtout, comme déjà dit, tout dépend de ce que tu fais et ton timing. Les 2 sont très proches de toutes façons.
Pour le 4x4, t'es pas sûr d'en avoir un simplement ou un modèle en particulier ? | Discussions similaires sur les États-Unis: Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 075 visiteurs en ligne depuis une heure! |