Je suis de retour de mon agence de voyage et après pas mal de recherche
d'une charmante interlocutrice voilà le résultat :
Pour l'auto tour proposé, pas de possibilité de changer des étapes, mais par contre
on peu rajouter des stops.
J'ai demandait un devis pour un parcour perso : la réponse dans la semaine.
Sinon l'auto-tour proposé présente quelques avantages :
si commandé avant le 01/04 : - 5 % sur le circuit 12 nuits et 13 jours
soit 660 € - 5 % = 627
et -25 % sur location de voiture
soit : 562 € - 25 % = 421 € (pour un 4x4 ou van)
Billet d'avion KLM 1.126 €
Marseille -
DenverDonc voilà à quoi ressemblerai mon circuit avec 2 nuits supplémentaires :
Jour 1 et 2 :
Denver, j'en profiterai pour visiter les alentours (
Colorado Springs ?)
Jour 3 :
Denver - Estes Park -
Cheyenne
Jour 4 :
Cheyenne - Fort
Laramie -
Rapid City
Jour 5 :
Rapid City + environs (J'attends votre avis pour cette journée supplémentaire)
Jour 6 :
Rapid City -
Cody
Jour 7 :
Cody -
Yellowstone
Jour 8 :
Yellowstone
Jour 9 :
Yellowstone + visite de
virginia City +
Nevada City
jour 10 :
Yellowstone -
Grand Teton -
Jackson
jour 11 :
Jackson - Salk
Lake City
jour 12 : Salk
Lake City -
Bryce Canyon (BC déjas fait en 2007)
jour 13 : Brice Canyion -
Zion -
Las Vegas
jour 14 :
Las Vegas
jour 15 :
Las Vegas
Vous le trouvez equilibré ? Bonjour Asthon !....et aussi à Tous et Toutes!... Moi aussi j'y parts "LA BAS".. ce sera mon premier voyage!..et du 14 AVRIL au 06 MAI....en électron libre...sans passer par qui que ce soit!...Totale improvisation!... (Totale économie ? ?..)..3 semaines à meubler, ça peut être long et lassant..ou court et frustrant !.. !..Finalement je parts seul..car j'ai trouvé personne pour m'y accompagner (personne connue ou inconnue!)!...Coté langue ça va coincer..je barragouine!...sûr que je vais y crever de faim..ne pouvant demander devant quelle assiette m'assoire..et surtout qu'y faire mettre à manger!...Mais bof!...on verra bien!...et j'ai de la reserve naturelle!..Donc.... COTE PRIX :..J'ai pu trouver et reserver un VOL (sur moteur de recherche "Je Reserve.Com"..billet electronique..) en "ALLER RETOUR" pour...566 EUROS en classe Eco.. (heu c'est comment la classe eco ?....2 par siege?...ailes actionnees par les passagers?..a l'Ô et au pain sec ?... des Zavions de la Seconde Guerre Mondiale?...fô apporter son jerrican ?...Aller!!..redevenons serieux !)..et ce au DEPART DE
LYON...sur LUFTHANSA avec une seule escale..à
FRANKFURT!.... (en fait relayée par UNITED AIRLINES)...Pour l'hebergement j'ai pris une AJ (auberge de Jeunesse..moi qui en ai bientôt 52!..des ans!..pas des auberges!..)..a
SAN FRANCISCO (quartier du FISHERMAN'S WARF)...pour 112 USD..les 4 premieres nuits de mon voyage!...Histoire de visiter SF et ses environs!...Apres ce sera..a voir!..Location de voiture (tres probable!)...ou un "Pass" de transport (train ou bus ?..) En fait pour l'activité de decouverte..et ben je note au passage..en lisant ce bien plaisant forum!..les destinations des autres Voyageurs qui eux ont serieusement et avec application!..etabli leur trip!...Je sais, je sais!..je suis un vilain petit copieur!... (méa culpa!)...pourquoi s'en donner la peine..alors que d'Autres..plus experimentés font tout le boulot!...heinnn?...je vous pose la question!.. Aller!...Bon voyages à Toi..et à Tous les Voyageurs!.... Cordialement!....Un bien bon néophyte!...