Bonjour
je suis d'accord avec toi, et au bout d'un moment il faut arréter de chargé la mule
C'est quand même un beau voyage
Tout le monde n'a pas le réflexe ni l'envie de chercher à faire son propre voyage
C'est souvent après avoir réservé et payé que certaines personnes cherchent des informations complémentaires de leur circuit
Parfois se disent "si j'avais su"
Certains aiment bien la compagnie des autres et aiment bien se retouver en groupe
Les déplacements en bus ne leu font pas peur
D'autres ont peur de l'inconnu et des apprioris par rapport à la barrière de la langue
Beaucoup de gens qui ont répondu à ce post sont des spécialites à qui la découverte d'une région quelque soit la destination ne les effrayent pas, qui trouveront toujours une solution à un problème ne serai-ce que changer une roue

Perso je suis allergique aux voyages en groupe mais pour sa fin d'étude j'ai offert un circuit en bus aux US à mon fils.
Pour les raisons suivantes, il est pas aguerri aux voyages, pas 25ans, voulait partir avec sa copine, et c'était un moyen rapide de partir entre ses études et son job d'été
Je serait tenté de dire que les modalités pratiques n'étaient pas sa préocupation
Son truc c'était d'aller seul avec sa copine aux US
il est revenu enchanté de son voyage, et projette de faire plus tard son propre circuit
Comme quoi il ne faut pas noircir le tableau, et je leur souhaite un beau voyage