Hello Sophie
Voici mon itinéraire en juin sur 3 semaines (et non 13 jours mais ça peut te donner une idée).
Il s'agit d'une boucle : SF (3 jours = idéal, attention pour
Alcatraz résa la veille, auberge de jeunesse super bien placée mais résa à l'avance), côté californienne (1, 5 jours) c'est magnifique (
Monterey,
Carmel, 17 miles Drive,
Big Sur). Il y a pas de mal d'anciennes missions magnifiques à visiter notamment celle de
Carmel, La Purissima Mission, et celle de
Santa Barbara),
Santa Barbara = ville très agréable, belle architecture. LA =pas grand intérêt, trop grand donc à faire éventuellement mais en accéléré : Universal, Bervely Hills,
Hollywood Bd,
Venice Beach. Puis route jusqu'à LV (très longue, vive la Mustang, au passage je vous conseille de jouer plutôt la berline confort avec clim parce que vous allez manger des km quelque soit votre circuit...).
LV = très fun, les prix des hôtels sur
le strip sont très variables d'un jour à l'autre, éviter les week-end car forte affluence mais en semaine, possibilité de dormir dans des supers hôtels pour des prix corrects (on est aux
states donc ne compter pas dormir pour 30€ non plus mais je ne me souviens plus des prix que j'ai payé. En plus, le $ était à l'époque à plus de 8F

). Il vaut mieux ne pas réserver et demander directement les prix dans les hôtels (sauf le week-end peut-être). Tu peux y passer 2 jours parce qu'il y a des tonnes d'animations en plus du jeu et c'est très divertissant cette ambiance carton pâte! Un vrai savoir-faire américain à consommer sans modération.
J'avais pris un avion de tourisme au départ de LV pour visiter le
grand canyon (avec un bus) en survolant au préalable le
lake mead. On fait ça dans la journée, c assez onéreux et un peu "trimballe couillons" mais fun et efficace. Parce que le problème du
grand canyon, c'est qu'il faut faire beaucoup de km pour y aller. C'est un choix.
Ensuite, boucle au départ de LV jusqu'à
Monument Valley (superbe), puis dixie forest,
Bryce Canyon (exceptionnel),
Zion park (pas mal), en repassant par LV (rapido),
death valley (attention à l'essence), Yosémithe (magnifique, patrimoine de l'Unesco mais il semble que l'époque ne te le permette pas, dommage) et enfin retour SF.
A mon avis, sur 13 jours tu vas devoir choisir entre le trip "parcs et celui de la côte. Choix difficile!
Bon courage
Nath