|  |  |
 | | | | Aponi37 · 25 juillet 2009 à 19:30 44 messages · 19 participants · 9 391 affichages | | | | À: Dusty35 · 27 juillet 2009 à 7:46 Re: Circuit dans l' Ouest américain avec un tour opérateur Message 21 de 44 · Page 2 de 3 · 2 439 affichages · Partager Bon, on va pas se la jouer "Germinal" non plus  Ce circuit de 9 nuits vaut 1765€ / personne, soit + de 3.000€ pour un couple... Je te garantis qu'en le faisant en individuel, tu paieras largement moins cher, donc c'est pas cet argument qu'on peut retenir ! | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Dusty35 · 27 juillet 2009 à 9:21 Re: Circuit dans l' Ouest américain avec un tour opérateur Message 22 de 44 · Page 2 de 3 · 2 415 affichages · Partager J'allais le dire mais Vazyvite m'a précédée : si on part à deux, un circuit préparé individuellement sera moins cher qu'un circuit organisé, et pour une toute autre qualité ! Après, si on part seul ou si on ne veut s'occuper de rien, c'est une autre histoire. | | | À: Vazyvite · 27 juillet 2009 à 9:34 Re: Circuit dans l' Ouest américain avec un tour opérateur Message 23 de 44 · Page 2 de 3 · 2 410 affichages · Partager Ce circuit de 9 nuits vaut 1765€ / personne, soit + de 3.000€ pour un couple
bien d'accord avec vazivite il faut s'avoir de quoi on parle, avec un peu d'experience de ce pays, 3000 euros pour 9 jours cela reste encore un bon trip en individuel.
smokey | | | si on part à deux, un circuit préparé individuellement sera moins cher qu'un circuit organisé, et pour une toute autre qualité !
Je ne sais pas pour ce que va faire Aponi mais ce que j'ai cité plus haut (12jours/10 nuits), j'ai le papier sous les yeux, je vous assure que nous paierions pour 2: 1620€ (hors tips aux guides). Après il est clair que la qualité  . Quand je vois les étapes en 1 jour (ex: Flagstaff> monument valley> lac powell>Kanab ca fait 8h de route, comment peut-on voir quelque chose?) Je suis de toute manière convaincu qu'il vaut mieux le faire tout seul, je partirai 2 fois plus longtemps en voyant plus de chose, plus "cool" pour environ 3 fois plus cher. | | | À: Dusty35 · 27 juillet 2009 à 10:35 Re: Circuit dans l' Ouest américain avec un tour opérateur Message 25 de 44 · Page 2 de 3 · 1 399 affichages · Partager Oui mais quel serait le prix de ce circuit sans la participation du CE ? Vous dites vous-même qu'il y a 40 ou 45% de remise. Ce qui nous amène le circuit à un petit 2000 EUR (à la grosse louche). Donc 4000 EUR par couple. Pour ce prix-là, vous partez plus longtemps en individuel.
Il ne faut pas confondre voyage organisé de chez untel ou untel, et les mêmes voyages organisés proposés avec X% de réduc par un CE. | | | C'est exact. Dans ces conditions y'a pas photos, l'individuel vaut vraiment le coup sur tout les points. | | | À: Aponi37 · 27 juillet 2009 à 11:20 Re: Circuit dans l' Ouest américain avec un tour opérateur Message 27 de 44 · Page 2 de 3 · 1 385 affichages · Partager Bonjour,
pas d'accord avec tous les autres. Je pense que pour une première fois, quand on ne sait pas comment se comporter aux USA, passer par un TO n'est pas une mauvaise idée. Je l'ai fais, il est vrai que c'était en moto, mais je n'ai aucuns regrets.
Après, si on veut y retourner, on peut le faire soi-même. Et comme il est dit, la préparation c'est presque ce qu'il y a de mieux dans le voyage. En effet, le meilleur est à venir ! | | | À: Michel63 · 27 juillet 2009 à 11:30 Re: Circuit dans l' Ouest américain avec un tour opérateur Message 28 de 44 · Page 2 de 3 · 1 379 affichages · Partager Coucou, merci avant tout à tout le monde pour vos réponses et vos conseils ! Je te réponds à Michel63 car effectivement, nous ne sommes jamais partis ds un pays étranger, c'est donc notre 1er voyage et en plus un voyage de noces... Le choix d'un tour opérator est effectivement peut-être dommage mais nous souhaitons d'abord repérer les meilleurs coins et on aime tellement les Etats-unis que nous repartirons très certainement en faisant le voyage nous même mais ds les endrois que l'on aura le plus appréciés. Le fait de conduire n'est pas un soucis pour nous, mais pour un voyage de noces on ne voulait s'occuper de rien. De plus nous n'avons que 12 jours de congés et pas un de plus... Faut faire court... Bref... Merci à tous pour vos commentaires c'est intéressant les avis de chacun ! Bisous. Aponi... | | | À: Vazyvite · 27 juillet 2009 à 12:05 Re: Circuit dans l' Ouest américain avec un tour opérateur Message 29 de 44 · Page 2 de 3 · 1 362 affichages · Partager c'est sur !! On a payer 3500€ notre circuit a la carte hotels + vols A/R + location voiture comprise pour 12 nuits et pour 3 personnes | | | À: Aponi37 · 27 juillet 2009 à 12:15 Re: Circuit dans l' Ouest américain avec un tour opérateur Message 30 de 44 · Page 2 de 3 · 1 356 affichages · Partager Le fait de conduire n'est pas un soucis pour nous, mais pour un voyage de noces on ne voulait s'occuper de rien.
Salut,
Je veux bien comprendre (et encore....  ) que vous ayiez envie de vous occuper de rien mais de là à s'occuper de rien rien du tout et de se laisser coincer dans un circuit 'déshumanisé', il y a peut-être un pas non ????  A partir avec Look Voyage, pourquoi ne prenez-vous pas leur autotour ? Ainsi, ils vous organisent tout le circuit mais au moins, vous gardez, sur place, la liberté d'une voiture : arrêt quand vous le souhaitez sur la route, arrivée tardive aux hotels si vous voulez un coucher de soleil ou matinale pour un lever... Et puis, tous jeunes mariés, c'est quand même plus sympa une voiture à 2 qu'un bus plein de touristes... | | | À: Kathydjé · 27 juillet 2009 à 12:23 Re: Circuit dans l' Ouest américain avec un tour opérateur Message 31 de 44 · Page 2 de 3 · 1 352 affichages · Partager Je suis entiérement d'accord avec vous un autotour serait l'idéal dans ce cas là et plus agréable que de voyager dans les conditions d'un circuit en autobus
Nous en avons fait un il y a longtemps en Sicile vols voiture a l'aéroport hotels réservés juste les repas du midi dans des restaurants trouvé sur place repas du soir et petit déjeuner prévu dans les hotels d'étapes
Génial
Bonne journée | | | À: Kathydjé · 27 juillet 2009 à 12:26 Re: Circuit dans l' Ouest américain avec un tour opérateur Message 32 de 44 · Page 2 de 3 · 1 350 affichages · Partager Ils sont sans doute arrivés un peu tard sur Voyage Forum mais vu que tout semble réservé et payé, faut peut-être quand même pas les dégoûter à ce point... C'est un beau voyage de noce et ils auront quand même de bien belles choses à se mettre sous la dent. Disons que ce sera un apéritif qui ne leur donnera qu'une envie : se mettre à table par eux-mêmes dès que possible. | | | À: LeTigre · 27 juillet 2009 à 17:37 Re: Circuit dans l' Ouest américain avec un tour opérateur Message 33 de 44 · Page 2 de 3 · 1 322 affichages · Partager Pas loin la baf  ça l'enervait un peu mon avatar | | | À: Dusty35 · 27 juillet 2009 à 17:51 Re: Circuit dans l' Ouest américain avec un tour opérateur Message 34 de 44 · Page 2 de 3 · 1 316 affichages · Partager Je n'avais pas pigé que tu étais concerné par ce voyage de 12 jours à 800€.Effectivement si tu es trés juste en budget cela te permet de partir. Mais on peut aussi partir en camping et la le budget en autotour devient trés abordable. Voilou | | | À: Aponi37 · 27 juillet 2009 à 18:15 Re: Circuit dans l' Ouest américain avec un tour opérateur Message 35 de 44 · Page 2 de 3 · 1 307 affichages · Partager | | | À: Smokey · 27 juillet 2009 à 18:36 Re: Circuit dans l' Ouest américain avec un tour opérateur Message 36 de 44 · Page 2 de 3 · 1 302 affichages · Partager En ce qui me concerne je l'avais déjà attrapé avant de partir (en partie à cause du forum  ) | | | À: Itat · 27 juillet 2009 à 19:46 Re: Circuit dans l' Ouest américain avec un tour opérateur Message 37 de 44 · Page 2 de 3 · 1 287 affichages · Partager Pareil pour moi, je boue d'impatience, c'est long!! Vous savez quoi? bah oui vous savez: c'est OBSESSIONNEL! | | | À: Dusty35 · 27 juillet 2009 à 20:02 Re: Circuit dans l' Ouest américain avec un tour opérateur Message 38 de 44 · Page 2 de 3 · 1 284 affichages · Partager Je comprends j'ai la maladie depuis 1984!!!!!!
Vivement le 14 septembre!!!!! | | | À: Itat · 27 juillet 2009 à 20:36 Re: Circuit dans l' Ouest américain avec un tour opérateur Message 39 de 44 · Page 2 de 3 · 1 276 affichages · Partager En ce qui me concerne je l'avais déjà attrapé avant de partir (en partie à cause du forum  )
Pareil! Grâce au forum, tu veux dire | | | À: Maruja46 · 27 juillet 2009 à 20:39 Re: Circuit dans l' Ouest américain avec un tour opérateur Message 40 de 44 · Page 2 de 3 · 1 273 affichages · Partager Vivement le 14 septembre!!!!!
Bon alors Françoise, si moi je bois un coup à ta santé à l'occasion de ton anniv le 10 Août, toi tu bois un coup à la mienne: ça sera notre 7ème anniv de mariage, le 14 Septembre!   | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 983 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |