Bonjour,
Rentrant de roadtrip dans l'ouest (fait en mai), je me permets de vous donner mon avis quant au trajet que vous avez choisi.
Avant toute chose, je trouve que cela va beaucoup trop vite et je ne saurais que vous conseiller de raccourcir un peu votre boucle afin de plus profiter de votre voyage. C'est certes, une question de point de vue, fonction de ce que l'on recherche dans l'ouest. Pour ceux qui aime la rando, il est clair que ce rythme n'est pas tenable. L'ouest regorge de petits spot merveilleux, peu connu du public, plus authentique qu'il n'est pas possible de vois à ce rythme.
Los angeles:
En effet, et à moins de vouloir aller au universal studios 2 jours à LA c'est déjà bien assez (je vous l'avoue, je n'aime pas cette ville tentaculaire et surfaite ;)) Après, vous partez avec des ados et je peux tout à fait comprendre l'intérêt que peuvent avoir vos filles à passer du temps à L.A. Faites attention à votre choix d'hotel car la ville est très grande. LAX et
Downtown area sont à éviter car très loin des principales attractions que vous allez voir.
Grand Canyon:
En effet, le trajet est bien trop long d'autant plus si vous voulez rejoindre page dès le lendemain. Il faut au minimum une journée pour apprécier le
grand canyon south rim d'autant plus si celui-ci se joue de vous ! En effet, le temps n'est pas toujours clément et pour exemple, la première fois que j'y suis allée (2008) la brume a empêché la visite jusque vers 11H; la 2e fois (mai dernier) il a plut, neigé et grêlé le tout en une heure de temps.
pour rejoindre page je vous recommande a route 64 qui longe le canyon à partir du parc jusqu'à la 89. Cette route est superbe.
Page et
monument valleyPage est une ville sans aucun interet si ce n'est le
lake powell et
antelope canyon (ce n'est pas rien). si vous devez en faire une ville dortoir pour partir des le lendemain à
Monument valley pourquoi ne pas dormir à kayenta ou mexican hat ? Page vous rallonge et n'amène rien à votre trajet. En outre, près de
monument valley vous avez une scenic road qui passe dans valley of god (petit
monument valley) qui vaut vraiment le détour ! et sur votre chemin vers
moab (au nord de mexican hat) faites un petit crochet par goosneck state park. c'est un très jolie point de vue.
D'ailleurs et quitte à faire de la route mieux vaut ne pas dormir à
monument valley mais directement à
moab.
Bryce et
zion
Moab torrey cela fait aussi beaucoup de route surtout si vous pensez faire
bryce le même jour. plutôt, faites plein de stop sur cette route magnifique ! je vous recommande un stop à factory dune (surréaliste!) calf creek (superbe même si la marche est un peu longue),
capitol reef bien sûr. Près de
bryce ne manquez pas mosee cave ! cettee petite balade d'une heure vous amène à une chute d'eau superbe !
Pour
bryce, il est possible d'avoir une bonne vision du parc en une bonne demi journée si vous etes de bons marcheurs. POur
Zion, je ne peux que vous dire d'y rester au moins 2 jours surtout si le narrow de la virgin river est ouvert (selon l'époque de l'année).
Zion et ses environs
pour moi Kanab est la ville ou dormi tant pour
zion que ses environs. en effet, vous êtes très près de vermillon, cotonwood road (avec des spot superbe tel Yellow Rock - pour bon grimpeur mais cela vaut le coup),
the wave et bulskin gulsh....)
Las VegasVille qui pour moi n'a que peu d'intérêt sauf à faire la fête ;) Encore une fois, c'est fonction de ce que l'on recherche lors de ce trip.
Death valley
Superbe, je vous recommande titus canyon. Une senic road superbe et à sensation ! prévoir bien 3h.
Monterey SF
Je comprends que vous souhaitiez voir la route 101. Cependant, rejoindre
Monterey pour aller ensuite à SF ne me parait pas cohérent.
Vous pourriez peut être renverser votre road trip en faisant SF-LA... retour SF
Je m'arrête là... j'espère avoir pu vous aider et sorry par avance pour le coté brouillon de mon récit.