Ombelline,
Justement, je comptais te donner ma méthode utilisée pour notre voyage, tu m'as devancé

1/ J'ai bien lu différents forums (en fait 2 = VF et Guide du routard) mais sans chauvinisme, je préfère VF pour la convivialité et guide du routard pour les précisions sur certains points qui ne mérite pas que je crée un post sur VF, il suffit de lire...et donc, déterminer ce que nous souhaitions voir (dans la totalité).
2/ Google maps ou mapquest pour planifier les endroits de passages, la faisabilité en km, déterminer ma conso d'essence etc...
(N.B. la fonction "Street view" de google maps est hallucinante et trouve ici son plein emploi)
3/ sur VF, créer un post avec le trajet et les arrêts prévu, confirmation de la faisabilité et points de vues par les forumeurs qui y sont déjà parti (puisqu'à ce jour, je comptabilise 7 voyages sur la cote Est, jamais la Ouest)
Du reste, je t'ai mis le lien de ce premier sujet un peu plus haut (2ème lien)
4/ Achat des billets + loc de voiture en même temps.
5/ réservation des hotels, attention, j'ai placé la barre haute aux niveaux de nos exigences et fait la part des choses quand au respect du budget et du plaisir

!
! BEAUCOUP, BEAUCOUP DE TEMPS PASSE A CELA !
(Pas moyen de dormir dans un petit hotel à LV ou SF, à l'inverse, petits motels en rase campagne, type de voiture de loc etc...)
6/ les restaurants sur la route à ne pas manquer (trip advisor pour l'instant, s'il y a mieux, je suis preneur)
7/ Au fil des lectures et des échanges fait sur VF, je connais plus ou moins les choses qu'il ne faut pas rater, malgré un choix très difficile à faire (par ex., peu de parcs nationaux sur notre voyage, alors qu'initialement,
Monument Valley était un impératif !)
Voilà les comparateurs de prix que j'ai utilisé pour "construire" notre voyage :
pour les billets d'avions, jongler avec : Expedia/voyagessncf = même chose Ebookers = on a acheté nos billets et loué la voiture dessus Kayak.fr
pour les hotels /motel : trip advisor = donne la tendance (avis d'utilisateurs+ comparateur de prix) booking.com = idem expedia/VSncf = voir plus haut kayak.COM = c'est bête mais j'ai préférer le.com (américain) au.fr (cliquer en bas sur le drapeau correspondant)
pour LV, je ne sais plus qui m'a donné ce lien
www.earlyvegas.com/promo_codes.html
mais sache qu'il m'a fait économiser, je veux dire plutôt "upgrader" nos 3 nuits.
Au début, 450$ pour 3 nuits au Mirage, passage sur VF, un post précisé que pour le même prix on peut dormir dans une suite de 70m² à TheHotel@MandalayBay pour 130$ la nuit, choix difficile = 2 nuits Mirage + 1 TheHotel.
Grâce à EarlyVegas, 2x58$+1x85$ sans les taxes ! Plus rien à voir du coup ! 220$ d'économie avant taxes en 3 nuits / même prestation ! Enorme

! pour SF, idem mais par booking.com, A nous le spa, jacuzzi, hammam, chambre avec toilettes et SdB, spatieuse en plus ! sur le site de l'hotel, la même chambre coute 395$/la nuit, avec Booking, 375$ les 3 (450€TTC) ! sur voyage sncf 863€ TTC

Voilà où j'en suis actuellement et comment j'y suis arrivé ! 1300€/pers. pour 15 jours, reste à ajouter la restauration, les visites (universal, parc) et dépenses d'ordres personnelles.
De plus, je fais environ 3/4h/jour de recherches pour améliorer ce trip, c'est la première fois que mon amie posera le pied sur le sol Américain, JE VEUX que cela soit inoubliable pour elle !
C'est ma façon de voyager, qui nous anime mon amie et moi, peut-être que les autres ne partagent pas cette "way of life" !
Je te souhaite bon courage au nom de tous ceux qui font vivre ce forum.
Chui en plein dedans et c'est super plaisant !