Aponi37 · 25 juillet 2009 à 19:30 44 messages · 19 participants · 9 391 affichages | | | | 25 juillet 2009 à 19:30 Circuit dans l' Ouest américain avec un tour opérateur Message 1 de 44 · Page 1 de 3 · 6 948 affichages · Partager Je part début octobre et je voudrais en savoir un peu plus sur le circuit "Il était un fois dans l'Ouest" de LOOK VOYAGE. Hôtel, circuit, organisation,... Merci pour vos réponses. Bisous. | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Aponi37 · 26 juillet 2009 à 9:30 Re: Circuit dans l' Ouest américain avec un tour opérateur Message 2 de 44 · Page 1 de 3 · 6 876 affichages · Partager Bonjour
Sur ce forum il est surtout question de voyages en individuels, surtout aux USA pas besoin d'agence pour voyager dans le pays  smokey | | | À: Aponi37 · 26 juillet 2009 à 9:48 Re: Circuit dans l' Ouest américain avec un tour opérateur Message 3 de 44 · Page 1 de 3 · 6 854 affichages · Partager T'es assise ? Et ben ça craint pas mal  Tu vas faire des journées de 500 kms en bus et tu auras juste le temps de descendre pour la photo et repartir ! Autant se dire les choses, hein ?
Juste pour rire, j'ai regardé le programme et je suis encore abasourdi par le Jour 5 : Départ Page - Monument Valley - retour Page et continuation Bryce Canyon. Du grand n'importe quoi ! Le J 8 : Bakersfield - Sequoia - San Francisco c'est 650 kms et 8h00 de route en gros. Tu vois ce qu'il te reste de la journée ?
Désolé mais d'un côté c'est pratique (et encore), j'en conviens mais ce sont des voyages bâclés quand même, faut en être conscient ! | | | À: Aponi37 · 26 juillet 2009 à 9:59 Re: Circuit dans l' Ouest américain avec un tour opérateur Message 4 de 44 · Page 1 de 3 · 6 846 affichages · Partager Merci pour vos réponses. Bisous
Salut aponi 
Comme c'est gentiment demandé je vais résumer :
- C'est gaché de partir avec un Tour Operator, surtout aux US car il y est très facile d'y voyager " en individuel" mais c'est ton choix et... c'est ton choix  (Même si VRAIMENT c'est à la portée de tous  va passer quelques heures dans la rubrique " Carnet de Voyage de VF ( >>ICI<< ) tu trouveras plusieurs carnets ( Californie, Arizona et Utah en juin 2009 , Il était une deuxième fois dans l'Ouest... , De Mile High City à Sin City... à travers le Colorado, l'Utah, l'Arizona et le Nevada en juin 2008 ) qui te raconteront tout ça et qui devraient te donner envie dre repartir... par toi même
- Avec un circuit TO tu n'auras pas vraiment de lattitude sur ce que tu feras ou ne feras pas donc tu n'as pas à te creuser les méninges sur les choix potentiels. Tu trouveras tout ce que tu as besoin de savoir en achetant un guide de voyage type " Guide bleu "
- Comme te l'a dit Smokey, VF n'as rien à t'apporter puisqu'on y trouve des renseignements et tuyaux pour organiser ses voyages.
- Enfin, ton voyage sera super même si tu regretteras de n'avoir pas pu passer plus de temps là ou là (surtout si tu lit les carnets de voyages que je te donne plus haut) !
Bon voyage ! | | | À: Aponi37 · 26 juillet 2009 à 11:25 Re: Circuit dans l' Ouest américain avec un tour opérateur Message 5 de 44 · Page 1 de 3 · 6 822 affichages · Partager D'accord avec les autres
Organiser soi même son voyage c'est déja un peu voyager
De plus Ici vous trouverez toutes les informations pour le faire
Bonne journée | | | À: Aponi37 · 26 juillet 2009 à 11:37 Re: Circuit dans l' Ouest américain avec un tour opérateur Message 6 de 44 · Page 1 de 3 · 6 815 affichages · Partager D'accord avec tout ce que viennent de dire les autres! Et je parle en connaissance de cause: je souhaitais partir avec Capitales Tour: en mars dernier, je suis venue ici poser quasi la même question que vous, et au final: aujourd'hui, j'en suis à J-7 du voyage organisé par mes propres soins, et aidée par les membres actifs de ce forum!    (et, cerise sur le gateau: on reste plus longtemps sur place  ) | | | Salut, excuse moi mais quel rapport entre une galerie de photo et les qualités d'un voyage sans TO ?
Les photos sot justement ce qu'il pourront faire avec un circuit " allez on descend du car, vous avez 15 minutes "... | | | À: LeTigre · 26 juillet 2009 à 13:48 Re: Circuit dans l' Ouest américain avec un tour opérateur Message 9 de 44 · Page 1 de 3 · 6 781 affichages · Partager Bonjour !
Je suis d'accord sur le fait qu'il est plutôt facile d'organiser soi-même son voyage aux USA...
Cela dit, pour cela il faut déjà avoir son permis ! eh oui  car en transports en commun, c'est assez irréaliste...
Et puis même avec le permis... personnellement je me verrais mal faire seule ce voyage ! bon en ce qui me concerne, mon ami vient avec moi, on va se relayer pour conduire ; mais si l'on est célibataire, qu'on a pas envie de faire ce genre de voyage seul (c'est le cas de beaucoup je pense !) et qu'aucun de ses amis ne souhaite faire le même voyage... on fait comment ? on attend le jour, hypothétique, où l'on trouve qq'un pour nous accompagner ? on passe une annonce sur le forum pour trouver des co-voyageurs ? (chacun fait ce qu'il veut mais moi ça me plairait pas)
Bref, je suis d'accord que ces circuits sont menés au pas de course, parfois en dépit du bon sens, mais pour certaines personnes, c'est un peu la seule solution pour découvrir le pays 
Et puis, le côté " je ne m'occupe de rien" n'est pas désagréable non plus... après chacun voyage comme il le souhaite ! | | | À: Aponi37 · 26 juillet 2009 à 13:56 Re: Circuit dans l' Ouest américain avec un tour opérateur Message 10 de 44 · Page 1 de 3 · 6 769 affichages · Partager Ce qui m’a évité de choisir une tout operator est une obligation familiale en fin de séjour.
Quand on analyse un circuit standard de 13 jours, c’est en fait 11 jours sur place avec les incontournables San Francisco, Los Angeles, Las Vegas, Le Grand Canyon, et quelques parcs nationaux.
Avec un programme aussi chargé c’est au pas de charge, à la japonaise comme disent les habitués du forum que se font les visites avec des étapes monstrueuses.
Et pour tirer les prix, on loge les touristes pas forcément sur place. Alors pas de question de profiter du lever ou coucher de soleil dans le Grand Canyon par exemple. On n’a pas le loisir de prendre son temps, de discuter avec les gens du pays, de boire une bonne bière avec eux, si l’occasion se présente.
Plus généralement, j’ai trouvé que les hôtels proposés ne sont pas souvent haut de gamme, même à Las Vegas où cela serait possible facilement pour qui achète des nuitées en grand nombre.
Certains étapes proposées ne me semblent pas judicieuses comme Laughlin ou Bakersfield. Des parcs comme Arches ou Mesa Verde sont souvent omis par manque de temps.
Je trouve en conclusion que pour le prix proposé et la durée des circuits, on ne s’y retrouve pas en prenant un tour operator. Mais j’admets que certains ne veulent ou ne peuvent investir dans la préparation d’un tel circuit dans l’Ouest des USA. | | | À: LeTigre · 26 juillet 2009 à 14:10 Re: Circuit dans l' Ouest américain avec un tour opérateur Message 11 de 44 · Page 1 de 3 · 6 548 affichages · Partager Bonjour ami LeTigre,
galerie de photo surtout que, si on suit le lien en bas de page, on arrive directement sur une page avec un bandeau copié sur ouestusa  Horseshoe Bend. | | | À: LeTigre · 26 juillet 2009 à 14:22 Re: Circuit dans l' Ouest américain avec un tour opérateur Message 12 de 44 · Page 1 de 3 · 6 539 affichages · Partager J'ai pas vraiment saisis non plus... Tiens LeTigre, je te vois passer par là, j'en profite pour te poser la question, quand pense tu poster ton carnet de voyage  ? | | | À: Dusty35 · 26 juillet 2009 à 14:28 Re: Circuit dans l' Ouest américain avec un tour opérateur Message 13 de 44 · Page 1 de 3 · 6 536 affichages · Partager Désolé pour le HS par rapport au sujet du topic :
quand pense tu poster ton carnet de voyage
Quand il sera pret donc... dans un booooooooooooooon moment !!  
Allez, disons cet hiver... | | | À: LeTigre · 26 juillet 2009 à 14:48 Re: Circuit dans l' Ouest américain avec un tour opérateur Message 14 de 44 · Page 1 de 3 · 6 525 affichages · Partager Oui c'est vrai désolé pour le HS aponi37! ça aurait été un bon moyen de montrer ce que peut être un premier voyage aux USA organisé par un de tes interlocuteurs. Je partage les avis concernant le côté "on s'occupe de rien" mais je pense, non, je suis sur, que si je devais partir seul, je ne le ferais pas par un TO. C'est tellement speed. En revanche si c'est une question de budget, j'avoue que c'est discutable, par le CE de mon amie, 12 jours: boucle classique LA>SF à 800€ tout compris (je crois 45% de remise) ! c'est le prix du billet d'avion A/R  . | | | À: Dusty35 · 26 juillet 2009 à 19:15 Re: Circuit dans l' Ouest américain avec un tour opérateur Message 15 de 44 · Page 1 de 3 · 6 468 affichages · Partager par le CE de mon amie, 12 jours: boucle classique LA>SF à 800€ tout compris (je crois 45% de remise) ! c'est le prix du billet d'avion A/R  .
Par un CE il y a une participation de l'entreprise, donc c'est encore autre chose.... Groupe ou pas, t'as jamais ce prix là nulle part | | | À: Vazyvite · 26 juillet 2009 à 20:17 Re: Circuit dans l' Ouest américain avec un tour opérateur Message 16 de 44 · Page 1 de 3 · 6 424 affichages · Partager Oui en effet mais ça reste très peu cher et j'avoue me poser la question pour le faire en + de mon projet autonome! Peut être que aponi à la possibilité de faire se voyage à des prix comme cela. Mais laissons-la nous dire les motivations/choix de ce dernier? | | | À: Dusty35 · 26 juillet 2009 à 23:11 Re: Circuit dans l' Ouest américain avec un tour opérateur Message 17 de 44 · Page 1 de 3 · 6 402 affichages · Partager Même à ce prix en aucun cas je partirai en To.Quel est l'intéret de survoler les parcs | | | À: Floyd77 · 26 juillet 2009 à 23:22 Re: Circuit dans l' Ouest américain avec un tour opérateur Message 18 de 44 · Page 1 de 3 · 6 400 affichages · Partager HE HO !!! ELLE EST OU LA POULETTE DE TON AVATAR ??? Mireile s'en est aperçu et t'as mis une baffe ???  
Sinon je suis de ton avis, pour avoir "cotoyé " les groupes à Bryce, je sais que même gratos je prefererais ne pas partir comme ça. | | | À: Floyd77 · 26 juillet 2009 à 23:32 Re: Circuit dans l' Ouest américain avec un tour opérateur Message 19 de 44 · Page 1 de 3 · 6 399 affichages · Partager J'attendais et je comprends ce genre de réponse mais il faut bien se dire que pour certains, c'est impossible de lacher 5000€ dans un voyage alors si leur rêve est d'en voir ne serait-ce qu'un petit peu, même trop vite, laissons les faire. En gros cela reviendrais à dire: "je préfere ne jamais y aller que d'y aller pour survoler"? J'ai lu plusieurs fois ce genre de remarques et je mets ma main à couper que ces remarques viennent de gens qui peuvent évidemment lacher des sommes pareilles sans regarder à 100€ près, j'ai bien compris floyd que c'était ta facon de voir les choses, ton avis perso donc n'y vois aucune agréssivité  . Pour infos, pour moi c'est 3 ans d'économie sans vacances (et je suis quelques 100aines € au dessus du SMIC) alors pour un Smicard...6 ans? Ca me laisse réveur quand je lis dans les carnets de voyage "je prépare déjà mon voyage pour l'an prochain"... | | | À: Aponi37 · 27 juillet 2009 à 1:55 Re: Circuit dans l' Ouest américain avec un tour opérateur Message 20 de 44 · Page 1 de 3 · 6 389 affichages · Partager Oublie c la galère mais bon l'important est d'être sur place et de voir ! c'est une région ou faut le temps de prendre le temps lol, faire des détours, s'arreter contempler les paysage, ce meler a la populasse, s'arreter dans les bars de la route 66 je pense pas qu'en bus tu pourras faire ca  tout le tour en car tu va en chier
rien de tel que de louer une auto et le faire a son rythme !
pour moi perso sa serat a la japonaise du moin les 3 1er jours car j'attéris a LV et je devrais courrir le lendemain pour voir le bryce et le zion (pas de randonnées) le meme jour ca va etre short mais faisable en se levent tôt  400km n'est pas la mer a boire.. a 2 chauffeurs
en tout cas bus car train ou ce que tu veux profite un maximum | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 050 visiteurs en ligne depuis une heure! |